RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Arkansas : Taser contre fillette de 10 ans

La maman a dit oui, et un policier américain a tiré un coup de pistolet Taser sur une petite fille de 10 ans recroquevillée sur le sol de sa maison, parce qu’elle refusait de prendre sa douche avant d’aller dormir.

Vernon McDaniel, le maire de la ville d’Ozark (Arkansas) a demandé une enquête indépendante sur l’utilisation d’un pistolet Taser contre une fillette de 10 ans.

La police de l’état a refusé d’ouvrir une enquête considérant que c’était une enquête administrative du ressort de la ville, et pas une enquête pour un délit criminel.

Selon son propre rapport, l’officier de police Dustin Bradshaw a utilisé un pistolet Taser X26 sur la fillette après avoir reçu un coup de sa part. Le chef de la police d’Ozark considère que l’utilisation du Taser sur la fillette est justifié, précisant que l’officier n’avait pas reçu de réprimande et était toujours à son poste.

Le père divorcé de la fillette considère que fille ne devait pas être tasée. Le rapport précise que c’est la maman de l’enfant qui a autorisé le policier à tirer. Celui-ci avait vainement essayé d’emmener l’enfant sous la douche avec l’aide de sa mère.

Le policier a alors essayé de lui mettre des menottes, et voyant qu’elle "résistait à l’arrestation" a tiré sur elle avec son pistolet électrique. Elle a cessé de résister, il l’a menottée et enfermée dans sa voiture de patrouille.

Arkansas Democrat-Gazette

Finalement, le policier a été suspendu annonce The Arkansas Democrat-Gazette le lendemain. Suspendu pour 7 jours (mais sans suspension de son salaire) en attendant une enquête, non pas pour avoir tiré sur un enfant, mais pour l’absence de la caméra vidéo normalement placée sur son pistolet Taser.

Par Gilles Klein le 20/11/2009

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=6231

URL de cet article 9511
  

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.