Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Feux hors de contrôle en Australie ou la guerre du feu et de l’eau

Les feux ont pris une autre dimension. Ils menacent désormais Melbourne et Canberra. Dans de nombreuses villes, c’est sauve-qui-peut général face à l’avancée des flammes.

Depuis le début de la saison des incendies, plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres et 6 millions d’hectares sont partis en fumée, soit une zone plus vaste qu’un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas.

La partie la plus peuplée de l’Australie est recouverte d’un ciel rouge, menacée par la fournaise et les pluies de cendres. On dénombrait ce matin (3 janvier), une centaine de foyers actifs dans le New South Wales, une cinquantaine dans l’Etat de Victoria, et des douzaines d’autres en Australie-Occidentale et en Tasmanie.

Des parcs nationaux, sanctuaires des espèces menacées, ont brulé sur des millions d’hectares. D’après des spécialistes, des espèces entières d’oiseaux, de mammifères et de reptiles ont été anéanties par ces feux. Des images à la télé montrent des troupeaux de kangourous tentant de fuir des barrières de flammes. 

Le pire est à venir puisque le mois de janvier est généralement le plus chaud de l’été austral.

Un responsable des pompiers a résumé la situation ainsi : « Le message c’est qu’il y a tellement de feux dans cette zone que nous ne sommes pas en capacité de les contenir. On doit juste s’assurer qu’il n’y a plus personne sur leur chemin ».

Nous en sommes, en ce début d’année, à plus 55 000 km² de forêts et de brousse dévastées, la superficie de la Croatie.

La préoccupation inique du gouvernement est que l’Open d’Australie de tennis ne soit pas perturbé.

Un lanceur d’alerte australien communique depuis la mi-décembre 2019 :

Australie : sécheresse provoquée (par la massive fracturation hydraulique pour le pétrole/gaz de schiste, charbon etc )

L’Australie est en proie à de gigantesques incendies, qui ont dévasté tout le pays, causant des dégâts irréversibles sur la faune, la flore et mettant en danger la population. Et si ces incendies étaient la cause d’une volontaire mauvaise gestion de l’eau sur tout le territoire, pour favoriser des intérêts privés ? 43 000 puits qui utilisent des millions de litres d’eau pour l’extraction de gaz de schiste ? En 2013 la question était « L’Australie, futur géant du pétrole ? » L’Australie était également en 2018 7e producteur et le 5e exportateur mondial de gaz naturel. Par contre, sa production de pétrole ne couvre que 32 % de sa consommation (Wiki). Il semble que les mauvais choix aient été fait.

23 déc. 2019 - vidéo sous titrée :

https://www.youtube.com/watch?v=Sh8KKxPXnrg

vidéo originale :

Drought by Design - The Genociding of Australia

162 438 vues-•19 déc. 2019 - 2 888 commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=t8XmlMpJSJ8

Citation :

La sécheresse et la tempête de feu qui l’accompagne actuellement en Australie ont été provoquées et sont gérées très délibérément. Et les racketteurs criminels trahissent, se faisant passer pour le gouvernement australien utilisent la sécheresse qu’ils ont délibérément provoquée pour pousser l’Agenda 21 sur le peuple australien. Si vous êtes australien ou si vous vous souciez de l’Australie et de ses habitants, partagez-le partout et aidez à rendre cette vidéo virale. Veuillez partager – Miroir – Retélécharger et republier cette vidéo Partout où vous le pouvez.
 
S’il vous plaît les amis, je vous implore de nous aider car nous nous faisons marteler ici en Australie et ce n’est pas une blague. Le ruisseau à l’avant a cessé de couler. Je suis dans cette région depuis 52 ans et ses criques n’ont jamais été sèches. Des sécheresses hideuses, j’en ai vu vues, toutes les herbes mortes, mais je n’ai jamais vu les ruisseaux cesser de couler parce qu’ils sont tous alimentés par des aquifères souterrains. Mais maintenant, ils ont récolté l’eau des plaines inondables, ils drainent le bassin artésien et ils ont abattu des arbres sur les montagnes et exposé les sources du puits au soleil et les sources ont cessé de couler. Et ce n’est PAS du "changement climatique". C’est délibéré Et ce n’est pas seulement dans la vallée où j’habite. Ce sont toutes les criques des deux côtés de la chaîne ... les sources se sont arrêtées ... le ciel est plein de fumée à l’extérieur et la lumière du soleil est rouge ... ça a l’air surréaliste ... ils nous tuent , ils tuent tout, toute la vie sauvage, tout, et ils conduisent les gens dans les villes. C’est l’agenda 21 qui bat son plein.

https://www.youtube.com/watch?v=PBsFVn-kKV8

Les illusions d’une éminente membre du GIEC qui se refuse à dire que les 400 feux de brousse criminels intentionnels et hors de contrôle, dans tout le continent, sont d’origine humaine, provoqués par la cupidité des multinationales (comme au Brésil, Californie etc ).Or les multinationales ont besoin de nouveaux espaces, rendus accessibles par le feu, pour forer encore plus :

Nous voyons la pire de nos prévisions scientifiques se produire dans ces feux de brousse.

Joëlle Gergis

Dr Joëlle Gergis est une climatologue et écrivaine primée basée à l’Australian National University.

Les mines de charbon australiennes nourrissent les incendies. Pablo Maillé

Feux de forêt en Australie - Les glaciers de Nouvelle-Zélande virent marron à cause des incendies en Australie.

Publié le jeudi 02 janvier 2020 à 11h11 à WELLINGTON (NZL)

Le documentaire d’Arte " Main basse sur l’eau " (1h28’) est disponible jusqu’en juin 2020.

URL de cet article 35584
   

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
22 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.