RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

26 

Apartheid moderne

Une internaute : « Moi je dis : pas de passeport vaccinal,
Mais carrément une étoile... Jaune. »

Pas mal. J’en ai une autre d’un autre internaute :
« Passeport fiscal pour être admis dans les hôpitaux ».

C’est tout, c’est court, mais vous allez abonder. J’amorce : « Interdit aux vieux, aux chiens, aux vieux, aux juifs, aux arabes, aux vieux, aux lecteurs du Grand Soir, aux vieux, mêmes vaccinés… ».

Théophraste R. Pauvre fétu ballotté entre la peur du virus et la peur du vaccin.

URL de cette brève 6705
https://www.legrandsoir.info/apartheid-moderne-6705.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/03/2021 à 21:50 par irae

D’abord je crains davantage le vaccin que le virus
Va savoir pourquoi.
Ensuite passeport vaccinal, parfait, je ne voyage que rarement, fort peu dans l’EU et jamais à l’étranger.
Pas de cinéma ? Tant mieux je n’aime pas ces lieux où la clim me rend systématiquement malade (les filtres ?). Pas de théatre ? Pas de restaurant ? Tant mieux ces modes de vie dispendieux pour bobo privilégiés passons à de plus saines convivialités. Merci donc à ce gouvernement d’incompétents qui m’aide à faire des économies. Comme ça je pourrai payer les impôts qui ont servi a financer la recherche et serviront à payer grassement les actionnaires des labos pharmaceutiques.
Ou comment nous repasser un petit coup de tondeuse bien rase.

#178906 
16/03/2021 à 01:50 par benzekri

Et ton cerveau, il sert à quoi...

Ami(e)s gilets jaunes respect et merci à vous car non seulement vous avez fragilisé et ridiculisé le monstre Macron mais vous avez aussi et surtout montré jusqu’où peuvent aller les docteurs Frankenstein ses créateurs, les grands patrons...

A force d’écouter les falsificateurs de l’Histoire, ceux qui, après avoir exterminé le peuple amérindien et présenté leurs victimes comme des fourbes dans leurs westerns/navets sur « les indiens », ont réussi à t’installer confortablement dans l’individualisme, l’égoïsme et le conformisme... Tu es à présent prêt à tout avaler, à oublier les horreurs d’Hiroshima, Nagasaki, le Napalm sur le peuple du Vietnam, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye, au Yémen, oublier les centres de tortures d’Abou Ghraïb en Irak et de Guantanamo à Cuba... Tu es aujourd’hui le consommateur idéal, le client/roi, le citoyen trop BON et, comme tu le sais très bien, bon rime avec...

Tes maîtres, qui ont réussi à mettre ton cerveau HS, te racontent des histoires qu’ils te demandent de répéter :
• « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde... » et tu répètes
• « L’islamisme, le terrorisme, l’ismalo-fascisme, l’islamo-gauchisme » et tu répètes
• « Nous sommes tous américains » et tu répètes
• « Je suis Charlie... ou quelqu’un d’autre » et tu répètes
• « Ne nous sommes pas en Corée du Nord, au Venezuela ou à Cuba... » et tu répètes
• « Non au racisme et à L’ANTISEMITISME », et tu répètes sans rien connaitre sur ces pays et sans t’interroger sur le fait de séparer le racisme qui touche un juif du racisme en général qui touche un africain, un arabe, un asiatique, un latino-américain ou un européen... Tu ne sais même pas que l’antisémitisme est le terme générique trouvé par les sionistes pour faire de la shoah une industrie et pour empêcher toute critique de l’Etat/cancer, Israël... Comme ont été inventés aussi les phrases toutes faites et les concepts tarte à la crème pour empêcher les gens de chercher à comprendre et à faire connaitre la vérité... En voici un aperçu : c’est de l’antiaméricanisme primaire, la théorie du complot ou complotisme ou encore le conspirationnisme...

