RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Moon of Alabama

Guerre en Ukraine. Un cimetière contesté en Pologne

Moon of Alabama

Un site d’information polonais indépendant, Niezaleizny Dziennik Polityczny, propose un article intéressant sur les pertes polonaises subies durant la guerre en Ukraine.

Je ne peux pas confirmer la véracité des rapports, mais depuis au moins 2014, le site publie régulièrement plusieurs nouvelles et articles d’opinion par jour. Il semble être opposé au gouvernement conservateur actuel dirigé par le PiS en Pologne. Vous trouverez ci-dessous le texte polonais traduit automatiquement : Une fin honteuse. Des quartiers étasuniens pour des mercenaires polonais Début novembre, les médias régionaux ont annoncé des plans visant à créer des sépultures similaires aux cimetières de guerre étasuniens à Olsztyn. Ces informations ont suscité une vague d’indignation, tant parmi les habitants de la ville que parmi les Polonais de tout le pays. « C’est une nécropole pour les Polonais ? Nous sommes d’une autre culture » : voilà comment les utilisateurs indignés des médias sociaux ont réagi aux idées étranges du conseil municipal. ... Le cimetière municipal de Dywity est la principale nécropole d’Olsztyn et couvre plus de 35 ha. Aujourd’hui, on en parle haut et fort dans toute la Pologne, car (...) Lire la suite »

Attaque de drones sur Sébastopol

Moon of Alabama
Ce matin [samedi 29 octobre 2022] à 4h20 heure locale, la flotte russe dans le port de Sébastopol en Crimée a été attaquée par neuf drones aériens et sept drones maritimes. Plus tôt, un drone maritime qui s'était échoué en Crimée avait été retrouvé et photographié. Au cours de l'attaque d'aujourd'hui, un grand drone américain a effectué des vols circulaires au sud de la Crimée. Il a probablement relayé des données en provenance et à destination des drones. Les drones maritimes sont britanniques et la Russie allègue que des spécialistes britanniques ont formé la marine ukrainienne à leur utilisation. Elle affirme également que des soldats britanniques ont participé à l'attaque du gazoduc Nord Stream. Les Ukrainiens ont publié deux vidéos tournées par les drones maritimes lors de l'attaque. L'une des vidéos montre des impacts de tirs importants près du drone, provenant d'un hélicoptère russe qui l'attaque. Les Russes affirment que tous les drones aériens et 4 des 7 drones maritimes ont été vaincus avant de (...) Lire la suite »

Whodunnit ?* - Faits relatifs au sabotage des pipelines Nord Stream

Moon of Alabama

(*) "Qui est coupable ?" Avec quelques jours de décalage dus à une traduction laborieuse, la mise en place de liens minutieuse et d'une typo permettant une lecture aussi claire et agréable que possible, voici, encore une fois, une analyse implacable et détaillée par MoA des récents évènements en mer Baltique. Du temps de l'empire romain, il était coutume de dire que tous les chemins mènent à Rome. Et bien aujourd'hui, ils mènent tous à Washington où se trouvent les véritables ennemis du genre humain, les vrais criminels, les seuls terroristes. (XP)

Pendant des décennies, les États-Unis se sont opposés aux projets européens visant à recevoir de l’énergie de la Russie. Ils veulent que l’Europe achète du pétrole et du gaz étasunien plus cher. the Lemniscat @theLemniscat - 15:56 UTC - Sep 27, 2022 Le plan des EU a toujours été d’empêcher l’UE d’acheter le gaz russe. 2014 Rice : « Vous voulez changer la structure de la dépendance énergétique. Vous voulez dépendre davantage de la plateforme énergétique nord-américaine... pour avoir des pipelines qui ne passent pas par l’Ukraine et la Russie ». https://youtube.com/watch?v=aF0uYIjaTNE L’industrie de l’Europe, et surtout celle de l’Allemagne, dépend de l’énergie bon marché fournie par la Russie. Sans elle, l’Europe sera désindustrialisée et fera faillite. Les États-Unis avaient menacé de désactiver les pipelines reliant l’Europe à la Russie. ABC News @ABC - 9:59pm - 7 Feb 2022 Président Biden : « Si la Russie nous envahit... alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin ». Journaliste : « Mais (...) Lire la suite »
31 

Aujourd’hui, les médias lavent plus blanc les Nazis qu’ils condamnaient auparavant

Moon of Alabama

Récemment, le New York Times, comme beaucoup d’autres médias occidentaux, a changé de langage pour parler du bataillon fasciste ukrainien Azov.

