Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dégelée Royale

La petite abeille Ségolène essaie de butiner quelques « oui » en assénant aussi des mensonges et des contradictions à l’image de son Grand Benêt. En réponse à des questions de citoyens, elle affirme : « La Constitution est portée sur le social. Des principes sociaux nouveaux sont inscrits dans ce texte ». Alors, cherche bien, Camarade, et si tu trouves, tu me le dis tout de suite. D’ailleurs, elle se garde bien de préciser lesquels. Son argument est que « tous les partis socialistes européens soutiennent ce texte ». Ca, c’est une preuve !

Elle dit : « Les inconvénients, je n’en vois aucun, dans la mesure où il n’y a aucun recul par rapport au texte actuel ». Bon alors, tu relis attentivement les articles III-144, III-145 et III-148, et tu découvriras que : « Un prestataire peut exercer, à titre temporaire, son activité dans l’État membre où la prestation est fournie, dans les mêmes conditions que celles que cet État impose à ses propres ressortissants ». Commentaire : « peut » ne veut pas dire que l’on « doit » et « temporaire », tu m’expliqueras aussi, combien de temps ça fait. Y aurait pas des relents de Bolkestein là dedans ? Là , Camarade, t’es au coeur du dumping social !

Elle déclare aussi : « ... que les socialistes pourraient proposer en complément une charte des droits sociaux... ». Ce qui veut dire que cette charte n’existe pas, ce qui aurait pu, par contre, être considéré comme une avancée sociale.

Et encore : « La partie III n’est que la compilation de tous les textes et de toutes les politiques européennes existantes ». Bon alors, on se demande bien pourquoi les mettre ! Les quelques articles cités précédemment sont d’ailleurs bien la preuve que c’est faux.

Si le « non » l’emporte, « ce serait une forme de décadence ». Là , j’ai du mal à comprendre puisque, si c’est une compilation, ça ne change rien !

Enfin, le clou : « Contrairement au Traité de Nice, cette Constitution reconnaît les droits des États à protéger les services universels, c’est à dire en France, les services publics ». Alors là , elle est vraiment très forte ! Alors que justement, rien n’empêche la privatisation de la Sécurité Sociale, rien n’empêche la remise en cause du régime des retraites, rien n’empêche la privatisation de tous les services publics.

Non, vraiment, petite abeille, tu mérites de recevoir le coup de pied de l’âne -Non, j’ai pas dit Le grand Benêt- dans ta ruche et d’avoir le bourdon en te prenant le 29 mai, une dégelée...Royale !

URL de cet article 2268
   
Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.