Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Feux hors de contrôle en Australie ou la guerre du feu et de l’eau

Les feux ont pris une autre dimension. Ils menacent désormais Melbourne et Canberra. Dans de nombreuses villes, c’est sauve-qui-peut général face à l’avancée des flammes.

Depuis le début de la saison des incendies, plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres et 6 millions d’hectares sont partis en fumée, soit une zone plus vaste qu’un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas.

La partie la plus peuplée de l’Australie est recouverte d’un ciel rouge, menacée par la fournaise et les pluies de cendres. On dénombrait ce matin (3 janvier), une centaine de foyers actifs dans le New South Wales, une cinquantaine dans l’Etat de Victoria, et des douzaines d’autres en Australie-Occidentale et en Tasmanie.

Des parcs nationaux, sanctuaires des espèces menacées, ont brulé sur des millions d’hectares. D’après des spécialistes, des espèces entières d’oiseaux, de mammifères et de reptiles ont été anéanties par ces feux. Des images à la télé montrent des troupeaux de kangourous tentant de fuir des barrières de flammes. 

Le pire est à venir puisque le mois de janvier est généralement le plus chaud de l’été austral.

Un responsable des pompiers a résumé la situation ainsi : « Le message c’est qu’il y a tellement de feux dans cette zone que nous ne sommes pas en capacité de les contenir. On doit juste s’assurer qu’il n’y a plus personne sur leur chemin ».

Nous en sommes, en ce début d’année, à plus 55 000 km² de forêts et de brousse dévastées, la superficie de la Croatie.

La préoccupation inique du gouvernement est que l’Open d’Australie de tennis ne soit pas perturbé.

Un lanceur d’alerte australien communique depuis la mi-décembre 2019 :

Australie : sécheresse provoquée (par la massive fracturation hydraulique pour le pétrole/gaz de schiste, charbon etc )

L’Australie est en proie à de gigantesques incendies, qui ont dévasté tout le pays, causant des dégâts irréversibles sur la faune, la flore et mettant en danger la population. Et si ces incendies étaient la cause d’une volontaire mauvaise gestion de l’eau sur tout le territoire, pour favoriser des intérêts privés ? 43 000 puits qui utilisent des millions de litres d’eau pour l’extraction de gaz de schiste ? En 2013 la question était « L’Australie, futur géant du pétrole ? » L’Australie était également en 2018 7e producteur et le 5e exportateur mondial de gaz naturel. Par contre, sa production de pétrole ne couvre que 32 % de sa consommation (Wiki). Il semble que les mauvais choix aient été fait.

23 déc. 2019 - vidéo sous titrée :

https://www.youtube.com/watch?v=Sh8KKxPXnrg

vidéo originale :

Drought by Design - The Genociding of Australia

162 438 vues-•19 déc. 2019 - 2 888 commentaires

https://www.youtube.com/watch?v=t8XmlMpJSJ8

Citation :

La sécheresse et la tempête de feu qui l’accompagne actuellement en Australie ont été provoquées et sont gérées très délibérément. Et les racketteurs criminels trahissent, se faisant passer pour le gouvernement australien utilisent la sécheresse qu’ils ont délibérément provoquée pour pousser l’Agenda 21 sur le peuple australien. Si vous êtes australien ou si vous vous souciez de l’Australie et de ses habitants, partagez-le partout et aidez à rendre cette vidéo virale. Veuillez partager – Miroir – Retélécharger et republier cette vidéo Partout où vous le pouvez.
 
S’il vous plaît les amis, je vous implore de nous aider car nous nous faisons marteler ici en Australie et ce n’est pas une blague. Le ruisseau à l’avant a cessé de couler. Je suis dans cette région depuis 52 ans et ses criques n’ont jamais été sèches. Des sécheresses hideuses, j’en ai vu vues, toutes les herbes mortes, mais je n’ai jamais vu les ruisseaux cesser de couler parce qu’ils sont tous alimentés par des aquifères souterrains. Mais maintenant, ils ont récolté l’eau des plaines inondables, ils drainent le bassin artésien et ils ont abattu des arbres sur les montagnes et exposé les sources du puits au soleil et les sources ont cessé de couler. Et ce n’est PAS du "changement climatique". C’est délibéré Et ce n’est pas seulement dans la vallée où j’habite. Ce sont toutes les criques des deux côtés de la chaîne ... les sources se sont arrêtées ... le ciel est plein de fumée à l’extérieur et la lumière du soleil est rouge ... ça a l’air surréaliste ... ils nous tuent , ils tuent tout, toute la vie sauvage, tout, et ils conduisent les gens dans les villes. C’est l’agenda 21 qui bat son plein.

https://www.youtube.com/watch?v=PBsFVn-kKV8

Les illusions d’une éminente membre du GIEC qui se refuse à dire que les 400 feux de brousse criminels intentionnels et hors de contrôle, dans tout le continent, sont d’origine humaine, provoqués par la cupidité des multinationales (comme au Brésil, Californie etc ).Or les multinationales ont besoin de nouveaux espaces, rendus accessibles par le feu, pour forer encore plus :

Nous voyons la pire de nos prévisions scientifiques se produire dans ces feux de brousse.

Joëlle Gergis

Dr Joëlle Gergis est une climatologue et écrivaine primée basée à l’Australian National University.

Les mines de charbon australiennes nourrissent les incendies. Pablo Maillé

Feux de forêt en Australie - Les glaciers de Nouvelle-Zélande virent marron à cause des incendies en Australie.

Publié le jeudi 02 janvier 2020 à 11h11 à WELLINGTON (NZL)

Le documentaire d’Arte " Main basse sur l’eau " (1h28’) est disponible jusqu’en juin 2020.

URL de cet article 35584
   
Communication aux lecteurs
24 février : Tous ensemble à Londres pour soutenir Julian Assange

La date du 24 février ouvre le départ des dernières audiences d’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange sur la demande des Etat-Unis. Sur le territoire américain Julian risque jusqu’à 175 années de prison pour avoir diffuser des documents sur la guerre en Irak et en Afghanistan dévoilant ainsi au grand jour tortures et exactions de l’armée américaine, pour avoir fait son travail de journaliste. S’il est jugé par un tribunal fédéral dans un état où la peine capitale est autorisée, il risque la peine de mort pour espionnage et divulgation de secrets d’Etat .

Nous organisons ce 23 février un départ de Paris en Bus pour Londres. Nous arriverons le 24 au matin pour commencer la manifestation et repartirons le soir afin d’être de retour le 25 au petit matin sur Paris.

Au nom de la Liberté de la presse, de la Liberté d’expression, de la Vérité nous demandons l’arrêt immédiat de la procédure d’extradition et la libération de Julian Assange.

Informations/contacts : https://www.facebook.com/events/467998704155446/

Réservations : https://yurplan.com/event/Tous-ensemble-a-Londres-pour-Julian-le-24-fe...

18 
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.