25 

Cinq années de ‘Macronie’... assez ou encore ?!

A la suite des élections présidentielles, il est utile d’esquisser un court bilan du 1er quinquennat sous E. Macron. Et il est sans appel : mauvais, archi-mauvais, pire que ce que l’on pourrait penser, et surtout sur ce que l’équipe en place et ses relais merdiatiques tentent de nous faire avaler pour affirmer le contraire et relancer la machine à l’occasion des législatives

. Pour commencer, il faut rappeler un fait qui ne se voit pas des ‘’démocraties‘’ qui ont gardé quelques principes élémentaires : dans la brochette de collaborateurs du président qui après ‘’les affaires’’ de ses prédécesseurs promettait une « moralisation de la vie politique », 5 ministres ont été mis en examen et 12 ont eu affaire avec la Justice, dont certains sont toujours en fonction. Bravo, l’artiste !

De manière globale, il faudra retenir que décidément, les ‘jeunes cadres’ aux allures dynamiques ne sont pas une garantie de réussite – ce ne sont pas les Canadiens, ni les Grecs, ni les Italiens qui me contrediront. Que ce soit le président lui-même sans parler de son aréopage rapproché, il y a un temps pour tout, et tant que l’on a pas terminé ses crises d’acné, cette lamentable expérience nous apprendra qu’il faut vraiment éviter de confier les responsabilités d’un pays à des adolescents immatures et complètement largués par une charge qui manifestement les dépasse.

Les plus soumis, les plus obséquieux invoqueront les circonstances exceptionnelles d’une ‘pandémie’ imprévisible pour tenter d’expliquer les difficultés rencontrées par le jeune président, et ne manqueront pas de lui décerner au minimum un ‘’satisfecit’’ pour sa gestion des problèmes. Ce sont les mêmes qui bavaient pareil avec Sarko et la crise des ‘subprimes’. Ceux-là trouvent toujours une excuse pour tenter de camoufler l’absolue faillite de leur candidat. Et au vu des résultats qui pourrait les croire ? Ils ne font que se décrédibiliser un peu plus, à chacune de leurs interventions, sans réaliser à quel point ils dénaturent la fonction politique qui n’en menait déjà pas large après les frasques de Sarkozy et les trahisons de Hollande, tous deux ayant d’ailleurs menés leurs partis dans le caniveau.

Quand on voyait ces hypocrites en public, masque sur la tronche à faire semblant de suivre les consignes sanitaires, puis à faire la fête en privé et se taper sur les cuisses sans la moindre protection, on imagine aisément comment ils doivent parler des ‘‘sans dents’’ qu’ils parviennent à brimer et contrôler toujours plus, leur supprimant au fur et à mesure les miettes concédées par le passé, et se filant les bons plans et adresses utiles pour organiser leur évasion fiscale en quelques lieux exotiques abrités des regards du fisc plus affairé à chasser les petites gens et les quelques aides sociales lâchées comme des aumônes. Ces images sont terribles et mettent à mal toute la caste politique. Leurs faits et gestes sont à vomir et il faut que les citoyens se ressaisissent pour en mener les auteurs devant les tribunaux, à l’image de N.Sarkozy qui a lui aussi pensé qu’à l’abri de sa fonction, il pouvait tout se permettre. Que ces imbus narcissiques et corrompus soient jugés pour leurs crimes et la casse sociale qu’ils organisent.

Le constat est grave : le pays est mis en réel danger par ces voyous, tant au plan extérieur qu’intérieur, et le bilan de ce quinquennat est catastrophique. La France a perdu son aura, et à l’international sa voix n’est pratiquement plus écoutée. Que ce soit aux Etats-unis où l’ado de l’Elysée a multiplié les courbettes pour tenter de trouver sa place aux côtés des ténors américains qui l’ignorent, ou au Moyen-Orient où ses alliances et ses ventes d’armes à des dictatures avérées sont contraires aux discours sur les ’’valeurs’’ tant vantées d’une démocratie malmenée, piétinée (https://www.lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/ventes-darmes-une-honte-francaise/), ou encore à ses positions de principe contre la Russie, l’Iran, le Venezuela – et j’en passe – même ramené à l’Union européenne, c’est pareil. Il a beau multiplier les interventions et se présenter comme réformateur d’une Europe qu’il prétend moderniser, les décisions prises par Bruxelles le sont sans tenir compte de ses avis. L’affaire semble entendue, petit Manu parle dans le vide, il soliloque tel Narcisse qui se pâme devant sa propre image quand dans son dos les autres s’en moquent. (https://www.amnesty.org/fr/latest/press-release/2019/12/icc-investigate-arms-companies-yemen-war-crimes-allegations/)