L’Etat Islamique -création monstrueuse des yankees et Cie- mis hors d’état de nuire par la résistance des peuples de la région (Irak-Iran-Syrie-Hezbollah libanais-Yémen avec le soutien de la Russie), les comploteurs ont fait du coronavirus le mal suprême pour te maintenir dans une peur permanente et te condamner ainsi à vie à une NON-VIE...

Tu n’as même pas pu te rendre compte que ce fameux virus a réussi à devenir le TUEUR public numéro un au point de faire disparaitre tout le reste : grippe saisonnière, cancer, diabète, vie culturelle, vie sociale et familiale... tout ce qui fait la convivialité... Même les terroristes ont disparu et n’osent plus commettre d’attentats !

Puisque tu es possédé par la peur, tes maîtres s’appliquent à te tuer à petit feu en t’imposant une muselière, des tests sans symptôme..., un « vaccin » malsain ; bientôt un bracelet électronique et un pass sanitaire. A part ça, tu sais bien que tu es libre de te suicider ou de reste chez toi ! Et compte sur tes maîtres pour faire de tes enfants et petits-enfants les esclaves de leurs propres enfants... N’oublie pas que « nous sommes en guerre » une guerre de classes que les maîtres du monde qui ne représentent que 1% de la population veulent imposer aux 99% restant !

Maintenant, si ton cerveau n’est pas totalement imprégné de coca-cola et de McDonald’s et que tu as compris que tu es gouverné par des gangsters sans foi ni loi qui te considèrent comme un moins que rien :

• Mobilise-toi pour exiger le jugement de Macron car c’est l’impunité qui a conduit à cette triste réalité
• Organise ta légitime défense face à la barbarie policière et pour arracher TOUS tes droits
• Ne sois pas naïf au point de croire que tes maîtres vont te laisser arriver « démocratiquement » au pouvoir... Allende, le Président démocratiquement élu du Chili, a été assassiné pour être remplacé par le dictateur Pinochet suite à un coup d’état fomenté par les yankees... La suite a été terrible pour le peuple chilien... Hitler a été fait « légalement » Chancelier de l’Allemagne nazie par les maîtres du monde avant qu’ils décident de le déchoir... pour affirmer mondialement leur pouvoir...

N’oublie jamais que pour tes maîtres, le PROFIT est la fin et la fin justifie tous les moyens... Guerres, terrorismes, crises économiques, financières et « sanitaires ».

Le capitalisme TUE, détruisons-le pour bâtir un monde paisible, sain, juste, solidaire et humain. HB

#178910 
16/03/2021 à 09:57 par Carlos

@benzekri beau résumé bien documenté...mais il est dommage que vous ayez écris "pass sanitaire" au lieu du bon français employé par vous. On est peut être en macronie mais la "steurtup neucheun" et autre "make great again" ça me donne des boutons (entre autre), pas grave, ce n’est qu’un mot (on ne dit plus passe on dit pass, hé oui faut évoluer les amiches ou les aminches je ne sais plus).
Gardons au mieux notre belle langue (si on peut).
Ainsi plus tard, quand on aura pris le maquis, on reconnaitra les infiltrés et espions en leur faisant passer un test de français.
Bon, il est temps de lire (ou relire) la stratégie du choc de Naomie Klein, on est en pleine période de son utilisation par nos gouvernants (du monde entier, ou de mon dentier peut être ?).....

#178917 
16/03/2021 à 12:56 par ozerfil

Théophraste R. "Pauvre fétu ballotté entre la peur du virus et la peur du vaccin."

Parfaitement résumé !!

Que celui qui sait qui et quoi croire et exactement en penser nous éclaire...

#178928 
16/03/2021 à 13:51 par Geb

Et merci pour le coup de gueule et la mise au point de classe...

Ce matin "La Provence" titre, en entrée de Une :

"Vaccin : L’ombre d’un doute".

