25 
Avec la vidéo où la fauxcialiste Carole DELGA transforme Kylian Mbappé et Yannick Noah en immigrés

Casserole Delga

IRAE

A Bordeaux on connaît la musique depuis Juppé. Comme l’avait montré le génial Pierre Carles avec « Juppé forcément » la mise sur orbite d’une baudruche avec complicité appuyée des médias était de nature à mener au poste de 1er Ministre puis au Conseil Constitutionnel un politicien falot et ce en dépit de sa notoire incompétence, de ses échecs politiques et de sa condamnation par la justice dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

Il s’agissait donc pour la croisée anti-Nupes de faire son entrée dans la cour des grands sur une chaîne du service public france info, à une heure de grande écoute, afin de préparer, enfin, sa longue marche vers le pouvoir. Comme tant d’autres qui échouèrent au pied du podium elle s’est sabordée d’elle-même victime de sa suffisante incompétence.

La haine de la Nupes pour motivation principale.

Visiblement le PS peu reconnaissant n’en finit pas de reprocher aux Insoumis de l’avoir sauvé de son naufrage monumental à moins de 2 % lors de la dernière présidentielle. C’est qu’il n’est pas facile lorsqu’on dispose d’un égo démesuré et qu’on a vécu des décennies dans l’opulence aux frais du contribuable de renoncer à ses privilèges. Parmi la gauche d’extrême droite inventée par Manuel Vals, fameux pour ses retournements de veste plus rapides que son ombre, outre les Le Foll, les Camba, les Hollande, les Cazeneuve, règne sur la région Occitanie une prétendante au trône de reine de France.

Forte de cet unique territoire sauvé du naufrage titanesque du PS, Delga nourrit de longue date des ambitions nationales sous tendues par le désir fou de faire rendre gorge aux affreux insoumis qui ont pris toute la place naguère occupée par ceux qui ont longtemps dupé le peuple en se prétendant de gauche tout en pratiquant ostensiblement des politiques de droite néolibérales. Lesquelles politiques ont abouti au lancement d’un produit d’une extrême toxicité pour entre autres le CNR, j’ai nommé le très autoritaro-droitier Manu Macron.

La remise en cause ne faisant pas partie des concepts PS, pour elle comme pour ses ambigus amis du PS (un coup Nupes, un coup anti-Nupes) la dégringolade dans les urnes et dans les esprits du PS moribond n’a qu’une cause, les autres et plus exactement les Insoumis et eux seuls. Que dès 1983 le PS se soit rallié au néolibéralisme, qu’il ait œuvré avec passion pour la promotion du traité de 2005, finalement joint leurs voix à celles des Sarkozistes lors du congrès de 2008, rayé le mot ouvrier de son vocabulaire, mis macron sur orbite, défendu et fait voter des lois contre les travailleurs, proposé la déchéance de nationalité, se soit laissé vivre sur ses acquis sans rien proposer et surtout mangé à tous les râteliers du pouvoir puisse être la cause de leur décrépitude ne leur viendrait même pas à esprit.

Le gadin du mois ou plus

Forte donc de ses ambitions, mue par sa haine de la Nupes, après l’échec de la remise en lumière de Cazeneuve, avec l’aide de la presse déjà dans les starting-blocks en vue de la prochaine présidentielle qui a contribué à la mise en place et en œuvre du plan marketing pour le lancement du produit, Delga s’est lancée. Tout était prêt, la route pavée de pétales de roses toute tracée, restait à suivre le modèle de son illustre prédécesseur.

Ainsi en ce jour de gloire du mercredi 6 juin, sous l’effet probable du stress de ce premier grand oral national à moins que ce ne soit la volonté de trop en faire, Delga se prend seule un gadin magistral, un modèle du genre que pourrait lui envier Aurore Bergé pourtant bien placée au déconnomètre. Au lancement de la fusée, elle explose sur le pas de tir. Acte manqué, peur de réussir diront les plus psychologisants parmi les observateurs, le résultat est là, Delga a comme on dit sur les plateaux TV fendu l’armure, et montré à son insu le fond de sa pensée et avec elle celle des éléphants du PS.

