RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

De babord à tribord, les dérives du PS

25/08/2014 / Une brève de Chien Gué

La semaine dernière, nous apprenions que Jean-Luc Mélenchon se retirait de la présidence du Parti de Gauche, et donc de celle du Front de Gauche.
Une semaine plus tôt, Cécile Duflot, fer de lance du groupe Europe Ecologie Les Verts (groupe qui s’est retiré du gouvernement, il y a quelques mois), avait sorti un livre très « caustique » envers la politique de François Hollande.
Aujourd’hui, Arnaud Montebourg, se fait proprement virer du gouvernement, car il a osé émettre une opinion qui allait à l’encontre de Manuel Valls et François Hollande. Benoît Hamon, qui semble d’accord avec lui, se retire de lui-même. Aurélie Filipetti fera de même demain.

Et ben, vous savez quoi ? Moi, ça me plait beaucoup tout ça. Enfin des socialistes qui se rendent compte que le PS français ferait se retourner Jaurès dans sa tombe.
Alors tout à coup, vu que j’ai vu récemment Olivier Besancenot refaire surface, je me prends à rêver...
Et si Jean-Luc Mélenchon rejoignait le NPA, dont Olivier Besancenot aurait repris le leadership ...
Et si Cécile Duflot, comme on l’a évoqué dans la presse rejoignait le Front de Gauche ...
Et si Montebourg, Hamon, Filipetti, et autres « traîtres dissidents » à venir, rejoignaient eux aussi le Front de Gauche...
En bref : si la politique retrouvait un peu de dignité, et que l’éternelle dérive des partis vers la droite, s’inverse enfin ...

Je sais que je suis un grand rêveur, mais en temps que porteur de béret, je citerais Che Guevara qui disait : « Soyons réalistes, exigeons l’impossible ».

Bien fraternellement à tous les lecteurs à qui j’aurais redonné de l’espoir, ou que j’aurais fait sourire.

C.G

La brève dans sa Niche : De babord à tribord, les dérives du PS

»» http://forget.e-monsite.com/pages/actualites/de-babord-a-tribord-les-d...
URL de cet article 26758
  

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.