Pour que ces empaffés parlent d’une "ombre" c’est que ça doit être un fameux morceau.

Ite Missa Est,

De Profundis.

#178931 
17/03/2021 à 08:31 par ozerfil

@ Benzekri,

Excellente intervention, bien pensée et très bien étayée, à deux détails près :

 le terrorisme islamique existe malheureusement bel et bien, sa ridicule façon de le qualifier est idéologique,
 la France, avec 1% de la population mondiale, 0.5% de la surface de la Terre et en décrépitude, ne peut pas accueillir toute la misère du Monde.

Il serait déjà TRES bien que notre pays :

 ne joue pas avec les islamistes pour renverser des régimes dans le monde musulman car c’est scandaleux, immoral et contraire au Droit International, et ce sont des éléments incontrôlables - voir la conséquence au Sahel de l’agression contre le Libye... - ,
 respecte l’indépendance des pays africains,
 laisse les pays pauvres exploiter leurs richesses dans leur intérêt, même s’ils sont assistés,
 rémunère au juste prix les matières premières importées d’Afrique !!!

Si la France veut être crédible, respectée et vivre en Paix, elle doit commencer par respecter les autres et en finir avec le colonialisme, même s’il est aujourd’hui larvé.

L’équilibre d’un pays passe par la réelle fin des vieux réflexes coloniaux à l’international et la justice sociale en interne : c’est ça la Gauche, pas des combats d’arrière garde pour replâtrer des dérives, inutiles cautères sur une jambe de bois...!!

Se battre contre Le Pen et son courant politique est vain si on ne scie pas les branches sur lesquelles elle est assise : l’immigration, les politiciens corrompus éloignés du Peuple et de ses préoccupations, l’insécurité et les inégalités sociales.
Lutter contre l’immigration n’est pas rejeter les immigrés, c’est leur donner l’envie et les moyens de vivre chez eux !!
Personne ne peut et ne doit empêcher des mouvements de gens - c’est la Liberté ! - mais s’ils sont trop nombreux, il faut se demander pourquoi...
Les élus doivent perdre ce statut de privilégiés !
Et la justice sociale est le garant d’une société apaisée, équilibrée et sure.

C’est là qu’il faut expliquer et démontrer aux Français (et aux immigrés eux-mêmes...) que les immigrés arrangent les riches qui peuvent profiter de leur misère (l’Eldorado n’existe pas...) et que l’égalité sociale ne viendra pas déracinements et de plus de Droite !!

Mais, soyons clairs, on croit toujours que l’herbe est plus verte ailleurs - les Africains rêvent d’Europe et les Européens rêvent encore et toujours des USA !! - et l’Homme est malheureusement (encore...) par nature égoïste et individualiste donc foncièrement de Droite - il doit lutter contre ses pulsions pour être plus égalitaire ; c’est pour cela que les renégats sont toujours de Gauche !!

Avez-vous vu un jour un homme politique passer de Droite à Gauche ?
Jamais : rien à en tirer !!
Le contraire, par contre...

#178948 
17/03/2021 à 08:39 par CAZA

Pour la vaccination phytothérapie exigez du bio .

#178949 
17/03/2021 à 10:24 par Assimbonanga

Avez-vous vu un jour un homme politique passer de Droite à Gauche ?
Le défenseur des Droits, comment s’appelait-il, Toubon.
Simone Veil, nommée pour porter une loi contre son propre camps ?
J’ai bon ?

#178956 
17/03/2021 à 11:07 par benzekri

Des réponses rapides aux remarques amicales
A Carlos oui cher ami -si tu me le permets- tu as raison j’ai utilisé l’expression pass sans la mettre entre guillemets ; il me semble que c’est Macron qui l’avait sorti dans un échange. Merci pour le compliment.

