32 

BFM-TV and co détestent les Gilets jaunes mais adorent le Comité Adama Traoré

Les médias officiels ont atteint, samedi soir, un sommet dans le deux poids deux mesures qui fait leur charme, en se livrant à un de ces grandioses exercices d’équilibriste dont ils ont le secret, dans une débauche d’hypocrisie qui m’a laissée pantoise...

J’ai ouvert la TV vers 16 heures pour voir où en était la manifestation interdite-mais-tolérée de ce 13 juin, et j’ai zappé d’une chaîne d’information officielle à une autre, essayant de glaner quelque éclair de vérité au hasard d’un direct. Il n’y a que dans les directs, impossibles à contrôler totalement, qu’on peut échapper à l’épaisse propagande déversée à longueur de journée par les médias pour défendre et protéger l’élite, c’est-à-dire les riches qui monopolisent les leviers de commande et tiennent les cordons de la bourse contenant l’argent qu’ils nous extorquent pour financer leurs privilèges, leurs carrières, leurs guerres, leur propagande et augmenter leurs patrimoines déjà exorbitants.

Contrairement à l’une des blagues que nous répètent – sans rire – les économistes à la solde du MEDEF, les riches ne fuient pas la France à cause des impôts dont, en réalité, ils sont largement exemptés. Une rare étude indépendante vient de le démontrer. Nous le savions déjà, nous qui payons plus que de raison, mais à qui il ne servirait à rien de se délocaliser à l’étranger, car partout les gens ordinaires sont accablés d’impôts.

Selon cette étude : « C’est en France que les riches sont les plus riches ... En 20 ans, de 1997 à 2017, le niveau de vie annuel des 10 % les plus riches a progressé de 11 664 euros constants. Certes, il s’est stabilisé dans les années 2010 mais grâce aux mesures d’Emmanuel Macron, on peut espérer qu’ils ont remonté la pente... Au fil de deux décennies, les écarts se sont creusés avec les plus pauvres : aujourd’hui en France, les 10 % les plus riches reçoivent un quart de l’ensemble des revenus après impôts. » Ça, c’est juste les salaires, il faut y ajouter les patrimoines : « Les 10% les plus fortunés possèdent près de la moitié – 46 % – de l’ensemble des patrimoines des ménages. »

Mais revenons à la manifestation organisée par le Comité Vérité et Justice pour Adama Traoré.

D’abord il faut souligner l’intelligence tactique du préfet de Paris, le préfet Lallement, célèbre pour son intrépide répression des Gilets jaunes. Il a quand même à son actif 1 700 blessés, 12 yeux crevés, 4 mains arrachées. Ça ne vaut pas Thiers et sa répression de la Commune de Paris, mais c’était une autre époque. En tout cas, c’est mieux que la Chine à Hong Kong. Le préfet Lallement a imaginé un dispositif ingénieux, en lien avec son ministre de tutelle, Christophe Castaner, célèbre, lui, pour avoir affirmé, envers et contre toutes les preuves visuelles, qu’il n’y avait pas de violences policières contre les Gilets jaunes. Il était alors à plat ventre devant la police, comme il l’est maintenant devant le Comité de soutien d’Adama Traoré. Pardon, là, c’est un genou à terre.

Vendredi, le préfet Lallement a annoncé que la manifestation interdite au titre de la loi d’urgence sanitaire serait tolérée au titre de l’émotion, et il a ordonné par décret aux commerçants, qui venaient juste de rouvrir après le confinement qui les avaient privés de recettes pendant deux mois, de fermer leurs établissements sur le parcours prévu par le Comité.

Et samedi, il a laissé 15 000 personnes ( ce sont ses chiffres) s’agglutiner sur la place de la République avant de les nasser pour les empêcher d’emprunter le parcours prévu. Comme d’habitude, sur les plateaux, tout le monde a prétendu que, non, les manifestants n’étaient pas nassés. Mais nous, on va en manif, et on sait que c’est seulement au bout de 2 ou 3 heures que la police commence à relâcher les manifestants au compte-goutte, sinon, bien sûr ils iraient faire leur parcours.

Bref, après les discours et plusieurs heures de nassage, il a commencé à y avoir des échauffourées, comme on pouvait s’y attendre, le préfet en tête. D’ailleurs il était prêt. Armé de Twitter, il a géré la manifestation de main de maître, depuis son quartier général, comme les officiers étasuniens larguent des drones sur les mariages afghans. Il nous a informés, par Twitter, que la manif statique était finie, que les manifestants devaient se disperser dans le calme et que les commerces abusivement fermés pouvaient rouvrir.

Au lieu d’obtempérer, un groupe de manifestants a attaqué un peloton de CRS caché derrière des barrières anti-émeutes, pour le plus grand bonheur des médias et de Macron, qui pourra ainsi donner un ton à la fois martial (transformation de l’état d’urgence en liberté surveillée) et vertueux (plus anti-raciste que moi, tu meurs !) à l’allocution solennelle (plus le monologue est creux, plus son nom est grandiloquent) qu’il nous prépare pour dimanche soir.

Attention, nous ont averti les médias, il ne s’agissait que d’un tout petit groupe qui n’avait rien à voir avec les manifestants du Comité de soutien d’Adama Traoré qui levaient le poing de manière tout à fait pacifique à l’autre bout de la place. C’était un groupe composé uniquement de Gilets jaunes (il suffit qu’il y en ait un dans un rayon de 10 mètres pour que ce soit sa faute), de membres de l’ultra-gauche (bizarrement on n’a pas entendu le terme Black bloc sans doute trop violent dans le contexte), et selon les plateaux et les tendances politiques de l’extrême-droite.

Les médias n’étaient pas aussi nuancés lorsqu’ils commentaient les méfaits des soi-disant ultra-jaunes qui marchaient encagés comme des bêtes derrière un double ou triple cordon de CRS, avant d’être sauvagement attaqués à coup de matraque, de LBD et de canons à eau et d’être emmenés par dizaines dans des fourgons de police, pour être jugés en comparution immédiate et condamnés à de la prison ou des amendes exorbitantes, comme dans les films de Costa-Gavras sur des dictatures d’Amérique latine.

À propos d’extrême-droite, les médias sont pudiquement passés sur les injures antisémites hurlées par des manifestants aux Identitaires qui avaient déployé une banderole contre le racisme anti-blanc. Je m’attendais à ce qu’ils en accusent les Gilets jaunes qui étaient tous des antisémites, vous vous rappelez ? Mais non, ils ont préféré botter en touche.

