Plein écran
37 commentaires

COMMUNIQUE : Coup de force policier, judiciaire et politique contre Jean-Luc Mélenchon le Parti de Gauche et la France insoumise

Parti de Gauche 21

Ce mardi 16 octobre, aux aurores, le parquet de Paris, qui agit sous les ordres directs de la ministre de la justice a déclenché une opération d’ampleur contre Jean-Luc Mélenchon, le Parti de Gauche et la France insoumise

Concernant les comptes de campagne pour l’élection présidentielle de 2017, la commission nationale des comptes de campagne a validé le 13 février 2018 les comptes de Jean-Luc Mélenchon sans aucune irrégularité.

Ce n’est pas le cas pour ceux d’Emmanuel Macron pour lequel des irrégularités ont été notées.

Afin de prouver publiquement son honnêteté, Jean-Luc Mélenchon a demandé le 8 juin 2018 le rééxamen de tous les comptes de campagne.

Emmanuel Macron et ses proches ne sont pas persécutés.

Pourtant, ils ont bénéficié de dons irréguliers pour leur campagne présidentielle.

Le président de la République a aussi profité d’importantes ristournes de ses amis pour diverses prestations.

Pourquoi aucune enquête préliminaire n’a été ouverte ?

Pourquoi le président de la CNCCFP a passé son temps à défendre le compte de monsieur Macron ?

Cela a-t-il un rapport avec son augmentation de salaire de 57% en juin 2018 ?

Parti de Gauche 21

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

16/10/2018 18:47 par Georges SPORRI

Ces faits devraient provoquer le plus tôt possible des "évènements" / D’abord exiger l’arrêt immédiat des poursuites et le limogeage du Juge d’Instruction / Puis agir pour faire céder Macron !
Il ne s’agit pas de se rallier à tous les discours de JLM - FI mais d’unité contre la justice politisée et l’état policier ... Si un grand mouvement comme la FI n’était pas soutenu avec acharnement et pugnacité, toutes les organisations de gauche, d’extrême gauche, de défense des droits et des intérêts des dominés, seraient en danger.

16/10/2018 19:19 par Palamède Singouin

Je crois que le but de cette descente de flics est d’enfoncer dans les esprits le refrain "Mélenchon = Le Pen" que la quasi totalité de l’éditocratie entonne régulièrement à l’unisson.

Mélenchon devrait tout de même en conclure qu’il est totalement inutile d’encenser les "forces de l’ordre" comme il le fait régulièrement.

Il faut reconnaître que depuis l’affaire Fillon, on est en droit de se poser des questions sur les extraordinaires coïncidences de l’agenda de la "justice" avec celui de l’actualité politique.

La France était déjà politiquement à la traine de l’Italie, maintenant, elle est à a poursuite du Brésil.

16/10/2018 19:38 par Roubachoff

Quelques remarques à chaud :
1) On voit l’effet "stimulant" pour la justice de la nomination, par le pouvoir, du nouveau procureur de Paris. Et ce n’est qu’un début.
2) Où est LFI quand un Tariq Ramadan croupit en préventive sous des charges en gros aussi crédibles que Morano, Pécresse et Boutin accusant Ruffin de les avoir violées ? Où est LFI quand un de ses militants (S. Poussier, d’ailleurs lâché en moins de vingt-quatre heures) est détruit en quelques jours (référé) pour un tweet sans doute maladroit mais qui n’a tué personne ? Où est LFI quand le pouvoir teste ses nouvelles méthode sur Mme Le Pen - une femme politique haïssable, certes, mais dotée des mêmes droits que n’importe qui ? Où est LFI quand il s’agit de défendre une autre liberté d’expression que la sienne - et encore, à condition d’être dans le bon "courant" ?"
3) J’espère que JLM, quand les défenseurs de l’ordre ont déboulé chez ses amis et chez lui comme s’ils étaient de vulgaires mafieux, leur a rappelé qu’il défendait "l’honneur de la police" au moment de l’affaire Benalla, comme s’il y avait une bonne et une mauvaise façon de cogner sur les manifestants. Avec un peu de chance, ça aura mieux disposé les "piliers de la République".
4) Voilà ce qui arrive lorsqu’on détourne le regard face à une instrumentalisation inédite de la justice - et on pourrait citer des dizaines d’autres cas. De quoi nous inciter tous à plus de vigilance.

