RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La mort de Castro et mes stats

Sans actualité médiatisée : pas de réflexion, pas de curiosité, pas de prise de conscience ?

Fidel Castro est mort hier. Personnage controversé, mais toujours jugé à l’extrême : dictateur sanguinaire par la droite, révolutionnaire libérateur par la (« extrême ») gauche. Un personnage qui a toujours clivé les pensées et les jugements, et surtout les positionnements.

Classé dictateur par les bien-pensants pendant trois bonnes décennies, la longévité de la joie de vivre de son peuple avait fini par provoquer le questionnement des bobos socialos, qui du coup se sont demandé si ce n’était pas l’embargo qui, par hasard, aurait provoqué ce nationalisme protectionniste (vite catalogué en dictature), par instinct de survie.

Je ne m’étalerais pas sur Cuba, car je me refuse à entretenir le clivage ; et j’avoue que n’étant jamais allé dans ce pays, je ne peux me faire mon opinion qu’à travers les autres. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir ma propre vision (ce qui suivent mon site l’auront bien flairé !) , d’autant plus que même si je ne suis jamais allé à Cuba, je suis quand même allé au Vénézuela, sous le régime de l’autre « dictateur » Chavez , et j’ai vu, j’ai vécu, j’ai analysé ...

Enfin, bref : mon site, plus de 2500 articles dont un seul sur Castro (une biographie standard) et aucun sur Cuba, vient pourtant de voir ses statistiques de visites exploser ce jour.

Première satisfaction : les gens sont curieux.

Deuxième satisfaction : mon site peut parfois générer de l’interêt.

Troisième satisfaction : je me satisfais des deux première ?

Première déception : il faut attendre un événement majeur pour que les gens deviennent curieux.

Deuxième déception : mon site n’est intéressant qu’en cas d’événement majeur.

Troisième déception : je suis déçu des deux premières !

Que dire de plus sans enfoncer le clou ? Que l’article le plus sollicité était « Le Ché et les femmes » ?

Ben oui, quatrième déception : la curiosité est « voyeuriste » plus que géopolitique.

Chavez et Castro sont morts, Trump et Fillon (ou Marine) arrivent : la vie est belle à sens unique ...

»» http://forget.e-monsite.com/pages/la-mort-de-castro-et-mes-stats.html
URL de cet article 31214
  

Même Thème
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.