RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des mercenaires étasuniens coopèrent avec Al-Qaeda mais ce n’est pas un scandale, juste une "difficulté", selon Associated Press

Moon of Alabama, 15 septembre 2014 :

Une nouvelle attaque de Damas se prépare activement. Des forces anti-gouvernementales, dont Jabhat al-Nusra affilié à Al-Qaeda, ont été entraînées et équipées en Jordanie et progressent maintenant vers leurs positions dans le gouvernorat de Quneitra au sud-est de la Syrie.
...
Il n’y a pas grand intérêt à conquérir le territoire plutôt désert de Quneitra si ce n’est pour lancer une attaque sur Damas par le sud. Il se situe à seulement 60km de la capitale. Un attaque aérienne coordonnée contre les deux divisions syriennes stationnées entre le gouvernorat de Quneitra et Damas leur ouvrirait le chemin de la capitale. C’est probablement ce plan d’attaque qui sous-tend les accords de trêve récemment conclus entre les Etats-Unis et le Front Révolutionnaire Syrien et ISIS au sud de Damas.

Associated Press 28 novembre 2014 :

Des rebelles syriens soutenus par les Etats-Unis font un percée inégalée au sud de Damas en prenant aux forces gouvernementales toute une série de villes qui leur bloquent l’accès au siège du pouvoir du président Bashar Assad.
...
On pense que les forces rebelles incluent des combattants qui ont bénéficié d’un programme d’entraînement de deux ans de la CIA dans le sud de la Syrie, près de la frontière avec la Jordanie.
...
Il faut noter que dans le sud, les rebelles travaillent main dans la main avec les combattants de la branche syrienne d’al-Qaida, dont les militants rompus à la guerre ont permis aux forces rebelles de prendre du terrain aux forces gouvernementales. Cette coopération révèle la difficulté qu’ont les Etasuniens à constituer des factions "modérées" exemptes de militants d’al-Qaida.

Dix semaines après Moon of Alabama, Associated Press reconnaît l’attaque de Damas par le sud. Ils sont payés pour (ne pas) informer. Moi pas.

Mais lisez attentivement le dernier paragraphe que j’ai cité, surtout la dernière phrase. Les Etats-Unis ont entraîné, équipé et soutenu des mercenaires qui coopèrent ouvertement avec Jabhat al-Nusra, la branche syrienne d’al-Qaida. Ce n’est pas la "théorie conspirationniste" d’un fou quelconque, c’est un rapport officiel d’AP.

Les gens qui sont accusés d’avoir détruit les tours du world trade center le 11 septembre travaillent ouvertement avec les forces soutenues par les Etats-Unis. Et qu’est-ce que AP trouve à en dire ? Cette coopération révèle la difficulté qu’ont les Etasuniens à constituer des factions "modérées" exemptes de militants d’al-Qaida.

Ah - mais non. Ce n’est pas une difficulté. C’est un vrai scandale. Les Etats-Unis pourraient très bien dire à leurs mercenaires (dont beaucoup sont, à mon avis, des adeptes d’al-Nusra déguisés) de cesser de coopérer avec al-Nusra. Ils ont tous les moyens de pression nécessaires pour ce faire. Ils leur fournissent argent, armes et munitions. Leurs familles sont à l’abri en Jordanie et leurs blessés sont soignés en Jordanie ou en Israël. Si les Etats-Unis ne voulaient pas que ces types travaillent main dans la main avec al-Nusra, ils ne les entretiendraient pas.

Je suis très étonné qu’il n’y ait pas le moindre article dans les médias dominants pour critiquer la coopération ouverte des Etats-Unis avec al-Qaeda. Il est à peu près certain que cette coopération avec al-Qaeda va, dans deux, cinq ou dix ans revenir leur exploser en pleine poire. C’est le peuple étasunien qui en fera les frais.

Mais ce n’est plus un bug désormais semble-t-il, c’est devenu la caractéristique principale du système étasunien. Le "business de la peur", dont parle James Risen, concentre maintenant les milliards de dollars des impôts des Etasuniens dans quelques mains privées. Une autre catastrophe comme celle du 9 septembre ferait marcher les affaires. Aider al-Nusra à maîtriser les tactiques et les armes étasuniennes ne peut qu’en hâter l’avènement.

Mais ce n’est sans doute qu’une "théorie conspirationniste" de plus à mettre au compte de Moon of Amabama.

Combien de temps cela prendra-t-il à AP pour en faire l’annonce officielle ?

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2014/11/ap-us-mercenaries-working-with-al...

* http://www.legrandsoir.info/le-nouveau-plan-de-regime-change-attaquer-...


URL de cet article 27473
  

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.