RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mort de Castro et mes stats

Sans actualité médiatisée : pas de réflexion, pas de curiosité, pas de prise de conscience ?

Fidel Castro est mort hier. Personnage controversé, mais toujours jugé à l’extrême : dictateur sanguinaire par la droite, révolutionnaire libérateur par la (« extrême ») gauche. Un personnage qui a toujours clivé les pensées et les jugements, et surtout les positionnements.

Classé dictateur par les bien-pensants pendant trois bonnes décennies, la longévité de la joie de vivre de son peuple avait fini par provoquer le questionnement des bobos socialos, qui du coup se sont demandé si ce n’était pas l’embargo qui, par hasard, aurait provoqué ce nationalisme protectionniste (vite catalogué en dictature), par instinct de survie.

Je ne m’étalerais pas sur Cuba, car je me refuse à entretenir le clivage ; et j’avoue que n’étant jamais allé dans ce pays, je ne peux me faire mon opinion qu’à travers les autres. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir ma propre vision (ce qui suivent mon site l’auront bien flairé !) , d’autant plus que même si je ne suis jamais allé à Cuba, je suis quand même allé au Vénézuela, sous le régime de l’autre « dictateur » Chavez , et j’ai vu, j’ai vécu, j’ai analysé ...

Enfin, bref : mon site, plus de 2500 articles dont un seul sur Castro (une biographie standard) et aucun sur Cuba, vient pourtant de voir ses statistiques de visites exploser ce jour.

Première satisfaction : les gens sont curieux.

Deuxième satisfaction : mon site peut parfois générer de l’interêt.

Troisième satisfaction : je me satisfais des deux première ?

Première déception : il faut attendre un événement majeur pour que les gens deviennent curieux.

Deuxième déception : mon site n’est intéressant qu’en cas d’événement majeur.

Troisième déception : je suis déçu des deux premières !

Que dire de plus sans enfoncer le clou ? Que l’article le plus sollicité était « Le Ché et les femmes » ?

Ben oui, quatrième déception : la curiosité est « voyeuriste » plus que géopolitique.

Chavez et Castro sont morts, Trump et Fillon (ou Marine) arrivent : la vie est belle à sens unique ...

»» http://forget.e-monsite.com/pages/la-mort-de-castro-et-mes-stats.html
URL de cet article 31214
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.