Incompétences

A l’instar d’El komri buttant sur les CDD, Jospin sur le prix du ticket de métro ou Coppé celui des pains au chocolat, l’étalage d’inculture n’est pas une rareté parmi nos élus. A charge pour Delga, la boulette qu’elle a commise au sujet des CV de 2 sportifs célèbres avait déjà été faite par un certain Bardella. Circonstance aggravante. Ses soutiens sur les réseaux l’excusent en arguant d’une erreur. C’est bien là que réside le problème, on prépare bien à l’avance sa première prestation médiatique d’importance, on choisit soigneusement ses thèmes, ce qu’on va dire, les arguments qu’on souhaite mettre en avant et patatras on se trompe sur le CV des exemples. L’immigration qui est une chance pour la France c’est bien, mais quand il s’agit de français, dont l’un des parents est lui-même français né en france c’est tout simplement faux.

Or, cette dame n’est pas une débutante, c’est une élue de longue date qui coûte au contribuable, qui ambitionne la présidence de la République et qui n’est même pas capable de s’entourer d’une équipe compétente ou d’aller elle-même prendre ses informations sur google. On frémit à l’idée de ce qu’elle pourrait faire parvenue au sommet de l’échelle je veux dire de l’État. Des Présidents pour qui la Guyane est une île, merci on a donné.

A défaut d’avoir préparé ses exemples, porter son choix sur 2 personnes de couleur en dit long sur l’idéologie de cette personne.

Entre Anti-Nupes on partage bien quelques valeurs ?

Les accointances entre Delga et le RN peuvent s’analyser sous plusieurs prismes.

D’évidence, Delga fait preuve en choisissant deux champions sportifs de couleur de son racisme latent. Les excuses qu’elle présente sur les réseaux ne font qu’aggraver davantage le malaise comme lorsque Morano affirmait « je ne suis pas raciste j’ai un ami noir ». En outre, afficher une origine étrangère ne préserve en rien du sentiment raciste et ce n’est ni Bardella, ni Ciotti, ni Mariani ou encore Zemmour qui me contrediront.

A ce stade de doute sur les convictions humanistes progressistes de cette dame, viennent à l’esprit des hypothèses quant à sa stratégie locale voire nationale.

En effet, à l’échelle locale, c’est par une large alliance incluant le RN qu’elle a obtenu l’élection de Froger sur son territoire, une PS anti-Nupes, cherchez l’erreur. Sans doute cette réussite lui aura monté à la tête. Sans doute également lançait-elle des œillades appuyées aux électeurs RN en reprenant quasi mot pour mot le discours de Bardella sur les étrangers bien intégrés. C’est qu’il faut bien préparer les échéances.

A l’échelle nationale, en effet, quoi de tel qu’une dédiabolisation en bonne et due forme pour se garantir un second tour à moindre peine ? L’astuce est connue depuis 2002 et commence avec la réélection de macron en 2022 à lasser sérieusement l’électeur qui déserte de plus en plus les bureaux de vote. Professer les fausses bonnes idées sur l’apport à la richesse culturelle de l’immigration c’est d’abord stigmatiser une partie de nos concitoyens qui aimeraient bien qu’on cesse un jour de les qualifier par leurs origines et qu’on s’intéresse seulement à leurs qualités intrinsèques. C’est ensuite et toujours cliver et désigner d’une manière ou d’une autre, un autre camp (comme disait Lallement) ceux qui sont différents par la race, sexe, religion ou leur orientation sexuelle, etc., bref tout ce qui est contraire aux valeurs de la République.

Ce faisant cette élue PS contribue comme tous ceux de son courant à la banalisation des idées nauséeuses d’un RN et ses fascistes qui couverts par le gouvernement actuel se sentent pousser des ailes et se livrent toujours plus ouvertement à leurs exactions avec une sérieuse accélération ces derniers temps.

Ainsi, la dernière élue majeure du PS à trop vouloir jouer sur tous les tableaux, abattre la Nupes et les insoumis, par tous les moyens en s’alliant s’il le faut au RN, préserver voire regagner ses si confortables et rentables positions électorales est allée trop loin. Elle en a trop montré et ce que tout le monde a vu est aussi laid que les manœuvres d’un PS à la dérive et qui après s’être accroché à la bouée insoumise essaie de la saborder quitte à laisser le champ libre aux fascistes.