Je regardais les images de la manif et je me grattais la tête. Il manquait quelque chose, mais quoi ? Ah oui, les canons à eau, les blindés de la gendarmerie, les LBD, les agents provocateurs. Les CRS n’avaient que des gaz lacrymogènes à leur disposition et, le moins qu’on puisse dire, est qu’ils n’en ont pas abusé. Pareil pour les arrestations : 26 personnes (dont 12 Identitaires) dans une manifestation illégale de 15 000 personnes et pas une seule amende. Quand on pense aux canons à eau et aux pluies de gaz et de balles en caoutchouc qui ont accueilli les manifestations tout aussi pacifiques et légitimes des Gilets jaunes, on s’inquiète vraiment pour eux. Perdraient-ils la main ?

Mais non, apprend-on sur par la bouche de Dominique Rizet, consultant justice police de BFM-TV et orfèvre de la langue de bois au service du pouvoir en place, c’est parce que : « c’est la démocratie de permettre la manifestation », illégale, je le rappelle. Mais quand les Gilets jaunes manifestaient en toute légalité, là, c’était la démocratie de les réprimer sauvagement, les tabasser, leur arracher des yeux et des mains et les mettre en garde à vue parce qu’ils avaient un masque (oui, ceux qui sont obligatoires aujourd’hui !) dans leur voiture...

Vendredi c’était la démocratie de laisser la manif illégale aller de la place de la République à l’Opéra, en privant les commerçants de leur gagne-pain ; samedi, c’était la démocratie, de la maintenir statique parce que, dans entre-temps, le préfet s’était avisé que les policiers, furieux du soupçon avéré de racisme que faisait peser sur eux Castaner, risquaient de ne pas donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leur fonction ; et bientôt, ce sera la démocratie, d’inscrire l’état d’urgence sanitaire dans la loi... On connait la musique !

Pourquoi les médias sont-ils en extase devant le comité de soutien à Adama Traoré ?

Il y a évidemment la fascination qu’opère la rédemption sur le commun des mortels. Voilà une famille dont les mauvaises langues prétendent qu’elle est composée d’un père, de quatre mères et de 17 enfants, dont 5 seraient des délinquants qui feraient régner la terreur dans certains quartiers, et qui, tout à coup, frappée par la tragédie, se convertit à ce qu’il y a de plus beau au monde aux yeux de médias, puisque ça nous vient des Etats-Unis, l’empire voyou du bien, et que ça arrange le gouvernement qui veut faire oublier sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire et la cure de précarité qu’il nous concocte, je veux bien sûr parler de l’antiracisme. Une cause qui semble même avoir dépassé en beauté, en vertu, en urgence, et même en popularité, l’antisémitisme. Ce n’était pas gagné !

Loin de moi, l’idée de me moquer de la rédemption, de l’antiracisme ou de l’antisémitisme, encore plus loin de moi l’idée de nier la douleur de perdre un être cher et la grandeur du combat pour la justice et la vérité.

C’est juste que tous les ingrédients sont réunis pour que les médias s’emballent. Et quand les médias s’emballent, tout devient possible. On a vu comment, aidés par la science, ils ont terrorisé toute la planète avec la pandémie du coronavirus, au point de nous faire tous enfermer pendant deux mois, de décourager les familles de renvoyer leurs enfants à l’école, de causer la faillite de centaines de petites entreprises et commerces, d’appauvrir toujours plus la population.

Le seul obstacle à leur adhésion totale et inconditionnelle au Comité Adama Traoré, c’est la police. Hélas, la police ne partage pas leur engouement pour la famille Traoré, ni leur foi du charbonnier dans sa rédemption. La police est méfiante par nature et le récent lâchage de son ministre l’a rendue plus méfiance encore. De plus, ce ne sont pas les simples policiers qui ont décidé de la militarisation de la police sous l’égide d’Israël qui a acquis, en plus de 50 ans de répression barbare des Palestiniens, une expertise reconnue par tous les pouvoirs policiers dans le domaine de la guerre contre son propre peuple. Ils n’ont pas non plus décidé de la nouvelle doctrine du maintien de l’ordre. On comprend qu’ils n’aient pas envie de servir de boucs émissaires à ce pouvoir en perdition.

Les médias qui ont soutenue aveuglément la police malgré toutes les exactions qu’elle a commises, avec la bénédiction de sa hiérarchie et de la justice, contre les gilets jaunes et dans les banlieues, ne peuvent pas se permettre de se fâcher avec elle. La sécurité est leur fonds de commerce et il y a une marge entre jouer avec le feu de la délinquance et se priver de ses sources dans la police. Que feraient-ils de leurs innombrables consultants justice police ?

Heureusement, les médias sont passés maîtres dans l’art de dire une chose et son contraire, de soutenir tous les camps (sauf les gilets jaunes), de ménager la chèvre et le chou, de critiquer, dénoncer, reprocher, mais pas trop, quitte à nier la réalité, à l’instar de la Macronie qui, fidèle à sa doctrine du en même temps, a choisi de « laisser manifester mais pas trop » comme l’explique avec un demi-sourire un policier du syndicat Unité SGP.

Et donc, les présentateurs tentent de se maintenir sur le fil du rasoir et de ne contrarier ni Assa Traoré, ni la police. Vont-ils faire un faux-pas ? Le suspense est grand. « Tout de même, on a envie d’avoir une police irréprochable », entend-on avec stupeur un commentateur de BFM-TV dire à un syndicaliste de la police. Comment la police n’est pas irréprochable ? BFM-TV ne nous a-t-il pas toujours affirmé que les Gilets jaunes étaient les seuls responsables de leurs malheurs ?

Si seulement les médias étaient aussi irréprochables qu’ils demandent à la police de l’être !

Sur le coup de 19 heures, juste au moment où on avait enfin trouvé sur les plateaux un bouc émissaire qui mettait tout le monde d’accord, la police, le comité Traoré et les médias, à savoir la justice, sa lenteur, ses ratés et son deux poids deux mesures, le Juge des référés du Conseil d’État, ayant sans doute pris en pitié les pouvoirs en place et leurs porte-paroles médiatiques, a fait cesser le suspense, en décidant de suspendre l’interdiction générale absolue de manifester sur la voie publique. Ouf, il était temps. Ça devenait vraiment casse-gueule ! Même Macron aurait eu du mal à expliquer, pendant son allocution solennelle (enregistrée et retransmise) de dimanche soir, pourquoi on ne pouvait pas se réunir à 10 pour un mariage mais qu’on pouvait se réunir à 15 000 pour une manif de soutien à Adama Traoré.

À la différence des Gilets jaunes, le mouvement anti-raciste ne menace pas le pouvoir

La seconde raison pour laquelle les médias adorent la famille Traoré et haïssent les Gilets jaunes, c’est parce que la famille Traoré, qui demande un procès équitable au nom de l’antiracisme en se réclamant de “ Black Lives Matter ”, ne menace pas le pouvoir en place.

