RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Xinhua.net

De temps en temps les chinois s’amusent

Les Etats unis publient un rapport sur les droits de l’homme (sic !)

De temps en temps les chinois s’amusent. Le dernier rapport sur les droits de l’homme publié par le Departement d’Etat n’est même pas critiqué, comme il est d’usage, au titre par exemple de l’ingérence inacceptable dans des affaires interieures. Non pas du tout. Les chinois le décrivent tout simplement comme un caricature, une satire, rien de plus.

"le rapport ne dit pas un mot des abus commis par les Etats unis au moment même où ceux ci claironnent qu’ils aident les autres pays à améliorer la situation des droits de l’homme.

Se posant comme un "gardien des droits de l’homme" les Etats unis se sont déshonorés alors que leurs forces ravageaient impitoyablement la dignité des
prisonniers et piétinaient leurs droits les plus basiques en Irak"

Intitulé "soutenir les Droits de l’homme et la démocratie : les résultats américains de 2003 à 2004" le rapport résume 270 pages d’actions dans 101 pays visant à promouvoir la liberté et à en finir avec les abus, y compris la torture, le crime même dont les soldats américains sont accusés en Irak"

Bigre ! Réfléchissez y : vous prétendiez installer la démocratie dans le monde et y instaurer une civilisation des droits de l’homme et de l’Etat droit ? c’est fini. oubliez ça.

Feng Jiancang, directeur du bureau de recherche sur les droits de l’homme au ministère de la justice prévient que "tenter de diminuer les influences négatives du scandale de la toture en publiant un rapport sur les droits de l’homme est une perte de temps. " "les dirty mistreatments pratiqués par les soldats américains sont horribles et constituent des crimes qui violent les conventions internationales des droits de l’homme. Un ou deux rapports bourrés de distorsions et de camouflages ne peuvent effacer la honte que cela représente pour l’histoire des droits de l’homme".

lisez bien : les chinois viennent de transformer une erreur tactique en défaire stratégique. Et ils marquent un coup dont la portée n’a pas fini d’être étendue.

"le rapport ajoute Feng Jiancang expose clairement l’hypocrysie et la politique de deux poids deux mesures des Etats unis en matière de droits de l’homme".

Gare donc aux chinois qui se plaindront dorénavant : Ce sont des hypocrites alliés à une nation hypocrite.

Ils sont prévenus : il est toujours possible de les traiter mieux que des irakiens dans des prisons américaines.

US report a satire of human rights "promotion"


URL de cet article 1588
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.