A Ozerfil Bien sûr que le terrorisme religieux existe seulement qui a créé Al Qaeda ? Qui a armé de Stinger les Talibans pour faire tomber Najibullah le communiste en Afghanistan ? Qui est à la source de la création du GIA algérien (on les surnommait les afghans car c’est en Afghanistan qu’ils ont été formés au maniement des engins de la terreur) ? Qui Arme et finance Boko Haram en Afrique (des journalistes africains et de l’AFP ont constaté preuve à l’appui qu’une cargaison d’armement arrivait des États-Unis je pense qu’il y avait l’usage de non ONU) ? Qui finance, arme et protège An Nosra « qui font du bon boulot en Syrie »... Qui a créé Daesh et nous avait programmé la fin probable de l’État ISLAMIQUE pas avant 30 ans selon les dires des YANKEES repris par le procureur PERROQUET François Molins ? Les États-Unis et alliés israéliens, arabes, turcs, africains et européens et ce sont des généraux français qui ont confirmé l’info devant la commission des affaires étrangères du Sénat présidée par J.P Raffarin... Tout ça est facile à vérifier.
Quant à l’expression « la misère du monde » pour traiter un « voisin » forcé à l’exil c’est choquant... Dans sa lettre à tous les français F. Mitterrand avait écrit cette phrase que je cite de mémoire : « Le solde financier net entre le Nord et le Sud est de 50 milliards de dollars en faveur du Nord, cruelle vérité ce sont les « pauvres qui nous aident »... Des études sérieuses montrent que les « immigrés » rapportent beaucoup plus à la France qu’ils ne reçoivent en retour...
L’Afrique que des personnes quittent malgré eux n’est pas pauvre c’est un continent très très riche c’est pourquoi la colonisation et la néo colonisation... J’ai des chiffres... Des choses précises aussi sur les corrompus de France gauche/droite/centre/vedettes/journalistes qui allaient et vont encore à la soupe chez « Notre AMI le roi » mais...

Merci également pour les compliments.

Merci à l’équipe de grand soir d’avoir facilité cet échange.

#178959 
17/03/2021 à 12:43 par Charles

@Carlo

Ah, moi j’appelle le petit chef "Star-up Ducon".

Je trouve que ça situe bien l’éclopé, incapable de commander des masques aux manettes de sa start-up nation. On voit direct le niveau.

#178961 
17/03/2021 à 15:08 par mandrin

vacin obligatoire...? je prend les armes !

#178962 
17/03/2021 à 17:10 par ozerfil

@ Benzekri,

100% d’accord avec vous : la nébuleuse islamiste a été créée et utilisée pour la première fois en Afghanistan et, ayant fait ses preuves, elle a ensuite été largement utilisée depuis, jusqu’à aujourd’hui, sous diverses dénominations et en divers lieux de la Planète...
Les islamistes sont instrumentalisés selon les besoins et ensuite jetés comme de vieux chiffons !!
Pourquoi n’ouvrent-ils pas les yeux ?!!

Je me souviens très bien de ces Moudjahidines afghans, "combattants de la Liberté", loués, défendus et armés tant qu’ils ont lutté contre les Soviétiques... et qui sont subitement devenus de méchants et insupportables Taliban(s) dès qu’ils se sont retournés contre l’Occident car ce que veulent avant tout les Afghans est de ne pas être occupés !!
Mais l’Afghanistan est très riche en terres rares...

Pour l’accueil des miséreux de la Terre, il a ses limites dans le sens où il ne peut pas être entendu à l’infini : un pays est à l’image d’un foyer familial qui peut recevoir, nourrir et loger, quelques convives mais pas sans compter, budget et place obligent...
Il faut plutôt favoriser le commerce juste et équitable qui donne à chaque pays les moyens de faire vivre dignement ses citoyens !
Et l’Afrique en a bien sûr les moyens... en changeant les rapports avec elle et son fonctionnement interne !!

