Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


CE QUI EST EN JEU DANS LES TESTS DES MEGABANQUES, C’EST LEUR EXISTENCE

La politique macroeconomique des Institutions internationales, des pouvoirs (systeme financier,federations d’etats,regions,communes etc..) est l’art permanent d’ignorer les peuples,les classes et les minorités sous pretexte d’une majorité fictive.

Le deni de realité des derniers "tests" des megabanques en Europe,c’est la crise de confiance des deposants grands et petits,mise sous la table.

Ce qui fait trembler le Systeme ne doit pas etre exprimé de peur de devenir une incitation a la contagion rampante, pres de 30 a 50% de l’activité economique de la Grece, de l’Espagne,du Portugal etc.,se fait hors du circuit institutionnel banques,Etats.

Le veritable bras de fer qui se joue a Washington est d’eviter cette contagion :

La cotation AAA et le complot de Wall Street

Le site MediaMatters.org (de gauche US) cite avec une certaine ironie et un réel scepticisme l’humoriste de l’idéologie extrémiste républicaine Rush Limbaugh, exposant que la menace de rétrogradation de la cotation AAA pour les USA, par la société de cotation Moody’s (puis S&P, depuis) est un complot démocrate pour forcer le Congrès (les républicains) à céder face au président Obama sur la question de la dette. Les agences de cotation lient effectivement cette menace au succès des négociations entre le président et le Congrès, alors que le président vient de lancer un ultimatum aux républicains.......

http://www.dedefensa.org/article-la_cotation_aaa_et_le_complot_de_wall...

Intuitivement, beaucoup ressentent que quelque chose de non dit,se passe :

Réforme, révolution ou réalisation ?

La réalisation commence dès lors que l’on prend conscience de sa réalité citoyenne, ce n’est pas qu’un outil ou un type de comportement, c’est d’abord et avant tout la matérialisation d’une volonté individuelle et collective... Réaliser, ce n’est donc pas améliorer ou changer, c’est rendre réel, effectif, faire exister........

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/reforme-revoluti...

La politique macroeconomique des peuples est a l’instant de sa naissance et ses manifestations sont encore peu visibles, encore camouflées et cachées :

LE BANKRUN spontané generalisé signe de la defiance collective dans le systeme capitaliste et ses signes sacralisés l’argent (qu’il soit l’euro,le dollar ou le bancor en projet) et les banques, denié d’existence dans les "tests" des banques europeennes rendu public.

LE BOYCOTT de tout (autoreductions,greves, occupations,blocages,etc) et son antithese la solidarité dans le respect fraternel mutuel,a commencer par l’usage permant du cash et des monnaies locales alternatives,desobeissance larvée hors du champ du politique .

La prise des places publiques,en attendant la prise des lieux de pouvoir,par et pour le debat
public sur le present et l’avenir, dans le rejet des logiques de pouvoirs et des politiques des institutions capitalistes...et de sa democratie de marché,

etc.....

Le constat que tous sont en train de comprendre

.....Selon nous, toute la structure des Etats-Providence démocratiques, modernes et développés est prête à s’effondrer. Pas uniquement à cause de la dernière crise financière. Celle qui a commencé en 2007 n’est qu’un point de rupture… faisant simplement partie d’un gigantesque changement qui se déroule depuis des années.

Devinez de combien l’économie italienne s’est développée depuis 10 ans ?

Zéro.

Devinez de combien les salaires moyens nets en France ont grimpé depuis 1975 ?

Zéro.

Devinez combien de nouveaux employés, toujours net, les Japonais ont ajouté à la main-d’oeuvre ces 20 dernières années ?

Zéro.

Devinez combien de nouveaux emplois l’économie américaine a créé ces 10 dernières années ?

Zéro.

Devinez de combien le salaire horaire moyen a grimpé aux Etats-Unis depuis 1975 ?

Zéro.

Devinez de combien l’économie réelle du secteur privé américain s’est développée au cours de la dernière décennie ?

Zéro.

Devinez de combien l’immobilier US " et la richesse des ménages " s’est développé depuis le début de XXIe siècle ?

Zéro.

http://la-chronique-agora.com/dette-etats-est-une-partie-phenomene-plus-vaste/

Cette politique qui se veut non politique ne tient sa coherence et sa credibilité que par la realisation immediate de ses objectifs qu’elle se donne (encore dans le bouche a oreille), ce n’est plus de l’ordre du discours mais d’une pratique collective en apprentissage et l’elaboration d’un projet commun dans la lutte, du local au mondial.

Ses echeances, son rythme n’ont rien a faire avec l’agenda des pouvoirs (echeances electorales ou financieres) et sa subversion vient de la...la realisation spontanée devance les mots d’ordre devenus quasi inutiles.

Les besoins vitaux ne sont ni negociables ni planifiables d’en haut, ils sont....a realiser... immediatemment.

Le pouvoir c’est nous. Nous sommes le pouvoir.

URL de cet article 14207
   
Communication aux lecteurs
PARIS - Rassemblement pour Julian Assange (Acte IV)
Samedi 20 avril 2019

Avec les Gilets Jaunes.

Participation aux cortèges avec panneaux et banderoles de soutien à Julian Assange

A l’appel de citoyens engagés

"Pas d’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis"

Un page de ressources sur Julian Assange
https://www.legrandsoir.info/julian-assange-prisonnier-politique-depui...

Même Thème
LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.