RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Correa : Cuba doit intégrer l’organisation des États latino-americains souveraine et sans tutelle

Le président d’Équateur, Rafaël Correa, a demandé ce samedi d’inclure Cuba dans une éventuelle organisation des États latino-americains et a approuvé la proposition du Brésil de créer un Conseil de la Sécurité régionale pour conjurer les crises comme celle qui a lieu entre son gouvernement et celui de Colombie.

« Nous avons besoin d’une organisation d’États latino-americains, sans tutelles étrangères à notre histoire, et en incluant des pays qui ont été inexplicablement exclus de forums comme l’OEA », a affirmé Correa dans son programme de radio transmis depuis le Mexique où il conclut une visite officielle.

Correa s’est interrogé sur l’exclusion internationale de Cuba en indiquant que l’OEA a fait valoir « le manque de démocratie, le comunisme, Fidel Castro », mais n’a jamais eu de doutes quand à la présence du dictateur Chilien décédé Augusto Pinochet.

« Ils ont une double morale, il n’y a pas de raison. Construisons alors notre Organisation d’États latino-americains pour traiter de toutes sortes de conflits », a t-il soutenu.

Correa a réitéré ses critiques sur l’influence des Etats-Unis auprès de l’Organisation des États Américains et a rappelé que ce pays « a tenté jusqu’à dernier moment de justifier » la violation colombienne à la souveraineté équatorienne pendant une incursion contre la guérilla des FARC.

TeleSUR - Afp/mc - MC

»» Correa : Cuba debe integrar organización de Estados latinoamericanos soberana y sin tutelaje
URL de cet article 6440
  

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.