RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : desobeissant

La polémique publique sur les chiffres des mobilisations de Gilets Jaunes, toujours au point mort. Le zéro manquant de Castaner ?

desobeissant
Depuis l’acte III, la méfiance est générale quand aux chiffres des mobilisations hebdomadaires des Gilets Jaunes. L'acte VIII ne fait pas exception. La participation en province toujours ultra minorée, les chiffres des préfectures départementales déjà minorées, sont réduites par Beauveau à la portion congrue. Le record semble être Valence : 15 manifestants à midi, alors que cortège réel était de 3000 à 5000. Colmar : plus grande manifestation jamais vue. Caen en insurrection, médias télés samedi soir = 1000, dimanche matin suite à la parution de la presse régionale 3000, en réalité prés de 10 000. L’État macédonien ne tient plus que par le fil médiatique qui pilonne partout le chiffre ridicule de 50 000 participants, une légère reprise, alors qu’une vague massive est réapparue partout en province comme à Paris. Il n’y a pas une véritable bataille des chiffres. Les gilets jaunes invités sur les plateaux télés sont tenus de ne pas contester trop fort les chiffres officiels, sinon ils sont virés. Doucement mais (...) Lire la suite »

L’insurrection citoyenne de Kiev, OVNI médiatique et politique

desobeissant

Le brouillage mediatique n’a pas permis jusqu’a peu de mesurer la taille réelle de l’occupation partie de la place Maidan et qui s’est etendue peu a peu, au fil des affrontements, radicalisations, incidents et apports de vagues successives d’occupants, à sa taille actuelle.

Le plan publié sur le site d’ Ilya Varlamov (journaliste photographe russe independant) il y a peu, laisse pantois : Maidan inside out Ilya Varlamov (zyalt) a écrit, 2014-01-28 02:02:00 plan au 27.1.2014 : http://varlamov.me/2014/-/kyiv_2014_01_27_1_lat_map2.jpg La zone occupée au centre de Kiev est grande de plusieurs km2, compte des batiments en dur, des tentes par centaines des cantines etc...et même des drapeaux rouges.. Elle s’est notablemment agrandie au fil des semaines, ressemble à ce jour à un camp retranché defendu par une barricade continue longue de plusieurs kilometres formé de sacs de jute remplis de neige glaçée,grace la temperature moyenne glaciale et haute de plusieurs métres. Ce type de forteresse populaire est donc dépendante complètement de la température, en cas de coup de chaud, plus de murailles... Il y a bien une course de vitesse contre le temps, et qui explique en partie la radicalisation inattendue de ces derniers jours. Les clichés de decembre 2013 colportés (...) Lire la suite »

Une Saint-Bathélémy mondiale de la corruption en gestation ?

desobeissant
BRESIL : Concessions tout azimut en attendant la gréve générale ....Poussés par un mouvement de contestation d'une ampleur inédite depuis la fin de la dictature militaire (1964-1985), la présidente Dilma Rousseff, la coalition gouvernementale de centre gauche et les élus renvoient depuis trois jours l'image d'une folle course-poursuite pour répondre à la clameur de la rue. Comme si les manifestants, qui n'en finissent pas d'être mobilisés, avaient fait sortir de sa coupable léthargie le personnel politique et juridique tout entier, réveillant brutalement l'idée que leur survie est en jeu à un peu plus d'un an d'élections cruciales (présidentielle et législatives) pour le pays. Les députés ont ainsi enterré en un temps record un projet d'amendement constitutionnel très critiqué, la PEC 37, un texte visant à restreindre le pouvoir des procureurs, les plus en pointe dans les affaires de corruption. Lorsque le texte avait été déposé en 2011, il avait obtenu 207 signatures de députés. Mardi, 430 élus (sur (...) Lire la suite »

Le conte de fée de la reprise ou le desarroi des élites face à :

desobeissant
La bulle immobilière chinoise est d'une ampleur jamais vue dans l'histoire du monde moderne, et elle est sur le point d'éclater' 17 juin 2013 par Audrey Duperron http://www.express.be/business/fr/economy/la-bulle-immobiliere-chinois... Pandémie : les banques chinoises frappées par la grippe espagnole par Le Yéti - Le monde et nous Comme en Espagne ! Selon Bloomberg, la Banque populaire de Chine a dû intervenir en urgence jeudi pour sauver des banques chinoises du défaut de paiement en injectant 50 milliards de yuans (8,2 milliards d’euros) dans le corps malade. Et enrayer une brusque montée de fièvre des taux monétaires...... http://yetiblog.org/index.php?post/Les-banques-chinoises-frapp%C3%A9es... Non, la situation n’est pas caractérisée par le fait que les États et les entreprises sont endettés (ce n’est qu’une conséquence) ! Pas même en faillite ! Mais par le fait que le capitalisme privé n’est plus capable de se passer du capitalisme d’État, c’est-à-dire la pompe à finances publiques et le (...) Lire la suite »