RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : desobeissant

Chicago s’enflamme de nouveau

desobeissant
Caleb Reed, un jeune militant de Chicago, est victime de violence armée Par Brian Green 10 août 2020 Le 31 juillet, Caleb Reed, un lycéen de 17 ans de Chicago, a été tragiquement tué par un agresseur inconnu. Selon le rapport de police, Reed a été blessé par balle à la tête. Il a été retrouvé inanimé sur le trottoir et a ensuite été transporté à l'hôpital Amita Health St. Francis Evanston. Il a été déclaré mort le lendemain matin. Reed était un organisateur de Voices of Youth in Chicago Education (VOYCE), un groupe de jeunes de Chicago, dans l'Illinois, qui plaide pour que davantage de ressources soient allouées à la résolution de la crise sociale à laquelle sont confrontés les jeunes. Plus récemment, Reed a centré son militantisme sur l'opposition au budget d'austérité du maire démocrate Lori Lightfoot, qui affame les écoles, les éducateurs et les jeunes de ressources tout en inondant le service de police de Chicago (CPD) de milliards de dollars. En juin, Reed a participé aux grandes manifestations contre la (...) Lire la suite »

Déclaration de Guerre à l’Humanité ?

desobeissant
La pandémie, et après ?... Le G20 va jeter cinq mille milliards de dollars dans le gouffre capitaliste et cela ne suffira même pas à diminuer le creusement de l’abîme tant ce dernier croît à un rythme plus accéléré que le nombre de morts de la pandémie ! Aucun politicien, aucun économiste, aucun “ prédictionniste ” ne se hasarde à dire qu’il existe une chance de survie et de reprise économique. Ils se contentent d’affirmer que tous les moyens doivent être mis, sans limite, pour « aider l’économie » et, si ces sommes colossales parviennent bien aux mains des capitalistes, elles ne créent ni une relance, ni une prospérité et même pas une confiance des capitalistes eux-mêmes ! Trump verse 2200 milliards de dollars d’aide... aux capitalistes ! La BCE verse 750 milliards d’euros aux mêmes ! Le Japon leur verse 120 milliards de dollars... Aucun Etat et aucune banque centrale ne verse aux peuples, aux travailleurs, aux petites gens ! Oui, le système capitaliste tentera de se maintenir quoiqu’il en coûte à la société (...) Lire la suite »

Feux hors de contrôle en Australie ou la guerre du feu et de l’eau

desobeissant
Les feux ont pris une autre dimension. Ils menacent désormais Melbourne et Canberra. Dans de nombreuses villes, c'est sauve-qui-peut général face à l'avancée des flammes. Depuis le début de la saison des incendies, plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres et 6 millions d’hectares sont partis en fumée, soit une zone plus vaste qu’un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas. La partie la plus peuplée de l'Australie est recouverte d'un ciel rouge, menacée par la fournaise et les pluies de cendres. On dénombrait ce matin (3 janvier), une centaine de foyers actifs dans le New South Wales, une cinquantaine dans l'Etat de Victoria, et des douzaines d’autres en Australie-Occidentale et en Tasmanie. Des parcs nationaux, sanctuaires des espèces menacées, ont brulé sur des millions d'hectares. D'après des spécialistes, des espèces entières d'oiseaux, de mammifères et de reptiles ont été anéanties par ces feux. Des images à la télé montrent des troupeaux de kangourous tentant de fuir des barrières de (...) Lire la suite »

La polémique publique sur les chiffres des mobilisations de Gilets Jaunes, toujours au point mort. Le zéro manquant de Castaner ?

desobeissant
Depuis l’acte III, la méfiance est générale quand aux chiffres des mobilisations hebdomadaires des Gilets Jaunes. L'acte VIII ne fait pas exception. La participation en province toujours ultra minorée, les chiffres des préfectures départementales déjà minorées, sont réduites par Beauveau à la portion congrue. Le record semble être Valence : 15 manifestants à midi, alors que cortège réel était de 3000 à 5000. Colmar : plus grande manifestation jamais vue. Caen en insurrection, médias télés samedi soir = 1000, dimanche matin suite à la parution de la presse régionale 3000, en réalité prés de 10 000. L’État macédonien ne tient plus que par le fil médiatique qui pilonne partout le chiffre ridicule de 50 000 participants, une légère reprise, alors qu’une vague massive est réapparue partout en province comme à Paris. Il n’y a pas une véritable bataille des chiffres. Les gilets jaunes invités sur les plateaux télés sont tenus de ne pas contester trop fort les chiffres officiels, sinon ils sont virés. Doucement mais (...) Lire la suite »