Ce n’est pas un mouvement social, à la différence des Gilets jaunes, comme Yves Veyrier l’a très bien dit sur LCI : « Un mouvement social a des revendications sur les salaires, les retraites, le chômage, là, non ».

Ainsi que nous l’explique Paul Street dans un article tout à fait passionnant intitulé : “ Qu’est-ce que les Black Panthers penseraient de Black Lives Matter ? ” : « Black Lives Matter – fondé par trois militantes professionnelles des associations à but non lucratif et de la collecte de fonds (Garza, Cullors et Opal Tometi) ayant depuis longtemps des « liens étroits avec des entreprises, des fondations, des universités et des agences gouvernementales » – ne représente aucune menace similaire aux Black Panthers envers l’ordre établi ... Il n’appelle pas à une large rébellion populaire contre les structures d’oppression combinées et interconnectées du racisme, du capitalisme, de l’impérialisme et du patriarcat. »

D’ailleurs, en août 2016, BLM a « obtenu 100 millions de dollars de la Fondation Ford et d’autres philanthro-capitalistes d’élite (dont la Fondation Hill-Snowden, la Fondation NoVo, Solidaire, JPMorgan Chase et la Fondation Kellogg) ». Dis-moi qui te finance et je te dirai qui tu es...

Croyez-vous vraiment que BFM-TV, Castaner, les démocrates étasuniens et tous les progressistes occidentaux qui peuplent les allées du pouvoir encenseraient les manifestants comme ils le font et leur déclareraient allégeance en pliant le genou devant eux, si leur mouvement était véritablement révolutionnaire, au lieu de n’être qu’un mouvement « progressiste, rempli des dernières et meilleures idées libérales et sociales-démocrates pour créer un capitalisme étasunien plus juste, plus inclusif, plus démocratique et plus durable sur le plan social, économique et racial. »

Rien à voir avec les Black Panthers, comme l’explique encore Paul Street : « Nous croyons », écrivait en 1969 le ministre de l’Information des Panthers, Eldridge Cleaver, « à la nécessité d’un mouvement révolutionnaire unifié ... informé par les principes révolutionnaires du socialisme scientifique. » Formés par de jeunes intellectuels noirs qui avaient lu Marx, Lénine, Mao, W.E.B. Du Bois, Malcom X et Frantz Fanon, les Panthers avaient fusionné le nationalisme noir avec le marxisme dans une opposition militante à tous les maux cités par King, en accord avec sa conclusion selon laquelle la « vraie question à affronter » au-delà des questions « superficielles » était « la reconstruction radicale de la société elle-même ».

La solution, selon les Panthers, était la révolution, une transformation de toute la société, à réaliser en combinant les forces des « prolétariats » noir, brun, jaune, rouge et blanc en opposition à l’empire capitaliste et raciste américain. Cette idée était le « Black Power » mais aussi et, plus largement, le « Power to the People » (« Pouvoir pour le peuple »). Comme l’a expliqué le jeune et légendaire Black Panther de Chicago Fred Hampton dans un discours prononcé en 1969 :

« Nous devons faire face à certains faits. Que les masses sont pauvres, que les masses appartiennent à ce que vous appelez la classe inférieure, et quand je parle des masses, je parle des masses blanches, je parle des masses noires, et des masses brunes, et des masses jaunes aussi. Nous devons admettre que certains disent que le feu est le meilleur moyen de combattre le feu, mais nous disons que l’eau est le meilleur moyen d’éteindre le feu. Nous disons qu’on ne combat pas le racisme par le racisme. Nous allons combattre le racisme par la solidarité. Nous disons qu’on ne combat pas le capitalisme en rejetant le capitalisme noir, mais qu’on combat le capitalisme par le socialisme. »

Les Panthers, comme les Gilets jaunes, comme les Communards, comme tous ceux qui remettent en cause les fondements du capitalisme et le pouvoir de la bourgeoisie, ont fait, font et feront toujours face à une répression féroce, c’est même à cela qu’on les reconnait.

 https://www.salaireavie.fr/post/bfm-tv-and-co-d%C3%A9testent-les-gilets-jaunes-mais-adorent-le-comit%C3%A9-adama-traor%C

COMMENTAIRES  

15/06/2020 09:47 par Assimbonanga

Voici deux vidéos qui relatent un haut fait qui n’a pas reçu de publicité :
Il a pris un risque fou pour arracher la banderole de Géneration Identitaire.
Il grimpe un immeuble pour décrocher une banderole d’extrême droite

Ces vidéos permettent au passage de s’apercevoir que la foule était bien plus immense que les chiffres concédés par la police et les médias. Dès le lendemain, qui France-Inter a-t-elle invité pour commenter cette actualité brûlante et cette réussite numérique ? Hé bien, elle a invité le Ramassis National en la personne de Nicolas Bay qui a trouvé que les identitaires avaient du panache. Oui ! J’étais écoeurée d’entendre ça mais il n’y a rien de surprenant car, qui se cachait discrètement à l’intérieur de cette énorme manif de jeunes ? Mélenchon.

Donc, quand une grosse manif de gauche fait carton plein, c’est toujours les fronts nationaux que France-Inter invite pour faire bonne mesure.

D’ailleurs, sans surprise, la pourtant talentueuse Sophia Aram s’est sentie obligée ce matin de ternir la gloire de cette manif. Ne cherchez pas pourquoi !

Il n’y a absolument pas à opposer les Gilets Jaunes et la manif contre les violences policières, bien au contraire. Observons accessoirement que Lallement se soucie comme d’une guigne de la santé des concitoyens en nassant cette foule sur un lieu restreint et en l’empêchant de maintenir la distanciation physique...

Non, c’est la manif de quelques pignoufs factieux et séditieux des forces de l’ordre que je trouve totalement réprouvable et pourtant non autorisée mais tolérée. On voit les images en arrière-plan de cette interview de Mélenchon :
Marche Adama Traoré : soyons nombreux contre le racisme
Les flics de cette "manif" sont une trentaine. Ils devraient passer en conseil de discipline, voire être révoqués. Un tel acte d’insubordination m’évoque Guaido au Venezuela !

Les flics se comportent de plus en plus comme si c’étaient eux les patrons du pays. Ils traitent le ministre d’insolent à leur égard ce qui est un total renversement des priorités. Castaner n’a pas dit grand chose pourtant ! Mais ils font comme s’ils avaient été insultés.
Ils se comportent un peu comme les ploucs : tant qu’on n’a pas une autre saloperie équivalente au Roundup, on garde le Roundup. Tant qu’on n’a pas une autre saloperie équivalente à l’étranglement, on garde l’étranglement.

