RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-12-31

APPEL Reveillon(s) nous le 31 decembre, occupons la rue

APPEL Reveillon(s) nous le 31 decembre, occupons la rue

CORTEGE SAMEDI 31 DECEMBRE

De St Michel à la prison de la santé RDV à 23h Fontaine St Michel (Métro St Michel)

Réveillon(s)-nous ! Vive la révolte !

Contre l’état d’urgence, occupons la rue !

CORTEGE SAMEDI 31 DECEMBRE

De St Michel à la prison de la santé RDV à 23h Fontaine St Michel (Métro St Michel)

Parce que la révolte qui a embrasé les banlieues n’est pas finie Parce que les révoltes ont un sens

Nous refusons :

La police qui harcèle, tabasse et assassine

Une justice de classe qui brise en enfermant

Les réponses des politiques aux cris de la jeunesse : interpellations et condamnations en cascade, emprisonnement, flicage généralisé, restriction des libertés, politiques migratoires liberticides, rafles et déportations de sans papiers.

La montée flagrante des discours néo-coloniaux et racistes des politiques, journalistes ou analystes de tous bords

Libération des prisonniers !

Loin des institutions, des partis, des organismes, de tous ceux qui ont condamné les violences, nous exprimons notre soutien aux révoltés

A ceux et celles qui ne se reconnaissent pas dans les discours médiatiques, politiques, des porte-parole autoproclamés des banlieues, dont la fonction était de ramener le calme... A ceux et celles qui n’ont pas envie de se retrouver dans des manifestations prétextes organisées par des organisations et partis... A ceux et celles qui ne veulent pas, une fois de plus, se contenter d’une critique passive de la violation croissante des libertés alors que nous sommes sous le coup d’un Etat d’urgence... A ceux et celles qui ne veulent pas stigmatiser le seul Sarkozy quand c’est une logique étatique et économique d’écrasement qui se développe... A ceux et celles qui pensent qu’il est toujours possible de s’organiser malgré l’isolement généralisé et qui refusent de laisser les émeutiers seuls face à la répression ...

reunionmontreuil@no-log.org

AG tous les jeudi à 19 heures, Bourse du travail de Montreuil (93) - 24, rue de Paris, métro : Croix de chavaux, ligne 9

URL de cet article 3074
  

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.