Et il faut constater la même chose sur le plan intérieur. Dépassé par les événements dans sa gestion de la mal nommée ‘’pandémie’’, la seule alternative qu’il ait trouvé pour donner l’impression qu’il maîtrisait la situation a été d’imposer un état d’urgence et un train de mesures absurdes et souvent contradictoires les unes avec les autres, au point de rendre tous les relais qui ont participé à cette imposture, inaudibles et désormais indignes de la moindre crédibilité. La démonstration est patente : les mesures prises ne l’ont pas été à titre sanitaire, mais politiques (sans souligner l’aspect financier de cette juteuse affaire que certains ont exploité au maximum pour s’en faire des fortunes).

Et c’est bien-là le souci pour la fonction de président et des responsables de son gouvernement : ne plus être crédibles, perdre la confiance de ses pairs et de ses citoyens. Et finir par ne plus avoir comme relais que des valets, et encore, il en est qui commencent à renâcler et les rangs du parti LREM s’étiolent suite aux départs nombreux de ses adhérents. Au début de LREM 418.000 adhérents... tombés à 20.000 avant la fin du quinquennat. CQFD ! (http://www.media-web.fr/en-marche-95-des-militants-ont-deserte-le-parti-78-104-3316.html)

Mais le danger ne se limite pas là. Il se situe aussi dans cette banalisation de mesures qui n’ont rien à envier à l’extrême-droite ! Sans parler des dégâts considérables occasionnés à l’intégrité physique de nombreux Gilets Jaunes, voilà plus de 2 ans que le pays est régi par un Conseil scientifique et un Conseil de Défense, comme cela se passe en temps de guerre ! Or, où est l’ennemi ? Sinon, le peuple, dont ce gringalet se méfie, sachant bien que sa tête ne tiendrait pas longtemps sur ses épaules s’il devait l’affronter de face, sans sa garde rapprochée, à l’image de la gifle qu’un rare courageux citoyen n’a pas manqué de lui asséner.

Autre preuve du danger dans lequel cet irresponsable et son équipe ont mené le pays : aujourd’hui des candidats qui prétendent à son remplacement au poste de président, n’hésitent plus à utiliser un langage des plus racistes qui soit. La parole a été libérée. L’un déclare le plus sérieusement du monde qu’il faut changer les prénoms qui ne seraient pas assez ‘’français’’, quand un autre, parlant des immigrés, affirme tout aussi sérieusement qu’il faut envoyer ces ‘‘barbares’’ au bagne sur les îles Kerguelen. Et tout cela passe dans les merdias qui tendent leurs micros à ces sinistres individus qui en temps normaux devraient être menés devant la justice pour propos racistes encourageant à la discrimination et à la haine de l’autre. Si M. Le Pen avait osé tenir de tels propos, ces mêmes merdias et les bobos de service lui seraient tombés dessus à bras raccourcis en la traitant de tous les noms, et auraient appelé à son interdiction d’antenne. Aujourd’hui, ces discours trouvent écho auprès de citoyens égarés, trompés par ces sordides individus dont le fond raciste remonte à la surface. Ce qui a au moins l’avantage d’en révéler la nature.