Voir la police passer au-dessus du pouvoir politique, c’est très grave.

15/06/2020 10:00 par Georges SPORRI

Le comité TRAORE existe depuis quelques années et les protestations contre la police existent depuis ... je vais dire 1848, ou 1968, ou 1986, ou 2005... Alors, si soudainement certains mass media se rendent compte que ce problème existe, c’est que ça les amuse de créer un prurit raciste et sécuritaire. Ils savent que les veaux, les porcs, les chèvres et les franchouillards vont se vautrer dans ce débat surcodé et obsessionnel. Certains vont même jusqu’à enrichir cet abcès de fixation en prétendant que le méchant comité TRAORE est l’ennemi héréditaire des gentils GILETS JAUNES. En FRANCHOUILLE, opposer les dominés à d’autres dominés et les exploités à d’autres exploités est un sport facile.

MACRON vient d’annoncer qu’AXA, la FNAIM, les grosses fortunes ne payeront pas plus d’impôts. C’est nous qui devrons raquer, d’une manière ou d’une autre, et nous serons traités comme les banlieues paupérisées et comme les gilets jaunes, comme les ZADistes et comme les grévistes-manifestants... L’état policier-pénal sera face à nous et très déterminé à nous faire comprendre qu’il n’y a pas d’autre politique possible.

MACRON et ses appuis médiatiques ont lâché un peu de vapeur en utilisant le buzz "Georges FLOYD". Mais il savait tout ce qui allait advenir. Les fayots abjects du RN-LR et les syndicats corporatistes de la police-RN ont pu pondre leurs radotages habituels avec l’aide des mêmes BFM, C-NEWS, LCI...

15/06/2020 10:01 par Assimbonanga

Il ne faut pas s’appuyer sur une après-midi de visionnage de BFMTV pour écrire un article à chaud ! C’est une influence néfaste et qui ne donne pas un panorama complet.
Les télévisions sont gênées aux entournures. Elles sont obligées de s’écraser face au flot dégoulinant de bien-pensance mondiale. Mais, ce sont des hypocrites. Sur LCI, vous avez Damien Gibelet qui incarne très bien cette hypocrisie fielleuse avec ses regards biaiseux et ses remarques sournoises.
Les télévisions n’ont pas montré l’ampleur de cette manifestation, elles s’en sont bien gardées.
Et le pouvoir ne pouvait absolument pas se payer le luxe de blesser un seul participant. Il en allait de son image au plan international.
Et s’il y avait le moindre ferment révolutionnaire dans la manifestation, il ne faudrait pas compter sur BFMTV pour nous en instruire ! C’est évident.

Maintenant, si BFMTV a réussi à opposer le comité Adama aux Gilets-Jaunes, quelle réussite. C’est super de tomber dans le piège...

15/06/2020 10:49 par Assimbonanga

Après le poison BFMTV, prenez un antidote : Le Média TV.
Là, vous trouverez un reportage sérieux, honnête et extensif de la manif.

15/06/2020 14:17 par Papa Razzi

Les médias sont allés jusqu’à dire que les "Sales Juifs" sont sortis de la bouche des sympathisants de Dieudonné et de Soral.
Mais c’est bien sûr, les journalistes font tellement bien leur travail qu’ils savent ce que chaque manifestant pense.

Rien n’est clair dans cette affaire, mais si les manifs de la grande prêtresse Nichapoux doivent se poursuivre chaque semaine, cela en sera fini du mouvement des Gilets Jaunes.

Et à présent, la minute complotiste tant attendue par mes followers.

15/06/2020 17:22 par Xiao Pignouf

la grande prêtresse Nichapoux

Est-ce vraiment nécessaire dans ton argumentaire ? As-tu un problème avec les cheveux africains ? J’ai ouï dire pourtant que les cheveux longs ne te dérangeaient pas, enfin tant qu’ils appartiennent à qui-tu sais... En fait, bien que tu t’en défendes, tu es effectivement une grosse m... raciste.

Aux modos du GS, vous êtes parfaitement en droit de sucrer ce commentaire et je ne vous en tiendrai nullement rigueur, mais vous laissez passer les commentaires (de plus en plus) puants de ce PR.

15/06/2020 18:57 par Assimbonanga

On voit quels sont les rêves de papa : avoir des followers. Et pour quoi faire ? Les entraîner sur des pages qui sentent la poubelle de restau à poisson en plein mois d’août.
Faut pas charrier, papa ! Personne n’ a envie de tes expéditions sordides. Vas-y tout seul si ça te plaît.
@LGS vous laissez faire parce qu’il faut bien avoir un échantillon de cette catégorie de citoyen pour s’assurer que ça existe, en fait, dans la vraie vie ? C’est vrai que les identitaires place de la république, que Goldnadel, que Zemour, etc... ça existe.

15/06/2020 22:06 par Papa Razzi

@Xiao
Vous avez raison de crier à la censure, il n’y en a pas assez.

Pour votre gouverne, les poux ne sont aucunement racistes, ils se foutent de la couleur de peau, ils ont seulement une préférence pour les chevelures épaisses et je crois que nous avons en l’espèce un cas d’école.
On ne peut plus se moquer des personnes que l’on n’aime pas, c’est ça ?

Un mot sur les injures et les pancartes antisémites de la manif ?
Et sur les propos communautaristes de la Ligue de Défense noire africaine ?
Ah, c’est vrai, des ragots qu’il a dit Mélenchon, sauf que j’ai les liens.

(Caramba, encore raté !)

16/06/2020 00:39 par Dominique

Quiconque suit les actions de BLM (Black Lives Matter) sait que ce mouvement ne peut pas se résumer à une histoire de pots de vin. Actuellement, il est très diversifié. Si certaines associations qui le composent sont réformistes et n’ont pour seule revendication que de demander de réformer la police, d’autres collectifs ont clairement conscience du fait que la police ne peut pas être réformée et doit être abolie. Il est donc totalement inexact et contre-productif de résumer ce mouvement à un seul collectif, et de faire croire ainsi qu’un mouvement très diversifié peut se résumer au seul collectif que le pouvoir en place, pour des raison évidentes, il n’est pour lui pas dangereux, estime fréquentable.

De plus, le mouvement actuel aux USA a largement débordé le cadre de BLM pour porter les revendications de l’ensemble des classes défavorisées de ce pays unies dans un des plus grands mouvements de contestation que les USA aient connu. Ils n’ont pas de gilets jaunes mais ils ont BLM. Voir Seattle : la zone autonome sans police, « NOUS SOMMES TÉMOINS DE L’UNE DES PLUS GRANDES RÉBELLIONS DE L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS » : ENTRETIEN AVEC VIEWPOINT MAGAZINE et leur site CAPITOL HILL AUTONOMOUS ZONE.

