20

Pleurnicheries d’extrême droite

Il ne faut assurément pas avoir tous ses neurones en état de marche pour adhérer aux thèses débiles et haineuses des fascistes zemmouristes ou lepenistes. Preuve en est donnée par les demeurés qui se répandent en pleurnicheries sur les réseaux après avoir reçu en Bretagne l’accueil qu’ils méritent.

Croire à la mouche qui pète

Aurez-vous noté cette curiosité que parmi les rangs des gros fachos, les femmes sont rares. Ce n’est pas faire injure à nos congénères du sexe masculin que de dire que les fascistes se recrutent parmi les plus crétins d’entre eux. Or, quand on manque de toute intelligence, on croit à n’importe quoi. Grand remplacement fantasmé, sondages qui placent la fille Le Pen en tête de tous les sondages en particulier quand elle et son groupe à l’assemblée se croisent les bras pendant que les Français luttent pour leurs droits et surtout quand des mois avant la présidentielle ils nous donnent Zemmour à 17 %, qu’il finit 10 point au-dessous et ne parvient même pas à placer un pion à l’Assemblée Nationale.

Que les médias et la classe politique qui va des LR au PS des Cazeneuve-Delga leur vende une dédiabolisation avec Le Pen Présidente en 2027 et ils ont tôt fait d’y croire. Avec à ma grande consternation une partie de la gauche déjà prête à jeter l’éponge sans avoir lutté. Prophéties auto-réalisatrices maléfiques.

Aussi, forts de cette dédiabolisation soutenue par le chef de l’État lui-même, ils multiplient impudemment ces temps derniers de telles exactions, avec une telle passivité quand ce n’est l’onction des autorités qu’ils en viennent à croire, qu’enfin, leurs idées nauséabondes sont majoritaires.

Le peuple français se partage entre les humanistes et ceux qui, comme lors de la Deuxième Guerre mondiale ont fait preuve de leur aptitude à tirer profit des plus faibles, à envoyer leurs compatriotes désignés bouc-émissaires de tous leurs maux à la mort et à haïr avec passion toute une partie de l’humanité. Cette triste engeance n’a jamais véritablement disparu du territoire. Latente depuis la fin de la guerre, elle ressurgit régulièrement avec son cortège d’idées plus émétiques les unes que les autres. Le père Le Pen avec la complicité d’anciens nazis a remis sur pied en France un courant qui se caractérise par la stigmatisation des autres, la haine généralisée et la brutalité en guise de dialogue. Dernier avatar, Zemmour qui comme j’aime à le dire, est la copie de Le Pen, le machisme en plus.

Les gros machos poilus mouillent leurs mouchoirs

Succulent de voir les gros bras toujours prêts à en découdre à coups de barre de fer pleurnicher sur les réseaux sociaux.

Leur sottise et leur haine les aveuglent au point, de croire qu’ils sont majoritaires et que les anti-fascistes vont au mieux se laisser faire, au pire lutter sans oser leur retourner leurs méthodes brutales. Ceux qui se soustraient avec le silence complice des autorités de toutes les règles de droit, comme, par exemple, usurpation de mission de garde frontière ou encore évacuation de fac à coups de barres de fer, vont à présent s’en prévaloir pour faire pleurer sur leur sort. J’ai envie de dire et je le dit, bravo les gaulois réfractaires vous avez arrosé les arroseurs, merci infiniment.

Les fascistes, dès lors qu’ils ne sont pas majoritaires misent sur la passivité des populations pour prendre le pouvoir et les asservir. Or, c’est bien la passivité d’une majorité qui a permis à la minorité fasciste d’exterminer plus de 6 millions d’humains. Désormais l’histoire est connue, même si le président de la république en tête, suivi par un Onfray, décidément glissé imperceptiblement à l’extrême droite, poursuivent leur œuvre de dédiabolisation afin de servir leurs seules ambitions, indifférents à la menace pour leurs concitoyens.

Contrairement à ce que pensent dans une belle unanimité la classe dirigeante et ses supplétifs médiatiques, la majorité des français ne sont pas des moutons que l’on mène comme autrefois à l’abattoir sans rechigner. Les réseaux informatiques ont permis l’émergence de médias et de canaux d’information alternatifs qui font rager les dominants et qu’ils aimeraient museler à coups de loi Avia, notamment. Les Français ne se laissent pas si facilement embrigader dans les croisades anti grand remplacement, racistes, xénophobes, homophobes et sexistes. Ils savent s’organiser et au besoin contre attaquer (cf. le site du même nom dont je souligne ici l’excellent travail). C’est donc avec stupeur que les fascistes de Zemmour se sont vus infliger à Brest des méthodes dont ils avaient jusqu’ici l’exclusivité.