16/10/2018 19:46 par pauvre d'eux

Même si ça ne change pas la face du monde, une petite pétition ça fait toujours plaisir :
https://www.change.org/p/madame-nicole-belloubet-perquisitionnez-lrem-et-leurs-responsables-comme-vous-l-avez-fait-pour-lfi

16/10/2018 20:41 par Georges SPORRI

@Roubachoff ... Aucun rapport entre des affaires du type "règlement de comptes" dans la droite qu’on peut regarder goguenard sans se sentir concerné et ces bavures policières - judiciaires politiques contre un parti d’opposition. Tu vas voir que la FI et JLM vont réagir théâtralement mais mollement car ils sont trop bien intégrés à la pompeuse "République" et à ses rituels pour organiser et impulser la riposte qui s’impose. Ils n’exigeront pas l’arrêt des poursuite et la restitution immédiate du matériel saisi, ni le limogeage du Juge scélérat qui obéit aux délations-diffamations d’une bécasse du FN ...

Cet épisode est d’ailleurs un test pour évaluer la vitalité de la démocratie réelle (capacité de mobilisation des organisations et de la population). Le pouvoir saura bientôt si nous sommes capables de dépasser l’indignation ! Alors ce combat n’appartient pas à JLM - FI. Une coordination ou un "Front" ou les 2 doivent être créés pour enfin se confronter à la justice et à la police de classe qui prouvent visiblement leur non neutralité politique et leur nature d’outils du maintien des dominations les plus exécrables.

16/10/2018 22:21 par irae

La démocratie est morte. Voir le reportage propaganda sur LCP édifiant.
A écrire ces mots je vais être fichée complotiste, anti-républicaine ou marxiste ou stalinienne ou que sais-je encore direct.
Ce gouvernement de minables avec un guignol dit rantanplan dont l’oeuil brille d’intelligence pour assurer notre sécurité, un long accouchement pour une souris de remaniement, un discours du pioupiou tellement besogneux et vide que même les mediacrates sont obligés de l’admettre et tout ça pour un programme zéro. Un jupiter en déconfiture qui place ses obligés à tour de bras partout où il reste des strampontins et les banlieues qui commencent à surchauffer (et si le père collomb le dit...) obligé de recourir à toutes les bassesses pour tenter de sauver du naufrage électoral qui vient sa clique disparate de médiocres, il faut vraiment avoir le feu aux fesses. Et ce soir soit son maquilleur a mal travaillé soit il avait vraiment le teint terne, l’oeuil morne et le rictus moins guilleret qu’à l’accoutumée. Dur le passage de l’enfance à l’âge adulte quand ce qui est tellement chou chez un bambin ne fait plus rire chez un grand.
Fin de la lune de miel, adieu le son est lumières sous la pyramide du Louvre et les parades en tenue militaire. On range ses jouets. Cette année pas d’anniv au château et des oeufs pourris à pâques. Fin de la récré il était temps.

16/10/2018 23:36 par vagabond

Nous ne sommes pas capables de dépasser l’indignation. Sinon, il n’y aurait plus de guerre en notre nom.

17/10/2018 06:13 par eris

@ roubachoff @sporri
comme dirait orelsan ,vous êtes vraiment trop con.
Après un pamphlet digne du café du commerce qui annule en deux phrase tout le travail pour que les gens relèvent la tête pour juste disons le cash au minimum préserver leurs dignités,au moins ça...
NON !!!? ces deux baltringues proposent un "front" social mais avec qui ? et articulé comment ?avec quelle base ???
La réalité est que c’est creux,vide,sans substance,sans véritables arguments en bref avec des imbéciles comme ça,commençons par comprendre que les idiots utiles genre besancenot ne nous permettrons pas d’avancer
.

