RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Contre le centre d’excellence aérospatiale de l’OTAN à Toulouse

Avec l’OTAN, la France était en Afghanistan

RASSEMBLEMENT SAMEDI 21 AOUT A 15 H, METRO RAMONVILLE TOULOUSE
La « guerre froide » sévit toujours et est de plus en plus chaude, l’OTAN est une menace croissante pour la paix mondiale. Créée par les États-Unis prétendument pour contenir la « menace soviétique », l’OTAN a survécu à la dissolution de l’URSS et du traité de Varsovie, s’étendant même jusqu’aux frontières de la Russie. L’Alliance atlantique a toujours été un pacte politique et militaire agressif destiné à soumettre l’Europe aux projets guerriers de l’impérialisme états-unien.

Sous l’égide de Trump et pire avec Biden, l’OTAN exige des États européens une augmentation vertigineuse des budgets militaires dans la perspective affichée d’un « conflit de haute intensité » avec la Russie et la Chine. Alors que le général de Gaulle, avec le soutien du Parti Communiste français, exigea le départ des troupes états-uniennes du sol français, Macron exécute les injonctions diplomatiques et militaires de Washington et veut même créer une armée européenne arrimée à l’OTAN.
Préparer une guerre americano-russe imminente aboutirait à la ruine de l’Europe et de la France, voire à la fin de l’humanité !

Le centre d’excellence aérospatiale de l’OTAN, installé à Toulouse, complète la création par Trump de la force spatiale des États-Unis (USSF) afin de militariser l’espace (en violant les traités internationaux), de le privatiser pour le compte exclusif des multinationales étasuniennes comme SpaceX et ainsi d’accroître l’avance technologique des États-Unis (de plus en plus rattrapés par la Chine).

Comme d’habitude, les savoir-faire européens, et particulièrement français, seront au service de Washington. Scandaleusement, l’UE a autorisé la libre circulation des troupes de l’OTAN d’un bout à l’autre du continent : cette forme d’occupation rappelle l’époque, avant 1966, où les États-Unis occupaient la moitié de l’Europe.

Impulsée par l’OTAN, cette course aux armements monopolise des capitaux énormes vers la mort, alors que la santé publique et l’éducation nationale manquent de tout !

Les signataires de cet appel invitent les citoyens épris de paix, de souveraineté nationale et de progrès social, à participer au rassemblement international qui se tiendra à Toulouse le samedi 21 août 2021 à 15h, métro Ramonville.

Ensemble, simultanément, clamons haut et fort : dehors l’OTAN, vive la paix et la coopération entre tous les peuples !

PRCF

LES PREMIERS SIGNATAIRES :

• Adrien Roussel, retraité photographe, sympathisant France Insoumise
• FDJ (Freie deutsche Jugend), Allemagne
• SKOJ (Jeunesses communistes de Yougoslavie)
• Parti communiste d’Ukraine
• Parti communiste d’Allemagne
• Tamara Kunanayakam, économiste, ancienne ambassadeur
• Jean-Pierre Page, ancien dirigeant national et responsable du département international de la CGT.
• Philippe Saunier, syndicaliste CGT.
• Maxime Vivas, ex-référent littéraire d’ATTAC, administrateur du site legrandsoir.info
• Léon Landini, ancien officier FTP-MOI, Médaille de la Résistance, officier de la Légion d’honneur, décoré par l’URSS pour faits de Résistance, président de l’Amicale Carmagnole-Liberté, président national du Pôle de Renaissance Communiste en France
• Pierre Pranchère, ancien résistant FTPF, ancien député de la Corrèze et député honoraire au Parlement européen, ancien membre du comité central du PCF (1964-1990), Croix du Combattant Volontaire de la Résistance, Croix du Combattant de la Seconde Guerre mondiale ; Institut des sciences sociales de l’Université de Moscou 1965-1966, vice-président du Pôle de Renaissance Communiste en France
Olivier Delorme, historien et romancier
Jean-Pierre Crépin, économiste et Gilet jaune
François Le Pivert, syndicaliste confédéré, militant franchement communiste
Michel Aymerich, blogueur anti-impérialiste
Alain Corbez, conseiller en stratégie internationale
Gloria Marrugat, membre du Comité central du PCPE
Marc Aranda, PCPE.
• Georges Gastaud, secrétaire national du Comité internationaliste de solidarité de classe
• Fadi Kassem, secrétaire national adjoint du PRCF, agrégé d’histoire
• Gilliatt de Staërck, conducteur, responsable national des Jeunes pour la renaissance communiste en France
• Aymeric Monville, éditeur, secrétaire de la commission internationale du Pôle de Renaissance communiste en France
• Daniel Antonini, secrétaire adjoint de la commission internationale du Pôle de Renaissance communiste en France
• Vincent Flament, secrétaire du Comité internationaliste de solidarité de classe
• Bruno Guigue, enseignant, chercheur en philosophie politique
• Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine, Paris 7
• Philippe Gendrault, Ph.D. Psychologue, psychanalyste
• Aurélien Djament, mathématicien, syndicaliste CGT au CNRS, PRCF, Lille
• Hubert Cuilleron, professeur agrégé de mathématiques, PRCF
• Jean-Claude Houseaux, médecin, PRCF
• Gilda Landini-Guibert, professeur agrégée d’histoire, classe exceptionnelle
• Boris Differ, doctorant en histoire, Bordeaux, syndicaliste
• Sylvain Gravaillac, PRCF 09
• Denise Desaigle, PRCF 31
• Rachida El Fekaïr, PRCF 81
• Pierrette Varea, PRCF 34
• Gabriel Casadessus, PRCF 32
• Noëlle Alonso, PRCF 65
• Floréal Alonso, PRCF 65
• Henri Chevallereau, PRCF 32
• Yannick Thao, Ustaritz, PRCF 64