Alors c’est avec grand plaisir que je savoure leur étonnement d’avoir été pris à leurs propres méthodes. Bien entendu, on va voir se précipiter sur les chaînes en continu, Darmanin en tête, les habituels pourfendeurs des violences des extrémistes de gauche. Les mêmes qui, à chacune des actions coup de poing des fascistes, complices, regardent ailleurs.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

18/06/2023 16:38 par Rogojine

On admirera les commentaires de ce fil twitter et le retournement de sens qui cherche à faire croire que les anti-fascistes seraient les nouveaux fascistes...

Quelques chiffres :

« Depuis 1986, des actions de l’extrême droite ont causé cinquante-cinq morts, contre sept pour l’extrême gauche. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite

18/06/2023 18:57 par Robess73

Irae bien . Mais grosse bourde historique les nazis ayant exterminé certes 6 millions de juifs mais aussi 20 millions de russes .2 millions de polonais etc etc .ne tombe pas dans le piège révisionniste .

18/06/2023 22:25 par JPM

Un fourre tout....Alain Soral est un résistant d extrême droite alors que Ménard est un collabo d extrême droite. Je vous conseille les documentaires " Quand la gauche collaborait" er " Quand l extrême droite résistait"( pour comprendre la où je veux en venir). Soral a sur les sujets fondamentaux ( ok à part le sociétal) un grand dénominateur commun avec Le Grand Soir. Quand à Ménard il a toujours été un adversaire du Grand Soir ( RSF,CUBA etc) et aujourd’hui Macrono compatible car sur une ligne néo conservatrice américaine...Moi je suis pour un CNR 2.0 du PRCF à Soral....Les gens de bonne volonté comprendront...

19/06/2023 06:42 par legrandsoir

Moi je suis pour un CNR 2.0 du PRCF à Soral....Les gens de bonne volonté comprendront...

Pour qu’il y ait un CNR 2 allant du PRCF à Soral, il faudrait qu’il y ait eu un CNR 1 allant des résistants à Pétain, des patriotes à l’occupant.
C’est n’importe quoi.
LGS

19/06/2023 08:09 par In vino veritas

@Robess73

C’est vous, je crois, qui confondez victimes de la politique d’extermination nazie et victimes de la guerre.

20 millions de Russes sont morts en repoussant l’Allemagne nazie.

19/06/2023 08:32 par In vino veritas

@Robess73

Vous trouverez sur ce site une estimation détaillée des victimes du nazisme, hors soldats et résistants morts au combat.

Certaines données sont comprises dans les 20 millions de morts russes.

19/06/2023 08:48 par irae

@Robess

certes 6 millions de juifs mais aussi

Grosse bourde aussi je n’ai pas mis juifs mais humains c’est vous qui oubliez les tsiganes, les homosexuels et les opposants déportés, etc.

19/06/2023 09:50 par JPM

Et les gens de la cagoule - l extrême droite d avant guerre qui ont rejoint la résistance - vous en fêtes quoi ? Je suis déçu de la réponse du grand Soir ? C est Viktor Dedaj ou Maxime Vivas qui me répond ça ? J attends une réponse plus argumentée...

19/06/2023 12:08 par irae
19/06/2023 12:30 par babelouest

@LGS
Désolé, je ne comprends pas. Que fut le CNR1, si ce n’est une alliance de fait entre des gaullistes, des communistes, des résistants de l’armée indépendants ?.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-espionnage_(1940-1945)
https://www.ege.fr/infoguerre/2002/10/deces-du-colonel-paul-paillole
et la série de 3 volumes "Mes camarades sont morts) du colonel Brouillard (Pierre Nord) qui avait été condamné par contumace par les Allemands dès 1917.....

Il se peut que j’aie raté quelque chose : j’ai lu la série de Pierre Nord et les souvenirs de Paillole, il y a déjà pas mal d’années.

19/06/2023 16:08 par irae

@Robess
Oui je parle bien de l’extermination par les nazis.

20/06/2023 05:12 par Rogojine

Le diptyque documentaire « Quand l’exrême-droite résistait » et « Quand la gauche collaborait » a été commenté par l’historienne Annie Lacroix-Riz, grande spécialiste de la collaboration.

