10 

Pro-fesses / ion deux fois

Chien Guevara

Salut à vous électeurs ou abstentionnistes français,

Je pense que voter Fillon, pour éliminer Marine Le Pen, c’est choisir entre la peste et le choléra. Je pense que voter Macron ou Hamon pour éliminer la droite, c’est choisir entre la syphilis et la chaude pisse, si vous avez survécu aux deux maladies précédentes.

Je pense que voter Mélenchon est, par obligation, devenu un moindre mal (juste une angine ou grippe passagère)...

Et dire que le parti communiste faisait plus de 25 %, avant son auto-destruction, puis son inhumation par le sus-cité.

Je pense que Lutte Ouvrière et le NPA sont les deux seuls partis politiques qui prennent réellement en compte les problèmes de la société, que ce soit au niveau national, avec la précarisation des pauvres, l’étranglement et le saignement de la classe moyenne, la fracture d’avec les 1% qui détiennent 99% des richesses, (etc...), ou au niveau international, avec l’ingérence politico-religio-économique, le culte de la peur du terrorisme qui en découle, la soumission au dictat européen, (et caetiri, et caetarae, et caeterum !).

Le problème de ces deux partis, c’est que l’obtention des 500 "signatures" a été rendu beaucoup plus draconien (oh, quelle surprise !), et qu’il y a donc de fortes chances qu’ils ne puissent même pas se présenter. Elle est pas belle la démocratie ?

Aussi, je vous propose de voter pour Moi, même si je ne suis pas candidat pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de solution miracle à vous proposer, dans ce contexte de mondialisation auquel nous semblons ne pouvoir échapper. Mais je reste optimiste et attend le Grand Soir patiemment ...

Bien électoralement à vous,

N.B : cette modeste "pro-fesses / ion deux fois", m’aurait rapporté plus de 37000 euros, rien qu’en l’écrivant, si je m’appellais Pénéloppe (source https://rinsa.link/ideas/PCG/ )

La campagne électorale de Chien Gué chez lui

 http://forget.e-monsite.com/pages/divertissements/campagne-electorale-de-chien-gue.html

COMMENTAIRES  

06/02/2017 09:20 par Charles

"je ne suis pas candidat pour la simple et bonne raison que je n’ai pas de solution miracle à vous proposer"

 ??? Si on attend d’une élection une solution miracle aux problèmes, autant s’abstenir, bicose que les solutions miracles, c’est comme les messies : c’est attendre en larve que les problèmes se résolvent d’eux-mêmes et donner les clés de nos existences à des bandits. (Et ils auront bien raison de profiter à fond de nous, vu qu’on leur en donne la permission la bouche en cœur.)

Être citoyen, ce n’est pas attendre une solution miracle en mettant un bulletin dans une urne 1 fois par an en moyenne. Jusqu’ici, ça n’a pas très bien fonctionné - il n’y a qu’à voir comment prospère l’inégale répartition des richesses. C’est participer à la vie de la cité tous les jours, et donner de son temps chaque semaine ou chaque mois pour prendre des décisions à l’échelle de son quartier, de sa ville, de son département, de son pays et contrôler à la fois leur bonne application et les gens qui les appliquent. C’est prendre le fardeau sur soi et le répartir entre toutes les personnes concernées, non pas s’en débarrasser sur des gens qui squattent le créneau en y voyant un moyen de gagner leur vie.

06/02/2017 09:24 par Carlos Dombey (Paris)

Ce n’est pas la première fois que Chien Guevara (au pseudo assez pourri, ma foi, et peut-être révélateur de ce qu’il est vraiment) publie sur ce site des articles douteux, lardés de vérités assez approximatives pour essayer de gagner le lecteur à ses thèses.
Exemple ici :

Et dire que le parti communiste faisait plus de 25 %, avant son auto-destruction, puis son inhumation par le sus-cité [Jean-Luc Mélenchon].

