En 1930, la République de Weimar passait des Lois dites "antinazi" qui condamnaient les Nazis confondus de "troubles à l’ordre public" à des fortes amendes ou à la prison.
In "Histoire de l’Allemagne Contemporaine" de Gilbert Badia - Editions Sociales - Juin 1962.
Notez qu’il ne s’agissait pas alors de la simple volonté prétorienne d’un ministre halluciné mais bien de "lois" dument votées au Reichstag par la "Vox Populi" bien "démocratique".
En vertu de ces "lois" quelques Nazis patentés un peu voyants furent condamnés à payer ; et une poignée, d’entre eux envoyée en une cage dorée pour quelques mois. Ce qui contribua à leur donner un regain de popularité en tant que victimes des SocDem de l’époque et de Noske en particulier.
Après 1933, et l’élection d’Hitler comme Chancelier du Reich, ce sont des dizaines milliers d’Antinazis allemands qui au nom de ces "lois" furent arrêtés, condamnés tout à fait "légalement", et envoyés à Dachau, dans un premier temps pour construire le camp, (Y a pas de petites économies), puis pour y être assassinés par maltraitance ou violence puis "krématorisés" par les SS.
Ceci pour rappeler qu’une "loi", fut elle la plus" efficace" et semblant la plus "justifiée", est comme toute arme à la disposition des intérêts de celui qui est du bon côté du canon du fusil.
Et que quand ceux qui poussent à l’instauration de cette loi et qui la contrôlent, sont vos ennemis patentés il serait peut-être temps de se poser la question de pourquoi il le font si volontiers.
Et aussi pour dire à ceux qui ne s’en seraient pas aperçu que ceux qui ne connaissent pas l’Histoire, (La leur et celle des autres), ne maîtriseront JAMAIS leur avenir. Et continuerons à se faire manipuler par les mauvais bergers.
C’est bien dommage pour eux, mais bon, "eux" c’est "eux"...
Z’avaient qu’à un peu s’intéresser au lieu de glander à regarder la Coupe de la Ligue. ((- :
Mais pour "nous" qui avons notre Avenir arrimé au leur et qui "savons", c’est un peu plus ennuyeux, sinon tragique.
Quand tu lis les déclarations du zigomar d’en dessus tu peux légitimement te demander si c’est lui ou le Clown Noir de service, (Même s’il ne nous fait plus rigoler), qui "poussent à la haine raciale" et au "désordre public".
Mais au Tesson, je pense qu’ils vont lui faire une médaille plutôt qu’un procès.
Pace è Salute.
Geb.