26 

Zelensky et les fascistes : "Il sera pendu à un arbre sur Khreshchatyk"

(...)

La grande question est celle-ci : Pourquoi la Russie fait-elle cela ?

Dans The Gray Zone, Alexander Rubinstein et Max Blumenthal ont publié un article [Lien vers version française NdT] sur le revirement de Zelensky, qui est passé du statut de pacificateur qu’il avait promis d’être avant son élection à celui de partisan actif de la milice fasciste "ultranationale". Ils attribuent ce tournant à une rencontre en première ligne entre Zelensky et des combattants de la milice à l’automne 2019 :

Dans un face-à-face avec des militants du bataillon néonazi Azov qui avaient lancé une campagne de sabotage de l’initiative de paix intitulée "Non à la capitulation", Zelensky s’est heurté à un mur d’obstination.

Les appels au désengagement des lignes de front ayant été fermement rejetés, Zelensky s’est effondré devant la caméra. "Je suis le président de ce pays. J’ai 41 ans. Je ne suis pas un perdant. Je suis venu vous voir et je vous ai dit : retirez les armes", a imploré Zelensky aux combattants.
...
Une fois que la vidéo de la confrontation orageuse s’est répandue sur les canaux des médias sociaux ukrainiens, Zelensky est devenu la cible d’une réaction furieuse.

Andriy Biletsky, le chef du Bataillon Azov, fièrement fasciste, qui s’était engagé à "mener les races blanches du monde dans une croisade finale ... contre les Untermenschen dirigés par des sémites", a juré d’amener des milliers de combattants à Zolote si Zelensky insistait davantage. Pendant ce temps, un parlementaire du parti de l’ancien président ukrainien Petro Porochenko a ouvertement fantasmé sur le fait que Zelensky serait réduit en miettes par une grenade d’un militant.

Bien que Zelensky ait obtenu un désengagement mineur, les paramilitaires néonazis ont intensifié leur campagne "Pas de capitulation". En quelques mois, les combats ont repris à Zolote, déclenchant un nouveau cycle de violations de l’accord de Minsk.

À ce stade, Azov a été officiellement incorporé dans l’armée ukrainienne et son aile d’autodéfense, connue sous le nom de Corps national, a été déployée dans tout le pays sous la surveillance du ministère ukrainien de l’Intérieur et aux côtés de la police nationale. En décembre 2021, on verra Zelensky remettre un prix de "Héros de l’Ukraine" à un dirigeant du Secteur droit fasciste lors d’une cérémonie au Parlement ukrainien.

Tout cela est correct. Mais permettez-moi de souligner que les menaces de mort des fascistes à l’encontre de Zelensky ont déjà été proférées bien plus tôt.

Le 27 mai 2019, une semaine après l’investiture de Zelensky en tant que président, le site d’information internet ukrainien Obozrevatel a publié une longue interview de Dmytro Anatoliyovych Yarosh, un cofondateur de Secteur Droit qui était alors le commandant de l’Armée des volontaires ukrainiens. Yarosh et d’autres comme lui n’ont eu que peu de soutien lorsqu’ils ont essayé de se faire élire au parlement mais, comme ils l’ont démontré pendant Maidan, ils ont les armes et la volonté de les utiliser.

J’obtiens maintenant un "accès refusé" lorsque j’essaie de récupérer l’interview originale, mais j’ai trouvé une copie sur archive.org.

Le titre de l’interview reprend son message principal (traductions automatiques) : Yarosh : si Zelensky trahit l’Ukraine, il perdra non pas son poste, mais sa vie.

Comme l’interview est assez longue, je vais me concentrer sur deux parties. Zelensky avait promis la paix et l’application de l’accord de Minsk. Voici la pensée de Yarosh sur Minsk :

Interviewer : Que voulez-vous dire ?

Yarosh : Le format de Minsk - et j’en parle tout le temps - est une occasion de jouer la montre, d’armer les forces armées, de passer aux meilleurs standards mondiaux dans le système de sécurité et de défense nationale. C’est une opportunité de manœuvre. Mais pas plus. L’application des accords de Minsk est la mort de notre État. Ils ne valent pas une goutte de sang des gars et des filles, des hommes et des femmes qui sont morts dans cette guerre. Pas une goutte.

Nous étions mieux préparés pendant ce jeu diplomatique à une éventuelle invasion russe à grande échelle.

I : Pensez-vous qu’il est temps d’abandonner "Minsk" ?

Y : Sans aucun doute.

I : Mais on a dit à Zelensky, immédiatement après les élections, qu’il n’avait pas d’alternatives.