Ce qui était autrefois « une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne », dont le FBI a dit qu’elle était connue pour son « association avec l’idéologie néonazie », a d’abord été qualifié d’« extrême droite » avant de devenir « une unité normale de l’armée ukrainienne ».

Le massacre en Nouvelle-Zélande met en évidence la portée mondiale de l'extrémisme blanc*, 15 mars 2019 « Sur son fusil était griffonné un credo nationaliste blanc popularisé par le terroriste intérieur et néonazi américain David Lane. Sur son gilet pare-balles figurait un symbole couramment utilisé par le bataillon Azov, une organisation paramilitaire néonazie ukrainienne. » Nous avons autrefois combattu les djihadistes. Maintenant, nous combattons les suprémacistes blancs, 11 février 2020 « Les défenseurs du bataillon ukrainien Azov, que le F.B.I. qualifie d'"unité paramilitaire" notoirement connue pour son "association avec l'idéologie néonazie", nous accusent de faire partie d'une campagne du Kremlin visant à "diaboliser" le groupe. » Pourquoi Vladimir Poutine invoque les nazis pour justifier son invasion de l’Ukraine, 17 mars 2022 « La semaine dernière, Facebook a déclaré qu'il faisait une exception à ses politiques de lutte contre l'extrémisme pour autoriser les éloges de l'unité militaire (...) Lire la suite »
11 

Zelensky et les fascistes : "Il sera pendu à un arbre sur Khreshchatyk"

Moon of Alabama
(...) La grande question est celle-ci : Pourquoi la Russie fait-elle cela ? Dans The Gray Zone, Alexander Rubinstein et Max Blumenthal ont publié un article [Lien vers version française NdT] sur le revirement de Zelensky, qui est passé du statut de pacificateur qu'il avait promis d'être avant son élection à celui de partisan actif de la milice fasciste "ultranationale". Ils attribuent ce tournant à une rencontre en première ligne entre Zelensky et des combattants de la milice à l'automne 2019 : Dans un face-à-face avec des militants du bataillon néonazi Azov qui avaient lancé une campagne de sabotage de l'initiative de paix intitulée "Non à la capitulation", Zelensky s'est heurté à un mur d'obstination. Les appels au désengagement des lignes de front ayant été fermement rejetés, Zelensky s'est effondré devant la caméra. "Je suis le président de ce pays. J'ai 41 ans. Je ne suis pas un perdant. Je suis venu vous voir et je vous ai dit : retirez les armes", a imploré Zelensky aux combattants. ... Une (...) Lire la suite »
26 

Le Conseil de sécurité de la Russie recommande de reconnaître les républiques du Donbass

Moon of Alabama
Le Conseil national de sécurité russe s'est réuni aujourd'hui pour discuter de la reconnaissance de la République populaire de Donetzk (RPD) et de la République populaire de Louhansk (RPL) en tant qu'États indépendants. L'ensemble de la réunion a été retransmis à la télévision publique. RT-English a assuré une traduction en direct. Le but de l'émission était de présenter les arguments de la Russie à un public international. La semaine dernière, le parlement russe a soumis une résolution demandant au président de la Russie de reconnaître la RPD et la RPL. Plus tôt dans la journée, les dirigeants de la RPD et de la RPL ont fait une demande officielle de reconnaissance de leurs républiques. Le conseil de sécurité a entendu les avis du premier ministre, du ministre des affaires étrangères et du ministre de la défense. Les dirigeants du parlement et des services de sécurité ont également pris la parole. Les militaires ont indiqué que, plus tôt dans la journée, un groupe de saboteurs ukrainiens avait tenté de (...) Lire la suite »

Washington va bientôt larguer Zelensky, le président ukrainien

Moon of Alabama
Les États-Unis ont répondu aux demandes de sécurité que la Russie avait formulées dans deux projets de traités. Ils ont rejeté toutes les principales demandes et ne sont disposés à négocier que sur des questions secondaires. La Russie y répondra d’ici quelques semaines. Pendant ce temps, les États-Unis prétendent toujours que la Russie a l’intention d’attaquer l’Ukraine à tout moment. Mais le président ukrainien Vlodymyr Zelensky s’est opposé publiquement à cette fausse évaluation. Il ne voit pas venir la guerre et souhaite l’éviter autant que possible. Cela pourrait signifier qu’il doit être destitué avant qu’une guerre ne soit lancée. Alastair Crooke replace cela dans la grande stratégie des États-Unis : La clé de la riposte sécuritaire de la Chine face aux États-Unis est liée à deux mots qui ne sont pas mentionnés dans les documents politiques officiels des États-Unis, mais dont la présence silencieuse imprègne et colore le texte de la loi d’autorisation de la défense nationale de 2022. Le terme « endiguement (...) Lire la suite »

Le renseignement américain a trouvé ... des allégations faciles à réfuter concernant une attaque russe contre l’Ukraine.