17/10/2018 06:28 par irae

Vagabond peut etre que l’arbitraire juridique aux ordres du gouvernement vous laisse indifférent moi j’ai passé le seuil de l’inquiétude je suis épouvantée. Contrairement aux quelques abrutis dont les merdiacrates relaient la parole comme s’ils étaient majoritaires je ne suis pas choquée par l’attitude de JLM mais au contraire je m’imagine à sa place avec 15 connards trahissant leur serment et bafouant toutes les règles déontologiques qui s’imposent à tout fonctionnaire, mettre à sac mon appartement un matin.
Outre le fait que je paie des impôts pour que ces services interviennent pour assurer ma protection (or ce n’est plus le cas) et non pour qu’ils accompagnent les crapules gouvernementales dans leurs basses besognes je suis convaincue qu’à ce stade nul n’est plus à l’abri de l’arbitraire. Les digues ont cédé. Et belloubet qui joue les offensées en radotant Etat de droit (technique propagandiste voir plus haut) alors que l’arbitraire règne (je vous épargne la liste des irrégularités électorales de las vegas à benalla)
Que peut-on faire ? Alerter inlassablement surtout ceux qui se croient intouchables, la pauvreté, la précarité, l’injustice peuvent les atteindre.

17/10/2018 08:06 par Mf

Voilà qui tombe à point pour raviver la popularité de notre tsipras national. Les militants et sympathisants fuyaient de plus en plus son mouvement dans le contexte de ses rencontre amicales avec macron, de son abandon du plan b, de son rapprochement avec le ps, du verrouillage du débat interne. Soudain une perquisition qui tombe à point pour faire corps autour du Chef histoire que les hésitants n’ aillent pas voir du côté d’ opposants authentiques.

17/10/2018 09:29 par irae

Pour l’heure et en attente de plus ample informé, traitement de "faveur" pour les FI avec les perquisitions à domicile dans le cadre d’une enquête préliminaire, auxquelles n’ont pas eu droit les fillion, le pen et autres bayrou.

17/10/2018 09:33 par irae

Quant à une perquisition sans présence des occupants et pv je laisse les fins juristes apprécier.

17/10/2018 09:52 par Chris

Sentiment d’un théâtre de marionnettes dans lequel chacun joue un rôle guignolesque et qui ne fait rire que ceux qui tirent les ficelles.
Sentiment de vide absolu...

17/10/2018 09:52 par Xiao Pignouf

Après plusieurs semaines particulièrement désastreuses, avec en point d’orgue le coup de gueule de Ruffin sur les AVS ayant pris des proportions énormes en montrant le vrai visage des députés LaREM à monsieur tout-le-monde et à propos duquel même les médias dominants ne pouvaient qu’être d’accord. Ensuite les intervenants de la FI pour ainsi dire les seuls à parler à demi-mot de destitution... Et voilà que le gouvernement à la recousse du Jupiter tout dégonflé chausse ses rangers, tend une embuscade à la FI et tente de décrédibiliser JLM. C’est gros, c’est cousu de fil blanc, flagrantissime... Je ne sais pas s’il aurait mieux valu que les victimes fassent le dos rond en attendant que l’orage passe... difficile de rester calme... Et la machine bien huilée se met en branle : les médias aux ordres invitent des députés FI tout chamboulés, ulcérés, à répondre sur le pouce ou sur les plateaux, pour mieux leur servir le gras bouillon qu’on leur préparait : la justice fait son travail, vous ne voudriez pas être au-dessus des lois, si ? Quoi ? Mélenchon a dit qu’il était sacré, mais pour qui se prend-il ? Instiller le soupçon et faire détourner le regard.

Maintenant, y a plus qu’à laisser à des Roubachoff le soin de la finition.