Que reste-t-il alors à ce piètre président ? La liste de ses méfaits, de ses mensonges, de ses trahisons, de ses manques, de ses renoncements, de ses traîtrises, de ses mépris, de ses bassesses,... est tellement longue qu’il y faudrait un livre entier. Même sa formule d’une ‘’star-up nation’’ se solde par un échec retentissant. D’après les chiffres officiels transmis par l’AFP, la France a enregistré en 2021 le pire déficit commercial de son histoire, à 84.7 milliards d’euros ! Sous sa conduite, la dette du pays a donc explosé comme jamais. Et qui devra payer ?... je vous le laisse deviner. Ce technocrate promu par Fr. Hollande aurait dû éveiller les soupçons... mais, acteur de théâtre à ses heures intimes, il a trompé son monde et beaucoup s’y sont laissés piéger. Le PIB a fondu, le chômage explose malgré des chiffres tronqués par tous ceux qui en sont exclus, l’économie tourne au ralenti, les faillites des petits indépendants battent tous les records, la pauvreté touche de plus en plus de familles, le nombre des sans-abris explose, le prince choisit de payer un cabinet US pour gérer l’État dont coût 2.7 milliards d’euros sur le quinquennat (sans paiement du moindre impôt !), le recul sur tous les fronts est dramatique. Ainsi, cet arrogant n’a même pas les capacités d’être un bon indépendant gérant sa ‘’start up’’ avec succès. En 2015, conseiller devenu ministre de Hollande, cet ado a vendu les turbines nucléaires considérées les plus performantes du monde d’Alstom à l’américain General Electric. Aujourd’hui président, il songe à les racheter pour deux fois le prix ! Voilà le tableau de ce monarque pédant qui en cinq petites années a ruiné le pays, son économie, son image, sa renommée dans le monde et les espoirs que lui portaient quelques citoyens naïfs après les tartuferies de ses prédécesseurs.
(https://www.reddit.com/r/france/comments/sts7d0/le_ruineux_triomphe_industriel_de_macron_coût_de/)

Pauvres Français, voilà le résultat de votre inculture politique ! Aurez-vous appris de ce quinquennat ou reproduirez-vous la même colossale erreur lors des législatives, vous laissant séduire par un autre discours affable et trompeur qui ne fera que vous précipiter plus bas encore et en arriver peut-être à une guerre civile, sans évoquer la la sombre éventualité d’un affrontement direct contre la Russie, et ses effets dramatiques, particulièrement pour les générations futures ?

Daniel VANHOVE
17.06.22

COMMENTAIRES  

17/06/2022 11:46 par irae

Nous voilà au bilan et telle cassandre je constate que si je n’ai pas été entendue, le petit manu ayant dépassé et de très loin toutes les incompétences et la violence (les petits enfants supportent fort mal la frustration), j’avais bien cerné le bonhomme.
Nul il était, archi-nul il finira.

17/06/2022 12:56 par Avomyr Kouyanski

Que reste-t-il alors à ce piètre président ? La liste de ses méfaits, de ses mensonges, de ses trahisons, de ses manques, de ses renoncements, de ses traîtrises, de ses mépris, de ses bassesses,... est tellement longue qu’il y faudrait un livre entier.

Y a-t-il quelqu’un dans la salle pour m’expliquer pourquoi il fallait absolument éliminer son adversaire au second tour de la Présidentielle ?
Et donc assurer la réélection de Macron, car Pincemi et Pincemoi étant sur un bateau, si l’un tombe à l’eau...

17/06/2022 17:16 par MARC

POUR INFO :
https://bonsens.info/communique-special-recours-devant-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme/
* ça ne vous aura pas échappé : ça non !..
et en coeur :
" DE GAULE : PRESIDENT !
https://reseauinternational.net/role-funeste-de-lotan-le-petit-fils-de-gaulle-sur-lexistence-dun-agenda-americain-en-ukraine/
on comprend mieux pourquoi RT est " écarté "
toute VERITE n’est pas bonne...à entendre

18/06/2022 08:26 par keg

18/06/2022 – Journal de Guerre N° 38 (J + 114) - https://wp.me/p4Im0Q-5B7 - Faut-il battre le rappel, après le 18 Juin pour créer un contre-pouvoir ? Devons-nous voter « étroit de notre égoïsme » ou large de notre ambition commune au bien-être. Parfois, il faut oser dépasser nos propres limites d’horizon, surtout politiques dès qu’il est exigée une vraie réponse citoyenne.