16/06/2020 08:49 par Xiao Pignouf

Vous avez raison de crier à la censure, il n’y en a pas assez.

PR, il y a des règles de publication de commentaires, ce n’est pas de la censure. Je pensai que mon com ne passerai pas, tu vois. Cela étant, je maintiens ce que je dis à propos de toi. Et j’adore ta façon de te justifier, c’est proprement infantile.

Un mot sur les injures et les pancartes antisémites de la manif ?

Je n’ai pas vu les manifs, ça ne m’intéresse pas. En tout cas, je te trouve bien niais, je te l’ai pourtant dit : la connerie n’a pas de couleur ni de frontières. Cela dit, je te ferais remarquer que tu te contredis en deux commentaires : venant de certains (soit-disant) Gilets jaunes, des propos antisémites seraient acceptables selon toi, alors que dans le cas qui t’intéresse aujourd’hui, tu te scandalises... Pour être tout à fait précis, je tiens à dire que je n’étais pas dupe de la fausse indignation des journaleux lors de l’altercation entre quelques olibrius et Finkielkraut : nul antisémitisme, juste quelques grossièretés.

Quant aux propos de la LDNA, on n’en attend pas moins d’eux. Avec la LDJ et les Identitaires, c’est kif-kif bourricot. Tout le monde sait ça ici, pas la peine d’en chier une pendule. Et si ça ne tenait qu’à moi, j’interdirais ce genre de groupuscules miliciens.

Tu vois, PR, comme tes congénères frontistes, ta bêtise n’a d’égale que ton entêtement à foncer tête baissée dans le même sempiternel panneau. Si Macron (ou quel que soit le reptilien tentaculaire issu de vos imaginations débordantes qui se dissimule derrière lui) encourage ce type de démonstration de colère et si dans les mois à venir les médias nous bombardent de faits divers à caractère communautaire, c’est exactement pour que des ânes comme toi finissent par ne plus voir que cette carotte qui focalise leur haine, leur aigreur ou leurs frustrations vers ces mêmes communautés (dans la vie réelle et dans leur très grande majorité, elles aspirent aux mêmes choses que nous) et par faire le bonheur de Macron* en glissant un bulletin FN dans l’urne en 2022. Cela ne t’a pas suffit de te faire avoir une fois ?

* tu peux remplacer par celui ou celle qui prendra sa place, à moins qu’il s’en repaie une tranche (ou par Soros ou par le Grand Sachem...)

16/06/2020 09:25 par Georges SPORRI

L’église catholique a mis plusieurs siècles pour se rendre compte que certains prélats avaient une interprétation très personnelle de la phrase du frère JESUS "Laissez venir à moi les petits enfants"... Combien de temps faudra t’il pour que la république franchouillarde se pose des questions sur les pratiques perverses de ses flics RN (+ que 50 %) ?

Tout doit être dit ! Y compris ce que montrent les statistiques sur les violences familiales et conjugales. Non ?

16/06/2020 10:38 par Assimbonanga

Je crains que Dominique Muselet ne s’engouffre dans une grave erreur avec cette déduction : "BFM-TV and co détestent les Gilets jaunes mais adorent le Comité Adama Traoré "
C’est pas possible de bâtir une analyse en se basant sur cette télé réactionnaire, BFMTV ! Je ne dis pas qu’il ne faille pas la regarder. Si, il faut bien, pour savoir comment le camp adverse traite le sujet, mais ça ne suffit pas. Il faut recueillir des informations ailleurs. On a de la chance avec Youtube, heureusement. On accède facilement à plein d’autres sources.

Témoignage d’un manifestant, Jean-Luc Mélenchon : Interdiction illégale, salut nazi, gazage intempestif : la foule anti-raciste a résisté à toutes les provocations de la macronie

Reportage de Serge Faubert, pour Le Média TV : Police nationale : coupable.

Je me demande comment a fait Mélenchon pour pouvoir rester discret et ne pas apparaître aux JT, ni dans aucun reportage. Est-ce qu’on le dit aux journaleux et ils s’y conforment ? Est-ce un service d’ordre qui les persuade au fur et à mesure ? Ou, tout simplement, les médias ne voulaient pas montrer sa présence ?

16/06/2020 10:48 par Assimbonanga

On a tous tendance à regarder la lune avec chacun sa lorgnette et à n’y voir que le reflet de ses propres préocupations. Toutefois, Macron a vraiment forcé le trait avec son séparatisme. Il n’y a que lui pour voir ça ! Lui et les fachos et réac de France. C’est clairement épouser les éléments de langage de l’extrême-droite.

On n’oublie pas que c’est Macron qui a mis en oeuvre la proposition de campagne de la Le Pen : exonérer de cotisations sociales les bas salaires. Désormais la brèche est devenue une plaie béante. Macron va d’exonération en exonération. Quand va-t-on constater le résultat : le principe de la sécu est aboli, les caisses étant désormais vides faute de recettes.

C’est le patronat et les fabricants de macaron Trogneux qui ont pris le pouvoir en France. C’est leur mentalité qui domine. Le genre de gens qui ont un ami pédé ou un ami noir mais... Réac et racistes.

16/06/2020 10:49 par Gege

Je vais encore me salir en commentant les propos racistes de Papa Ranci . Seul un raciste peut colporter cette croyance que les poux on une préférence pour « chevelures épaisses » ( bien sur comme comme par hasard celle des noirs ) . Tous les parents qui ont des enfants qui n’ont pas la « chevelure épaisse » le savent. Voilà c’est fait , il ne faut rien laisser passer .

En ce qui concerne l’article je partage le sentiment général des commentaires.

Dire que l’ensemble du mouvement des GJ est politiquement homogène, que tous veulent remettre en cause le capitalisme ne repose sur aucune réalité.

« Ce n’est pas un mouvement social, à la différence des Gilets jaunes, comme Yves Veyrier l’a très bien dit sur LCI : « Un mouvement social a des revendications sur les salaires, les retraites, le chômage, là, non ».

C’est quoi cette définition simpliste et réductrice . En quoi la juste lutte pour l’augmentation des salaires, des retraites, la lutte contre le chômage, seraient plus sociales et remettraient plus en cause le système et serait moins « social démocrate » que la lutte contre le racisme et l’antisemitisme , la lutte contre les violences policières, la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes , la lutte ... Je ne crois pas qu’ Yves Veyrier secrétaire général de FO soit le mieux placé pour parler des luttes sociales en général,, il est plus spécialisé dans les luttes catégorielles qui ne remettent surtout pas en cause le système, FO ne fait pas de politique c’est bien connu .