Il est vrai que le PCF s’est auto-détruit en se vautrant dans des compromissions électorales répétées avec le PS. Mais, s’il a survécu en 2012, s’il a eu des députés, c’est grâce à la campagne de son candidat à la présidentielle (JLM) et, s’il rechute en 2017, c’est pour tout ce qu’il a fait depuis et pour ce qu’il fait aujourd’hui. Il s’enterre tout seul.
Regardez :vous les voyez en campagne, en meeting ? Non, tous les autres partis y sont. Eux, ont choisi une campagne autonome qui lorgna vers Montebourg, qui lorgne vers Hamon. Il y a un an que le PCF pouvait s’accorder avec la FI. Un an qu’il refuse. Un an qu’il creuse sa tombe en désespérant ses amis (dont moi).

06/02/2017 10:10 par triaire

Comme je le dis souvent, le NPA ne veut pas le pouvoir donc il est quasi inutile .On aime bien les gens du NPA, ils sont aimables mais ils devraient ce jour voter Mélenchon, qui, lui ,peut arriver au pouvoir puis changer les structures .
Ceux qui ne voteront pas ce coup ci auront à en répondre un jour devant l’histoire .Mais peut-être passeront-ils au travers car l’humanité aura été exterminée avec la planète .

06/02/2017 13:15 par Lafaurie

Il va bien le chien-chien.Alors c’est mélenchon qui a enterré le PCF ; le trou ils l’ont creusé tout seul avec Hue par exemple et leur stalinisme indécrottable.

06/02/2017 15:23 par va savoir

pourquoi encore se questionner pour qui on votera ?

Entendre (lire) les choses avec autant de clarté glacerait la moelle des os d’un mammouth.
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/facebook-et-google-sarment-contre-103931854.html

Les géants américains Facebook et Google ont annoncé lundi le lancement en France de nouveaux outils pour lutter contre la propagation de fausses informations à l’approche de deux scrutins clefs dans l’Hexagone.

Voilà QUI décide de l’orientation de nos votes ; dormons sur nos deux oreilles pendant que le peuple abêti s’abreuve à la source Le Monde et Cie, BFMTV et Cie, sans compter les radios d’Etat : les USA s’occupent de nos cerveaux surmenés et trop stupides pour démêler la réalité du mensonge.

07/02/2017 06:26 par alain harrison

Lutte ouvrière, NPA, PARDEM, PRCF . Ces deux derniers avec le site Histoires de France ont des éléments essentiels pour un programme politique.
Exemple.
ARTICLE 2
Restaurer les principes de neutralité politique et du profond respect de la France pour la Liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, prévue par l’article 1 du Pacte International relatif aux droits civils et politiques de l’ONU, ainsi que la stricte application de l’ensemble du droit international, en particulier la reconnaissance que l’ingérence dans les affaires d’une Nation est un crime et non un droit, l’interdiction de la propagande de guerre, et le droit des États à privilégier le bien être social de leur population au détriment de la servitude imposée par de la dette odieuse.
https://histoiresdefrance.wordpress.com/2014/08/15/5-partis-pour-sauver-la-france/comment-page-1/#comment-679

Nous devons passer à l’offensive et parler des solutions, en faire la promotion partout, de l’internet au bouche à oreille, dans les manifestations. Par exemple exiger la répartition des médiats et des ondes radio.

Nous devons participer à la réécriture de la Constitution par le Peuple point, l’établissement de la Démocratie citoyenne travailleur.
Des comités de réécriture peuvent se coordonner pour faire plusieurs "essaies" indépendants puis se rencontrer et faire le comparatif article par article. Bien sûr le texte de la Constitution doit servir de canevas pour faciliter la tâche.
D’accord il y a quelque instance qui ont débuté le travail : m6r.Fr et C6 (je crois). Mais la question est trop importante, et le Peuple doit s’en charger. Le comparatif sera utile.

