RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le conte de fée de la reprise ou le desarroi des élites face à :

La bulle immobilière chinoise est d’une ampleur jamais vue dans l’histoire du monde moderne, et elle est sur le point d’éclater’

17 juin 2013 par Audrey Duperron

http://www.express.be/business/fr/economy/la-bulle-immobiliere-chinois...

Pandémie : les banques chinoises frappées par la grippe espagnole

par Le Yéti - Le monde et nous

Comme en Espagne ! Selon Bloomberg, la Banque populaire de Chine a dû intervenir en urgence jeudi pour sauver des banques chinoises du défaut de paiement en injectant 50 milliards de yuans (8,2 milliards d’euros) dans le corps malade. Et enrayer une brusque montée de fièvre des taux monétaires......

http://yetiblog.org/index.php?post/Les-banques-chinoises-frapp%C3%A9es...

Non, la situation n’est pas caractérisée par le fait que les États et les entreprises sont endettés (ce n’est qu’une conséquence) ! Pas même en faillite ! Mais par le fait que le capitalisme privé n’est plus capable de se passer du capitalisme d’État, c’est-à-dire la pompe à finances publiques et le principal fabricant de fausse monnaie...
vendredi 21 juin 2013, par Robert Paris

http://www.matierevolution.org/spip.php?article3503

Sans planche à billet de la Fed and co (la Chine a lançée sa planche a billets), le système s’effondre.

Krach ?

Investisseur Pro
ven., 21 juin 2013 16:17 CDT

Un Mini Krach pour commencer :

- d’abord il y a eu plusieurs mini krach successifs au Japon, qui s’est lancé à corps perdu dans la planche à billet. Cela a fait monter le Nikkei de quasi 100%, puis nous avons eu une chute de 20%. Si la planche à billet était une solution, le Zimbabwe serait le pays le plus riche du monde.

- hier, nous avons eu une chute de tous les indices, mais aussi des métaux précieux (or & argent).

Cela fait suite au discours du président de la Fed (Bernanke, helicopter Ben) qui a annoncé que la fête de la planche à billet pourrait se terminer fin 2013.

C’est bien évidemment de l’intox, car sans planche à billet de la Fed, le système s’effondre.

On peut s’interroger alors le pourquoi d’une telle annonce ?

Est ce pour créer le chaos et imposer le nouveau marché commun transatlantique (Union Européenne et Etats-Unis) ?

Dans tous les cas, les mois qui viennent vont être très mouvementés, la dépression économique et financière est en route désormais...

http://fr.sott.net/article/15533-Krach

Seule la révolution mondiale anticapitaliste simultanée, peut mettre fin a ce cycle infernal,il n’y a plus de solutions réformistes pratiquables....même sous forme de faillites organisées, planifiées type bancor.....Il est trop tard...

Le système comme toujours cherche a gagner du temps et est prêt a tout pour survivre, sauf a changer de nature, a nous d’utiliser ce temps dans l’urgence, pour l’auto organisation de la revolution ineluctable.

URL de cet article 21102
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut commencer avec la vérité. La vérité est la seule manière pour arriver à quelque chose.Toute prise de décision basée sur des mensonges ou l’ignorance ne peut pas être une bonne décision.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.