Pour finir je met en copier coller une réponse de JLM à une question de Libération sur ce sujet . Vous pouvez trouver l’intégralité de l’interview sur son blog .

Libé :« Les luttes sociales, contre le racisme et le féminisme (certains ajoutent l’écologie) sont-elles liées ? »
JLM : « Les situations de discrimination ont chacune leurs caractéristiques et leur aire mais elles se superposent aussi souvent. Alors se révèle le caractère fondamentalement antihumaniste de la société capitaliste. Une femme noire pauvre subit tous les outrages sexistes et sociaux et elle est mise en danger écologique plus que les autres. Son humanité est niée avec la négation de son droit à l’égalité. »

L’auteur de l’ article est tombé dans le piège tendu, il faut surtout bien distingué les GJ et les anti racistes, il ne faut absolument pas trouver des points de convergence

16/06/2020 12:23 par Dominique

@ Papa Razzi

Tu as les liens. Très bien donnes les nous !

Comme je l’ai déjà dit, le mouvement BLM, comme tout mouvement de masse, est très diversifié. Et tu sais quoi, hé bien au lieu de suivre les liens je vais à leurs manifs. Comme ça je peux montrer ma solidarité et entendre les témoignages des familles des victimes des flics (tes liens n’en parlent pas je parie), des suisses noirs et noires pour qui le racisme c’est du quotidien déjà à l’école (tes liens n’en parlent pas je parie), puis au travail (dito), enfin dans la rue (...).

Ton problème est que tu préfères te laisser bourrer le mou par des fachos (on a vu ce que cela à donné avec les nazis, on sait aussi, Mein Kampf est très explicite sur le sujet, qu’ils ont compris que pour bourrer le mou des gens et les manipuler, il faut des médias qui répètent inlassablement les mêmes mensonges) et croire que le problème vient des plus démunis, de celles et ceux qui sont peut-être encore plus dans la merde que toi, et qu’ainsi tu te trouves dans le déni du fait que l’état bourgeois, ses médias et ses politiciens comme ses flics ne servent qu’à protéger les bourgeois et à perpétuer ce système de merde mortifère (catastrophe écologique), inégalitaire (catastrophe sociale) et guerrier (catastrophe qui exacerbe toutes les autres). Je parie aussi que tes liens n’en parle pas.

Et change de pseudo, les papa razzi, c’est pas bien vu dans les manifs.

16/06/2020 16:09 par barbe

A lire les commentaires dominants, je conclus que l’histoire va se répétant et que l’on peut appeler gauchistes les actifs de gauche qui se laissent reprendre dans le filet tendu par mr mitterand grâce à l’agitation sos racisme. Pour éviter de traiter la question sociale. La différence est simple : l’inégalité sociale est surmontable, si on le veut ; les différences naturelles, par contre... va falloir se lever de bonne heure pour les effacer. M’enfin, vous avez le droit de vous tromper de combat.

16/06/2020 16:55 par Renard

À rebours de la plupart des commentaires, je vais défendre l’article en disant que pour moi oui le pouvoir a tout intérêt à mettre en scène une division politique basé sur le clivage raciste/anti-raciste plutôt que de laisser la lutte des classes avoir le premier rôle, ce qui explique les éléments apportés dans l’article. C’est à l’état d’évidence pour moi, en fait je ne comprends pas que cela fasse question.

De ce fait, le pouvoir a intérêt de donner la parole via ses médias à tous ceux qui tiennent un discours excessif sur le sujet, à Zemmour et à Rokhaya Diallo.

Heureusement avec la manif des aides-soignants aujourd’hui, on va enfin sortir de cette horrible séquence médiatique racialiste depuis la mort de Floyd, du moins je l’espère.

16/06/2020 21:40 par Papa Razzi

Dommage pour vous, je ne donne aucun spectacle dans un Razzi-Bus et vous ne pourrez donc pas me le confisquer.
Et vu votre obsession maladive à me chercher des poux dans la tête, je déduis que vos vies doivent être bien ternes.
Toujours à propos de poux, si j’avais jugé la luxuriante chevelure de Nicole Belloubet digne d’accueillir avec égards la gent hématophage, cela n’aurait provoqué aucun tollé : quelle explication donner à cette dichotomie, si ce n’est que l’anti-racisme est une autre forme de racisme ?

La preuve en est que vous refusez de condamner ces « Sales Juifs » qui ont émaillé cette manifestation du 13/06, organisée contre le racisme, ce qui est un comble !
Ne pas le faire vous rend complices, faisant croire que l’antisémitisme est profondément ancré dans le mouvement, même si ce n’est pas le cas.

Par ailleurs, est-ce que je déforme vos propos ou me livre à des supputations pour vous dénigrer ?
Sachez une bonne fois pour toutes que je ne roule pour personne et fais mienne toute idée, d’où qu’elle vienne, quand cette dernière me semble juste : c’est le propre des électrons libres et c’est une notion que les esprits endoctrinés sont incapables de comprendre.

Contrairement à vos procès d’intention, je ne nie pas les violences policières, ni les comportements racistes au sein des forces de l’ordre, mais je ne pratique pas un amalgame indécent, comme vous. (Je ne vous insulte pas, c’est l’amalgame qui est indécent)

Contrairement à vous, vous ai-je affublés de compliments tels "puant" ou "merde raciste", sans oublier les multiples qualificatifs aimables des autres fils.
Je ne me permets pas non plus de vous tutoyer, je réserve cela aux proches, amis, familiers ou collègues de travail.
Et pourquoi ridiculiser mon pseudo, que vous a-t-il fait ?
Même les points Godwin volent en escadrille, quel festival !

Vous allez encore me dire que tout cela ne constitue pas des insultes, puisque ce n’est que la vérité, et puis à quoi bon vous embarrasser : ce trublion n’est pas des nôtres, il ne pense pas comme nous, c’est donc un gros beauf d’extrême droite qu’il faut traîner sans ménagement dans la fange.

Pour revenir à l’essentiel, est-ce que vous allez exiger des Traoré qu’ils se montrent transparents sur les aides financières et matérielles qu’ils perçoivent ?
À l’évidence, il n’ont aucun souci de trésorerie et je veux bien croire qu’il s’agit de sommes acquises dans la légalité, mais sous réserve que cela soit démontré.

Mais, j’insiste encore, arrêtez de détourner le regard : oserez-vous enfin vous désolidariser des authentiques racistes qui gravitent autour de cet opaque Comité Adama ?
Quel est le rapport entre les violences policières en France et ces pancartes antisionistes sur la Palestine et la police israélienne ?
Quand allez-vous protester contre ces sous-entendus indiscutablement malsains et condamnables ?

