RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

À propos d’Amina, la Femen tunisienne : quand Wikipédia est pris en flagrant délit d’intox !

Sur la page en arabe suivante de Wikipédia :

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D9%85%D9%8A%D9%86%D8%A9_%D8%AA%D8%...

on lit :

وذهبت في 19 مايو 2013 إلى مدينة القيروان للاحتجاج على اجتماع لأنصار الشريعة هناك[10] والذي منعته وزارة الداخلية. وقد دخلت لجامع عقبة بن نافع في القيروان وكتبت شعار منظمة فيمن على إحدى جدرانه وأوقفتها وزارة الداخلية[11] بعد استشارة النيابة العمومية

dont la traduction est :

« Elle [Amina] s’est rendue le 19 mai 2013 à la ville de Kairouan pour protester contre le Congrès [annuel] d’Ansâr ach-charî’a [1] qui y était prévu et qui a été finalement interdit par le Ministère de l’Intérieur [2]. Elle s’est introduite dans la Mosquée Oqba Ibn Nâfi’ [3] de Kairouan [3], et a écrit le slogan de l’organisation FEMEN sur l’un de ses murs. Le Ministère de l’Intérieur l’a alors arrêtée après avoir consulté le Parquet ».

[1] Mouvement salafiste djihadiste.

[2] Ce congrès a été autorisé l’année dernière par les islamistes déjà au pouvoir et y ont même délégué certains de leurs hauts responsables dont des constituants. Ci-dessous une vidéo terrifiante se rapportant à sa session 2012, qui a eu lieu dans le voisinage immédiat de la Mosquée Oqba Ibn Nâfi’ [3] de Kairouan [3], vidéo où l’on aperçoit des salafistes et leur lugubre drapeau noir perchés en haut de l’enceinte de ladite Mosquée :

http://www.youtube.com/watch?v=49hsA5EzFX8

[3] Oqba Ibn Nâfi’ est le conquérant musulman de l’Ifriqya (nom arabe d’une région étendue contenant la Tunisie d’aujourd’hui et qui a donné le mot « Afrique ») et son premier gouverneur et fondateur de la ville de Kairouan. La mosquée qui porte son nom est le premier sanctuaire de l’Occident musulman, et la ville de Kairouan est considérée comme la quatrième ville sainte de l’Islam.

Ce qui est rapporté ici par Wikipédia est de la pure intox, comme le prouve l’image contenue dans le lien suivant où l’on voit Amina terminant son ouvrage en pleine nature, en dehors de la Grande Mosquée de Kairouan (Mosquée Oqba Ibn Nâfi’) :

http://astrolabetv.com/fr/amina-femen-accusee-de-profanation-de-cimeti...

Wikipédia serait-il infecté par les islamistes ?

Pour en savoir plus ou pour se tenir informé de l’actualité du Combat d’Amina, le lecteur est prié de se reporter aux deux articles suivants et leurs commentaires :

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-soutenir-amin...

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/300513/soutenons-la-feme...

Salah HORCHANI

URL de cet article 21534
  

Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.