RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chicago s’enflamme de nouveau

Caleb Reed, un jeune militant de Chicago, est victime de violence armée

Par Brian Green 
10 août 2020

Le 31 juillet, Caleb Reed, un lycéen de 17 ans de Chicago, a été tragiquement tué par un agresseur inconnu. Selon le rapport de police, Reed a été blessé par balle à la tête. Il a été retrouvé inanimé sur le trottoir et a ensuite été transporté à l’hôpital Amita Health St. Francis Evanston. Il a été déclaré mort le lendemain matin.
Reed était un organisateur de Voices of Youth in Chicago Education (VOYCE), un groupe de jeunes de Chicago, dans l’Illinois, qui plaide pour que davantage de ressources soient allouées à la résolution de la crise sociale à laquelle sont confrontés les jeunes. Plus récemment, Reed a centré son militantisme sur l’opposition au budget d’austérité du maire démocrate Lori Lightfoot, qui affame les écoles, les éducateurs et les jeunes de ressources tout en inondant le service de police de Chicago (CPD) de milliards de dollars.

En juin, Reed a participé aux grandes manifestations contre la violence policière déclenchées par le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis. Avec d’autres organisateurs, Reed a appelé au retrait des agents de ressources du DPC des écoles et au soutien de la « Police Free Schools Ordinance » qui aurait empêché la Chicago Public School (CPS) de signer un contrat de 33 millions de dollars avec le CPD. Reed et d’autres jeunes de Chicago voulaient voir moins d’argent investi dans la création d’une force de police militarisée et plus de ressources pour les écoles et les programmes communautaires qui s’attaqueraient aux inégalités.

Lors d’un rassemblement devant l’hôtel de ville, Reed a parlé de son expérience personnelle, brutalisé par les mains d’un agent des ressources de l’école de DPC alors qu’il fréquentait le lycée Mather. Il a été arrêté lors d’un match de basket-ball au cours de sa deuxième année au lycée pour ne pas avoir eu sa carte d’étudiant en sa possession..........

Caleb Reed, a youth activist in Chicago, falls victim to gun violence By Brian Green 10 August 2020

https://www.wsws.org/en/articles/2020/08/10/cale-a10.html

Jeune tué par la police : émeute à Chicago – 9 août 2020

https://berthoalain.com/2020/08/10/jeune-tue-par-la-police-emeute-a-ch...

Des centaines de pillards attaquent Chicago après que des émeutes ont éclaté suite à des tirs de la police.

Chicago a été frappée par des émeutes et des pillages à grande échelle, qui auraient été déclenchés par une fusillade de la police dans la ville. Les forces de l’ordre auraient du mal à rétablir l’ordre.

Les médias sociaux ont été inondés de photographies et de vidéos montrant le chaos généralisé dans la ville. Les images montrent de grandes foules marchant dans les rues avec des marchandises pillées, alors que les gens se précipitent dans et hors des magasins.

Selon des témoins oculaires, des pillards ont ciblé de grands magasins tels que Macy’s et Nordstrom, ainsi que des boutiques de luxe telles que Gucci, Louis Vuitton et même un concessionnaire Tesla. D’innombrables autres entreprises auraient également été saccagées.

https://news-24.fr/des-centaines-de-pillards-attaquent-chicago-apres-q...

URL de cet article 36358
  

Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.