Y : "Ils ont dit à Zelensky" ... Zelensky a-t-il dit quoi que ce soit ?

I : Non.

Y : Et c’est effrayant. Le commandant suprême, qui ne dit rien du tout. C’est un peu vide. Et c’est très étrange.

I : Vous attendez ce que le président nouvellement élu va dire ?

Y : Pas seulement. On se bat et on se prépare. Nous attendons ce qu’il va dire et, surtout, comment il va agir. "C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez", dit la Sainte Écriture. "Fruits" nous verrons quelque part en automne. Zelensky est un politicien inexpérimenté. Et la cour fait le roi. Et nous voyons déjà qui, "dans la cour", commence à apparaître. Cela n’ajoute pas à l’optimisme. Parce que Zelensky a promis à ses électeurs (je n’étais pas l’électeur de Zelensky) qu’il allait briser le système oligarchique. Mais dès les premières nominations, on voit que le système oligarchique continue à vivre et à prospérer. Et, de toute évidence, il continuera à l’être. Seuls les flux seront redirigés.

Pour les " ultranationalistes " ukrainiens, l’accord de Minsk n’a toujours été qu’une feuille de vigne pour avoir le temps de se réarmer. En 2019, cinq ans après Minsk, ils se sentent déjà capables et prêts à attaquer à nouveau et à submerger les rebelles de Donbass....

La remarque de Yarosh sur Zelensky et les oligarques n’est pas fausse. Les flux d’argent aspirés par les Ukrainiens et les donateurs étrangers ont été redirigés sous Zelensky au profit des oligarques, et plus particulièrement d’Igor Kolomoyskyy, qui l’avaient soutenu.

L’interviewer interroge ensuite Yarosh sur sa relation avec Kolomoyskyy qui avait qualifié le conflit du Donbass de guerre civile. Yarosh n’a rien contre Kolomoyskyy mais rejette l’affirmation de "guerre civile" :

Yarosh : Peut-être, quelque chose le pousse à faire de telles déclarations. Apparemment, une sorte d’intérêt commercial.

C’est le principal danger de l’oligarchie, en ce qui me concerne. Ils, les oligarques, sont des gens talentueux, car sans talent, il est impossible de construire de telles entreprises et de gagner des milliards. Mais le danger des oligarques est qu’ils sont des compradores. Ils n’en ont rien à faire de la Patrie. Ils ont besoin d’argent. Le profit ferme les yeux sur tout. Et alors vous pouvez négocier avec la Russie dans n’importe quelles conditions.

Et c’est pourquoi Zelensky est très dangereux pour nous, Ukrainiens. Je le sens.

Interviewer : Quel est ce danger ?

Y : Ses déclarations sur la paix à tout prix sont dangereuses pour nous. Vladimir ne connaît tout simplement pas le prix de ce monde. Il a peut-être assisté à des concerts près du front. Mais quand mes garçons ont été déchiquetés par les obus russes en petits morceaux et qu’ensuite ces morceaux ont dû être ramassés et envoyés à leurs mères, le prix semble en quelque sorte complètement différent.
...
I : Essayez-vous de le rencontrer maintenant ?

Y : Oui. J’ai déjà envoyé quelques messages, mais il reste silencieux. Peut-être qu’ils ne lui sont pas parvenus. C’est un homme occupé...

Mais même si cette rencontre n’a pas lieu, ce n’est pas grave. Il doit juste comprendre une vérité : les Ukrainiens ne peuvent pas être humiliés. Les Ukrainiens, après sept cents ans d’esclavage colonial, n’ont peut-être pas encore totalement appris comment construire un État. Mais nous avons très bien appris à faire un soulèvement et à abattre tous ces "aigles" qui tentent de parasiter la sueur et le sang des Ukrainiens. Zelensky a dit dans son discours inaugural qu’il était prêt à perdre de l’audimat, de la popularité, sa position... Non, il perdrait sa vie. Il sera pendu à un arbre sur Khreshchatyk - s’il trahit l’Ukraine et ces gens qui sont morts pendant la révolution et la guerre.

Khreshchatyk est la rue principale de Kiev. Les menaces ci-dessus et d’autres menaces à l’encontre de Zelensky ont certainement contribué à le faire passer du statut de pacifiste à celui de belliciste et d’ami des diverses formations miliciennes "ultranationales".

Au printemps 2021, Zelensky a annoncé que l’Ukraine reprendrait la Crimée par la force. La Russie a alors organisé de grandes manœuvres militaires et Zelensky a fait marche arrière. En novembre 2021, l’Ukraine a de nouveau fait du bruit et a déclaré qu’elle reprendrait le Donbass par la force. La Russie a de nouveau organisé des manœuvres militaires en guise de démonstration de force, mais cette fois, la situation s’est encore détériorée.

