RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une déclaration de Christine Assange, mère de Julian

Il y a cinquante ans, en donnant naissance pour la première fois en tant que jeune mère, je pensais qu’il ne pouvait y avoir de plus grande douleur. Mais je l’ai vite oubliée quand j’ai tenu mon beau petit garçon dans mes bras. Je l’ai appelé Julian.

Je réalise maintenant que j’avais tort. Il y a une plus grande douleur.

La douleur interminable et déchirante d’être la mère d’un journaliste plusieurs fois récompensé qui a eu le courage de publier la vérité sur les crimes et la corruption du gouvernement.

La douleur de voir mon fils, qui a cherché à publier des vérités importantes, être sans cesse sali au niveau mondial.

La douleur de voir mon fils, qui a risqué sa vie pour dénoncer l’injustice, se faire piéger et se voir refuser une procédure judiciaire équitable, encore et encore.

La douleur de voir mon enfant en bonne santé dépérir lentement parce qu’on lui a refusé des soins médicaux et de santé appropriés pendant des années de détention.

L’angoisse de voir mon garçon cruellement torturé psychologiquement pour essayer de briser son immense esprit.

Le cauchemar constant qu’il soit extradé vers les États-Unis et enterré vivant dans un isolement extrême pour le reste de sa vie.

La peur constante que la CIA mette à exécution ses plans d’assassinat.

Le sentiment de tristesse qui m’a envahi lorsque j’ai vu son corps frêle et épuisé s’affaisser à la suite d’un mini-AVC dû au stress chronique lors de la dernière audience.

De nombreuses personnes sont également traumatisées par le fait de voir une superpuissance vengeresse utiliser ses ressources illimitées pour intimider et détruire un seul individu sans défense.

Je tiens à remercier tous les citoyens honnêtes et bienveillants qui, dans le monde entier, protestent contre la persécution politique brutale de Julian.

Continuez à faire entendre votre voix à vos politiciens jusqu’à ce qu’ils n’entendent rien d’autre.

Sa vie est entre vos mains.

Christine Assange

Traduction "dans la douleur" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

»» https://judefleming.medium.com/christine-assanges-open-letter-to-the-w...
URL de cet article 37617
  

Même Thème
L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.