RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Coupe des Etats Impérialistes - Tournoi des Caraïbes : Match France-USA

D’après le reporter REGIS DEBRAY sur France-Inter Vendredi 22 Janvier au micro de Nicolas Demorand

La France qui a : « deux porte avions dans la zone : La Martinique et la Guadeloupe » (dixit Debray) mènerait donc par deux à un !

Triste discours qui rappelle cruellement l’époque où une fraction de la gauche française s’opposait à l’indépendance de l’Algérie au prétexte que les Etats-Unis prendraient la place. Discours éclairant sur l’intérêt réel de la bourgeoisie française pour ses colonies antillaises.

Mais les moyens mis en oeuvre par le Pentagone - voir ci-dessous -laissent peu de chance à l’équipe France-Empire qui court à la relégation en division inférieure. En effet, l’encerclement maritime et la prise de contrôle total des accès aériens ont d’ores et déjà transformé la République d’Haïti en une annexe des USA, futur Hawaï ou futur Porto-Rico ?

Après avoir outrageusement léché les bottes de George W. Bush, la République franco-bananière découvre soudainement qu’elle n’est plus pour l’administration OBAMA et, malgré ou à cause de sa capitulation Otanienne, qu’un quelconque sous-traitant des opérations impérialistes étasuniennes, invitée ici où elle est inconnue : Afghanistan, écartée, là où elle croyait avoir les restes de quelque influence : Haïti

Telle est la douloureuse réalité de l’état à laquelle elle est désormais réduite : celui de petit mercenaire d’un impérialisme insupportable au moment même où celui-ci en est réduit à masquer ses échecs stratégiques : Irak, Afghanistan, par des succès faciles et honteux face à des adversaires minuscules : Honduras, Haïti.

COMAGUER


INVASION D’HAITI : LA RESISTIBLE ARMADA - A LA DATE DU 22.01

La composition la flotte US d’invasion est la suivante :

USS Carl Vinson (CVN 70)PORTE AVIONS 19 HELICOPTERES
USS Bataan (LHD 5) PORTE HELICOPTERES
USS Nassau (LHD 4) PORTE HELICOPTERES
USS Messa Verde (LPD 19) TRANSPORT DE CHALANDS DE DEBARQUEMENT
USS Ashland (LSD 48) TRANSPORT DE CHALANDS DE DEBARQUEMENT
USS Gunston Hall (LSD 44) CHALAND DE DEBARQUEMENT
USS Fort McHenry (LSD 43) CHALAND DE DEBARQUEMENT
USS Carter Hall (LSD 50) CHALAND DE DEBARQUEMENT
USS Normandy (CG 60) CROISEUR LANCE MISSILES
USS Bunker Hill (CG 52) CROISEUR LANCE MISSILES
USS Higgins (DDG 76) DESTROYER LANCE MISSILES
USS Underwood (FFG 36) FREGATE
USNS Comfort (T-AH 20) NAVIRE HOPITAL 1000 LITS
USNS Grasp (T-ARS 51) BATIMENT DE RENFLOUEMENT
USNS Henson (T-AGS-63) BATIMENT DE SURVEILLANCE OCEANOGRAPHIQUE
USNS Sumner (T-AGS-61) BATIMENT DE SURVEILLANCE OCEANOGRAPHIQUE
USNS 1st LT Jack Lummus (T-AK 3011) PORTE CONTENEURS POUVANT OPERER SANS INSTALLATIONS PORTUAIRES TRANSPORT DE MATERIEL MILITAIRE
USNS PFC Dewayne T. Williams (T-AK 3009)TRANSPORT DE MATERIEL MILITAIRE
USNS Sacagawea (T-AKE 2) NAVIRE RAVITAILLEUR POLYVALENT
USNS Big Horn (T-AO-198) NAVIRE RAVITAILLEUR

Les sous-marins n’étant par définition pas visibles, le SOUTH COMMAND qui dirige l’ensemble des opérations, s’abstient de les mentionner, mais ils sont nécessairement présents.

Au sol est déployée la 82° division aéroportée.

URL de cet article 9866
  

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.