L’insurrection citoyenne de Kiev, OVNI médiatique et politique

desobeissant

Le brouillage mediatique n’a pas permis jusqu’a peu de mesurer la taille réelle de l’occupation partie de la place Maidan et qui s’est etendue peu a peu, au fil des affrontements, radicalisations, incidents et apports de vagues successives d’occupants, à sa taille actuelle.

Le plan publié sur le site d’ Ilya Varlamov (journaliste photographe russe independant) il y a peu, laisse pantois : Maidan inside out Ilya Varlamov (zyalt) a écrit, 2014-01-28 02:02:00 plan au 27.1.2014 : http://varlamov.me/2014/-/kyiv_2014_01_27_1_lat_map2.jpg La zone occupée au centre de Kiev est grande de plusieurs km2, compte des batiments en dur, des tentes par centaines des cantines etc...et même des drapeaux rouges.. Elle s’est notablemment agrandie au fil des semaines, ressemble à ce jour à un camp retranché defendu par une barricade continue longue de plusieurs kilometres formé de sacs de jute remplis de neige glaçée,grace la temperature moyenne glaciale et haute de plusieurs métres. Ce type de forteresse populaire est donc dépendante complètement de la température, en cas de coup de chaud, plus de murailles... Il y a bien une course de vitesse contre le temps, et qui explique en partie la radicalisation inattendue de ces derniers jours. Les clichés de decembre 2013 colportés (...) Lire la suite »

Une Saint-Bathélémy mondiale de la corruption en gestation ?

desobeissant
BRESIL : Concessions tout azimut en attendant la gréve générale ....Poussés par un mouvement de contestation d'une ampleur inédite depuis la fin de la dictature militaire (1964-1985), la présidente Dilma Rousseff, la coalition gouvernementale de centre gauche et les élus renvoient depuis trois jours l'image d'une folle course-poursuite pour répondre à la clameur de la rue. Comme si les manifestants, qui n'en finissent pas d'être mobilisés, avaient fait sortir de sa coupable léthargie le personnel politique et juridique tout entier, réveillant brutalement l'idée que leur survie est en jeu à un peu plus d'un an d'élections cruciales (présidentielle et législatives) pour le pays. Les députés ont ainsi enterré en un temps record un projet d'amendement constitutionnel très critiqué, la PEC 37, un texte visant à restreindre le pouvoir des procureurs, les plus en pointe dans les affaires de corruption. Lorsque le texte avait été déposé en 2011, il avait obtenu 207 signatures de députés. Mardi, 430 élus (sur (...) Lire la suite »

Le conte de fée de la reprise ou le desarroi des élites face à :

desobeissant
La bulle immobilière chinoise est d'une ampleur jamais vue dans l'histoire du monde moderne, et elle est sur le point d'éclater' 17 juin 2013 par Audrey Duperron http://www.express.be/business/fr/economy/la-bulle-immobiliere-chinois... Pandémie : les banques chinoises frappées par la grippe espagnole par Le Yéti - Le monde et nous Comme en Espagne ! Selon Bloomberg, la Banque populaire de Chine a dû intervenir en urgence jeudi pour sauver des banques chinoises du défaut de paiement en injectant 50 milliards de yuans (8,2 milliards d’euros) dans le corps malade. Et enrayer une brusque montée de fièvre des taux monétaires...... http://yetiblog.org/index.php?post/Les-banques-chinoises-frapp%C3%A9es... Non, la situation n’est pas caractérisée par le fait que les États et les entreprises sont endettés (ce n’est qu’une conséquence) ! Pas même en faillite ! Mais par le fait que le capitalisme privé n’est plus capable de se passer du capitalisme d’État, c’est-à-dire la pompe à finances publiques et le (...) Lire la suite »