Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’autre Amérique

Correa : Cuba doit intégrer l’organisation des États latino-americains souveraine et sans tutelle

Le président d’Équateur, Rafaël Correa, a demandé ce samedi d’inclure Cuba dans une éventuelle organisation des États latino-americains et a approuvé la proposition du Brésil de créer un Conseil de la Sécurité régionale pour conjurer les crises comme celle qui a lieu entre son gouvernement et celui de Colombie.

« Nous avons besoin d’une organisation d’États latino-americains, sans tutelles étrangères à notre histoire, et en incluant des pays qui ont été inexplicablement exclus de forums comme l’OEA », a affirmé Correa dans son programme de radio transmis depuis le Mexique où il conclut une visite officielle.

Correa s’est interrogé sur l’exclusion internationale de Cuba en indiquant que l’OEA a fait valoir « le manque de démocratie, le comunisme, Fidel Castro », mais n’a jamais eu de doutes quand à la présence du dictateur Chilien décédé Augusto Pinochet.

« Ils ont une double morale, il n’y a pas de raison. Construisons alors notre Organisation d’États latino-americains pour traiter de toutes sortes de conflits », a t-il soutenu.

Correa a réitéré ses critiques sur l’influence des Etats-Unis auprès de l’Organisation des États Américains et a rappelé que ce pays « a tenté jusqu’à dernier moment de justifier » la violation colombienne à la souveraineté équatorienne pendant une incursion contre la guérilla des FARC.

TeleSUR - Afp/mc - MC

»» Correa : Cuba debe integrar organización de Estados latinoamericanos soberana y sin tutelaje
URL de cet article 6440
   
Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"


Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
118 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
51 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.