IRAE

La vidéo de la "boulette" de Ca(sse)role DELGA sur les" immigrés" Kylian Mbappé et Yannick Noah :
https://www.francetvinfo.fr/societe/immigration/video-kylian-mbappe-et-yannick-noah-originaires-d-autres-pays-les-propos-des-carole-delga-suscite-la-polemique_5873465.html

COMMENTAIRES  

10/06/2023 11:43 par BILOTTE Alain

A mon grand désespoir elle n’est pas Carole d’ Aquitaine, mais bien d’ Occitanie

10/06/2023 18:46 par Xiao Pignouf

@Irae et Assimbonanga

Pouvez-vous prendre contact avec moi ici ? Merci.

11/06/2023 11:59 par tchoo

Faut pas confondre le fief d’Aliénor et celui de Raymond VI et VII

11/06/2023 15:00 par Cesar

Tout est une stratégie du Mal contre le Bien, des méchants políticars de droidroite contre Dieu et la gentille victime Nupes.

Le monde est si simple, noir ou blanc...

11/06/2023 21:52 par irae

Cesar
J’aimerai vous donner raison si votre vision du manichéisme poltique n’occultait quelque petits détails :
- la nupes s’en tape de delga
- delga comme hidalgo ou cazeneuve font de l’anti-Nupes un programme et on se demande bien pourquoi
- le Ps est réduit au niveau des LO et NPA en raison de tout le mal qu’ils ont fait.
Vous vous placez au plan moral méchant/gentil on s’en fout ce qui compte c’est utile/nuisible.
Delga est une nuisible

11/06/2023 23:17 par Xiao Pignouf

Je vais profiter de l’article d’Irae pour répondre à un commentaire de Georges Rodi fait ailleurs comportant une antienne éculée :

Marine Le Pen n’est pas plus opposante politique que la NUPES

Est-ce que tu as vérifié le nombre de fois où le RN et la NUPES ont voté dans le même sens que les macronistes pour dire cela ou est-ce que comme beaucoup d’autres choses, tu juges au doigt mouillé ?

Je vais t’aider : le RN a voté contre l’augmentation du SMIC juste avant l’inflation, lui préférant une prime versée au bon vouloir du patron (ben voyons). Dans ma boîte, lorsqu’il a fallu décider du montant alloué à cette prime (Macron donnait aux patrons le choix d’une fourchette entre 300 et 6000 balles), le patron a failli faire un malaise quand les syndicats ont réclamé 2000 euros. Finalement, il a décidé, tu ne devineras jamais, que le minimum de 300 euros suffirait a calmé la plèbe. Une aumône, quoi.

En ce qui concerne la réforme des retraites, as-tu vu un seul élu RN dans les manifs, toi ? Ah mince, j’oubliais, tu es en Chine. Par contre, ce dont je peux t’assurer, c’est que les pauvres CRS et la flicaille qui tabassent les manifestants de 7 à 77 ans trouvent tous du réconfort dans les bras de Marine. On se console avec ce qu’on peut. De toute façon, le RN a retourné tellement de fois sa veste qu’on ne reconnaît plus l’envers de l’endroit.

Des "opposants" incapables de s’entendre pour combattre la moindre mesure gouvernementale ne s’opposent à rien.

Croire que la NUPES s’associera un jour avec le RN, c’est comme croire que Père Noël et la petite souris couchent ensemble. Le RN est la bouée de secours de la bourgeoisie, il n’y a rien à espérer d’une quelconque alliance avec eux.

Un petit rappel de Sophie Binet sur ce qu’est en réalité « l’opposition » du RN et qu’il est parfaitement injuste et mensonger de la comparer à celle de la NUPES quoique celle-ci soit critiquable sur bien des points (faut bien rassurer les allergiques à Mélenchon du site).

https://www.youtube.com/watch?v=slSbr1tWZUE

La NUPES qui est attaquée de toutes parts : de la Macronie, des médias dominants, de l’extrême-droite, du parti communiste, du parti socialiste, bref de tous ceux et toutes celles qui ont fait la preuve depuis 40 ans de leur probité en politique et qui ont toujours oeuvré pour les intérêts du peuple et non ceux de la bourgeoisie.

Cesar, arrête de pleurnicher. Pourquoi donc ne te fends-tu pas d’un article, comme Irae l’a fait, pour nous dire combien la droite et l’extrême-droite sont si « actives » contre Macron ? Ou bien ce serait trop te casser le cul ?