À partir de la mi-février, les observateurs de l’OSCE autour du Donbass ont noté dans leurs rapports quotidiens une forte augmentation des violations du cessez-le-feu et des explosions.

La plupart des violations provenaient du côté ukrainien et les explosions d’obus et de missiles se produisaient sur le territoire du Donbas. Le 19 février, au plus fort de l’incendie, Zelensky a prononcé un discours à la Conférence de Munich sur la sécurité. Il a notamment mentionné le Mémorandum de Budapest en vertu duquel l’Ukraine avait renoncé aux armes nucléaires qu’elle avait héritées de l’URSS (*) :

Depuis 2014, l’Ukraine a tenté à trois reprises de convoquer des consultations avec les États garants du Mémorandum de Budapest. Trois fois sans succès. Aujourd’hui, l’Ukraine va le faire pour la quatrième fois. Moi, en tant que président, je le ferai pour la première fois. Mais l’Ukraine et moi-même le faisons pour la dernière fois. Je lance des consultations dans le cadre du Mémorandum de Budapest. Le ministre des Affaires étrangères a été chargé de les convoquer. Si elles ne se reproduisent pas ou si leurs résultats ne garantissent pas la sécurité de notre pays, l’Ukraine sera en droit de penser que le Mémorandum de Budapest ne fonctionne pas et que toutes les décisions globales de 1994 sont remises en question.

L’une des décisions prises par l’Ukraine en 1994 était l’adhésion de l’Ukraine au Traité de non-prolifération des armes nucléaires.

La Russie a compris la remarque de Zelensky à Munich comme une menace de l’Ukraine d’acquérir des armes nucléaires. Elle dispose déjà de l’expertise, des matériaux et des moyens pour le faire.

Un gouvernement contrôlé par des fascistes avec des armes nucléaires à la frontière de la Russie ? Il ne s’agit pas du tout de Poutine. Aucun gouvernement russe, quel qu’il soit, ne pourrait jamais tolérer cela.

Je pense que cette menace crédible, ainsi que les préparatifs d’artillerie pour une nouvelle guerre sur Donbass, est ce qui a convaincu le gouvernement russe d’intervenir par la force.

Le 22 février, la Russie a reconnu les républiques du Donbass comme des États indépendants. Le 24 février, les troupes russes ont franchi les frontières de l’Ukraine.
L’objectif fixé aux militaires russes est de démilitariser l’Ukraine et de la dénazifier.
Le premier objectif est facile à comprendre. Les militaires russes vont simplement détruire ou neutraliser toutes les armes lourdes dont dispose l’Ukraine.

Le second objectif nécessite plus d’explications que l’interview de Dmytro Yarosh ci-dessus.

Comme le note The Gray Zone :

En novembre 2021, l’un des miliciens ultra-nationalistes les plus en vue d’Ukraine, Dmytro Yarosh, a annoncé qu’il avait été nommé conseiller du commandant en chef des forces armées d’Ukraine. Yarosh est un disciple avoué du collaborateur nazi Bandera qui a dirigé Secteur Droit de 2013 à 2015, jurant de mener la "dé-russification" de l’Ukraine.

Les menaces des fascistes rendent impossible pour tout politicien ukrainien de mettre en œuvre une politique saine qui conduirait à la paix dans le pays.

Les fascistes en Ukraine sont relativement peu nombreux. Mais ils ont les armes et ils tueront quiconque s’oppose à eux et à leurs objectifs. Ils ont été placés à des postes importants de l’État. (Sans compter que des oligarques comme Kolomoyskyy les paient et les utilisent à leurs propres fins).

Le problème est que de tels groupes idéologiques, une fois fermement établis, ont tendance à se développer. Le Secteur Droit organise des camps d’été "patriotiques" pour les jeunes Ukrainiens et l’État ukrainien les finance. Ils ont du succès et les jeunes Ukrainiens les admirent.

Ce sont ces développements qui font peur à la Russie. Comme l’a écrit Patrick Armstrong au début de l’intervention actuelle :

Ce dont [Poutine] parle, c’est de ce que l’Union soviétique a essayé de faire à partir de 1933 : arrêter Hitler avant qu’il ne commence. Cette fois, la Russie est capable de le faire par elle-même. En d’autres termes, Poutine estime qu’il mène une attaque préventive pour arrêter juin 1941. C’est très sérieux et cela indique que les Russes vont continuer jusqu’à ce qu’ils sentent qu’ils peuvent s’arrêter en toute sécurité.