PS : ne vous formalisez pas sur cette expression "misère du Monde " qui peut être mal interprétée mais n’a rien de méprisant me concernant, au contraire - nous ne sommes pas sur un site d’extrême droite !

#178964 
17/03/2021 à 22:14 par Palamède Singouin

@Assimbonanga

Avez-vous vu un jour un homme politique passer de Droite à Gauche ?

Il semble qu’il y en ait beaucoup plus à passer de gauche à droite : Besson, Valls, Castaner, Kouchner, Schiappa, Amara, Le Drian, Parly, Collomb...

#178969 
18/03/2021 à 09:07 par ozerfil

@ Palamède,

Au mieux, les politiciens de Droite s’amendent un peu mais ne changent pas de camp - il faut leur reconnaitre cette "qualité"...

A Gauche, c’est triste à dire mais nombreux n’ont pas hésité à changer radicalement de bord politique avec armes et bagages ou, s’ils ne le faisaient pas, c’était tout comme !!

Pour moi, le plus fantastique a été Robert HUE passé de candidat communiste à deux élections présidentielles au soutien du banquier Emmanuel Macron avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2017 ; il aurait pu, pour aller au bout de sa démarche, comme un grand nombre de militants communistes, grossir les rangs du FN...

Concernant les politiciens socialistes, passer à Droite, finalement, c’est rejoindre leurs idées profondes !

#178977 
18/03/2021 à 14:45 par Assimbonanga

@Palamède, pour mémoire, c’est Ozerfil qui avait posé cette question : Avez-vous vu un jour un homme politique passer de Droite à Gauche ?
Certains aiment à se croire de gauche mais, dans les faits, ils sont devenus de droite sauf que c’est dur à admettre. Cette prise de conscience dévalorise leur aura. Alors, ils continuent de se maintenir dans l’illusion et de se prétendre "de gauche" malgré tous les indices de leur virement de bord.
Au contraire, des gens nés à droite ont bel et bien dans l’histoire pris le contre-pied sinon il n’y aurait jamais eu de révolutions ! Che Guevara et Fidel Castro étaient-ils de gauche en naissant ? Ne le sont-ils pas devenus par conviction ?

Et maintenant, je change de sujet.

Waouh ! La droite réactionnaire est trop trop contente. Sur Europe1, son égérie, l’animatrice Sonia Mabrouk, a réussi à arracher des aveux à l’accusée Mélanie Luce, présidente de l’UNEF, au cours d’un interrogatoire tendu. Tous les réac de France s’en vont partout clamant l’aveu du crime de l’UNEF : avoir abrité des ateliers entre personnes qui se sentent racisées. C’est presque comme s’ils avaient enfin une sorcière à brûler. Leur joie sadique s’étale sur leur visage illuminé de méchanceté sordide.
Euh non, en fait. Ce n’était pas un interrogatoire mais une interview et ce n’était pas une accusée mais une invitée . Toutefois, à visionner la scène, on ne sait plus trop. Ah ! Il y a des journalistes engagés du côté réactionnaire : Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe ou Sonia Mabrouk qui ne craignent pas de harceler la personnalité politique ennemie jusqu’à obtenir la phrase à promulguer en tant qu’aveu. Ça, c’est du journalisme ! (Ou la gestapo ?)
10 minutes "d’entretien" très pénibles à supporter. Je n’ai trouvé que cette vidéo in extenso (je ne connais pas son détenteur, pseudo Le Dissident. Je suppose, à lire son commentaire, qu’il fait partie de ceux qui croient voir une criminelle en Mélanie Luce. Ce "dissendent" semble tenir ce traquenard pour une pièce à conviction, comme sous l’Inquisition, et se réjouit d’en faire ses choux gras. Un aveu extorqué à exhiber.) : https://www.youtube.com/watch?v=72q_7Xjub8o

#178987 
18/03/2021 à 14:54 par Assimbonanga

La même atroce vidéo directement sur la page europe 1 : https://www.youtube.com/watch?v=38J2RhsavHo

#178988 
18/03/2021 à 16:38 par Mfgtour

Simone Veil a juste porté la loi qui porte son nom mais dire qu’elle est passée de droite à gauche, je pouffe...

