RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

De la meilleur façon (PS) d’affronter le FN

Il arrive que l’on rencontre encore l’opinion dantesque selon laquelle l’affrontement final aura lieu entre le FN (le fascisme) et le FDG (le progressisme)…

... De même qu’à l’issue de l’élection présidentielle, on a pu entendre les griefs du Front de gauche à l’égard des socialistes qui l’ont laissé seul affronter le péril FN.

La récente péripétie électorale devrait éclairer rétrospectivement le Front de gauche sur la stratégie d’alors du PS, et rassurer le électeurs quant à l’avenir de la France.

Dimanche dans la 2e circonscription de l’Oise, abstention massive (67,2% d’abstention), défaite de la candidate PS qui ne rassemble pas 12,5% des inscrits et, donc, est éliminée. Le second tour verra un duel entre l’UMP et le FN.

« En 1998, j’ai été élue, alors que M. Mancel (UMP) avait fait une alliance publique avec le Front national, donc pour moi, ce sont les mêmes », a déclaré la candidate PS qui s’est refusé dimanche à donner une consigne de vote, estimant que le choix entre le candidat UMP et celle du FN se résumait à une option entre « la droite extrême et l’extrême droite ».

« On a toujours dit qu’il fallait appeler à voter au second tour pour un candidat républicain. Je ne pense pas que Jean-François Mancel soit républicain. Je connais ses accointances et ses relations très proches avec le Front national. Il n’y aura aucune consigne de vote » a précisé la vaincue.

Ce qui ne gêne pas Harlem Désir qui, lui, a noté que la 2e circonscription de l’Oise « a toujours été à droite » et que la participation « a été extrêmement faible » : en conséquence la direction du PS a énergiquement réagi dans la soirée, disant « (prendre) acte » de l’élimination de sa candidate, Sylvie Houssin, et a appelé « sans hésitation à faire barrage au Front national » lors du second tour.

L’exemple est passionnant en ce qu’il nous dessine l’avenir électoral. Pour ceux qui redouteraient encore les succès futurs du FN, le message des responsables du PS est limpide quoique en contradiction avec celui de sa candidate :

Vous n’avez rien à craindre de notre future déroute, vous n’aurez qu’à voter à droite pour faire barrage au FN.

URL de cet article 19814
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"cette cloture a été placée pour votre protection. Ne vous en approchez pas, ne tentez pas de la traverser ou nous vous tirerons dessus".

panneau (en anglais) accroché sur une cloture de fils de fer barbelés qui entoure la ville d’Abu Hishma (Irak)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.