RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Alerte : deux bandits masqués occupent une école !

Ce 5 mai 2020, à la manière de Zorro et de son fidèle Bernardo, deux individus portant des masques noirs se sont introduits dans une école de Poissy, dans les Yvelines. On constate immédiatement que le maire de la commune, présent lors des faits, est complice du coup de force. Visiblement ignorants des mesures de sécurité sanitaire, les malfaisants ne respectent pas les distances minimales à observer, se touchent le masque et se découvrent en risquant de contaminer l’entourage.

C’est alors, avec la plus grande stupeur, que nous constatons qu’il s’agit du Président de la République et de son Ministre de l’Education Nationale. Effectivement, nous n’avions pas observé la présence de Tornado dans les parages. C’est avec un soulagement que nous les voyons s’adresser avec amabilité aux élèves présents.

D’abord, Blanquer ne sait pas trop quoi leur dire. On voit tout de suite que ça fait un bon moment qu’il n’est pas entré dans une salle de classe pour s’adresser à des mômes de 6 ans.

Dans une autre classe, le Docteur Macron livre sa leçon des gestes à observer pour se préserver de la contamination alors qu’il a commencé par les enfreindre.

Et puis, au fil de l’échange, on apprend qui sont ces gosses qui vont à l’école en dépit des mesures de confinement. Ce sont des enfants de personnels hospitaliers ou pénitentiaires et de policiers, qui ne sont pas dans leur classe habituelle, qu’ils viennent de différentes écoles et qu’ils ne se connaissent pas. Le pot-au-rose est alors mis à jour.

Il ne s’agit pas d’une ouverture de classe destinée à assurer la moindre continuité pédagogique mais simplement d’une garderie dont l’unique objectif est de permettre aux parents d’aller bosser.

L’entreprise de communication qu’ils croyaient bien orchestrée se révèle être une supercherie destinée à encourager la population à retourner au boulot au détriment des mesures de sécurité concernant la santé des élèves et de leurs parents.

En cas d’école fermée, un salarié devra fournir une attestation à son employeur pour ne pas aller travailler. Ça ne serait pas un peu de l’intimidation, ça ?

Macron et Blanquer nous prennent encore une fois pour des jambons l

Enfin, pour réconforter, la nouvelle sportive du jour et ça faisait longtemps : le premier Paris-Roubaix féminin aura lieu le 25 octobre.

Mais d’ici là, il y en a peut-être d’autres qui vont se manger des pavés !

URL de cet article 36102
   
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.