RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Avortement et liberté sexuelle

J’ai entendu aujourd’hui à la radio que, les sénateurs ayant voté contre, l’Argentine ne sera pas le premier pays d’Amérique latine où l’avortement sera autorisé.

Les journaleux, je ne sais si l’on vous l’a signalé ici (rires), c’est souvent n’importe quoi ! En vrai, l’avortement et, pour bien dire, « l’avortement sans justification » est déjà autorisé dans trois pays latino-américains : Mexique, Guyana et Cuba.

- Cuba ? Alors même que les homosexuels sont emprison...
- Ah non, tu radotes, Gérard Miller ! (1)

Théophraste R. (dit Le Taquin).

NB. Pour ceux qui ont raté le début, voir cet article inusable.

URL de cette brève 5893
https://www.legrandsoir.info/avortement-et-liberte-sexuelle.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/08/2018 à 22:40 par Marie Dalenga

Je croyais que l’Uruguay.....

Merci de nous préciser la situation des différents pays sur cette question.

Bon, la situation des pays en voie de développement suffira ;
pas besoin de nous faire un état complet de ce qui se passe en Europe ( quoique...) en Arabie saoudite, au qatar, voire au Maroc ou en Israël.

Baietas

#150896 
10/08/2018 à 00:12 par Théophraste R.

Je citais les pays où l’avortement est autorisé sans justification.

#150899 
10/08/2018 à 00:23 par T 34

Le projet de réforme constitutionnelle cubain prévoit de légaliser le mariage homosexuel, je me demandent ce que diront les éternels accusateur de Cuba quand il sera bientôt autorisé.

#150900 
10/08/2018 à 00:31 par Marie Dalenga

eh, oh, c’était juste une demande, polie, d’informations.
bien sur que les textes de loi sont différents, que des conditions différentes peuvent être imposées. Que les pays et les cultures different, n’empêche,un état des lieux me plairait bien, parce qu’il m’éclairerait sur l’état du monde ;
Je sais que je demande au Grand Soir un effort conséquent, mais à qui d’autre ?
Merci, en toute camaraderie,
MD

#150901 
10/08/2018 à 01:53 par BQ

Euh non inexact :
IVG non autorisé au Mexique SAUF ville de Mexico (Mexico DF) depuis 2007
Cuba EST le premier pays d’AL à l’avoir légalisé (années 60)
L’Uruguay est à rajouter à la liste par contre depuis 2012

#150902 
10/08/2018 à 10:20 par Vinceremos

La source de Théophraste semble être Le Figaro (habituellement fiable pour les informations internationales) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/28/01016-20170928ARTFI...
RFI cite L’Uruguay,Guyana et Cuba : http://www.rfi.fr/ameriques/20180809-avortement-amerique-latine-ivg-femmes
Le Guttmacher Institute cite Cuba, Guyana, Porto Rico et l’Uruguay : https://www.guttmacher.org/fact-sheet/abortion-latin-america-and-caribbean
Dans Courrier International, on a Cuba, Guyana et Uruguay et effectivement la ville de Mexico (et non Le Mexique comme l’affirme Le Figaro) : https://www.courrierinternational.com/article/societe-seuls-trois-pays...
Mais, quelles que soient les sources, on trouve Cuba dans les rares pays d’Amérique latine autorisant l’avortement sans justification.
Et depuis 1965  ! Vous le saviez ?
Je suis sûr que le psychanalyste médiatique Gérard M…va l’apprendre s’il lit Théophraste et qu’il va en parler avec enthousiasme la prochaine fois qu’il sera invité sur France 2, même si le sujet est tout autre (la canicule, l’OTAN, la cueillette des olives en Basse Provence…). Il a su le faire sur les homosexuels à Cuba, donc…
En publiant ce commentaire, LGS va donc corriger une erreur et Théophraste, dont la bonne foi semble avoir été surprise, va se contraindre à croiser et recroiser ses sources.

#150905 
10/08/2018 à 10:29 par Made in Québec

« - Ah non, tu radotes, Gérard Miller ! (1) » — Théophraste R.

La vengeance est douce au cœur de l’Indien… (1)

#150906 
10/08/2018 à 10:36 par Made in Québec

Gérard Miller ne lit pas Théophraste, il écoute les twits de l’AFP…

#150907 
10/08/2018 à 13:44 par Romain Migus

A propos de la prochaine légalisation du mariage pour les personnes de meme sexe dans la nouvelle constitution cubaine, trouvera-t-on un expert pour oser nous dire qu’il s’agit lá d’une manoeuvre perfide des communistes cubains pour repérer les homosexuels pour mieux les déporter ou les manger avec du congri ? Wait and see. :-)

#150910 
13/08/2018 à 14:54 par Georges SPORRI

En plus d’être serviles , nos " informateurs " sont peut être tout simplement stupides et flemmards comme des larves ! C’est ce que parait prouver la fake-new du 10 août 2018 au sujet du méchant Poutine dont les vacances consisteraient à exterminer les tigres de Sibérie ... Donc : en plus d’être très méchant , Poutine ne serait même pas écolo , contrairement à nos Nicolas -tirelire- Hulot que le monde entier nous envie ! Le problème c’est qu’ils ont illustré ce sujet avec une image datant de 2008 sur laquelle le pauvre tigre lâchement assassiné par Poutine - peut être avec des armes chimiques interdites - porte un collier émetteur blanc !
Vérification faite , il s’agit d’un tigre anesthésié qui a été déplacé par le service de la faune pour être introduit dans un biotope plus favorable à sa survie et à celle de son espèce !
La présentatrice , curieusement nommée " Valait rien - Ah , ce truc ! " ( ??? ) ajoute à son info un bref cours de science politique en disant : " La propagande ne prend pas de congés " - Alors là , je confirme - Mais pendant l’été la propagande boit trop de Mojitos et comme dit l’office de la santé publique : L’alcool tue turlututtu !

#150951 
RSS RSS Commentaires
   

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.