RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
OMC

Cuba avertit l’ OMC sur le danger mondial de sécurité alimentaire

Cuba a signalé ce vendredi à Genève que la sécurité alimentaire des pays en développement était en danger pour plusieurs raisons, dont l’accroissement des prix et spécialement ceux des combustibles.

Le ministre consultatif de la mission permanente cubaine à Genève, Jorge Ferrer, a fait valoir, devant l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), que la spirale des coûts de la filiaire alimentaire porte atteinte à la stabilité du monde.

Durant la réunion du Comité de Négociations Commerciales, Ferrer a souligné que les négociations agricoles de l’OMC qui dans la pratique réduiront l’aide alimentaire et les crédits aux exportations, sont aussi des aspects à prendre en considération.

"Évidemment, on ne peut pas mettre en danger la stabilité économique, politique et social de l’important groupe de pays sous-développés pour des considérations purement mercantiles", a t-il souligné.

Le diplomate a réitéré le compromis autour de la conclusion faite avec succès lors du cycle de Doha, "mais pas à tout prix" .

"Nous sommes critiques vis à vis de l’aboutissement du processus, non comme une fin en soi, mais par rapport aux résultats que doit remplir le mandat de ce cycle, qui est le développement", a t-ilajouté.

Les pays en développement seraient ceux qui perdraient le plus avec l’échec du cycle, mais celà ne signifie pas devoir accepter la conclusion du cycle de Doha à tout prix, a t-il conclu.

TeleSUR - Prensa Latina/AV

»» Cuba advierte en OMC peligro mundial de seguridad alimentaria
URL de cet article 6510
  

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.