RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 
Perdu de vue : l’imaginaire vélo de Noël Mamère à Paris

Interrogé sur le sort des abeilles, Noël Mamère répond « je n’aime pas Poutine »

Noël Mamère est un élu à principes. S’il était ministre des Affaires étrangères, les relations diplomatiques entre la France et la Russie seraient rompues.
Noël Mamère est un élu honnête qui se déplace à vélo et qui refuserait une voiture, "même si on [lui] en faisait cadeau".
Vous allez voir ci-dessous pourquoi il ne faut pas en faire un ministre, pourquoi il est plus charlatan qu’écolo et avec qu’elle aisance il sort d’une voiture dans laquelle il prétend ne pas être monté.
On avait déjà été dégoûtés par les "Verts" Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé et Barbara Pompili. Noël Mamère les distance dans la course des artisans du discrédit des politiques.
LGS

A une manifestation mardi matin à Paris en face du palais des Invalides pour protester contre l’utilisation de certains pesticides très puissants, comme les néonicotinoïdes à l’origine de la mort de milliers d’abeilles, le correspondant de Russia Today France a voulu interroger le député de Gironde Noël Mamère sur les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.

Le journaliste s’est approché de Noël Mamère pour en savoir plus sur le sort des hyménoptères en danger. Ayant pris connaissance de la nature russe de RT France : « c’est quoi RT France ? » [notons au passage que sa question sur RT en dit long sur l’ampleur de ses connaissances], ce dernier a eu un mouvement de recul :

« Je ne réponds pas aux médias russes », a-t-il dit.
Lorsque le journaliste lui a demandé pourquoi, le député défenseur des abeilles a répondu :

« parce que ... j’aime pas Poutine (sic.) », avant de tourner le dos.

Cette attitude, déjà affligeante venant de la part d’un quidam dont l’excuse pourrait être d’être non ou mal informé sur la marche du monde, mais provenant d’un élu de la République elle est pire que consternante. Un tel niveau "comptoir-de-bar" de réflexion/réaction est impardonnable chez un “ partisan de l’écologie politique ” car il ne peut en aucun cas se prévaloir d’une quelconque excuse, même pas celle de la nationalité des abeilles...

A la fin de la manifestation, Noël Mamère est reparti à vélo comme à son habitude...

[Petite précision : ce “ vélo ”, ce n’était pas un “ petit vélo ”, et ce n’était pas dans la tête qu’il le portait, enfin apparemment...]

Monsieur Noël Mamère,

S’il vous plaît,

– laissez aux abeilles le privilège de voler au raz des pâquerettes, c’est leur “ garde-manger ”, ne leur faites pas concurrence.

– ne salissez plus le concept d’Écologie-Politique, c’est la plus précieuse roue de secours qui reste pour la Planète et elle en a un besoin urgent. Elle s’en fout que vous aimiez ou pas Poutine, mais de votre incompétence, là c’est un tout autre sujet.

Merci,
(je ne vous salue pas, car je vis en Gironde et au fil des élections j’ai, de fait, dû voter pour ce que vous (faussement) représentiez, j’ai donc bien assez “ cotisé ”).

Gérard

EN COMPLEMENT

Video où Mamère arrive en voiture à une réunion, y affirme être venu à vélo et précise qu’il repart en métro (en oubliant le vélo ?).
https://www.youtube.com/watch?v=V7YwCFpjTLY

URL de cet article 30114
  

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.