18/06/2022 16:35 par Ellilou

à Avomyr Kouyanski
Sa prétendue "adversaire" du second tour n’en est pas une, elle ne sert que de marchepieds et le sait très bien.
L’élire pour se débarrasser du banquier margoulin n’aurait en rien arranger notre situation, à aucun niveau : ni économique, ni social, ni environnemental, ni rien...ce qu’il fallait et ce qu’il faut toujours (dimanche, votons pour la Nupes :-) ), c’est éliminer très vite toute alternative robuste et courageuse :-(

18/06/2022 20:20 par Roubachoff

Dernière fois : la Macronie abattue par sa défaite, il aurait été assez facile de gagner les législatives. C’est d’ailleurs pour ça que MLP n’avait aucune véritable envie d’être élue.

18/06/2022 22:33 par Mf

A la longue liste des méfaits de macron, on pourra ajouter l’abandon des deux millions de covid longs, victimes du covid non soigné. Macron a d’ailleurs tout fait pour laisser le virus se répandre en france : supporters italiens, rapatriés de Wuhan etc..

19/06/2022 09:06 par Avomyr Kouyanski

Ellilou, vous êtes gentil mais vous n’avez rien expliqué.

Avant le 1° tour, Macron était en position de faiblesse et une simple concertation des partis de gauche, avec la consigne claire de ne lui attribuer aucune voix, aurait dû suffire à l’envoyer dans les cordes. Cela fait, la gauche aurait eu tout le loisir de réfléchir à une stratégie efficiente pour les législatives, afin de pouvoir exercer pleinement son rôle d’opposant, voire de leader.

À ceux qui, effrayés par leur propre ombre, redoutaient un coup d’État, il aurait fallu leur démontrer que nous ne sommes plus du tout dans la configuration des ligues fascistes des années trente : la police et l’armée sont majoritairement républicaines, quoi que vous en pensiez, quant à la Justice les jugements qu’elle rend démontrent une bien-pensance dégoulinante et un zèle à appliquer les lois imposés par divers lobbies, qu’il est vivement déconseillé de nommer.

Cependant, après 5 années supplémentaires de Macron, la destruction accélérée de notre modèle social, la perte de nos repères civilisationnels, le climat anxiogène, l’inflation galopante et cette guerre larvée qui se joue à trois jets de cailloux de chez nous, une situation insurrectionnelle à venir est hautement probable.

Est-ce bien cela que vous voulez ? Et êtes-vous sûrs que la gauche sortirait gagnante du chaos ?

19/06/2022 11:28 par Xiao Pignouf

@Avomyr Kouyanski

Votre commentaire en réponse à Ellilou est un paquet de non-dits. Il est donc parfaitement risible que vous lui reprochiez de ne rien expliquer... Vous parlez de Macron en situation de faiblesse avant le 1er tour, et d’un appel à ne pas voter pour lui... Ne serait-ce pas plutôt avant le second tour ?

lil aurait fallu leur démontrer que nous ne sommes plus du tout dans la configuration des ligues fascistes des années trente : a police et l’armée sont majoritairement républicaines

Vous êtes gentil mais vous ne prouvez rien. Tout porte à croire que la police vote majoritairement RN. En outre, la situation en Ukraine et les nombreux meurtres de masse commis au nom du suprémacisme blanc tendent à démontrer la résurgence des idées fascistes en Occident, et dont le néolibéralisme est le bailleur. Même si le RN a fait le ménage, ils ont juste glissé la crasse sous le tapis. Un coup de vent favorable les ferait ressortir.

un zèle à appliquer les lois imposés par divers lobbies, qu’il est vivement déconseillé de nommer.

Ne vous auto-censurez pas. Lâchez-vous. N’ayez pas peur...

Cela fait, la gauche aurait eu tout le loisir de réfléchir à une stratégie efficiente pour les législatives, afin de pouvoir exercer pleinement son rôle d’opposant, voire de leader.

Il semblerait, n’en déplaise à beaucoup, que c’est ce qu’elle a fait, étant arrivée, si je ne m’abuse, en tête au premier tour. Ne serait-ce pas ce qui vous défrise ?

19/06/2022 13:48 par Avomyr Kouyanski

Vous parlez de Macron en situation de faiblesse avant le 1er tour, et d’un appel à ne pas voter pour lui... Ne serait-ce pas plutôt avant le second tour ?

Exact, je voulais dire au soir du 1° tour.

Vous êtes gentil mais vous ne prouvez rien.

