RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La polémique publique sur les chiffres des mobilisations de Gilets Jaunes, toujours au point mort. Le zéro manquant de Castaner ?

Depuis l’acte III, la méfiance est générale quand aux chiffres des mobilisations hebdomadaires des Gilets Jaunes. L’acte VIII ne fait pas exception.

La participation en province toujours ultra minorée, les chiffres des préfectures départementales déjà minorées, sont réduites par Beauveau à la portion congrue.

Le record semble être Valence : 15 manifestants à midi, alors que cortège réel était de 3000 à 5000.

Colmar : plus grande manifestation jamais vue.

Caen en insurrection, médias télés samedi soir = 1000, dimanche matin suite à la parution de la presse régionale 3000, en réalité prés de 10 000.

L’État macédonien ne tient plus que par le fil médiatique qui pilonne partout le chiffre ridicule de 50 000 participants, une légère reprise, alors qu’une vague massive est réapparue partout en province comme à Paris.

Il n’y a pas une véritable bataille des chiffres. Les gilets jaunes invités sur les plateaux télés sont tenus de ne pas contester trop fort les chiffres officiels, sinon ils sont virés.

Doucement mais sûrement, tout le monde s’intoxique, le pilonnage systématique sans alternative critique crédible est avalé sans joie et sans résistance.

France Police – Policiers en colère annonce 300 000 G.J. pour le 5 janvier 2019. Qui en a entendu parler de ce chiffre ?

Le premier mensonge fut le plus beau, celui qui cautionne tous ceux qui ont suivis :

L’acte I du 17 novembre vraisemblablement fut de 2 MILLIONS de G.J.,chiffres émis le soir très tard par France Police – Policiers en colère, redressé dimanche matin, aprés pression de Beauveau à 700.000.

Depuis Kafka est aux commandes.

L’acte 3 = l’acte VIII ? Avec la province en pointe.

La province hyper active. Bilan à faire en cours.

Gilets jaunes : affrontements à Paris, Caen, Perpignan, Dijon, Lyon, Rouen, Tours, Beauvais, La Rochelle, Toulon, Montpellier, Epinal, Bordeaux, Le Mans, Lille, Besançon, Saint-Etienne, Cherbourg, Saint-Nazaire,ç Nantes, Valenciennes, Toulouse – 5 janvier 2019

https://berthoalain.com/2019/01/06/gilets-jaunes-affrontements-a-paris...

La différence notable depuis un mois est que la police pots-de -fleurs a disparue devant les ministères et autres institutions, à Paris comme en Province. La lassitude gagne le parti de l’ordre.

RAPPEL ACTE 3 :

Les médias avouent dimanche à midi 130 000 participants après avoir annoncés 70 000 hier soir. La mobilisation active en province dépasse toutes les prévisions.

Gilets jaunes : affrontements à Paris, Dijon, Toulouse, Le Puy, Strasbourg, Bordeaux, Brest, Marseille, Charleville Mézières, Albi, Pau, Nantes, Saint-Etienne, Avignon, Longueville-lès-Saint-Avold, Poitiers, Le Pouzin, Villefranche-sur-Saone – 1 décembre 2018.

https://berthoalain.com/2018/12/02/gilets-jaunes-affrontements-a-paris...

La vraie participation à l’acte 3 ?

Estimation de la participation ce samedi 1er décembre à 19h : 700 000 gilets jaunes dans toute la France sur environ 1500 points de blocage. France Police – Policiers en colère constate des chiffres très légèrement en baisse par rapport à samedi dernier
1 DÉCEMBRE 2018SYNDICAT FRANCE POLICE - POLICIERS EN COLÈRE

https://france-police.org/2018/12/01/estimation-de-la-participation-ce...

La province reste très active.

2 décembre 06:58 :
Outre ce délire cousu de fil blanc le pouvoir nous prend carrément pour des billes avec ses chiffres sur le nombre de manifestants. Dans des petites villes où il ne se passe jamais rien comme DAX ou Saint-Yorre on voit des reportages édifiants ( au moins 1000 à DAX !!! ) et une quasi insurrection au Puy-en-Velay !!!

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2536

UNE CONSTANTE PERMANENTE lors de tous les actes :

Qui dit mobilisation dit répression : les tribunaux de province ultra répressifs, prison ferme systématique partout.

L’Amnistie générale avant tout débat public, devient une priorité à mettre à l’ordre du jour de toutes les assemblées citoyennes.

PS (LGS). Photos : Chatellerault est une ville du Poitou de 30 000 habitants. Castaner a dû compter une quinzaine de manifestants.

URL de cet article 34349
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.