RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Avortement et liberté sexuelle

J’ai entendu aujourd’hui à la radio que, les sénateurs ayant voté contre, l’Argentine ne sera pas le premier pays d’Amérique latine où l’avortement sera autorisé.

Les journaleux, je ne sais si l’on vous l’a signalé ici (rires), c’est souvent n’importe quoi ! En vrai, l’avortement et, pour bien dire, « l’avortement sans justification » est déjà autorisé dans trois pays latino-américains : Mexique, Guyana et Cuba.

- Cuba ? Alors même que les homosexuels sont emprison...
- Ah non, tu radotes, Gérard Miller ! (1)

Théophraste R. (dit Le Taquin).

NB. Pour ceux qui ont raté le début, voir cet article inusable.

URL de cette brève 5893
https://www.legrandsoir.info/avortement-et-liberte-sexuelle.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/08/2018 à 22:40 par Marie Dalenga

Je croyais que l’Uruguay.....

Merci de nous préciser la situation des différents pays sur cette question.

Bon, la situation des pays en voie de développement suffira ;
pas besoin de nous faire un état complet de ce qui se passe en Europe ( quoique...) en Arabie saoudite, au qatar, voire au Maroc ou en Israël.

Baietas

#150896 
10/08/2018 à 00:12 par Théophraste R.

Je citais les pays où l’avortement est autorisé sans justification.

#150899 
10/08/2018 à 00:23 par T 34

Le projet de réforme constitutionnelle cubain prévoit de légaliser le mariage homosexuel, je me demandent ce que diront les éternels accusateur de Cuba quand il sera bientôt autorisé.

#150900 
10/08/2018 à 00:31 par Marie Dalenga

eh, oh, c’était juste une demande, polie, d’informations.
bien sur que les textes de loi sont différents, que des conditions différentes peuvent être imposées. Que les pays et les cultures different, n’empêche,un état des lieux me plairait bien, parce qu’il m’éclairerait sur l’état du monde ;
Je sais que je demande au Grand Soir un effort conséquent, mais à qui d’autre ?
Merci, en toute camaraderie,
MD

#150901 
10/08/2018 à 01:53 par BQ

Euh non inexact :
IVG non autorisé au Mexique SAUF ville de Mexico (Mexico DF) depuis 2007
Cuba EST le premier pays d’AL à l’avoir légalisé (années 60)
L’Uruguay est à rajouter à la liste par contre depuis 2012

#150902 
10/08/2018 à 10:20 par Vinceremos

La source de Théophraste semble être Le Figaro (habituellement fiable pour les informations internationales) : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/09/28/01016-20170928ARTFI...
RFI cite L’Uruguay,Guyana et Cuba : http://www.rfi.fr/ameriques/20180809-avortement-amerique-latine-ivg-femmes
Le Guttmacher Institute cite Cuba, Guyana, Porto Rico et l’Uruguay : https://www.guttmacher.org/fact-sheet/abortion-latin-america-and-caribbean
Dans Courrier International, on a Cuba, Guyana et Uruguay et effectivement la ville de Mexico (et non Le Mexique comme l’affirme Le Figaro) : https://www.courrierinternational.com/article/societe-seuls-trois-pays...
Mais, quelles que soient les sources, on trouve Cuba dans les rares pays d’Amérique latine autorisant l’avortement sans justification.
Et depuis 1965  ! Vous le saviez ?
Je suis sûr que le psychanalyste médiatique Gérard M…va l’apprendre s’il lit Théophraste et qu’il va en parler avec enthousiasme la prochaine fois qu’il sera invité sur France 2, même si le sujet est tout autre (la canicule, l’OTAN, la cueillette des olives en Basse Provence…). Il a su le faire sur les homosexuels à Cuba, donc…
En publiant ce commentaire, LGS va donc corriger une erreur et Théophraste, dont la bonne foi semble avoir été surprise, va se contraindre à croiser et recroiser ses sources.

#150905 
10/08/2018 à 10:29 par Made in Québec

« - Ah non, tu radotes, Gérard Miller ! (1) » — Théophraste R.

La vengeance est douce au cœur de l’Indien… (1)

#150906 
10/08/2018 à 10:36 par Made in Québec

Gérard Miller ne lit pas Théophraste, il écoute les twits de l’AFP…

#150907 
10/08/2018 à 13:44 par Romain Migus

A propos de la prochaine légalisation du mariage pour les personnes de meme sexe dans la nouvelle constitution cubaine, trouvera-t-on un expert pour oser nous dire qu’il s’agit lá d’une manoeuvre perfide des communistes cubains pour repérer les homosexuels pour mieux les déporter ou les manger avec du congri ? Wait and see. :-)

#150910 
13/08/2018 à 14:54 par Georges SPORRI

En plus d’être serviles , nos " informateurs " sont peut être tout simplement stupides et flemmards comme des larves ! C’est ce que parait prouver la fake-new du 10 août 2018 au sujet du méchant Poutine dont les vacances consisteraient à exterminer les tigres de Sibérie ... Donc : en plus d’être très méchant , Poutine ne serait même pas écolo , contrairement à nos Nicolas -tirelire- Hulot que le monde entier nous envie ! Le problème c’est qu’ils ont illustré ce sujet avec une image datant de 2008 sur laquelle le pauvre tigre lâchement assassiné par Poutine - peut être avec des armes chimiques interdites - porte un collier émetteur blanc !
Vérification faite , il s’agit d’un tigre anesthésié qui a été déplacé par le service de la faune pour être introduit dans un biotope plus favorable à sa survie et à celle de son espèce !
La présentatrice , curieusement nommée " Valait rien - Ah , ce truc ! " ( ??? ) ajoute à son info un bref cours de science politique en disant : " La propagande ne prend pas de congés " - Alors là , je confirme - Mais pendant l’été la propagande boit trop de Mojitos et comme dit l’office de la santé publique : L’alcool tue turlututtu !

#150951 
RSS RSS Commentaires
   

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.