Diffusé sur la télévision publique, il entre dans une campagne plus globale visant à salir la gauche tendance communiste et à blanchir l’extrême-droite. Croire à ce genre de travestissement historique, c’est comme croire à la version effaçant les Russes de l’équation et selon laquelle ce sont les Américains qui ont vaincu le nazisme.

Quant à Soral, il personnalise à quel point une certaine extrême-gauche est encline à virer sa cuti : on retrouve ça chez lui, chez Papacito ou chez Conversano qui disent tous être passés par la gauche ou l’extrême-gauche. S’il ratisse effectivement large, du marxisme au nationalisme en passant par l’antisémitisme, l’antiféminisme et plus récemment l’antiwokisme, c’est sa nature d’influenceur — il est d’ailleurs le précurseur de tous les influenceurs d’extrême-droite — et comme tous les influenceurs d’extrême-droite, sans exceptions, c’est un boutiquier qui a quelque chose à vendre, ce qui constitue son gagne-pain. Alors oui, Soral a des points communs dans son discours avec l’extrême-gauche, mais au lieu de le voir comme un « résistant », il me semble plus pertinent de le voir comme une salle d’attente de l’extrême-droite par laquelle sont passés certains « malades » de la gauche (« malades » ici est à prendre au sens « dégoûtés »)

20/06/2023 08:28 par Georges Rodi

> 18/06/2023 à 22:25 par JPM

J’ai aussi constaté par le passé que les sites Soral+E&R et LGS avaient en commun beaucoup d’adversaires.
Et l’illustration de l’article prête à confusion... Ménard, Zemmour considéré comme une imposture, MLP aussi, tous ont pu être vilipendés par Soral qui verrait plutôt d’un bon oeil un dirigeant comme Poutine, un dirigeant détaché de la soumission aux US.
Quelle est la part de franchise dans tout cela...? J’en sais rien, chaque boutique à une clientèle à capter.

Cela dit, je ne vois pas un CNR.2 se faire.
Avant que les Français puissent se mettre d’accord sur des objectifs de base, en conservant leurs convictions tout en tolérant que d’autres participent à l’ouvrage, ce n’est pas pour demain.
L’exemple vient de haut.

Je ne connais pas bien l’histoire du CNR, ce que je comprends par contre, c’est que la France sortait d’une guerre, possédait encore un fort potentiel industriel et intellectuel, et la situation permettait à tous de se mettre au taf en remettant à plus tard les divergences idéologiques.

Bref, je ne crois pas en une action du peuple français qui puisse être suffisante pour faire sauter les verrous.
Il faudrait que le pays se retrouve dans la situation de 45, ruiné.

Il faudra une action venant de l’extérieur.
Et je ne vois pas l’armée russe débarquer à Paris de sitôt.
Par contre, et sachant que les guerres sont avant tout économiques ces dernières années, les sanctions décidées par l’OTAN et l’UE m’ont tout l’air de mettre lentement (?) mais sûrement l’économie du pays à genoux.
E. Macron y mets son grain de sel aussi, avec une certain dose de talent...
Et puis, n’oublions pas les US, ils peuvent craquer avant.

20/06/2023 10:29 par cunéonde godot

Pourquoi les extrême-droite historique et extrême-gauche historique peuvent bien s’allier – ou se combattre ? Parce qu’elles ne pèsent plus grand-chose.

Comme la "droite", les auto-proclamées gauches (politique et syndicale) se sont soumises à l’Europe, et par-là au capitalisme mondialiste. Ce choix qui date des années 80-90 fonde aujourd’hui leur inoffensif simulacre "politichien" écologiste, féministe, wokiste, climatiste, régionaliste, ethniciste, communautariste, religieux, américaniste...

La "gauche", et le gros de son "extrême" n’a fait que déconstruire, idéologiquement et à chaque fois qu’elle a pris le pouvoir depuis cinquante ans.

Nul besoin de se positionner narcissiquement "à gauche" ou "à droite" pour comprendre, au regard de l’Histoire, où se trouve l’intérêt du peuple français : le frexit, et le retour au bases étatiques nationales gaullo-communistes de 1946... – ou continuer à bêler...

21/06/2023 13:36 par Georges Rodi

On doit dire cuneonde maintenant ?

Sortir de l’UE... Oui, mais je persiste à penser qu’il aurait fallu passer par l’étape "faisons de la France un pays neutre"
(Je dois être le seul français a défendre cette idée... Elle doit être vraiment bonne : je l’ai présentée souvent, sans aucun succès...)

