RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Moon of Alabama

Le Mossad téléphone au poète : "On va te tuer" et ils le tuent avec sa soeur et quatre enfants

Repose en paix, Refaat, à Gaza

Moon of Alabama

Triste nouvelle : Israël a tué le professeur Refaat al-Areer, l’un des écrivains, poètes et activistes les plus connus de Gaza, qui a passé sa vie à essayer de faire entendre la voix de Gaza au monde extérieur.

Muhammad Shehada @muhammadshehad2 - 19:52 UTC - 7 déc. 2023 Il a été tué lors d'une frappe aérienne ciblée sur la maison de sa sœur, qui a également tué son frère, sa sœur et ses quatre enfants... Le tweet épinglé de Refaat : Refaat à Gaza @itranslate123 - 13:01 UTC - 1er nov. 2023 Si je dois mourir, que ce soit un conte. #FreePalestine #Gaza Si je dois mourir Tu dois vivre Pour raconter mon histoire Pour vendre mes affaires Et acheter un morceau de tissu Avec du fil (fais-le blanc avec une longue queue) Pour qu'un enfant, quelque part à Gaza Qui regarde les cieux Attendant que son père qui est parti dans un éclat, Sans faire ses adieux à quiconque, Pas même à sa chair, pas même à lui-même, Voit le cerf-volant, celui que tu as fait pour moi, Planer loin au-dessus, Et pense pour un instant qu'un ange est là-haut Qui rapporte l'amour Si je dois mourir Que ça apporte l'espoir Que ce soit un conte Dernier tweet de Refaat : Refaat à Gaza (…) Lire la suite »
14 

La guerre est perdue – Zelenski va partir – La Maison Blanche a échoué

Moon of Alabama

Quelle différence en une année…

Le nouvel article de Time est très révélateur : “Personne ne croit autant en notr... Cette offensive s’est déroulée à un rythme insoutenable et avec des pertes énormes, ce qui fait que Zelensky a de plus en plus de mal à convaincre ses partenaires que la victoire est à portée de main. Avec le déclenchement de la guerre en Israël, le simple fait de maintenir l’attention du monde sur l’Ukraine est devenu un défi majeur. Citant un soldat sur le front de la contre-offensive, The Economist abonde dans le même sens : “Left Handed“, un fantassin qui se bat sur le front entre Robotyne et Verbove, affirme que les pertes ukrainiennes ont atteint des niveaux alarmants, en partie grâce au travail des drones. Les plaines de Zaporizhia ont tourné le dos à la vie, dit-il. “C’est l’enfer. Des cadavres, l’odeur des cadavres, la mort, le sang et la peur. Pas une once de vie, juste la puanteur de la mort“. Les membres d’unités comme la sienne avaient plus de chances de mourir que de survivre. (…) Lire la suite »
12 

Le Washington Post continue de dissimuler les crimes de guerre et l’utilisation d’armes biologiques par les États-Unis

Moon of Alabama
Seiichi Morimura, qui a dénoncé les atrocités commises par le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, meurt à l’âge de 90 ans Son livre sur l’Unité 731, une branche secrète de l’armée impériale spécialisée dans la guerre biologique, a forcé le Japon à affronter son passé en temps de guerre. La notice nécrologique indique : Seiichi Morimura, un écrivain japonais qui a contribué à forcer son pays à faire face à son passé avec son exposé, écrit en 1981, sur l’Unité 731, une branche secrète de guerre biologique de l’armée impériale qui a soumis des milliers de personnes dans la Chine occupée à des expériences médicales sadiques pendant la Seconde Guerre mondiale, est décédé le 24 juillet dans un hôpital de Tokyo. Il avait 90 ans. Le livre de Morimura s’est étonnamment bien vendu, alors même qu’il était inhabituel de confronter les Japonais aux crimes impériaux de leur nation. À l’époque, l’Unité 731 n’était comparable qu’à certains médecins nazis qui pratiquaient de (…) Lire la suite »
18 

Les États-Unis admettent leur défaite dans la guerre contre la Russie et la Chine... Et Biden gâche tout...