Vos mères respectives ne vous ont-elles jamais dit qu’il fallait être particulièrement circonspect quant à ses fréquentations ?
Ensuite qu’il fallait respecter son prochain et surveiller son langage ?
Apparemment, elles ne vous ont pas mis en garde non plus contre la racaille et je crains que leur rôle ne se soit limité à rassasier votre panse.
Ce qui pourrait expliquer votre nihilisme.

16/06/2020 23:48 par Georges SPORRI

Lorsque ce pauvre article a été écrit (nuit du 14 au 15 ?) il paraissait réaliste. Mais il ne l’est plus du tout. Sur les TV on ne voit que des flics-RN, des RN-RN, des LR-RN, des madames LEVY, et tout un ramassis de crétins abjects qui glosent sur le pseudo communautarisme pour nier les vrais problèmes = chômage, précarité, paupérisation, flicage démentiel, ...etc.

17/06/2020 09:36 par Xiao Pignouf

si j’avais jugé la luxuriante chevelure de Nicole Belloubet

Oui, mais tu ne l’as pas fait et tu ne l’aurais pas fait.

La preuve en est que vous refusez de condamner ces « Sales Juifs »

Je n’ai pas parlé de ça. J’ai pointé ta contradiction. Ces propos, comme les tiens, sont condamnables.

faisant croire que l’antisémitisme est profondément ancré dans le mouvement

Comme souvent, tu n’es pas clair, mais je suppose que tu parles des GJ : relis mon com précédent, j’y dis clairement que je n’ai jamais cru à l’antisémitisme dont les médias se faisaient l’écho.

Contrairement à vous, vous ai-je affublés de compliments tels "puant" ou "merde raciste"

Tu récoltes ce que tu sèmes. Et en terme de "qualificatifs aimables", tu pratiques cet exercice depuis plus longtemps que nous.

vous allez exiger des Traoré qu’ils se montrent transparents sur les aides financières et matérielles qu’ils perçoivent ?

Est-ce que tu demandes à la mère Le Pen l’origine de ses financements avant de voter pour elle ?

Vos mères respectives ne vous ont-elles jamais dit (...) qu’il fallait respecter son prochain et surveiller son langage ?

Te rends-tu compte de la mauvaise foi de ta question ? Cela fait des mois que tu injuries, railles et provoques en permanence les gens sur ce site... Je lis et j’interviens sur le GS depuis au moins 6 ans, et jamais je n’ai insulté quelqu’un avant toi. S’il m’arrive d’être discourtois, je tâche de m’en excuser. Mais avec toi, je ne regrette ni ne retire rien. Et loin de moi l’idée d’injurier ta mère, mais il me semble que si elle te lisait, elle aurait certainement envie de te tirer l’oreille.

je crains que leur rôle ne se soit limité à rassasier votre panse

Qu’est-ce que je disais ?

17/06/2020 10:11 par babelouest

Bon, c’est clair.

Le POUVOIR encourage le communautarisme,.

Le POUVOIR ne peut pas supporter qu’on puisse être solidaires entre personnes d’extractions différentes, que des citoyens parlent à d’autres citoyens, et se mettent en commun à dire : ça suffit ! aux accapareurs. Cela, il faut l’anéantir, le cacher, le néantiser avant que cela ne s’élargisse encore.

Quand on dit le POUVOIR, il faut bien entendu comprendre "les médias" qui sont son moyen de propagande. Y a-t-il autre chose ? Non, je ne pense pas.

17/06/2020 10:11 par Gege

@ Renard

Vous avez raison on va lutter chacun dans coin , les cheminots dans le leur, les soignants dans le leur, ceux qui sont discriminés en raison de leur couleur de peau , de leur religion,de leurs choix sexuels dans le leur. Et tout ça sa ne fera pas le jeu des dominants. Et pour savoir ce qui relève de la lutte des classes on viendra vous consulter, car il semblerai que ce soit vous et vous seulement qui attribué les certificats d’authenticité.

Et puis on fera comme vous dites on renverra dos à dos E Zemmour et R Diallo , tous les racistes et les anti-racistes dans le même sac . Comme ça on refermera le sac , ce sera plus simple, on y verra plus claire , on en parlera plus et les médias non plus. Vous n’aurez plus à subir ces « HORRIBLE » manifestations bigarrées qui dénoncent le racisme, l’antisemitisme , les violences policières, et demande justice . Tout ceci ne faisant pas partie de la lutte des classes , n’ayant rien à voir avec les sociétés capitalistes où tout ceci se déroulent.

Ca va nous faire un monde vachement sympa où il fera bon vivre !

 « on va enfin sortir de cette horrible séquence médiatique racialiste ... »

Juste une petite remarque les races ça n’exisite pas , quelque soit notre couleur de peau nous sommes tous des humains, nous sommes tous égaux, nous sommes tous pareils , nous faisons tous partie d’une seule et grande famille, L’HUMANITÉ.

17/06/2020 10:59 par Georges SPORRI

Manifestation des soignants / Incident de la bagnole de handicapé / Si on connaît la musique on pense que les mecs qui ont fait ça à 20 mètres des forces de l’ordre sont soit des "identitaires d’extrême droite" infiltrés (DPS par exemple), soit des indics ayant reçu l’ordre de provoquer cet incident pour faire bander les mass media et déclencher un tir de lacrymogènes dans la manifestation, soit des flics sous fausse bannière "manifestants" / On remarque un gugusse portant un casque marqué d’un bandeau vert fluo qui ne participe pas à l’action mais regarde en face les GM sans crainte (il ne se mets pas à l’abri derrière la bagnole) / Est ce que je peux prouver ce que je dis ? NON ! Mais c’est aussi disons "aussi bizarre" que le bris de "plexiglass" de l’hôpital NECKER en 2016...

17/06/2020 11:01 par Assimbonanga

Même France 2 concède que Castaner ment et manipule : Soutien aux policiers : polémique sur une étude
Même Arte concède l’existence des violences policières : Policiers et citoyens, une relation sous tension
Mais le système policier mis en place années après années risque de perdurer, surtout qu’il est utile à Vinci, Véolia, cigeo, l’agro-industrie (déméter)...
Il est bien normal que les abus racistes et les dérives en banlieue débouchent sur une révolte. Macron pourtant ne semble pas entendre. Et tout un choeur de racistes et réac viennent lui apporter soutien, tout comme Marine Le Pen ou Christian Jacob. S’attaquer à la famille Traore pour la calomnier semble être leur premier souci. Se noyer dans les détails pour cacher l’ampleur du problème.