Asselineau qui porte le frexit avec talent et constance n’est pas prêt d’être élu semble t-il.
Les autres me semblent opportunistes.
Sinon, sujet plus réaliste, est-ce que nos prévisions se rapprochent ?
De l’UE ou les US, qui va craquer en premier... Je penche toujours pour les US...

22/06/2023 09:16 par legrandsoir

Ainsi qu’il a été redit, les commentaires où un lecteur est interpellé ne sont plus publiés.
Nous ne voulons plus ouvrir LGS à des dialogues qui dégénèrent souvent en défouloir et/ou pugilat et qui dissuadent d’autre lecteurs d’intervenir.
Il est possible de discuter des idées sans mise en cause de qui les émises.
LGS

22/06/2023 15:37 par cunégonde godot

M. Rodi :
On doit dire cuneonde maintenant ?

Sortir de l’UE... Oui, mais je persiste à penser qu’il aurait fallu passer par l’étape "faisons de la France un pays neutre"
(Je dois être le seul français a défendre cette idée... Elle doit être vraiment bonne : je l’ai présentée souvent, sans aucun succès...)

Asselineau qui porte le frexit avec talent et constance n’est pas prêt d’être élu semble t-il.
Les autres me semblent opportunistes.
Sinon, sujet plus réaliste, est-ce que nos prévisions se rapprochent ?
De l’UE ou les US, qui va craquer en premier... Je penche toujours pour les US...

Je m’étais toujours prononcé pour Poutine depuis vingt ans au moins. Ce n’est certainement pas aujourd’hui que je vais changer.

Une des clés de la troisième guerre mondiale qui ne fait que commencer : les BRICS, apparemment en augmentation exponentielle, qui n’ont besoin pour mettre à genoux l’Occident que de suivre la logique économique de cette organisation.

Autre clé : l’ "Europe", vassal des Etats-Unis, qui n’a jamais été "gouvernée" depuis cinquante ans, ou seulement pas des agents américains conscients ou inconscients. Les Russes, en résistant militairement à l’empire occidental, claquent la tronche de tous les pitres de "droite" comme "de gauche", et singulièrement celle de l’opposition "française", pitoyable et irresponsable.

Macron veut maintenant l’Ukraine dans l’OTAN (Biden a dû envoyer un mail à BHL, qui le lui a transféré !). C’est dire si on va vers la paix. Cela ne peut pas avoir été anticipé par les Russes et leurs alliés directs les Chinois.

Plus que jamais, il faut sortir de la sujétion européo-US et ses "règles". De plus en plus de monde en France en prennent douloureusement conscience., contre la "droite" et la "gauche" historiques (la NUPES p.ex.), et donc contre eux-mêmes.

Ce que l’on appelle encore "lagauche" doit s’extraire au plus vite de la décadence idéologique féministe (lesbianisme masqué), écologiste pour les benêts (leurs "soulèvements" atterrent), wokiste (intellos et petits-bourges ridiculement croqués par Ruben Ostlünd p.ex.), LGBT+++++ réversibles et j’en passe, sans oublier les inoxydables drôâdell’hommistes.

22/06/2023 17:32 par Assimbonanga

Un avantage du BREXIT : les zones de pêche en eau britannique ayant été fermées aux pêcheurs non-britanniques, les fonds marins se régénèrent, la biodiversité revient, la végétation repousse sur les fonds raclés et arasés par les chaluts et les poissons repeuplent. Enfin une raison valable au BREXIT !

22/06/2023 17:36 par Assimbonanga

POUR LGS

Ce que l’on appelle encore "lagauche" doit s’extraire au plus vite de la décadence idéologique féministe (lesbianisme masqué), écologiste pour les benêts (leurs "soulèvements" atterrent), wokiste (intellos et petits-bourges ridiculement croqués par Ruben Ostlünd p.ex.), LGBT+++++ réversibles et j’en passe, sans oublier les inoxydables drôâdell’hommistes.

Donc là, on est censé ne rien répondre en vertu du nouveau règlement ?
Le premier qui attaque, il a raison ? Il est publié, lui ?

23/06/2023 06:06 par Rogojine

wokiste (intellos et petits-bourges ridiculement croqués par Ruben Ostlünd p.ex.)

Je plussoie cette référence plus « bobo-intello, tu meurs », excellents films.

La messe (du père Vladimir) est dite.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don