17/10/2018 10:21 par gelmad

Ce qui est surprenant dans cette affaire est la procédure qui a été employée. Il s’agit de l’enquête préliminaire ? Pourquoi a-t-on utilisé cette méthode et non l’ouverture d’une information judiciaire qui à mon avis aurait été moins contestable ?
A ma connaissance c’est la première fois qu’un grand nombre de perquisitions simultanées sont conduites, sous cette procédure - article 76 du code de procédure pénale, sans le consentement exprès et écrit des responsables ou propriétaires des lieux ? Pourquoi avoir excipé des nécessités de l’enquête (modification du CPP de 2010) pour se passer de ces consentements ? Les a-t-on seulement sollicités ?
On nous avance que d’autres personnalités ou partis politiques ont eu à subir des actes de procédures similaires. Soit, mais était-ce dans le cadre d’une enquête préliminaire ou bien d’une information judiciaire ?
Il s’agit certes de questions techniques, mais qui laissent place à toutes sortes d’arrières pensées que peut-être la Cour de Cassation voire la CEDH devront un jour trancher ?

17/10/2018 10:37 par Georges SPORRI

@Eris / Tu aurais dû foutre un s , écrire "cons" , puisqu’il y en a 2 ! Qu’est ce qui te choque dans l’idée d’une coordination, ou d’un Front unitaire, ou les 2, contre la répression ? Dans ta grosse colère pitboulesque grognante il y a peut être une idée géniale et mobilisatrice mais je ne la lis pas.

17/10/2018 11:27 par Roselyne Arthaud

Je suis également terrorisée, c’est ainsi que ça a commencé en Allemagne, en Espagne, au Chili et maintenant au Vénézuela

17/10/2018 12:11 par Palamède Singouin

@ Georges SPORRY

Aucun rapport entre des affaires du type "règlement de comptes" dans la droite qu’on peut regarder goguenard sans se sentir concerné

Il y en a un tout de même : A qui ont profité les "affaires" Fillon, Le Pen, Bayrou...?
Toujours au même : Macron.
On peut se contenter de regarder goguenard, mais on peut aussi se sentir concerné : s’agirait-il d’ une méthode de "gouvernement" qui se met en place ?

17/10/2018 13:58 par gelmad

Ce qui est surprenant dans cette affaire, sans rentrer dans le fond que je ne connais pas , est la procédure qui a été employée. Il s’agit de l’enquête préliminaire ? Pourquoi a-t-on utilisé cette méthode et non l’ouverture d’une information judiciaire qui à mon avis aurait été moins contestable ?

A ma connaissance c’est la première fois qu’un grand nombre de perquisitions simultanées sont conduites, sous cette procédure -article 76 du code de procédure pénale , sans le consentement exprès et écrit des responsables ou propriétaires des lieux ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022470061&cidTexte=LEGITEXT000006071154
Pourquoi avoir excipé des nécessités de l’enquête (modification du CPP de 2010) pour se passer de ces consentements ? Les a-t-on seulement sollicités ?
On nous avance que d’autres personnalités ou partis politiques ont eu à subir des actes de procédures similaires. Soit. Mais était-ce dans le cadre d’une enquête préliminaire, laquelle hormis la modification de 2010 ne prévoit pas de mesure coercitive, ou bien d’une information judiciaire ?

Il s’agit certes de questions techniques, mais qui laissent place à toutes sortes de doutes ou d’arrières pensées que peut-être la Cour de Cassation voire la CEDH devront un jour trancher ?

17/10/2018 18:10 par Xiao Pignouf

@G. Sporri

Qu’est ce qui te choque dans l’idée d’une coordination, ou d’un Front unitaire, ou les 2, contre la répression ?

Alors, histoire d’accorder nos violons, il s’agit pour les partis rikiki rabougris, y compris le PC, de s’agglutiner à la FI qui est le principal parti d’opposition, et pas seulement en terme de poids électoral, mais aussi d’opposition parlementaire frontale et intelligente (car quoiqu’on en dise, les élus FI sont aussi capables de s’incliner devant des propositions de lois venant de la droite et de les soutenir, tout en mettant un point d’honneur à les pousser un peu plus loin), n’est-ce pas ?