12/06/2023 07:22 par Xiao Pignouf

J’avais hier oublié de préciser quelque chose, toujours suite au commentaire de G. Rodi :

Le RN et la NUPES peuvent à de rares occasions se rejoindre, mais il faut que ça soit en terrain neutre, ce qu’a démontré le groupe LIOT.

Lorsque la NUPES propose une mention de censure, le RN vote pour.

Lorsque le RN propose une motion de censure, la NUPES s’abstient.

Pourquoi ? Que ce soit la NUPES qui s’associe à un vote RN ou le RN qui s’associe à un vote NUPES, à chaque fois c’est la NUPES qui est politiquement perdante et qu’on accuse en tant qu’extrême-gauche (terme excessif pourtant usité par les médias, histoire d’amalgamer deux « extrêmes ») de s’acoquiner avec l’extrême-droite. Et non l’inverse. Dans chaque cas, le RN garde les mains propres (il le sait et agit en conséquence d’ailleurs).

Il n’y a qu’à pour cela voir les réactions dans les médias :

https://www.youtube.com/watch?v=__IpxZ8FHcE

12/06/2023 09:03 par irae

Petite illustration franceinfo je crois des votes rn/lrem pour cette mandature.

14/06/2023 14:57 par Geb.

C’est assez intéressant de voir comment quand des "marronniers" sont menacés d’extinctions sur un "thread" par le modo certains vont les émigrer sur d’autres pour continuer les attaques ad-hominem.

Simplement pour "dire". ((- :

Parce que pour mon compte le RN c’est peut-être, et même certainement, la "bouée de sauvetage" de la Bourgeoisie, (Vu la qualité du matos que cette Bourgeoisie compradore emploie Ukraine c’est pas ça qui me donnera envie de l’endosser), mais la NUPES c’est les godasses en plomb aux pieds du Prolétariat pour lui faire croire que c’est des palmes.

Putain de panier de crabes.

Heureusement que les Russes vont mettre tout le monde d’accord... :

... Dans la casserole.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiLkY3C5sL_AhWrdaQEHUHJALAQFnoECA0QAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.marieclaire.fr%2Fcuisine%2Fsoupe-de-crabe-froide-a-la-russe-ou-akrochka%2C1209391.asp&usg=AOvVaw3w1URGlIWI0XGt-kmae7qE

14/06/2023 15:06 par Avelher

Comment ne pas être en colère Irae contre ces français du nord qui ne connaissent rien à la géographie de leur pays, surtout celle du sud, et qui mélangent toutes les villes du midi. C’est bien de parler de l’incompétence des autres, mais la votre ? (Je ne parle pas ici de ce qui est dit dans l’article)

14/06/2023 16:07 par irae

Je suis nulle en géographie et je ne m’en cache pas, je laisse l’omniscience aux génies de tout poil dont je ne suis pas, mais là n’est pas l’erreur. J’ai toujours cru qu’elle était Pdte du CR Aquitaine, va savoir pourquoi ? Ségolène Royal peut-être.
Comme je dis à mon entourage si j’étais infaillible et ne faisais jamais d’erreur il faudrait m’appeler dieu.

14/06/2023 16:12 par irae

J’ajoute que, petite différence avec Casserole, je ne suis ni responsable politique, ni payée grassement par le contribuable, ni entourée d’une équipe chargée de veiller à ma communication, ni transportée par mon chauffeur, ni logée par l’administration, ni doté d’une domesticité payée par le contribuable, etc...etc... Je ne dois de comptes à personne et surtout pas aux critiques aisées quand l’art est difficile.

15/06/2023 15:10 par tchoo

On pêut être nul en géographie et vérifier les informations que l’on distille à la vu de tous. peut-être que depuis Paris tout ça c’est la province et que tout est pareil.
Par ce point de vue, un brin méprisant vous passez à coté de beaucoup de chose, par exemple l’héritage de Frêche que Delgal porte.
Parlant de Ségolêne, encore une erreur de géographie, car elle fut présidente de la région Poitou Charente qui est au nord e l’Aquitaine, il est vrai que depuis la loi NOTRE de notre cher Flanby tout ça est devenu Nouvelle Aquitaine (tient en passant, il se dit que initalemment l’Aquitaine selon la loi NOTRE ne devait pas changer de périmètre géographique mais que la gestion calamiteuse de Ségolêne en Poitou Charentes avait conduit cette région dans une impasse financière et qu’il fallait la sauver d’où la fusion avec l’Aquitaine non prévue au départ).
Vous voyez l’histoire régionale est aussi variée, importante et indicative que celle du microcosme parisien

15/06/2023 16:55 par mingalon

Carole Delga aux 2 ème tour des Régionales 2021 en Occitanie :
882 166 voix
20,90% des inscrits
Fière d’être élue avec ce pourcentage car ce score est le meilleur de toutes les régions de France (Corse à part)
Plus t’es mal élu plus tu la ramènes...