Jacques Toubon a rempli correctement son rôle de défenseur des droits, dire pour autant qu’il est passé à gauche, hum hum...

Non, je n’en vois qu’un : JLM (et, 1 siècle et demi avant, VH)

Mitterrand considérait que lui-même était passé de la droite à la gauche. Personne n’est obligé de le croire...

#178990 
18/03/2021 à 19:16 par irae

Sans rapport mais vous savez mes difficultés de connexion.
Alerte au c** comme disait bagou dans les goonies.
Ces gros c** d’abrutis de les ŕepublicains, les chochottes, les parasites incompétents avec un sens de l’à propos et du pragmatisme qui n’appartient qu’aux poudrés qui vivent comme des rois sur notre dos dans la stratosphère, n’ont pas trouvé plus important et dramatique en pleine pandémie qui, contrairement à ce qu’affirme le guignol de la banque de France, va se solder par un nouvel octobre noir, que de dénoncer Corine Masiero pour atteinte publique à la pudeur. Retour au XIXè siècle et surtout un exemple édifiant de la mise en oeuvre de la lutte pour l’égalité femmes hommes et blablabla.
Ha quand tous les machos du monde s’unissent pour s’en prendre à une femme qui ose une ferme revendication politique ils en perdent tout sens commun oubliant un peu vite avoir salué d’autres nudités dont masculines sur scène, des danseurs classique ou autres michael youn avec mégaphone.
L’ adage d’Audiard n’en fini décidément pas de trouver dans les politicards de droite à s’illustrer.

#178992 
18/03/2021 à 22:37 par Xiao Pignouf

@Irae

Même indignation que vous... Corinne Masiero, voilà bien une grande dame qui s’en trimballe une vraie paire ! Bravo à elle ! Le goudron et les plumes pour ces sagouins des Rép !

#178995 
19/03/2021 à 09:31 par Assimbonanga

@Mfgtour. Evidemment que Toubon et Veil ne sont pas devenus de gauche. J’aurais dû le surligner ? Mais ils ont dû entériner des conquis de gauche. Et la droite essaie de nous faire gober que madame Veil était une féministe. Ben non. Elle fut en charge de faire entrer dans la loi la victoire des combats des féministes. C’était pour moi l’occasion d’y faire une petite allusion.

Euh, par contre, ta langue a fourché en disant que JLM est devenu de gauche ? Ne l’a-t-il pas toujours été, viscéralement ?

#178999 
19/03/2021 à 09:45 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Je parlais des politiciens engagés qui ont changé de bord politique, pas des gens qui se sont forgés une opinion...

Très juste cette volonté chez certains, que vous décrivez, de se persuader d’être encore de Gauche alors que ce n’est plus le cas !
Ce sont ceux que j’appelle les bobos pour revenir à un débat ultérieur : bourgeois dans l’âme qui se rassurent en adoptant des positions sociales peu crédibles...

« Je défends les revendications des travailleurs mais sans qu’ils prennent "en otage" des gens » - la grève qui ne dérange personne... et ne sert donc à rien, quoi !
Comme cet homme "de Gauche", dont le nom m’échappe, qui cherchait un appartement dans le XVIème arrondissement pour s’éloigner d’un quartier parisien "décidément devenu trop mal famé "...
Ou encore ceux qui parlent avec émotion du Peuple mais roulent en berlines de luxe, fréquentent "le grand monde" et les restaurants étoilés, et vont en vacances, en se faisant bien voir, dans les lieux "in", chics et branchés...

Ce n’est pas de la jalousie ni de l’envie - tant mieux pour ceux qui parviennent à s’extraire de leur condition sociale ! - mais une révolte de les voir oublier d’où ils sortent...