A suivre....

MESSAGES DE SOLIDARITE VENANT DE L’ETRANGER :

Du Parti communiste allemand DKP

Chers camarades, chers amis !

Comme vous, nous luttons contre la politique de guerre de l’OTAN et exigeons le retrait de la RFA de cette alliance de guerre et le retrait de toutes les armes nucléaires de notre pays.

Après la contre-révolution, après la destruction de l’Union soviétique et du premier et jusqu’à présent unique État socialiste sur le sol allemand, la RDA, l’impérialisme allemand est redevenu l’agresseur qu’il était autrefois. Il le fait actuellement en utilisant l’UE dans le cadre de l’OTAN.

Des troupes allemandes, ainsi que des troupes d’autres pays de l’OTAN, se trouvent à nouveau à la frontière russe dans les États baltes. La manœuvre Defender 2021 s’est déroulée avec le soutien de l’OTAN et donc aussi avec celui de la Bundeswehr, principalement dans la région de la mer Noire. La guerre du gouvernement ukrainien contre le Donbass est financée par les gouvernements allemand et américain et par l’OTAN.

Le gouvernement allemand est également impliqué dans l’encerclement de la République populaire de Chine dans le cadre de l’OTAN. Un navire de guerre allemand se trouve actuellement dans la région indo-pacifique.

L’agression de l’alliance de guerre de l’OTAN est dirigée avant tout contre la Russie et la Chine socialiste. Ceci est soutenu par le bellicisme contre ces pays et par des sanctions de toutes sortes.

Le capitalisme et l’impérialisme signifient la guerre. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons lutter contre cette politique de guerre impérialiste. Par conséquent, nous saluons les participants du rassemblement au Centre d’excellence de l’OTAN pour l’aérospatiale à Toulouse et nous vous souhaitons pleine réussite dans votre lutte.

Avec des salutations internationalistes

Renate Koppe
Secrétaire internationale du DKP (Parti communiste allemand)

Du Parti des communistes des USA et de la Ligue des jeunes communistes

Chers Camarades !

Le PCUSA (Party of Communists USA) et la LYC (League of Young Communists) se joignent en toute solidarité avec le PRCF et les JRCF pour dénoncer cette organisation criminelle qu’est l’OTAN. Une organisation d’États voyous dont le seul but est d’encercler la Russie et la Chine, de couvrir la planète de bases militaires, de renverser les régimes réfractaires au moyen de soi-disant "révolutions" de couleur, comme ils l’ont fait en Ukraine et tentent de le faire actuellement en Biélorussie, au Venezuela, Cuba, Bolivie, Pérou et Nicaragua.

L’OTAN n’hésite pas pour cela a utiliser des groupes ouvertement Nazis. De même que l’OTAN soutient les gouvernements qui réhabilitent les anciens SS de la Mer Noire à la Baltique. L’OTAN a le culot d’envoyer ses destroyers jusqu’aux abords de la mer d’Azov, quitte à provoquer un conflit ouvert avec la Fédération de Russie, deuxième puissance nucléaire de la planète.

Que dirait Macron, caniche de l’impérialisme US, si Poutine décidait de faire passer ses bâtiments porteurs de missiles entre Nice et la Corse ou dans la Manche ? L’OTAN a établi des bases permanentes aux portes de la Russie et de la Biélorussie, en Lituanie, Estonie, Lettonie et Pologne. Qui menace qui ?

Nous soutenons les efforts du PRCF et JRCF pour sortir la France de l’OTAN et de cette prison des peuples, la soi-disant "Union" Européenne. Ainsi que la sortie du maudit Euro et du capitalisme. Nous apprécions les efforts de votre parti pour rétablir l’alliance du drapeau rouge et du drapeau français, de l’Internationale et de la Marseillaise. Vous représentez le patriotisme rouge, le vrai patriotisme qui est partie intégrante de l’internationalisme prolétarien. Votre projet d’ Alternative rouge tricolore représente le mouvement de libération nationale de la France du cartel d’états bourgeois de l’UE.