Moon of Alabama

Voici, condensés en un seul, deux récents articles parus à un jour d'intervalle sur le blog Moon Of Alabama. Il y évoque le cafouillage qui a suivi la visite en Chine d'Antony Blinken , le secrétaire d'état de la Maison Blanche. Alors que je m'apprêtais à conclure la traduction du premier article en y ajoutant, en matière de commentaire, un bémol suite à la déclaration de Biden faite à peine l'avion de Blinken posé sur le tarmac londonien, MoA a dégainé le deuxième. (XP)

Les États-Unis admettent leur défaite dans la guerre contre la Russie et la Chine... Confrontée aux réalités de la vie, l'administration Biden a reconnu ces derniers jours sa défaite dans deux de ses jeux de politique étrangère les plus flagrants et les plus délirants. La contre-offensive ukrainienne a échoué. Son armée se fait massacrer sur le champ de bataille. La « contre-offensive » des brigades ukrainiennes « formées par l'OTAN » n'a fait aucun progrès réel sur aucun front. Le niveau élevé des pertes en hommes et en matériel fait qu'il est impossible que l'Ukraine reprenne un jour l'initiative. L'objectif des États-Unis était d'intégrer l'Ukraine dans l'OTAN. Ils auraient alors pu stationner des troupes étasuniennes en Ukraine et mettre leurs armes à la portée de Moscou, de sorte que toute initiative russe indépendante aurait pu être contrée par une menace d'anéantissement imminent. Après plus de 20 ans de poursuite de cet objectif, les États-Unis ont jeté l'éponge : (…) Lire la suite »
Les préparatifs ukrainiens avant le 25 février 2022

À l’approche de la guerre en Ukraine

Moon of Alabama

À la veille du premier anniversaire de l'Opération militaire spéciale lancée par la Russie en Ukraine, b. du site Moon of Alabama, revient, dans une série d'articles très éclairante, sur la chronologie des quelques jours qui l'ont précédée. Une suite d'évènements qu'aucun média occidental n'a relayée, évidemment. (XP)

dimanche 13 février 2022 Au début de l'année 2022, l'Ukraine a achevé les préparatifs d'une attaque massive contre les républiques populaires renégates de Donetsk et de Louhansk (RPD et RPL). La moitié de l'armée ukrainienne, soit quelque 120 000 hommes recrutés et entraînés au cours des sept dernières années, était stationnée près de la ligne de cessez-le-feu et prête à partir. Dans le camp adverse, seuls quelque 40 000 hommes étaient sous les armes. Ils auraient peu de chances de résister à un assaut. La Russie ne pouvait pas laisser une attaque ukrainienne se produire. Si l'Ukraine récupérait les provinces renégates, elle pourrait rejoindre l'OTAN. L'opinion publique russe était résolument du côté de la RPD et de la RPL russophones. Elle exigerait sûrement une intervention. Depuis le coup d'État de 2014 à Kiev, quelque quatre millions d'Ukrainiens étaient déjà partis en Russie. Il y a beaucoup de liens familiaux entre les deux pays. À ce titre, la Russie avait mis (…) Lire la suite »

Comme annoncé, la Chine a modifié sa politique Covid

Moon of Alabama
Lorsque le New York Times prédisait l’apocalypse en Chine à la suite de quelques manifestations, « menées par l’occident », contre le Covid, j’ai fait remarquer que la Chine avait déjà publié de nouvelles directives concernant sa politique Covid et qu’elle allait s’ouvrir davantage tout en gardant la pandémie sous contrôle. La Chine peut, comme l’a prédit Peter Lee, modifier ses politiques actuelles. ... Il y a deux semaines, la Commission nationale chinoise de la santé avait déjà annoncé 20 nouvelles directives. Ce qu’elle peut faire de plus pour éviter davantage de manifestations et de troubles, c’est appliquer des mesures raisonnables de type « zéro-covid » mais de manière moins restrictive. C’est exactement ce que le gouvernement chinois a fait aujourd’hui. Mercredi, la Chine a supprimé les règles relatives à l’isolement des personnes atteintes du virus COVID-19 et a abandonné les exigences relatives aux tests de dépistage du virus dans certains lieux publics. Cette (…) Lire la suite »
16 

Guerre en Ukraine. Un cimetière contesté en Pologne

Moon of Alabama

Un site d’information polonais indépendant, Niezaleizny Dziennik Polityczny, propose un article intéressant sur les pertes polonaises subies durant la guerre en Ukraine.