L’armée russe détruira les formations de la milice, comme le Secteur Droit et le bataillon Azov, qui retiennent actuellement en otage les habitants de Mariupol. Elle essaiera de s’emparer de tous leurs chefs, morts ou vifs.

Une fois cette tâche accomplie, l’armée russe quittera l’Ukraine.

Le fait d’être libéré de puissants fascistes permettra aux politiciens ukrainiens de rétablir des politiques saines.

Tel est le plan. Mais fonctionnera-t-il ?

C’est probablement la mauvaise question. Il faut se demander dans quelle mesure et pendant combien de temps cela fonctionnerait.

Après l’indépendance de l’Ukraine, il a fallu 22 ans aux "ultranationalistes", et l’aide de la CIA, pour arriver au pouvoir. Une fois éliminés, ils peuvent se reprendre, mais il leur faudra du temps. L’Ukraine sera occupée à relancer son économie. Elle aura peu d’argent à dépenser en armes.

Trente ans plus tard, la Russie pourrait assister à une répétition de la confrontation. Mais 30 ans, c’est très long.

Moon of Alabama

(*) L’Ukraine n’a pas pu briser les codes de sécurité de ces armes nucléaires, elle n’a donc en fait rien cédé.

Traduction "on ne nous aurait donc pas tout dit ???" par Viktor Dedaj avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles

 https://www.moonofalabama.org/2022/03/zelensky-and-the-fascists-he-will-hang-on-some-tree-on-khreshchatyk.html

COMMENTAIRES  

07/03/2022 08:46 par CAZA

Bonjour
Dans leur commentaire concernant l’article "" L’homme qui a vendu l ’ Ukraine "" John et tchoo pensent que ce sont les US qui tirent les ficelles de Zélensky .
En lisant celui ci d’article on a plus le sentiment que ce sont les fascistes anti Russes qui les tirent les ficelles de l’ensemble .
Que Zélensky ait été l’idiot utile ou un imposteur n’a que peu d’importance .
Qu’une fois de plus le conflit profite aux US ne fait aucun doute .
La pétaudière politique ukrainienne ( lien ) n’augure rien de bon pour une fin rapide de la guerre .
Les haines et ressentiments font penser à ceux qui conduit au désastre yougoslave .
Bon , JL , Paris vaut bien une messe , mais point trop faut n’en faire , sinon je vais finir par penser que ce n ’ est plus une posture mais une imposture
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2019

07/03/2022 09:30 par georges rodi

> Bonjour Caza

Peut-être que la réponse tient dans une question...
Qui tire les ficelles des neonazis ?

07/03/2022 09:45 par tchoo

Nous savons bien que c’est la méthode US qui utilise des oppositions locales (quitte même à les créer) pour arriver à leur fin. Ces créatures leurs échappent souvent (Al Quaida) mais ils n’empêchent qu’ils sont leurs idiots utiles.
J’ai des doutes sur la capacité des russes à dénazifier l’ukraine. Je crains fort que ce versant de la guerre dure fort longtemps, et les US feront tout pour cela, peu importe le cout en vie humaine du moment que ce n’est pas des leur, et les nazis seront ravis d’harceler l’armée russe occupante qui restera pour les occidentaux les "méchants de service"

07/03/2022 10:45 par Himalove

La nazification de l’Ukraine est une longue histoire que je ferais remonter à la création de l’Ukraine par Lénine et la guerre civile russe.
Je ne suis pas calé dans l’histoire des "bandéristes" de Stepan Bandera et d’autres tendances...

Je vais toutefois répondre à la question "qui tire les ficelles des néo-nazis" en postant un document déclassifié de la la CIA datant de 1953 portant le nom stupide de Project AERONDYNAMIC
https://vk.com/doc619028972_626193413?hash=7e7ed33f8ce85029dc&dl=be8c09b8280a001fca

