RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un rendez-vous !

Aprés l’occupation d’un immeuble vacant de la ville de Paris, le cabinet de monsieur Mano nous accorde un rendez-vous

Après l’occupation d’un immeuble vacant de la Ville de Paris, samedi 16 septembre au 20 boulevard de Strasbourg 75010 Paris, une délégation de cinq personnes a été reçu aujourd’hui par le Cabinet de Monsieur MANO, Adjoint au Logement à la Ville de Paris.

Ce dernier s’est engagé à étudier la synthèse de la centaine de familles vivant à l’hôtel et défendue par l’association. Monsieur MANO s’est, par ailleurs, engagé à consacrer 10% de son contingent de logement au relogement des familles à l’hôtel.
Un rendez-vous de travail a été fixé dans un mois pour faire le point sur l’avancée du relogement.

OCCUPATION D’UN HOTEL PARTICULIER APPARTENANT AU MINISTERE DE LA CULTURE ET MIS EN VENTE

A la sortie du rendez-vous avec les représentants de la Ville de Paris, une cinquantaine de familles vivant à l’hôtel ont investi l’hôtel particulier du 53 rue Saint Dominique 75007 Paris.

Cette occupation a été organisée en réaction aux récents propos de Monsieur SARKOZY sur la vente du parc HLM. Le gouvernement par une politique d’accession à la propriété, par la privatisation du parc HLM et par le désengagement de l’Etat dans les politiques du logement contribue a aggraver durablement la crise du logement en laissant sur le bas côté les plus pauvres et les immigrés.

Cet hôtel particulier est aujourd’hui bradé par l’Etat au privé.

Une délégation de trois personnes de l’association a été reçu par le Chef de Cabinet du Ministère de la Culture. Ce dernier a pris contact avec le Ministère de Monsieur BORLOO.

Le Ministre s’est engagé à appuyer auprès de la Préfecture de Paris les dossiers de relogement des familles à l’hôtel.

Nous restons mobilisés et suivrons attentivement la concrétisation des promesses de la Ville de Paris et de l’Etat jusqu’au relogement de toutes les familles à l’hôtel.

Nous demandons :

- Relogement dans le parc social des familles à l’hôtel,

- Dans l’urgence et pour répondre à la situation de crise : Réquisition des logements vides et mise à disposition des familles à l’hôtel du parc vacant de l’Etat, de la Ville de Paris, de la Région,

- Arrêt des expulsions locatives, qui remplissent les hôtels,

- Respect des droits des locataires d’hôtel par une intervention réelle des services de la Préfecture,

- Utilisation renforcée du droit de préemption de la Ville de Paris,

- Justice dans les attributions HLM, et lancement d’un vrai programme d’envergure de construction de logements sociaux.

www.comite-actions-logement.org

URL de cet article 4118
  

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.