16 

L’incroyable histoire de l’avocat véreux de Georges Ibrahim Abdallah.

Le Grand Soir peut être fier d’avoir si longtemps affiché en Une un appel aux dons pour que ce film existe.
Merci à nos lecteurs donateurs.
Le Covid retarde la sortie du film. Mais en attendant, voici un court extrait édifiant que nous envoie le réalisateur Pierre Carles. https://vimeo.com/532811316
C’est hallucinant !

COMMENTAIRES  

05/04/2021 17:50 par Ange Lini

"Hallucinant" est un doux euphémisme concernant cette affaire, dont je ne connaissais pas ce "détail" de l’Histoire. Comment le procès de Mr Abdallah n’a pu être frappé de nullité après cette révélation ! Comment est ce possible ! Pays des droits de l’homme mon cul ! La vérole et la corruption règne en maître dans cette république bananière qui n’a rien à envier au Chili de Pinochet ! Et c’est toujours le cas encore de nos jours. Les services secrets sont en fait des officines d’extrême droite camouflée, au service de l’oligarchie la plus crasse ! J’ai envie d’en vomir de rage et de honte pour ce pays qui ne ressemble en rien à l’histoire qu’on nous enseigne. J’ai mal aux tripes pour le calvaire de cet Homme, pour cette justice catin et ses représentants en manteaux d’hermine et autres robes d’avocaillons bien discrets sur cette affaire. Nettoyer les écuries d’Augias dites vous ! C’est d’un véritable tsunami dont nous avons besoin pour éradiquer ces chiens qui ont noyauté tous les pouvoirs et institutions. Comment peut on encore imaginer changer les choses avec un simple bulletin de vote, tant les métastases s’étendent aux quatre coins du territoire...A force d’étouffer les révolutions pacifiques elles deviendront violentes pour le plus grand bonheur de ces hyènes anticommunistes primaires. Le schizophrène homophobe E.J.Hoover doit se masturber dans sa tombe à entendre cette félonie sidérante, digne de cet empaffé notoire ... Que de bla bla pour rien à côté de ce qui devrait nous occuper ...

06/04/2021 14:41 par Ellilou

Si je me trompe, qu’un(e) mieux informé(e) que moi sur ce dossier terrible m’éclaire, mais j’ai cru lire que ce prisonnier hautement politique est libérable depuis 1999, année où est né mon second enfant...22 ans...et nulle Une, aucun plateau de "débats", aucun journaliste ni éditorialiste pour s’indigner, peu ou pas (quelques braves comme ici) pour ne pas oublier et lutter. Il est tellement plus intéressant pour ces grandes et belles âmes de déblatérer sur la dernière tocade identitaire du moment ou le nouveau prétendant fantoche opportuniste et pourri jusqu’à la moelle à la présidentielle...à pleurer de rage :-(

06/04/2021 14:54 par ozerfil

Mais quel dévoiement tous nos dirigeants, passés et actuels, n’ont-ils pas commis ?!!

Comment y a-t-il encore des gens pour leur accorder la moindre confiance ?!!

Et que dire de la Justice qui devrait avoir depuis longtemps relaxé G.I. Abdallah pour une grave entorse à son droit absolu à une défense juste et équitable ...?!!
Celui qui devait le défendre, son avocat... était à charge !!

A quoi et à qui peut-on encore se fier dans ce pays ?

Ce Monde est à vomir.

06/04/2021 16:48 par babelouest

@ Ozerfil, pour rappel il a été libéré en 99, c’est le sinistère de l’intérieur qui a pris la relève, sur injonction de washington et de son patron tel aviv.... En fait sa cellule, c’est Guantanamo, une zone de non-droit.

06/04/2021 16:56 par Byblos

J’ai lu tous les commentaires indignés. Mais cette vermine qui gouverne la France, et que ces commentaires dénoncent à juste titre, QUI L’A PORTÉE AU POUVOIR ? Les Français eux-mêmes. À méditer... Et passer à l’action ?
On peut toujours rêver.