16/06/2023 11:13 par Fabienne Sartori

La question géographique n’est pas sans importance. Quelques traits de la région Occitanie : héritage de Georges Frêche, poids de l’immobilier, poids des rapatriés, célébration tous azimuts et lassante de la viticulture et de la tauromachie (comme marqueurs identitaires), mépris et désinvestissement à l’égard de l’industrie, de la mémoire ouvrière et prolétaire, des grands ensembles, nombre record de résidences secondaires, patrimoine antique et médiéval (d’une parfaite innocuité), etc. Il faudrait écrire un article sur le sujet, un livre, peut-être.

16/06/2023 13:42 par legrandsoir.info

Une lectrice vigilante nous fait remarquer, ce que personne n’avait vu, que Ca(sse)role Delga est présidente de la région Occitanie, pas Aquitaine. Merci à elle, c’est corrigé.

18/06/2023 09:49 par Zéro...

Ce ne va pas plaire mais voici quelques vérités...

NUPES et RN opposés à Macron...?
La bonne blague alors qu’ils votent alternativement pour ou contre lui ou s’abstiennent sous prétexte de ne pas voter comme/pour l’autre !!
LR dans l’opposition ?
Oui, dans les discours... et volant au secours de Macron dès que NUPES et RN risquent de "s’unir" et le mettre en difficulté !

A qui profitent toutes des manœuvres ?
A Macron.

C’est de la politique politicienne qui ne prend en compte que l’idéologie, bien obtuse, bien partisane, et pas l’intérêt des Français.
A la limite, seuls les LR sont cohérents : ils ne font pas de leur lutte de personne une lutte idéologique et votent pour celui qui leur ressemble...
Pendant l’Occupation, malgré leurs divergences, Communistes et Gaullistes ont su s’unir contre l’ennemi commun ; qu’en ont retenu nos dirigeants politiques actuels ?
RIEN : ils mettent la charrue avant les bœufs !
Rappelez-vous J.L. Mélenchon qui se voyait Premier Ministre avant même de s’assurer de convaincre une majorité de Français !!
Ou M. Le Pen qui se voyait Présidente alors qu’elle ne fait à chaque fois qu’assurer l’élection "dans un fauteuil" de ceux qu’elle a face à elle...

Quand la NUPES va-t-elle rappeler HAUT ET FORT à Macron and co qu’ils ne sont au pouvoir que grâce à elle ?
Mais il est déchirant d’avouer qu’on a préféré l’âne qui a fait preuve de sa nocivité au bourricot qu’on a simplement, jusqu’à preuve du contraire, accusé de tout sans être certain que c’est vrai... Cf M. Onfray sur Le Pen...
Bien sûr qu’il aurait fallu aussi combattre le RN au pouvoir mais un RN empêtré dans ses contradictions vis-à-vis de l’Europe, en contradiction avec la Constitution, en contraction avec ses idées prétendument sociales alors qu’il est foncièrement de Droite, avec toute la Presse contre lui : un RN plus facile à contrer dans ses excès qu’un Macron paré de légitimité démocratique dont on voit ce qu’il fait...!!
Que sont devenues les villes prises par le FN - Vitrolles, Dreux, Toulon... ? Toutes perdues une à une car mis devant la réalité de la gestion de grandes villes, ce parti s’est effondré et a prouvé son incompétence !! Il en aurait été de même avec la France !

Et pendant ce temps l’ultralibéralisme étend ses tentacules pour rendre toute alternative impossible - bien aidé en ça par de douteux opposants... qui s’opposent surtout les uns aux autres et la sphère journalistique - et prospère au détriment du niveau de vie des Français !!

Continuez à entretenir la division des Français, vous les dégoûtez chaque jour un peu plus et l’abstention va continuer à grandir au profit du statu quo.