Ou bien prônez-vous de faire entrer le mouvement de la FI par le trou de serrure des mêmes micro-partis ?

La loi biologique voudrait que les plus gros absorbent les plus petits. Et si l’inverse peut arriver, c’est fatal pour les deux.

Je l’ai déjà dit, si le PC avait fait 20% et la FI 3, je demanderai que la FI ravale ses désaccords et s’allie pour foutre dehors ces raclures.

Maintenant, après une journée de matraquage médiatique, pas besoin d’être Nostradamus pour avoir prévu ce qui arrive : tous les élus FI, JLM, s’usent à se justifier. Je l’ai dit plus haut, je pense qu’il aurait mieux valu qu’ils se le jouent stoïques, parce que maintenant, tous sans exception, armada de laquais médiatiques en tête, s’amusent de leur colère. Et on peut entendre d’ici Macron se frotter les mains.

Plus ça va, et plus je pense que M. Mélenchon a fait une erreur en filmant le bouzin, y a pas fallu attendre longtemps pour qu’une de ces merdes dise très bel appartement, Jean-Luc Mélenchon, on a pu voir son appartement, c’est assez chic, mais on lui reproche pas, hein.... Ah, je n’ai qu’injures à leur égard.

17/10/2018 18:21 par Georges SPORRI

@Palamède Singouin - On ne va pas s’engager dans une coordination ou un front unitaire pour défendre des gens de droite ou d’extrême droite, ni d’ailleurs avec des gens de droite, ni même avec des OVNI douteux type UPR ... Donc les coups tordus, qui ont toujours existé, n’ont strictement rien à voir avec cette agression contre la FI qui en annonce d’autres contre des syndicats, des associations et des partis. Rappel : une de ces affaires cousues de fil blanc a pour base une diffamation caractérielle commise par une responsable du FN qui a avoué avoir voulu faire un pied de nez il y a plus d’un an !

17/10/2018 19:33 par eris

Monsieur sporri
Par contre je vous lis et je vois bien vos démonstrations caricaturales notamment sur la règle verte.
Un front social contre la répression ???
Je vous suggère de revoir les débats à l’assemblée sur le passage de l’état d’urgence dans le droit commun,écouter les arguments de la FI qui dénonce une dérive autoritaire qui plus est ne sert à rien et provoque des coûts supplémentaires.
Rien que pour ça,pour avoir mis en lumière cette dérive,la FI mérite au minimum du soutien mais non ! l’on préfère personnaliser,personnifier un mouvement concernant des milliers de personnes ; Mélenchon par çi,mélenchon par là, c’est lourd,ça gave parce que vous ne voulez pas admettre que ce mouvement n’est pas pyramidal,ce n’est pas un parti comment faut-il le dire !!!?
Ces postures témoignent d’une volonté de ne pas aller sur le fond,perso j’ai certaines divergences sur certains sujets mais l’orientation générale avec comme support l’avenir en commun est la bonne parce qu’au moins l’on a quelque chose là qui nous donne une projection vers l’avenir ;moi je pense à nos enfants.
Après je m’informe de ce qui est proposé d’autre,je ne vois que de la dénonciation,mais sur le fond !?!! rien,no man’s land de la pensée,ah si taper sur la FI ça c’est tendance...

17/10/2018 20:02 par Palamède Singouin

@ Georges Sporry.

Donc les coups tordus, qui ont toujours existé, n’ont strictement rien à voir avec cette agression contre la FI qui en annonce d’autres contre des syndicats, des associations et des partis

Donc ces coups tordus en annonçaient d’autres, et le dernier ne fait que confirmer le but des premiers.

17/10/2018 20:29 par Georges SPORRI

@Eris - Je pense que cette agression contre la FI et JLM est une agression contre toutes les forces anti capitalistes, anti impérialistes et anti libérales réelles. Alors la riposte doit être unitaire et ouverte à tous ceux qui pigent que ces gesticulations abjectes de la justice zélée et de l’état policier sont un TEST. La France Insoumise ne peut pas riposter seule sur le terrain de la lutte ouverte car elle doit aussi se défendre sur le terrain juridique et face aux media.
Tu peux être sûr que le pouvoir va examiner attentivement les réactions des uns et des autres. Alors il faut tenter quelque chose qui construise une solidarité inconditionnelle et active contre l’ordre établi et ses opérations de basse police - basse justice ...