Moon of Alabama
Il y a quelques années : Dans son message sur l'état de l'Union en janvier, le président Bush a cité avec satisfaction le rapport. "Le gouvernement britannique a appris que Saddam Hussein a récemment cherché à obtenir d'importantes quantités d'uranium en Afrique", a déclaré Bush. ... Jeudi, debout aux côtés du Premier ministre britannique Tony Blair, M. Bush a déclaré à propos de la Grande-Bretagne : "Non seulement nos services de renseignement, mais aussi ceux de ce grand pays ont démontré de manière claire et convaincante que Saddam Hussein constituait une menace pour la sécurité et la paix." Aujourd'hui : Alors que la tension monte entre Washington et Moscou au sujet d'une éventuelle invasion russe en Ukraine, les services de renseignement américains ont découvert que le Kremlin planifie une offensive à plusieurs fronts dès le début de l'année prochaine, impliquant jusqu'à 175 000 soldats, selon des responsables américains et un document de renseignement obtenu par le Washington Post. ... "Les plans (...) Lire la suite »

« Pandora Papers » : le gouvernement des États-Unis accuse des gens qu’il n’aime pas

Moon of Alabama

Ca n’enlève rien à l’immense problème que représente l’évasion fiscale, mais Moon of Alabama remarque que de scandale en scandale, les révélations tendent à éclabousser des personnalités que Washington a dans le collimateur, mais font systématiquement l’impasse sur les grandes fortunes EU. Plus propres que les autres ? En fait, ces révélations proviennent d’organismes financés en grande partie par Washington. Ainsi, quand on voit la tête de Poutine apparaître en grand – il n’est pas directement impliqué – ou quand on voit le peu de volonté politique pour s’attaquer à l’évasion fiscale, on se dit que d’autres objectifs pourraient être poursuivis à travers tous ces scandales. (IGA)

Par B Paru sur Moon of Alabama sous le titre “ U.S. Government Provides Another Trove Of Offshore Papers Of People It Dislikes --- Il y a donc une nouvelle « fuite » de documents concernant des investissements offshore permettant de réaliser des économies d’impôts et réalisés par des personnes que les États-Unis n’aiment pas : Les transactions secrètes et les actifs cachés de certaines des personnes les plus riches et les plus puissantes du monde ont été révélés dans la plus grande fuite de données offshore de l’histoire. Baptisée « Pandora papers », la fuite comprend 11,9 millions de fichiers provenant de sociétés engagées par des clients fortunés pour créer des structures offshore et des trusts dans des paradis fiscaux tels que le Panama, Dubaï, Monaco, la Suisse et les îles Caïmans. ... Les fichiers ont été divulgués au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) à Washington. L’organisation a partagé l’accès aux données divulguées avec des partenaires médiatiques sélectionnés, dont le (...) Lire la suite »

Voici la raison pour laquelle l’Australie a annulé son contrat d’achat de sous-marins français

Moon of Alabama

Hier, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie ont annoncé que ce dernier pays achèterait des sous-marins à propulsion nucléaire pour défendre les intérêts des États-Unis contre la Chine :

La prochaine flotte de sous-marins de l'Australie sera à propulsion nucléaire dans le cadre d'un plan audacieux qui mettra au rebut un programme controversé de 90 milliards de dollars visant à construire jusqu'à 12 sous-marins de conception française. Selon ABC, l'Australie utilisera des technologies américaines et britanniques pour configurer sa prochaine flotte de sous-marins dans le but de remplacer ses sous-marins actuels de classe Collins par d’autres plus adapté à la détérioration de l'environnement stratégique. Il s’agit d’une victoire énorme mais à court terme pour les États-Unis, avec un prix de consolation pour la Grande-Bretagne et une perte stratégique de souveraineté et de contrôle budgétaire pour l’Australie. Il s’agit aussi d’une nouvelle gifle des États-Unis à la France et à l’Union européenne. L’accord mettra en colère la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie et, bien sûr, la Chine. Il bouleversera le régime international de non-prolifération nucléaire et pourrait conduire à une nucléarisation (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260