RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

COMMUNIQUE : La France doit obtenir la libération immédiate du franco-palestinien Salah Hamouri arrêté le 23 août 2017 / PETITION

Dimanche 27 août 2017 : Le tribunal s’est réuni ce matin à Jérusalem. La détention de Salah Hamouri est prolongée de 48h, pour « les besoins de l’enquête ». Arbitraire et acharnement continuent.

Nous en appelons solennellement au chef de l’État pour qu’il intervienne avec force auprès des autorités israéliennes, comme il l’a fait récemment pour deux compatriotes français emprisonnés en Turquie.

Nous devons absolument continuer et amplifier la campagne de messages, relancer nos partenaires et, partout où ça n’a pas été fait, écrire aux préfets pour transmission immédiate au Président de la République

Salah Hamouri ne doit pas passer un jour de plus dans les geôles israéliennes. Nous sommes déterminés à obtenir justice.

Le Bureau national de l’AFPS


Nous avons appris par sa famille la nouvelle arrestation de Salah Hamouri franco-palestinien de Jérusalem Est :

"Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien. " écrit Elsa.

- Nous connaissons bien Salah qui a été emprisonné en Israël injustement pendant sept ans, nous avons participé à son comité de soutien dans le Rhône et avons mené campagne contre sa détention. La ville de Grigny dans le Rhône a fait de Salah citoyen d’honneur de la ville. Nous avons reçu Salah le 24 avril 2012 après sa libération, dans cette même ville . [1]

- D’autre part nous connaissons les pratiques israéliennes d’arrestation et d’emprisonnement massives des Palestiniens dès qu’ils s’opposent ou sont soupçonnés de s’opposer à la colonisation. [2]

C’est pourquoi nous demandons aux autorités françaises d’agir sans attendre pour obtenir la libération immédiate de notre concitoyen.

Nous vous invitons à Signer la pétition

Nous relayons l’appel de l’AFPS à déposer des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem en suivant ce lien :

https://jerusalem.consulfrance.org/...

 et aussi Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/me...

en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »

- ainsi qu’à la présidence de la République http://www.elysee.fr/ecrire-au-pres...

Le Conseil d’Administration du collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

[1] http://collectif69palestine.free.fr...

[2] https://plateforme-palestine.org/-P...

»» http://collectif69palestine.free.fr/spip.php++cs_INTERRO++article1148
URL de cet article 32239
  

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
45 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.