Tous les historiens, philosophes et diplômés en Sciences Sociales ont prouvé depuis longtemps que la situation politique en France n’a rien à voir à ce jour avec ce qu’elle était avant la seconde guerre mondiale.

En outre, la situation en Ukraine et les nombreux meurtres de masse commis au nom du suprémacisme blanc tendent à démontrer la résurgence des idées fascistes en Occident, et dont le néolibéralisme est le bailleur.

Êtes vous en train de m’expliquer que Mélenchon, par ses récentes déclarations, tend à réactiver le fascisme ?

Ne vous auto-censurez pas. Lâchez-vous. N’ayez pas peur…

En supposant que je le fasse, vu la valeur de vos arguments, pourrais-je vous choisir comme avocat ?

Il semblerait, n’en déplaise à beaucoup, que c’est ce qu’elle a fait, étant arrivée, si je ne m’abuse, en tête au premier tour.

En tête oui, mais avec une coalition artificielle, qui ne tardera pas à exploser, et face à un pouvoir fort, bénéficiant de tous les pouvoirs et soutiens "qui vont bien".

Comme vous m’êtes sympathique, je vais vous raconter une petite blague, qui n’est pas sans analogie avec la stratégie électorale de la gauche :
Deux Corses sont attablés dans une salle de bar et tiennent à peu près ce langage :
« Tu vois le type au comptoir, avec son verre de Casanis à la main ? »
« Mais Ours Paul, ils ont tous un verre de Casa à la main... »
« Oui, mais celui vêtu de velours sombre... »
« Sauf qu’ils sont tous habillés pareillement... »
« Écoute Dumè, maintenant tu m’énerves » et aussitôt il tire un revolver de sa poche, descend tous les clients du comptoir, sauf un et conclue : « Là, celui qui reste debout, tu le vois maintenant ? Eh bien, je voulais te dire que je ne peux pas le voir ! »

19/06/2022 18:25 par Xiao Pignouf

@Avomyr Kouyanski

Merci de votre réponse

Tous les historiens, philosophes et diplômés en Sciences Sociales ont prouvé depuis longtemps que la situation politique en France n’a rien à voir à ce jour avec ce qu’elle était avant la seconde guerre mondiale.

Les choses étant ce qu’elles sont et à la vitesse où elles vont, je me demande comme on peut avoir prouvé depuis longtemps la situation présente. Excusez mon scepticisme mais pourriez-vous m’orienter vers quelques-uns de ces auteurs ? Je vous en saurai gré.

Êtes vous en train de m’expliquer que Mélenchon, par ses récentes déclarations, tend à réactiver le fascisme ?

Je ne vous explique rien que vous ayez déjà conclu vous-même. Mais soyons sérieux. Mélenchon n’est évidemment pas responsable de la situation en Ukraine. Cela dit, son crescendo anti-russe m’agace au plus haut point, j’attends la fin du match et le résultat pour me prononcer.

vu la valeur de vos arguments, pourrais-je vous choisir comme avocat ?

C’est bizarre, à votre place j’aurais plutôt dit que je ne vous choisirais pas comme avocat...

En tête oui, mais avec une coalition artificielle, qui ne tardera pas à exploser, et face à un pouvoir fort, bénéficiant de tous les pouvoirs et soutiens "qui vont bien".

On verra bien.

Comme vous m’êtes sympathique

Ça, c’est gentil. C’est tellement rare par les temps qui courent.

19/06/2022 18:56 par Assimbonanga

Xiao Pignouf, je n’ai pas ton courage mais de la tendinite au bras alors, à moins que tu ne travailles par dictaphone, je te lève mon chapeau pour ton endurance pédagogique. Tu as au moins réussi à lui inculquer ta mise en page avec les encadrés ! C’est déjà une victoire psychologique et une domestication du bestiau ! Félicitations