Comment les instances citoyennes travailleurs peuvent se donner la légitimité face à l’état de droit. Et bien de faire comprendre aux intéressés que l’état de droit a fait faillite, les exemples ne manquent pas. D’ailleurs, avec Trump, la confiscation du pouvoir politique démocratique (l’état de droit) par le privé, c’est une chose consolidé !?!? Ou une étape de privatisation consolidée !?
Je crois en la nécessité d’une instance travailleur citoyenne mandaté pour établir des critères de légitimation des instances travailleurs citoyennes face à l’état de droit en faillite.
Nous devons exiger le départ des gouvernants pour tout manquement à la Démocratie, et le critère est toute acte politique dans le cadre de l’état de droit qui affaibli les acquis démocratiques est suffisant pour le retrait de l’auteur politique de cet acte politique.
Ceci est une loi démocratique citoyenne travailleur.
Un article pour stimuler nos cellules grises.

Réflexion sur l’extrême gauche parlementaire et sur les luttes futures !
Benoit Arcand chroniques politique québécoise, Journal Le Québécois 24 novembre 2014

« « Ces luttes ne doivent pas être de celles qui ne servent qu’à flatter l’ego de celui qui les mène, mais être sans tabous et ancrées dans le réel des rapports de force. Et ces rapports de force se dessines hors de la politique officielle, au travers des nouveaux territoires de souveraineté, comme le dit Alain Deneault quand il nous parle des paradis fiscaux. Ces nouveaux territoires sont ceux qui nous sont imposés par l’évolution du capitalisme et institutionnalisés par les restes des États inféodés au pouvoir du capital. Ce territoire est celui que génère le néolibéralisme, soit celui de l’être humain démoralisé, désorienté, cherchant autant à gagner son pain qu’à retrouver un sens à une vie que la consommation de marchandises inutiles et de drogues ne peut plus justifier. Et comme nos légistes portent un si grand intérêt à la liberté des acteurs privés, surtout au plan de leurs capitaux, bien faisons comme eux et créons nos structures hors du système et travaillons en dehors de lui. Autrement dit, cessons de chercher à prendre le pouvoir et créons notre propre pouvoir !
« C’est bien beau tout ça, mais concrètement ça implique quoi », me direz-vous ? Bien, un ensemble de choses qui commence par rechercher l’autonomie. Par autonomie, j’entends bien autonomie économique, car tout le reste n’est qu’idéalisme, donc factice. » »
http://www.lequebecois.org/reflexion-sur-lextreme-gauche-parlementaire-et-sur-les-luttes-futures/

Et oui, que les citoyennes travailleurs exigent l’investissement publique des coopératives et de banques coopératives gérés par l’ensemble des coopérants. Bien sûr des investissements conséquents pour les banques d’investissements coopératifs.
Trouvons la formule fonctionnelle dans le cadre coopératif qui demeure encore à être conceptualisé.
Mais si nous ne parlons pas des solutions et ci. qui le fera.
Il faut conquérir pouce par pouce.
Il faut investir toutes les niches.
IL faut des représentants provenant de la souche travailleurs citoyenne.
Quand la Société Civile se réveillera à travers le Monde..........
Mais il faut en parler, passer à l’offensive par la parole et ne pas broncher, mais il fait avoir les idées claires point barre.