07/04/2021 13:00 par babelouest

@ Byblos
Ne surtout pas oublier que les chiffres électoraux sortis du sinistère de la place Beauvau n’avaient qu’un lointain rapport avec ceux qui y étaient entrés. C’est LUI qui a élu ceux qui nous gouvernement, pas les Français et de loin.

07/04/2021 18:31 par ozerfil

@ Babelouest,

Ne vous fiez surtout pas à leurs faux semblants...

07/04/2021 18:38 par Abdul

Je répète* : il faut saluer le journal L’Humanité, qui, vendredi, a mis GIA en couv’ et écrit un article indispensable sur lui via la plume indispensable de Pierre Barbancey

* je dis ça parce que bien que posté une 1ère fois ça n’a pas paru

07/04/2021 20:23 par RV

Dans cet extrait on voit des archives INA du 6 et 7 mars 1987 de l’émission Apostrophe de Bernard Pivot dans lesquels l’avocat Mazurier reconnait les faits qui sont donc connu depuis cette date.

08/04/2021 08:56 par Safiya

Au soit-disant @Abdul.
Je doute fort que nommer Georges Ibrahim Abdallah par ses initiales soit innocent. Honte à vous, pouah !

09/04/2021 15:18 par Abdul

Alors parce vos initiales sont dévoyées, il ne faudrait plus les employer ? Je pense le contraire, et honni(e) soit qui mal y pense

10/04/2021 08:14 par Luisen

"et son patron Tel-Aviv", ça dégge une assez mauvaise odeur de ’’complot juif’’ imaginaire... Et ça n’a pas sa place ici, Mme ou Mr le Modérateur. D’autant moins que le sur-armé, fascisant, mais très petit état d’Israël présenté comme "patron" des USA, ça fait quand même énorme comme ânerie. C’est l’ignorance absolue des réalités, ou alors la volonté de répandre d’archaïques clichés de propagande antisémite.

11/04/2021 09:22 par CAZA

Bonjour

Héhé il va y avoir quelques commentaires pour le lecteur Luisen ici

Les préjugés dont cause Luisen sont effectivement très archaïques surtout dans Le Figaro qui parlait d’Israël comme de la seule démocratie du Moyen Orient et où l’on pratique la détention administrative et où la religion est inscrite sur les papiers d’identités .
Quand à savoir qui est aujourd’hui le dominant dans la relation avec les US bien malin qui peut le savoir .
Y aurait il une mise en garde contre LGS dans ce commentaire pro sioniste ?
Avec " Détention administrative Israël " sur un moteur de recherche on constate que tous les merdias ont publiés au moins un article à ce sujet .

15/04/2021 10:55 par Geb

@ CAZA.

Mais ça devient la mode de ne plus appeler les "chats" des "chats".

Y a des mots ou des débats qui dès le moment où ils paraissent attirent les "Gardiens de la Pensée" comme des mouches sur une merde. Des posteurs dont tu n’as jamais rien lu, ou des piliers de bénitier qui s’imaginent posséder pour eux seuls le droit de dire leur pensée "profonde" sur un support qui n’est pas à eux et en dénient l’accès aux autres.

Quant au commentaire sur "Georges Ibrahim Abdallah", et ses initiales, heureusement qu’ils s’appelle pas "Charles".

J’imagine la volée de bois vert... (- :

Au fait, pour rester en "inclusif" désormais je dirais "un félin domestique" plutôt qu’"un chat" ou "une chatte".

Ca évitera les polémiques à la con.

30/03/2024 13:55 par Abdul

En attendant le Pierre Carles’movie/arlésienne (pour cause de moyens) il y
a "Fedayin" en accés libre
et c’est un chef d’oeuvre

Le 5 avril manif devant la prison de Lannemezan pour la... 40iéme fois,
bravo la france, pays des droits de l’homme

plus de détails ici collectif65.gia@gmail.com

"honte à vous, pouah " safiya

25/07/2025 11:52 par Abdul

y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler...

(Commentaires désactivés)