19/06/2022 22:59 par Avomyr Kouyanski

À XP :
Vous orienter vers des auteurs pour m’entendre dire que je n’ai choisi que des fachos, uniquement pour vous fâcher ?
Je préfère vous demander ce qui vous permet de dire que le RN, ou d’autres mouvements souverainistes français, ne sont pas républicains ?
Faites attention à ce que vous allez répondre, évitez de parler de rejet du libéralisme et du marxisme, de culte du chef providentiel, d’emploi légitime de la violence, au risque de dépeindre vos amis de la France Insoumise.
Et si vous me dites que le RN rejette la démocratie parlementaire, veut instaurer la dictature, le parti unique, projette de mener une politique clairement raciste ou discriminante envers telle ou telle catégorie de citoyens, merci de me préciser vos sources… et non les procès d’intention habituels.
(Merci de ne pas me coller l’étiquette de troll lepéniste, cela devient vraiment relou)

19/06/2022 23:16 par Xiao Pignouf

Assim, tu sais que j’apprécie tes contributions, mais je ne peux pas me ranger à ton point de vue sur AK. Parler de lui comme tu le fais ne participe pas à la sérénité du débat. Lui est resté courtois malgré nos désaccords. Donc ce que tu penses de lui ne concerne que toi. Et puisque c’est dimanche, j’ai eu un peu de temps devant moi pour répondre. Rien de fatigant, sois-en certaine.

20/06/2022 02:02 par Roubachoff

Addenda : La Macronie a même été abattue... par sa victoire. Une preuve de plus qu’il aurait fallu la vaincre ou l’affaiblier encore plus aux Présidentielles.
Constatation : Maintenant, tout commence. Sauf 49.3 (dont il semble impossible d’user pendant cinq ans) ou état d’urgence (même remarque, à moins que nous entrions en guerre) Macron, si l’ensemble de l’opposition joue son rôle (sans qu’il y ait besoin d’alliance objective) ne pourra pas faire passer une seule loi.
Question : Et maintenant qu’il n’est pas député, il envisage de faire quoi, JLM ? Aucune méchanceté là-dedans, mais il s’est mis dans une situation compliquée.
Relativisme : Clairement, l’objectif de la NUPES n’est pas atteint. En revanche, le RN progresse énormément, et ce n’est pas une bonne nouvelle. En temps normal, il faudrait chercher à neutraliser Macron tout en préparant 2027. Mais en 2027, on peut douter que le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui existe encore.
Au cas où : Malgré de gros doutes liés aux déclarations indignes sur l’Ukraine, je suis allé voter, contribuant à la victoire d’un candidat NUPES dans ma circonscription.

20/06/2022 08:17 par bostephbesac

Pas de majorité parlementaire absolue pour micron . Donc, il va s’ associer aux LR, du moins certains "micron-compatible" . Trop évident.

20/06/2022 11:21 par Assimbonanga

C’est vrai, Xiao, tu as raison : je ne me suis peut-être pas abattu sur le bon Guignol... Le problème, c’est qu’il a pris pour toute la patrouille de "trolls" qui nous descendent en piqué. Tatatatata ! Ça mitraille à qui mieux mieux, on se fait insulter à domicile, ici, chez nous ! C’est-y pas un comble ? Ils sont infects, puants, ché pas comment tu peux argumenter, décortiquer, détailler pour toujours le même résultat : ils t’en remettent une couche. Ils te traitent de tout. Ils te prennent pour un ... C’est insupportable.
On va voir s’abattre des immondices sur "les réseaux". Ils ont le triomphe insultant. Ils ont une hargne, une rancœur, un besoin revanchard.

Bon, après, avec cette promotion RN à 90 députés, on va enfin savoir ce que vaut le "social" du RN. Ils ne pourront plus simuler, faudra bien voter. On pourra enfin être fixés sur cette soi-disant proximité entre RN et FLI...

20/06/2022 12:59 par Xiao Pignouf

@Avomyr Kouyanski

Vous orienter vers des auteurs pour m’entendre dire que je n’ai choisi que des fachos

C’est vous qui le dites, qu’ils sont fachos.

Je préfère vous demander ce qui vous permet de dire que le RN, ou d’autres mouvements souverainistes français, ne sont pas républicains ?

Décidément, me prêter des mots que je n’ai pas (encore) dit, c’est une manie (ou de la prémonition).

Au sein du RN (qui ne se déclare plus souverainiste), il y a différents courants, comme les Royalistes et les ultra-catholiques, ce qui suffit à en faire un parti anti-républicain. Et comme Marine Le Pen change de cap au gré du vent, cela suffit aussi pour s’en méfier. Quant à la flicaille, il suffit de regarder la photo d’illustration de cet article pour savoir que dès qu’ils en auront l’opportunité, il s’assiéront sur la République.