Notre parti demande la dissolution de l’OTAN ainsi que la fermeture immédiate de toutes les bases militaires à l’extérieur des Etats-Unis, et le rapatriement des troupes sur le territoire national. Nous ferons tout pour renforcer les liens entre nos partis et espérons dans un avenir proche avoir de nos militants vous rencontrer, peut être à la fête de l’Huma.

Fraternellement,

International Department of the Central Committee of the League of Young Communists USA
+1 (718) 979-6563 | 246 Slater Boulevard, Staten Island, NY 10305

Parti communiste d’Ukraine
Aux participants du Rassemblement international contre l’OTAN à Toulouse

Le Parti communiste d’Ukraine exprime sa solidarité avec l’objectif principal de votre rassemblement et déclare que toute l’histoire de l’OTAN est une chaîne de crimes sanglants, de sales guerres contre les mouvements de libération nationale des peuples pour le droit de décider de leur propre destin.

Nous, communistes d’Ukraine, soutenons pleinement et inconditionnellement votre lutte de classe insistante contre l’OTAN - une alliance politique et militaire agressive, dont l’activité criminelle vise à soumettre l’Europe, y compris la France, aux plans impérialistes des États-Unis.

Mais aujourd’hui, l’OTAN se précipite aussi à l’Est ! Pour l’Ukraine, cela signifie, avant tout, la perte de l’indépendance nationale, son asservissement aux intérêts du capital international. Après tout, c’est la direction du Fonds monétaire international, de l’Organisation mondiale du commerce, qui donnent des conseils et financent la destruction de l’économie ukrainienne. La privatisation et l’adhésion à l’OMC, recommandée par le FMI, ont déjà mis notre pays, qui était jusqu’à récemment l’un des dix pays les plus pauvres de l’Union européenne, dans une situation catastrophique, dans la dépendance des approvisionnements étrangers avec L’exploitation brutale des travailleurs ukrainiens qui les transforme en esclaves, avec des salaires de misère.
Nous, communistes d’Ukraine, soutenons également pleinement vos conclusions disant qu’à l’heure actuelle, dans le contexte de la crise économique mondiale. le capital mondial cherche fébrilement des moyens de se sauver et ne s’arrêtera pas. avant de déclencher une autre guerre mondiale. Les budgets militaires des pays de l’OTAN connaissent une croissance constante, et de nouveaux types d’armes à guidage de précision sont en cours de développement. L’humanité est une fois de plus confrontée à la paix ou la guerre.
Une autre caractéristique de l’OTAN ne doit pas être négligée. Ce n’est pas seulement le coup de poing de la mondialisation impérialiste, mais aussi le fascisme moderne. Après la destruction criminelle de l’URSS, l’épidémie de la peste brune balaie à nouveau le monde. En particulier, le danger de du fascisme ukrainien menace aujourd’hui, le parti communiste d’Ukraine.
Est-il possible d’arrêter le fascisme, d’empêcher une conflagration mondiale et de vaincre la crise économique mondiale ? Oui, c’est possible. Pour ce faire, nous devons répondre à la question principale.
Quel est le terreau du fascisme et de l’OTAN qui a plongé le monde dans... la crise économique ? La réponse est le capitalisme à son stade le plus élevé, le stade impérialiste. Pour priver le fascisme et l’OTAN de ce terreau. Toutes les forces progressistes de l’humanité doivent s’unir dans la lutte contre l’impérialisme et sa politique de globalisation et d’établissement d’un ordre mondial à l’américaine.
Le parti communiste déclare : ce n’est que sur la voie du socialisme qu’il est possible de trouver une issue à la crise mondiale. Après tout, de plus en plus de monde est convaincu qu’on ne peut pas aller de l’avant sans aller au socialisme. Et l’OTAN est le principal obstacle sur le chemin pacifique de l’humanité vers le socialisme.
Nous, les communistes d’Ukraine, dans notre lutte pour le socialisme, exigeons la dissolution de l’Union européenne. Nous, communistes ukrainiens, luttant pour le socialisme, exigeons la dissolution de l’OTAN, le démantèlement de ses bases militaires. Nous exigeons la dissolution de l’OTAN, l’élimination de ses bases militaires et l’interdiction de ses exercices militaires sur notre sol, et à plus forte raison, son adhésion à l’Alliance criminelle.
Paix dans le monde ! A bas l’OTAN !
Le Comité Central du Parti Communiste d’Ukraine !

»» ASSEMBLEMENT
URL de cet article 37297
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.