RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Astéroïdes : les klondikes de l’espace

Le « Space Act » prévoit que tout matériau trouvé par un Américain ou une entreprise américaine sur le satellite naturel de la Terre ou sur ces corps célestes lui appartiendra.

« Le Luxembourg veut lui aussi offrir un cadre réglementaire et juridique pour préparer l’exploitation de l’espace » et notamment des astéroïdes, a expliqué à l’AFP Jean-Jacques Dordain, ancien directeur général de l’Agence spatiale européenne (ESA), devenu conseiller du gouvernement luxembourgeois sur ce dossier.Source.

***

Aller arracher des ressources minières sur les astéroïdes ?

On devrait fêter notre mythomane planétologue ( eh ! oui, ça existe), avec une bouteille de cola bien brassée pour en faire péter les bulles et paf !... Au plafond ! Faute de champagne , because l’austérité.

Je suis aux anges ! J’ai téléphoné à tout ceux que je connais, ou pas, sur face de book, pour avertir de ceux qui ont encore un potager de 14 carottes. On va pouvoir encore jardiner un peu en attendant d’éradiquer la pauvreté pendant qu’ils iront piquer des astéroïdes dans le ciel. Tout ça grâce aux "investisseurs" – à qui on a donné nos avoirs, nos sueurs de fronts en trempette, nos fonds de terre, nos fonds de pension, ces dévaliseurs de pays qui déculottent les travailleurs chaque jour, comme une pelure d’oignon, une pelure d’oignon sur une pelure d’oignon. J’en tremblote ! J’ai le cœur qui chamade et qui saigne à la fois. Comme Jésus... S’il a levé les yeux vers le ciel avant de mourir c’est qu’il a voulu montrer à l’homme, cette bête étrange terrestre, qu’il y avait là-haut, de l’or, du lithium, du cuivre, et d’autres métaux qui iront finir leur vie sur terre dans des cimetières de métaux.

Le dormeur du mal ( un peu de Rimbaud, enfin presque...)

En attendant d’aller grignoter les astéroïdes, on peut toujours remercier l’homme d’avoir fourni aux clans des pays pauvres des armes décentes. Eux qui se battaient à coups de pierre et de machettes ! Les pauvres ! On les a modernisés. Ils se battent avec des AK47 et des lance-roquettes , ou je ne sais quoi. Je n’en vends pas. Quel bel acte de générosité ! Ils vont s’entre-tuer avec moins de cruauté. Une balle bang ! Et c’est fini ! Dans le grand débat du droit à mourir dans la dignité on a des "remords moraux". Sapristi ! Si le génocide du travailleur continue, on sera tous migrants vers nulle part. L’idéal serait de ramener sur Terre les astéroïdes pour pouvoir créer de l’emploi:démanteleurs d’astéroïde,au pic et à la pelle, tous vêtus de costumes orange.

Ça fait deux bouteilles de cola que je fais sauter. Sans dommage colatéraux...

Que la fête commence ! C’est merveilleux ! Imaginez : On pourra désormais aller chercher des déchets dans l’espace pour les ramener sur Terre pour s’empoisonner, mais riches. Pour les 1%.... Tout ça pour en faire de l’argent électronique. Oui, pour de l’argent électronique. C’est, semble-t-il, la "nouvelle tendance qui se dessine en matière "d’argent". Un projet de banquiers... Un autre désastréroïde...

Gaëtan Pelletier

Le faucon des vrais cons...

Astéroide

P.S. : l’astéroïde en photo se nomme Ida ( le nom d’une de mes tantes décédée depuis longtemps). Découvert en 1801. Pas ma tante, l’astéroïde...

»» http://https://gaetanpelletier.wordpress.com/2016/02/07/asteroides-les...
URL de cet article 29919
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.