17/10/2018 20:55 par mandrin

en ce qui me concerne la réponse est "JE VOTE JEAN LUC MELENCHON" chapeau pointu turlututu...

17/10/2018 21:44 par irae

A xiao
avis partagé.

17/10/2018 22:22 par vagabond

Ils ont récupéré le matériel informatique de JLM ? Ils pourront alors fabriquer de fausses pièces.
Macron veut jouer les brutes par procuration. C’est typique des individus incapables de se défendre physiquement.
Avec cette intrusion chez la FI, on a oublié le gorille de Macron.

17/10/2018 23:30 par Roubachoff

Vous me faites trop d’honneur, cher Xiao. Pour "finir le travail", il faudrait quelqu’un d’une autre envergure que moi. De plus, vous vous méprenez : autant de gauche que vous, je suis atterré par ce qui vient de se passer. D’autant plus que les prochains coups, comme le dit M. Sporri, viseront des organisations et des personnes encore moins à même de se défendre que le mouvement que vous soutenez. Cela dit, et il y a un lien, je suis aussi atterré quand le dit mouvement accueille à bras ouverts deux transfuges du PS connus pour leur européisme béat, et qui se sont montrés particulièrement pleutres pendant la présidentielle et après. De votre côté, vous préférez transformer un désaccord idéologique en querelle de personnes. Libre à vous, mais je n’entrerai pas dans ce jeu-là.
Revenons à nos moutons et à l’actualité avec trois remarques :
1) La Macronie perd la boule. Quel terrible secret a pu pousser M. Hulot à la démission, puis inciter M. Collomb à prendre le même chemin ? Quelle horreur éloigne des maroquins une foule de gens qui en sont d’habitude friands ? Nous ne le saurons peut-être jamais, pourtant, ça doit valoir son poids de noix de pécan. Puis-je attirer l’attention sur un point qu’on néglige trop souvent ? Macron vient du marigot des "conseillers", soit ces éminences grises plus ou moins bidons qui traînent dans les coulisses du pouvoir. Les coups tordus, les arnaques et les machinations, il ne connaît que ça, et on le voit de plus en plus. Dans ce pays, hélas, il finira son mandat, mais on peut se demander dans quel état.
2) Les membres de la direction du mouvement que vous soutenez ont sans doute eu tort de perdre leur sang-froid. Des perquisitions/interpellations dix fois plus musclées (porte défoncée, enfants terrorisés, personnes âgées en état de chocs, femmes en pleurs et prévenus menottés sans avoir le temps de s’habiller - bref, le spectacle favori des beaufs, offert sans modération par les télés) il y en a tous les jours, le plus souvent pour de petits délinquants qui ne finiront même pas en prison. Sachant qu’il est impossible d’avoir raison face à des policiers (que votre locuteur principal, jusqu’à hier, tenait dans la plus haute estime) le mieux aurait été de faire le dos rond, puis de contre-attaquer massivement auprès des tribunaux. Cela dit, c’est facile à dire, mais à chaud, j’en conviens, ça se révèle beaucoup plus ardu à faire. Quant aux déclarations de votre locuteur principal (Genre "la République, c’est moi", sous entendu "ce n’est pas vous, les policiers") je les comprends et les soutiens (vous voyez…) mais elles mériteraient une explication de texte pour des gens moins politisés.
3) Sur le fond, je ne varie pas. Le mouvement que vous soutenez se fout des atteintes à la liberté d’expression (votre locuteur principal a soutenu le Conseil d’Etat lors d’une cabale grotesque contre un comique par ailleurs répugnant - mais face à la censure, la question n’est pas là) et de l’instrumentalisation de la justice (affaire Ramadan, dont nous avons longuement débattu ici même) à partir du moment où il n’en est pas la cible. Aujourd’hui, il semble qu’il aurait dû être plus vigilant, histoire de ne pas en être victime à son tour.
Cordialement

18/10/2018 03:08 par calame julia

Le premier ministre commente pour les caméras cet événement ?!
Affirme que "la république c’est nous" ?! J’avais pas saisi pourquoi
le président avait insisté sur le mot "Nation" l’avant-veille... mais c’est
bien sûr, il n’y avait que le drapeau français et le rideau de la fenêtre ?!
Ca fait peur.