Je ne peux pas confirmer la véracité des rapports, mais depuis au moins 2014, le site publie régulièrement plusieurs nouvelles et articles d’opinion par jour. Il semble être opposé au gouvernement conservateur actuel dirigé par le PiS en Pologne. Vous trouverez ci-dessous le texte polonais traduit automatiquement : Une fin honteuse. Des quartiers étasuniens pour des mercenaires polonais Début novembre, les médias régionaux ont annoncé des plans visant à créer des sépultures similaires aux cimetières de guerre étasuniens à Olsztyn. Ces informations ont suscité une vague d’indignation, tant parmi les habitants de la ville que parmi les Polonais de tout le pays. « C’est une nécropole pour les Polonais ? Nous sommes d’une autre culture » : voilà comment les utilisateurs indignés des médias sociaux ont réagi aux idées étranges du conseil municipal. ... Le cimetière municipal de Dywity est la principale nécropole d’Olsztyn et couvre plus de 35 ha. Aujourd’hui, on en parle haut (…) Lire la suite »

Attaque de drones sur Sébastopol

Moon of Alabama
Ce matin [samedi 29 octobre 2022] à 4h20 heure locale, la flotte russe dans le port de Sébastopol en Crimée a été attaquée par neuf drones aériens et sept drones maritimes. Plus tôt, un drone maritime qui s'était échoué en Crimée avait été retrouvé et photographié. Au cours de l'attaque d'aujourd'hui, un grand drone américain a effectué des vols circulaires au sud de la Crimée. Il a probablement relayé des données en provenance et à destination des drones. Les drones maritimes sont britanniques et la Russie allègue que des spécialistes britanniques ont formé la marine ukrainienne à leur utilisation. Elle affirme également que des soldats britanniques ont participé à l'attaque du gazoduc Nord Stream. Les Ukrainiens ont publié deux vidéos tournées par les drones maritimes lors de l'attaque. L'une des vidéos montre des impacts de tirs importants près du drone, provenant d'un hélicoptère russe qui l'attaque. Les Russes affirment que tous les drones aériens et 4 des 7 drones (…) Lire la suite »

Whodunnit ?* - Faits relatifs au sabotage des pipelines Nord Stream

Moon of Alabama

(*) "Qui est coupable ?" Avec quelques jours de décalage dus à une traduction laborieuse, la mise en place de liens minutieuse et d'une typo permettant une lecture aussi claire et agréable que possible, voici, encore une fois, une analyse implacable et détaillée par MoA des récents évènements en mer Baltique. Du temps de l'empire romain, il était coutume de dire que tous les chemins mènent à Rome. Et bien aujourd'hui, ils mènent tous à Washington où se trouvent les véritables ennemis du genre humain, les vrais criminels, les seuls terroristes. (XP)

Pendant des décennies, les États-Unis se sont opposés aux projets européens visant à recevoir de l’énergie de la Russie. Ils veulent que l’Europe achète du pétrole et du gaz étasunien plus cher. the Lemniscat @theLemniscat - 15:56 UTC - Sep 27, 2022 Le plan des EU a toujours été d’empêcher l’UE d’acheter le gaz russe. 2014 Rice : « Vous voulez changer la structure de la dépendance énergétique. Vous voulez dépendre davantage de la plateforme énergétique nord-américaine... pour avoir des pipelines qui ne passent pas par l’Ukraine et la Russie ». https://youtube.com/watch?v=aF0uYIjaTNE L’industrie de l’Europe, et surtout celle de l’Allemagne, dépend de l’énergie bon marché fournie par la Russie. Sans elle, l’Europe sera désindustrialisée et fera faillite. Les États-Unis avaient menacé de désactiver les pipelines reliant l’Europe à la Russie. ABC News @ABC - 9:59pm - 7 Feb 2022 Président Biden : « Si la Russie nous envahit... alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. (…) Lire la suite »
31 

Ukraine - Disséquer quelques articles de propagande de guerre

Moon of Alabama
Un titre de Reuters affirme : Une fosse commune contenant plus de 440 corps a été découverte à Izium, en Ukraine, selon la police. De nombreux médias, qui republient le flux de Reuters, ont repris ce titre : Kiev : Les autorités ukrainiennes ont découvert une fosse commune contenant plus de 440 corps dans la ville d'Izium, dans l'est du pays, qui a été reprise aux forces russes, a déclaré jeudi un responsable de la police régionale, ajoutant que certaines des personnes avaient été tuées par des bombardements et des frappes aériennes. Serhiy Bolvinov, enquêteur en chef de la police pour la région de Kharkiv, a déclaré à Sky News que des enquêtes médico-légales seraient menées sur chaque corps. « Je peux dire qu'il s'agit de l'un des plus grands sites d'inhumation dans une grande ville des (zones) libérées.... 440 corps ont été enterrés au même endroit », a déclaré Bolvinov. « Certains sont morts à cause des tirs d'artillerie ... d'autres sont morts à cause des frappes (…) Lire la suite »
17