RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-04-28

Hollande et Cohen-Bendit ne doivent pas salir Jaurès, tous a Maraussan !



Il y a cent ans, Jean JAURES venait à MARAUSSAN saluer et encourager le mouvement coopératif qui naissait pour résister à l’inhumaine logique du marché.

A l’encontre de cet élan historique, le traité de constitution garantit « la concurrence libre et non faussée » avant les droits humains et l’esprit de coopération.

François HOLLANDE et Daniel COHN-BENDIT ont choisi, pour faire adopter ce projet, de venir à Maraussan pour faire parler un mort en enrôlant JAURES dans le camp du OUI !

Le premier secrétaire du parti de l’abandon déclare que Jaurès aurait approuvé la Constitution européenne qu’on veut nous imposer. La direction de ce parti a osé retoucher la célèbre et belle photo de Jaurès au Pré-St-Gervais où il se tient à la hampe du drapeau rouge. Ces manipulateurs ont repeint le drapeau rouge en drapeau européen.

Et en plus, ils espèrent être reçus à la cave coopérative pour que la symbolique soit claire pour tout le monde !

De nombreux citoyens de MARAUSSAN et du Biterrois ont décidé de s’opposer à cette atteinte à la mémoire de JAURES -et sans pour autant la récupérer à leur tour- en organisant au même moment une grande fête pour le NON.


TOUS A MARAUSSAN LE 28 AVRIL !

- Programme en PJ

Tous à Maraussan !

Constitution, 28 avril : Jean Jaurès n’ appartient qu’ au peuple, par Raoul Marc jennar.


Documents joints

Tous à Maraussan !

Word 41 ko
URL de cet article 2270
  

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il semblerait que la nature de l’ultime révolution à laquelle nous avons à faire face est précisément celle-ci : nous sommes en train de développer toute une série de techniques qui permettront aux oligarchies aux commandes - qui ont toujours existé et qui probablement existeront toujours - d’amener les gens à aimer leur servitude.

Aldous Huxley

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.