J’aimerais être une petite souris dans l’isoloir pour voir quel bulletin ils mettent réellement dans l’enveloppe puis l’urne !!

#179002 
19/03/2021 à 09:45 par ozerfil

@ Assimbonanga,

Je parlais des politiciens engagés qui ont changé de bord politique, pas des gens qui se sont forgés une opinion...

Très juste cette volonté chez certains, que vous décrivez, de se persuader d’être encore de Gauche alors que ce n’est plus le cas !
Ce sont ceux que j’appelle les bobos pour revenir à un débat ultérieur : bourgeois dans l’âme qui se rassurent en adoptant des positions sociales peu crédibles...

« Je défends les revendications des travailleurs mais sans qu’ils prennent "en otage" des gens » - la grève qui ne dérange personne... et ne sert donc à rien, quoi !
Comme cet homme "de Gauche", dont le nom m’échappe, qui cherchait un appartement dans le XVIème arrondissement pour s’éloigner d’un quartier parisien "décidément devenu trop mal famé "...
Ou encore ceux qui parlent avec émotion du Peuple mais roulent en berlines de luxe, fréquentent "le grand monde" et les restaurants étoilés, et vont en vacances, en se faisant bien voir, dans les lieux "in", chics et branchés...

Ce n’est pas de la jalousie ni de l’envie - tant mieux pour ceux qui parviennent à s’extraire de leur condition sociale ! - mais une révolte de les voir oublier d’où ils sortent...

J’aimerais être une petite souris dans l’isoloir pour voir quel bulletin ils mettent réellement dans l’enveloppe puis l’urne !!

#179003 
19/03/2021 à 09:46 par ozerfil

@ Mfgtour,

Avoir quelques lueurs de lucidité, d’ouverture d’esprit, d’honnêteté et de compassion ne fait en effet pas des gens de Droite qui pensent à Gauche - j’ai souvenir d’une S. Veil très véhémente contre la Gauche et de J. Toubon souvent qualifié de "tout mauvais"...

JL Mélenchon était déjà à Gauche, il l’a simplement un peu plus affirmé !
Si F. Mitterrand était passé, selon lui, de Droite à Gauche, il est revenu à ses premières amours une fois au Pouvoir !!

De toute évidence, il est malheureusement plus aisé et confortable d’être à Droite ou de passer de Gauche à Droite que l’inverse comme il est plus facile et moins exigeant d’être individualiste qu’altruiste !

VH : pour Victor Hugo ?

#179004 
19/03/2021 à 10:54 par Assimbonanga

Ben tu vois, @ozerfil, nous n’avons pas mis le même imaginaire sur le mot bobo. Dans ma représentation mentale, celui qui roule en grosse berline et va dans des établissements gastronomiques et des hôtels étoilés, c’est la définition du bourgeois.
Je vois le bobo plus modeste, plus écolo, plus urbain, familial, un peu artiste. Et comme il n’y a pas de définition stricte, chacun a forcément raison !
En fait, j’ai répondu à ta question façon devinette et plaisanterie. J’ai saisi la perche.
(Le bandeau bleu qu’indique que ça suffit les bavardages. )

#179006 
19/03/2021 à 14:50 par mfgtour

ta langue a fourché en disant que JLM est devenu de gauche ? Ne l’a-t-il pas toujours été, viscéralement ?

Bah, petite taquinerie (due à son assiduité -30 ans quand même- dans le parti prétendument socialiste (rires))))))

VH = Victor Hugo ?

Ben oui, évidemment, vous en connaissez d’autres, des VH ???????

#179012 
19/03/2021 à 14:56 par Xiao Pignouf

Non, je n’en vois qu’un : JLM

Oulà, d’ac pour Victor Hugo, mais Méluche ? Aurait-il donc été un droitard qui s’ignore (et nous avec) ?

#179013 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.