Faites attention à ce que vous allez répondre

Vous, vous êtes flic, au moins dans l’âme...

Et si vous me dites que le RN rejette la démocratie parlementaire, veut instaurer la dictature, le parti unique

Je n’ai pas dit ça, mais je préfère éviter de tenter le diable, même dédiabolisé...

projette de mener une politique clairement raciste ou discriminante envers telle ou telle catégorie de citoyens, merci de me préciser vos sources

Je dois vraiment vous prouver que le RN est un ramassis de racistes, de xénophobes et d’homophobes ? Allez à un meeting.

@Roubachoff

Une preuve de plus qu’il aurait fallu la vaincre ou l’affaiblier encore plus aux Présidentielles.

Une preuve de plus que l’abstention nous fout dedans. Une preuve aussi que si Le Pen avait gagné les présidentielles , elle aurait fait un bien meilleur score encore. Win win, je vous dis !

20/06/2022 15:32 par Assimbonanga

Avez-vous visité une page de commentaires sous une vidéo de Rachel Kéké ? C’est pas la peine d’aller plus loin pour constater le niveau où s’élève le racisme.
Cette assemblée nationale risque d’être un spectacle consternant. Je ne pense pas que 89 députés RN vont tous réussir à se retenir de l’insulter...

20/06/2022 18:05 par Xiao Pignouf

Bon, après, avec cette promotion RN à 90 députés, on va enfin savoir ce que vaut le "social" du RN

Là, je te rejoins complètement...

21/06/2022 08:47 par cunégonde godot

Qui a gagné, qui a perdu les élections législatives ? Plus ou moins tout le monde, selon le moment. Il suffit de participer.

La "macronie", pas plus que ses devanciers qui se sont succédé au pouvoir en France depuis le départ du général De Gaullle, en 1969, ne gouverne. C’est Washington et son prolongement "européen" germano-bruxellois qui gouvernent la France et contrôlent ses partis politiques et syndicats maastrichiens. Tout n’est que simulacre.

Quoi de neuf ? Rien. Pour l’instant...

21/06/2022 11:11 par Xiao Pignouf

M. Kouyanski, j’ajouterai à mes arguments que le népotisme n’est guère compatible avec la République. Le RN est le parti du clan Le Pen. Lorsque le pouvoir se transmet de père en fils ou en fille, la plus proche comparaison, c’est la monarchie... ou la mafia.

25/06/2022 10:57 par michel PAPON

Maintenant que le Parlement a commencé à reprendre les pouvoirs qui lui reviennent il doit continuer à arracher au President les pouvoirs qu’il s’est arrogés indument ; ainsi l’exercice du pouvoir reviendra à nouveau aux representants du peuple comme celà se pratique dans une democratie.
L’executif reçoit ses ordres de l’assemblée et non l’inverse, ainsi le President se contentera de....presider comme il etait prevu dans la Constitution de 1958 avant le coup d’etat de 1962 (la "forfaiture"...).

De cette façon la population retrouvera le chemin des urnes avec le sentiment que ses votes servent enfin à quelque chose !

28/06/2022 14:29 par Mf

@cunegonde godot

Sur le fond vous avez raison, mais il peut y avoir des nuances dans le zèle, la férocité, les aptitudes de communication, la violence et la gestion au quotidien. Ainsi vider les caisses de l’état au profit de mac kinsey, refuser les purificateurs d’air dans les écoles publiques, interdire avec zèle les traitements précoces du covid et les réquisitionner, refuser les vaccins chinois (cf exception de la Hongrie), imposer les sanctions russes (cf exception de la Hongrie) ne sont pas les ordres directs de l’une même si on reste dans le même esprit neoliberal.

02/07/2022 07:26 par keg

02/07/2022 – Journal de guerre N° 40 (J + 127) - https://wp.me/p4Im0Q-5BR -L’assemblée encore hors des clous avec l’article 40 de la Constitution. Décidément après le squattage, le non-respect de la Constitution… Quelle sera la nouvelle contre-indication ?

(Commentaires désactivés)