18/10/2018 14:08 par Georges SPORRI

@Roubatchov - Ne connais tu pas la tradition selon laquelle on met en veilleuse les divergences pendant quelques jours lorsque le sujet principal est la répression politique contre des représentants des dominés ? Tu devrais au minimum te contenter d’allusions et éviter de mettre sans t’en rendre compte sur le même plan l’électorat populaire de la FI et les adeptes du comique et du théologien. Ces injustices et abus de pouvoir n’ont strictement rien à voir - L’affaire "Dieudonné" consistait à faire de la pub à Dieudonné et surtout à Soral pour ensuite faire voir, faire croire, faire parler la partie manipulable de la population - L’affaire Ramadan est un coup tordu bien construit et un piège : si on protestait on serait accusé d’islamo gauchisme, on y perdrait des plumes pour défendre un mec qui nous méprise !

18/10/2018 19:17 par Roubachoff

@Georges Sporri
1) Non, jamais d’union sacrée ni d’envolées lyriques dans ce genre ! Tu vois où ça a mené Mélenchon, désormais dans les emmerdes jusqu’au cou, alors qu’il encense la police dès qu’il en a l’occasion (attentats, etc.) ? Aujourd’hui, il se prend le retour de manivelle, à savoir qu’il s’agit toujours d’une police (et d’une justice) de classe. Cela dit, je soutiens bien entendu LFI sur ce coup. Tu crois que j’irais exposer mes réserves et mes divergences sur les forums de merdias comme Libération, Le Figaro ou L’Obs ? Le pire que j’ai fréquenté, c’est Marianne et Mediapart, et voilà des années que je ne m’y pointe plus. Au cas où ça t’aurait échappé, ce site s’appelle Le Grand Soir, ce qui suppose que nous partageons tous certains fondamentaux.
2) Dieudonné ou pas Dieudonné, ce n’est pas la question. L’enjeu, c’est la liberté d’expression. Tu te souviens de ce qu’a dit Mélenchon au moment du coup monté par Valls et le Conseil d’Etat ? "Ce n’est pas un artiste, il fait des meetings politiques et il faut donc le censurer". Tu es sûr de vouloir vivre dans un pays où JLM serait au pouvoir ? Avec tes idées sur l’écologie, rien moins qu’orthodoxes, tu risquerais de finir en taule ou en hôpital psychiatrique.
3) Qu’est-ce que vous avez tous avec Ramadan ? Soyons clair : c’est une croyant, comme le pape machin, et ça suffit à mes yeux pour en faire un ennemi. Mais doit-on accepter qu’un ennemi soit traité n’importe comment par la justice et par la presse ? Doit-on gober une instruction à charge si farfelue qu’il n’en reste pratiquement plus rien après enquête ? Devons-nous imiter les positions de certains, au moment où Zola écrivait J’accuse ? "Oui, il semble bien que ce Dreyfus soit innocent, mais quand même, c’est un juif, et on s’en prend à l’honneur de l’armée française." Une dernière chose : moi qui serais prêt à risquer ma peau pour défendre l’athéisme - j’ai dit l’athéisme, pas ce plat de nouilles tiédasses qu’on appelle la laïcité - je me fiche comme d’une guigne d’être accusé d’islamo-gauchisme par des gens comme Mme Badinter ou M. Zemmour.
Cordialement

18/10/2018 21:17 par T 34

Tout mon soutien a Jean Lula Mélenchon.