Finalement, M Onfray a bien raison lorsqu’il est impitoyable avec les dirigeants de la Gauche et seul le petit groupe LIOT se bat réellement contre Macron à l’Assemblée Nationale !!

Allez-y, traitez-moi de renégat et autres "noms d’oiseaux" mais pensez simplement à l’escroc qui rigole...

18/06/2023 21:07 par irae

@ tous ceux plus soucieux de savoir d’où casserole serait que de ses déclarations stupides sur les immigrés qui n’en sont pas n’espérez pas glisser sous le tapis sa nullité et son profond attachement au néoliberalisme.

19/06/2023 09:28 par Auguste Vannier

avec toute la Presse contre lui
@Zero

Quand on pense et on écrit cela, c’est qu’on a pas bien lu toute la presse, parce que l’on pourrait tout aussi bien soutenir que la montée du RN, comme l’élection de Macron ont été rendu possible par un soutien unanime de la presse.
D’ailleurs, ces 2 soutiens (au RN et à Macron) se sont renforcés mutuellement et sont particulièrement visible dans les manières de voter et d’agir du groupe RN à l’Assemblée Nationale.
Effectivement, quand on nous propose de choisir entre Macron et Le Pen, l’abstention est la seule manière de manifester son opposition à l’un et à l’autre, avec en prime le fait que le taux d’abstention est toujours commenté par les media, et la mise en évidence de l’illégitimité du résultat.
Il est tout aussi évident au vu même des résultats du 1er tour de 2022 que la seule façon d’éviter et Macron et Le Pen c’était de voter Mélenchon et le programme l’avenir en commun à ce 1er tour.
Tant qu’a essayer quelque chose qu’on n’a pas encore essayé, il me semble préférable d’essayer LFI que le RN.
Ou alors, si on ne croit pas possible de changer quelque chose par la voie des urnes, il reste la RÉVOLUTION , camarade @Zéro !

20/06/2023 09:40 par cunéonde godot

Avec la vidéo où la fauxcialiste Carole DELGA transforme Kylian Mbappé et Yannick Noah en immigrés

Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ?...

22/06/2023 09:10 par legrandsoir

Ainsi qu’il a été redit, les commentaires où un lecteur est interpellé ne sont plus publiés.
Nous ne voulons plus ouvrir LGS à des dialogues qui dégénèrent souvent en défouloir et/ou pugilat et qui dissuadent d’autre lecteurs d’intervenir.
Il est possible de discuter des idées sans mise en cause de qui les émises.
LGS

22/06/2023 09:19 par legrandsoir

Ainsi qu’il a été redit, les commentaires où un lecteur est interpellé ne sont plus publiés.
Nous ne voulons plus ouvrir LGS à des dialogues qui dégénèrent souvent en défouloir et/ou pugilat et qui dissuadent d’autre lecteurs d’intervenir.
Il est possible de discuter des idées sans mise en cause de qui les émises.
LGS

22/06/2023 21:32 par babelouest

Il est possible de discuter des idées sans mise en cause de qui les émises.

Cela voudrait-il dire, LGS, qu’on ne peut plus féliciter quelqu’un pour son intervention ?

25/06/2023 13:17 par Gege

@ LGS

Remettre en cause ce qu’un interlocuteur affirme, à fortiori si il s’agit d’affirmations sans argumentation, ou bien tout simplement de fausses informations ayants pour but de salir, de jeter le discrédit , c’est implicitement remettre en cause personnellement l’interlocuteur , l’émetteur . Vouloir que la lutte des classes , la confrontation des affects en politique s’arrête à la porte du GS , c’est tenter désespérément d’en faire un sanctuaire de pureté illusoire en dehors de toutes réalités.

Theophraste R a du souci à se faire

Alors le GS publiera, publiera pas … ?

26/06/2023 06:30 par babelouest

Pour rebondir sur ce commentaire cher Gege, ne serait-il pas plus judicieux d’œuvrer pour faire disparaître TOUT capitalisme ? Ainsi par conséquent il n’y aurait plus de "lutte des classes", mais une coopération entre les humains...

Cela me rappelle un jeu de société qui avait été proposé par la CFDT (eh oui !) qui concurrençait le Monopoly en misant non sur le conflit, mais sur l’entraide. Je ne sais pas si ce jeu existe toujours. C’était au début des années 70.

(Commentaires désactivés)