07/02/2017 07:38 par babelouest
10/02/2017 12:37 par ganne claude

mettre dans le même panier LO, NPA, Pardem et PCRF ne va pas dans le sens d’une clarification . C e qui pourrait être dit en guise de commentaire, ce sont les 10 propositions écrites et signées par 70 auteur-e-s, militant-e-s centrées sur le rejet de l’U E telle qu’elle existe, bulldozer actif, très actif de l’asservissement des peuples par les détenteurs de capital au moyen d’austérités, de dettes publiques, et de politiques autoritaires anti démocratiques .
Et justement le texte qui introduit ces 10 propositions dit et rappelle que rien ne se fera sans mobilisations populaires, que les mobilisations populaires sont le moteur essentiel des changements économiques, institutionnels et sociaux . Mais dans ce pays l’élection présidentielle est un moment très fort de politique et il serait fort stupide de ne pas y être présent même au motif de la vérité "élections, pièges à cons" ... On n’est plus au lendemain d’une grève générale de 2 mois, et puis on a appris depuis, donc si j’accepte que Mélenchon c’est le "possible le moins pire du moment", là encore ça ne justifie pas la passivité d’être content d’avoir le bon numéro ! ... oh que non ... profitons en pour dire que la démocratie directe nous va 100 000 fois mieux que tout systéme représentif, que ça il faudra l’intégrer à tout processus constituant, rappelons que nos ancétres les enragés, les citoyennes révolutionnaires, les hébertistes et autre babouvistes se sont battus et sont morts pour une loi du revenu maximum, pour des prix imposés et très bas des produits essentiels - on dirait aujourd’hui "biens communs" , pour l’extension de services publics incluant des maisons de retraites accueuillant toutes les personnes de plus de 60 ans, c’était en 1793, rappellons que dans certaines Scop qui marchent très bien ( et qui embauchent régulièrement ) l’éventail des salaires - aujourd’hui, ici et maintenant - est de 1 à 2 ... Crions le, affichons le, écrivons le oui c’est possible, mais d’abord il faut se débarrasser de celles et ceux qui imposent la religion du fric, du toujours plus, du gachis, de l’inégalité insupportable ! Enfin, face à la violence qu’utiliseront et qu’utilisent déjà les dominants contre nous, disons le, nous répondrons par la violence, s’il le faut, si c’est nécessaire ! les "révolutions citoyennes qui respectent la légalité, non violentes" c’est de la foutaise, c’est de la lacheté, cà ouvre la porte à la trahison ! Jean Luc Mélenchon leader girondin ?

11/02/2017 00:49 par Chien Gué

@ Carlos Dombey

Et bien tu vois Carlos de Paris, "le pseudo assez pourri qui écrit des articles douteux, lardés de vérités assez approximatives" est presque entièrement d’accord avec toi : le PC a survécu grace à sa récupération par JLM en 2012, ce qui n’empêche que ça l’a fossoyé !
Pourquoi JLM n’a pas cherché à s’intégrer au PCF, vu qu’il y avait des affinités fortes, au lieu de créer un "sournoi" front de gauche, qui finalement est un "presque" vrai PCF ? Pour preuve, tous les medias, analystes et experts le classent à gauche de la gauche ... alors qu’il y a 30 ans, le PCF était classé tout simplement à gauche. Je suppose que c’est pour terminologiquement éliminer le mot "communisme" de son potentiel électoral, car ce mot fait toujours peur, hélas ...

11/02/2017 19:40 par alain harrison

Et oui la gauche est divisée et subdivisée, chacun y va de son intérêt de je ne sais quoi. Alors, les militants et les syndiqués es qui sont ont fait, doivent bien comprendre que ce sont les solutions synergiques bien comprise à promouvoir auprès de la population. Pour tout problème il y a une solution. Mais il y a des solutions qui peuvent avoir un effet révolutionnaire, engendrer un mouvement global.
Les militants et les syndiqués sont l’élément clef. Mais sans solutions et sans les promouvoir avec insistance........
La mobilisation sans solutions.........
Lors des mobilisations parlons des solutions et initions les organisations travailleurs citoyennes.
Mais il faut parler de choses concrètes à mettre en place.
Les diaspora de la gauche doit s’entendre sur les solutions, et cela peut se faire avec l’ensemble de la population.
Cuba en a fait la démonstration. La démocratie directe est un élément, les mobilisations sont un élément,.........
Mais sans contenu, sans une alternative à concevoir avec la participation citoyenne travailleur........
Quels sont les deux fondamentaux dont dépend toute société et qui module le type de structure de société ?

(Commentaires désactivés)