19/10/2018 00:10 par irae

Pas faux T34 au bresil on met les opposants en prison en France (les vrais pas ceux qui portent les mêmes convictions libérales de droite sous couvert de Les républicains ou de centristes) on leur applique des méthodes anti-terroristes et on hulule au non respect de l’Etat de droit s’ils dénoncent la manoeuvre. Savoureux de la part d’un ramassis de fraudeurs mis pour la plupart en examen ou miraculeusement mis hors de cause comme d’arrivistes dont le seul principe est l’enrichissement personnel.

19/10/2018 00:20 par juan

désolé et encore désolé
je n’entends plus ceux qui ont appelé à voter Macron à gauche ou plutôt n’en parlent plus
le piège Macron se referme sur nous camarades sur les travailleurs , les chômeurs ect,, l"histoire ne se répète jamais de la même façon
combien de délégués CGT passent en conseil de discipline , licenciés , mis à la retraite d’office , dites moi, dans un silence médiatique , combien de ces représentants syndicaux font l’objet de provocation , d’intimidation ,d’ humiliation quotidiennement , subissant des pratiques vexatoires , tout ça avec une accélération comme jamais depuis l’arrivée de Macron , c’est le mépris ou la haine de classe , du coup les autres organisations ont choisie de se coucher il y a qu’a voir Laurent Berger qui cri qu’il va bouger !! mais dans quel sens ? va t’il bouger
je veux dire que se qui se passe pour Jean Luc Melenchon jeter en pâture à la télé c’est la même chose que pour tous ces représentants syndicaux CGT !!! dans les tôles mais sans les lumières et dans le silence

19/10/2018 14:39 par bostephbesac

Et les comptes du micron - dont sa virée à Vegas - ils seront (bien) vérifiés quand ?

19/10/2018 21:23 par GERARD

j’ai regardé mélénchon cet apres midi à la télé ( je suis retraité, pour ceux qui penseraient : tiens une feignasse )
j’ai regardé disais -je Mélenchon, : putain ce type , on peut lui reprocher plein de trucs, mais quel orateur, il a, en une demi heure, coupé l’herbe sous les pieds de tous ces merdeux de journalistes à la con. parfois Mélenchon m’horripile , mais là, chapeau , je suis de la région de toulouse, pour moi , du niveau de jaures , ni plus ni moins . VOILA POUR LA FORME ; pour le fond, qui peut être à 100 % D’accord avec un autre, mais j’irai demain à une réunion de soutien. faut pas deconner, il faut le soutenir .

19/10/2018 22:43 par irae

Et oui juan le piège se referme. Il n’a pas pour nom celui du minus qui dort (mal ces derniers jours à voir son teint terne) à l’Elysée, mais celui de l’oligarchie libérale constituée en classe hyper soudée pas comme nous.
Et pourtant que les lecteurs et modérateurs de ce site m’en soient témoins je n’ai eu de cesse que d’alerter durant la campagne présidentielle. Sans aucun mérite d’ailleurs un simple suivi de son cursus sur wikipédia et de ses activités comme bébé-hollande ou son passage absolument lamentable (mais profitable pour sa campagne) au ministère des finances (décidément les comptes de campagne font l’objet d’un 2 poids 2 mesures flagrant) suffisaient pour comprendre :
 qu’il s’agissait d’un neuneu bien éduqué mais neuneu quand même (je renvoie aux analyses de Todd ou Onfray sur ce point),
 qu’il s’agissait d’un jeune vieux dont aucune idée originale ne pourrait venir et ce en dépit de ses pipeaux disruptifs,
 qu’il n’avait qu’un principe, qu’un idéal, lui.

Bon là derrière pour celui qui voulait être un peu attentif il y avait ses commanditaires, vous savez les mêmes qui ont financé sa campagne en dépassant le plafond légal autorisé sans que la commission des comptes de campagne trop occupée avec la FI y trouve à redire, comme les merdias de masse des 9 milliardaires ou le pseudo service public financé sur nos deniers mais dirigé par les petits potes de l’ena.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.