On peut gloser sur cette question "À la différence des Gilets jaunes, le mouvement anti-raciste ne menace pas le pouvoir". Ne pourrait-on pas dire la même chose de la manif des soignants ?
Que réclament-ils ? De quoi payer l’hopital pour qu’il fonctionne normalement. D’accord ? Mais réclament-ils une révolution ? S’engagent-ils sur le moyen de financer ? Sur la cotisation sociale ? Sur la fiscalité ? C’est pourtant le cœur du problème.

Je trouve un peu mesquin et puéril de piquer une crise de jalousie parce que les Gilets-Jaunes ne sont plus le centre d’intérêt de BFMTV !! BFM & compagnie sont des sauterelles, des girouettes, sans conscience et sautent d’un sujet à l’autre. Seul persiste leur vision du monde, toujours la plus droitière possible. D’ailleurs, té, les télés désormais sont vachement plus attirées par les Tchétchènes qui donnent du grain à moudre à la Le Pen alors que deux membres de son parti ont écopé au même moment de prison ferme !!!

17/06/2020 11:38 par Papa Razzi

Chacun jugera de la bonne foi de Jean-Luc Mélenchon, qui dit sur son blog :

« En effet, il faut désarmer les milices tchétchènes, combattre le trafic d’armes et dissoudre les milices de vos amis identitaires qui font des saluts nazis sur les toits de Paris. »

Il faudrait encore, selon lui, désarmer la police mais il ne dit mot sur les gangs armés des cités.
Je ne commente pas, c’est inutile.

17/06/2020 15:38 par Renard

@Gege

Oui j’ai mal vécu ces dernières semaines car on entendait parler de race à tout bout de champ et ça m’a fait comme l’impression que chacun était sommé de choisir un camp. Forcément si des gens se sentent offensés parce qu’on les accuse d’être blanc ils vont se tourner vers ceux qui défendent "les blancs", c’est humain. C’est le RN qui est sorti renforcé de cette séquence médiatique, ne vous y trompez pas, le racisme a progressé. (de la même façon que les manifestations Black Lives Matter ont renforcé Trump, de l’autre côté de l’océan)

Même mon frère, qui était du genre à se bagarrer avec tout les racistes quand il était jeune (sans être antifa ou je ne sais quoi, il faisait ça de sa propre initiative), et ben je l’ai vu hier et même lui il commence à tourner RN ! Je sais bien que c’est mon expérience locale mais j’ai le sentiment que c’est ce qui se passe au niveau national.

Notre rôle doit être de casser ce cercle vicieux grâce à la lutte des classes, où tout le monde est convié, peut importe sa couleur.

17/06/2020 16:39 par Gege

@ Papa Razzi

Je vous appelle par votre vrai pseudo parce que sinon vous allez encore pleurnicher . Vous qui vous croyez si intelligent , tellement supérieur aux pauvres décervelés que vous prenez pour des crétins , dont je suis fier de faire partie . Vous devriez savoir qu’en Allemagne et autres pays du nord , il ont déjà mené cette réflexion et cela fonctionne. Bien sûr lorsqu’il y a des violents ils s’en assure la maîtrise avant qu’il puissent agir. Il s’agit de l’encadrement des manifestations et c’est de cela dont parle JLM , il n’est pas question d’opérations de police face à des individus armés . Papa Razzi ne faites pas l’âne pour avoir du foin .

Rappelons que manifester est un droit constitutionnel, que la police et la gendarmerie sont là pour garantir la sécurité des manifestants et le bon déroulement des manifestations.

17/06/2020 17:15 par Assimbonanga

Mélenchon est très clair et ce qu’il dit est charpenté : DIJON - Police, renseignement : comment agir

17/06/2020 17:45 par Papa Razzi

@Gege
On pourrait aussi envoyer la police dans les quartiers, uniquement armée d’un sifflet, pour faire de la prévention :
« Garez-vous là 10 mn, monsieur, le temps que le rodéo de scooter en cours se déplace. »
« Allez vous changer madame, à cette heure il n’est déjà pas prudent de traverser seule la cité, alors avec une jupe... »

Patrice Quarteron ne semble pourtant pas de cet avis : « Si vous voulez être aimé en banlieue il faut dire j’enc... la police ! »

Écoutez-le jusqu’au bout mais je vous préviens, votre cerveau risque un reset, toujours avec le risque d’un plantage complet.

Sinon, pour les saluts nazis, c’était la vérité ou bien une grossière manipulation ?

18/06/2020 10:19 par Georges SPORRI

@ Pape Razzi / Et pour être bien vu dans la police il faut dire quoi ? J’enc... Théo ? NB : les keufs ont manifesté en mettant la main sur un œil pour se moquer des victimes de leurs bavures. Lire : demandez à Théo et Adama pourquoi Zied et Bouna courraient ? NB2 : la totalité des éborgnés par LBD sont des manifestants non violents...

18/06/2020 11:16 par Gege

@ Papa Razzi

Demandez vous pourquoi lorsqu’ il s’agit d’intervenir face à des individus armés et déterminer, on n’envoie pas de simples gendarmes ou policiers, mais des unités spéciales type GIGN qui eux sont formés pour ça et on a leur disposition l’armement et le matériel adapté.

Je vous rappelle qu’en France la peine de mort à été abolie . Dans une république que ce veut démocratique ce n’est pas à la police de décidé d’appliquer telle ou telle peine, c’est un rôle réservé à la justice dans le cadre de la loi .

« Génération identitaire est un mouvement politique identitaire d’extrême droite créé en 2012, pour la plus grande partie active en France. Le mouvement est également décrit comme nationaliste blanc[14],[15],[12], néofasciste[15] et islamophobe[11],[12], utilisant l’activisme et le régionalisme au niveau international[10]. Le mouvement a été à de maintes reprises condamné par la justice notamment pour des faits de racisme et d’incitation à la haine raciale » extrait de Wikipedia. Pour avoir toujours combattu les fachos qu’ils fassent ou rêvent de faire le salut nazi pour moi ça ne fait pas de différence.

Ne vous en déplaise, dans notre pays,le racisme n’est pas une opinion mais un délit punit par la loi , et cela s’impose à fortiori aux FONCTIONNAIRES de polices . En ce qui concerne votre champion, pour mieux appréhender une problématique, j’ai pour habitude d’écouter plusieurs son de cloches .

Je vois que vous avez fait l’école du rire, pour poursuivre dans votre style très « drôle », pas du tout ridicule et infantile , je dirai qu’on pourrait envoyer dans les « quartiers » des fonctionnaires de police vêtus d’une simple feuille de vigne , sans sifflet.

18/06/2020 18:22 par alain

Difficile de faire plus à côté de la plaque que cet article.

Plus intéressant et comme pour lui apporter la contradiction et de la lucidité se rendre chez Acrimed , article « Justice pour Adama, journalisme de préfecture aux 20h »

(Commentaires désactivés)