RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Covid-19, le peuple, Mauriac contre Flaubert

« C’est la victoire des peuples sur les élites, des gens peu formés sur les gens éduqués ». Alain Minc (sur le Brexit).

Nous avons « probablement été trop intelligents, trop subtils, trop techniques… ». Gilles Le Gendre, président du groupe des députés LREM.

« Je vaux bien vingt électeurs de Croisset  ». Gustave Flaubert.

Mais je peux citer aussi :

« Seule la classe ouvrière dans sa masse aura été fidèle à la France profanée ». François Mauriac (sur la Résistance).

« Tandis que les premiers de cordée ont filé se confiner dans leurs résidences secondaires, ce sont les sans dents, les Gilets Jaunes, les « bac moins deux »(1) qui font reculer le Covid-19 et avancer le navire France ». Théophraste R.

«  Les premiers de cordée, il en reste à Paris pour nous dire que la gripette chinoise n’arrivera pas en France, qu’il ne faut pas de masques, qu’il en faut, qu’on ne ferme pas les écoles, qu’on les ferme, qu’on les rouvre, qu’il faut aller au théâtre, que sortir coûte 135€, qu’il faut se confiner, qu’il ne faut plus, qu’il faut par endroits, que les vieux resteront enfermés jusqu’à perpète, qu’ils peuvent sortir, que les enfants sont contagieux, qu’ils ne le sont pas, qu’il faut être unis, que l’heure des coups de matraques prophylactiques est revenue dans la rue… ». Le Grand Soir.

Théophraste R. Auteur du livre (presque fini) : « Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent (à s’enfuir dans l’île de Ré et le Lubéron) ».

Note (1). Caroline Fiat (photo), députée (groupe La France Insoumise) est aide-soignante. Des députés Playmobils l’ont surnommée « Bac moins 2 ». En mars 2020, pour lutter contre le Covid-19, elle a repris son travail d’aide-soignante de nuit dans un hôpital de Meurthe et Moselle en assurant ses fonctions de parlementaire l’après-midi.

A relire cet article à mourir de rire de notre webmaster sur les « connards d’HEC ». Vous changez ici et là un mot et vous croyez que Macron était déjà président en 2012.

URL de cette brève 6510
https://www.legrandsoir.info/covid-19-le-peuple-mauriac-contre-flaubert.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/04/2020 à 06:39 par pierreauguste

Lisez et relisez cet article :"ces connards d’"HEC". Pour moi c’est l’un des articles de référence qui m’a fait aimer LGS.....

#169640 
28/04/2020 à 09:55 par Lairderien

Sur cette photo, à travers Caroline Fiat je vois symboliquement Marianne, celle qui représente la République, qui vient se mettre au service du peuple en s’occupant sans chichis, sans publicité, des malades les plus atteints qui sont en réanimation.
Il a fallu des indiscrétions pour qu’on apprenne qu’elle avait repris du service pendant un mois au CHU de Nancy, au plus fort de la pandémie.
Merci Madame.

#169644 
28/04/2020 à 10:01 par Danael

La bonne nouvelle est que la gauche se mobilise pour Anthony Smith, inspecteur du travail mis à pied « par Pénicaud »
https://francais.rt.com/france/74561-gauche-se-mobilise-pour-anthony-s...
Pétition à signer sur le même site. Je ne l’ai pas trouvée à disposition ailleurs.

#169646 
28/04/2020 à 10:58 par Claude

Respect et honneur a tous ces travailleurs !!
Quant aux autres parasites destitution et confinement a vie avec possibilité de les visiter dans un zoo spécifique pour les mépriser.

#169648 
29/04/2020 à 09:24 par ozerfil

F. Mauriac était controversé mais il a dit des vérités très dures...

#169671 
29/04/2020 à 10:44 par irae

Belle unanimité ce matin sur la chaîne du fait oligarque par la grâce de nos impôts, bolloré. Tous les intervenants autour de praud journaleux de connivence pour s’offusquer des critiques adressées au plan de déconfinement de l’exécutif.
Ainsi la parole perfomative (n’est-ce pas sibeth) les appels à l’union sacrée ça prend pas. Y sont pas contents nos professionnels du commentariat.
Et de tacler les syndicats d’enseignants expliquant à juste titre que la réouverture des écoles n’a pour autre but que de remettre les parents au travail (la preuve les universitaires qui se gardent seuls restent chez eux).
Et chacun y va de son coup de gueule et que l’économie fait vivre les enseignants moui mais vice-versa aussi et que les gens sont des trouillards moui confiné dans son 100m2 carrés avec vue sur la tour eiffel tout va bien (oublions l’Ile de Ré), et le métro bon eux ne connaissent pas.
A ces lumiéres de l’esprit, qui bien qu’ayant découvert il y a peu des qui ne sont rien, payés à coups de lance pierres, fort utiles pour eux ne comprennent pas une seconde l’angoisse des parents qui se refusent à envoyer leurs enfants à une mort prématurée toujours pas définitivement écartée (nouvelle étude alarmante de Necker). C’est vrai que la grande bourgoisie ne recule pas devant le recours à la chair à canon pour ses besoins. Tellement confortable retiré dans sa ferme retapée façon "maison france5" (émission haïssable qui te met sous le neź ce que tu ne connaîtras jamais une vraie indécence) de donner des leçons de patriotisme économique. Patriotisme mon c.. eux ce qui leur fait peur c’est pas la mort de quelques enfants (ne parlons pas des vieux) c’est le changement de paradigme économique. Ils ne reculeront devant rien.

#169677 
29/04/2020 à 20:16 par calame julia

Ah ! tiens la Maison France 5 : la grande vitrine publicitaire.
Vous aimeriez avoir ce qu’ils présentent @ irae ? Non, là, je ne vous crois pas !
Faites travailler votre imagination et vous serez prête à rivaliser.
La nouveauté c’est l’architecte (lui ou elle) qui revient sur les travaux au lieu de laisser la
personne présenter elle-même le changement.

#169702 
30/04/2020 à 11:15 par J.J.

Madame Caroline Fiat, honneur à cette Grande Dame.

Les merdias aux ordres se gardent bien d’en parler de peur d’avoir honte sans doute.

C’est comme les avertissements de JLM, "cet oiseau de malheur, ce babillard", ce Cassandre mâle, on se garde bien de les rappeler.

#169710 
30/04/2020 à 15:26 par Xiao Pignouf

Tandis que les premiers de cordée ont filé se confiner dans leurs résidences secondaires, ce sont les sans dents, les Gilets Jaunes, les « bac moins deux »(1) qui font reculer le Covid-19 et avancer le navire France ». Théophraste R.

Il sera très difficile de mieux le formuler que ça.

#169716 
RSS RSS Commentaires
   

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.