07/03/2022 10:56 par mourad

salut a tous, comme dans toutes les enquêtes, l’une des première question a posez est : A qui profite le crime ? un début de réponse est possible si on analyse le modus operandi , le mode opératoire qui peuvent mener sur les traces d’un tueur en série (les USA) , qui as déja commis par le passé des crimes similaires (Afghanistan , Japon, Vietnam ...) avec les mêmes méthodes (propagande et désinformation et média mensonges , diabolisations de l’adversaire...) , les mêmes armes ( attentats sous faux drapeaux , Régime Change, printanisation , les banques, le Dollars et autres ....) , et toujours le méme mobile ( suprématie et domination géostratégique , économique et militaire sur le monde ) , frenchement il faudrait être aveugle ou complétement lessivé du bocal ou tout simplement un faible , un soumis , pour ne pas voir que depuis ça création , les USA n’on cessé d’être une menace permanente pour la paix dans le monde , méme pour ce qui leur lèche les bottes (pour resté poli ) , leur problème c’est que la violence est ancré bien profondément dans leur culture , ce n’est pas comme chez nous ou la violence n’est qu’un dernier recours ou une fatalité , chez eux , c’est un moyen d’arrivé a leur but peut importe les conséquences pour ceux qui subissent cette violence, si j’était psy je dirait que c’est des psychopathes ou sociopathes , et le pire c’est qu’ils sont convaincu du bien fondé de leur système de fonctionnement , c’est pour cela qu’il est devenu impossible de les résonner ou de négocier avec eux , Poutine , après avoir par mainte fois essayé le dialogue et la négociation avec eux a finis par comprendre qu’ils ne changerons jamais , alors il passe au choses sérieuses , quand il les as traité "d’empire du mensonges" , je crois que le message est clair , plus de marche arrière , on ne discute plus , trop c’est trop , les gens (occidentaux j’veux dire) vont il enfin se réveillé et enlever la m*** de leur yeux pour réellement les voir sur leur vrais jour ? j’en doute , entre occidental , vaut mieux se serré les coudes et advienne que pourras , hélas !

07/03/2022 11:37 par georges rodi

> Merci Himalove

La réponse n’a pas traîné... :)
J’ai un article dans le tuyau de LGS qui évoque ce sujet de l’autre côté du continent, qui m’intéresse d’avantage à titre personnel.

En passant, n’oublions pas Julian Assange, le gars à qui on doit cette possibilité d’utiliser internet.

07/03/2022 13:21 par legrandsoir

L’article en question (en attente) ne distingue pas les extraits d’articles de vos commentaires et du coup est difficile à suivre.

07/03/2022 13:47 par CAZA

Bonjour Georges
C’est Pasteur qui a démontrée que la génération spontanée n’existait pas .
C’est comme les braises qui couvent sous la cendre blanche .
Et c’est qui qui souffle dessus ??
On connait la suite sans fin : Formations , financements , fournitures d’armes ,mercenaires ,etc etc .
Faut quand même voir le positif .
Yen a qui ont mal au cul , et ça fait plaisir .

https://www.liberation.fr/international/guerre-en-ukraine-la-chine-reaffirme-son-amitie-solide-comme-un-roc-a-la-russie-20220307_UQJS7ZHKTZDLRLT7YRHDYDLEPQ/

07/03/2022 14:17 par CAZA

RE
Si ça vous fait penser à un mec bien connu à la tête du régime français c’est également mon cas .
Et du régime capitaliste US avec Reagan également acteur de second plan devenu renommé .
C’est sur le lien Wikipedia .

Émergence du comédien Zelensky
Volodymyr Zelensky en 2018.
À la suite de l’annonce de sa candidature lors du réveillon de la Saint-Sylvestre de 2019, Volodymyr Zelensky, qui bénéficie du rejet des figures politiques traditionnelles et s’est rendu populaire grâce à son premier rôle dans la série Serviteur du peuple, se retrouve systématiquement en tête des sondages158. En parallèle, sur fond d’accusations de corruption, les intentions de vote en faveur de Ioulia Tymochenko déclinent de façon continue tandis que celles pour Petro Porochenko peinent à augmenter6,159.

Volodymyr Zelensky mène une campagne non conventionnelle et limitée160 : il refuse de s’entretenir avec les journalistes, utilisant principalement les réseaux sociaux et poursuivant ses spectacles humoristiques1. Insistant davantage sur le clivage générationnel que sur le traditionnel clivage Est-Ouest, il présente un programme relativement flou et idéaliste152. Il promet un cessez-le-feu dans le Donbass et un référendum sur l’intégration de l’Ukraine à l’OTAN152 et propose à ses trois millions d’abonnés sur Instagram de lui faire parvenir le nom de personnalités qu’ils aimeraient voir intégrer au gouvernement en cas de victoire152. Ses adversaires mettent en avant son manque d’expérience en politique et l’accusent d’être une « marionnette » de l’oligarque Ihor Kolomoïsky, adversaire de Porochenko qui est propriétaire de la deuxième chaîne de télévision du pays, 1+1, sur laquelle est diffusée sa série161,162. Cette chaîne consacre à Zelensky une couverture médiatique abondante et positive ; la veille du premier tour, alors que la campagne est censée être terminée, elle accorde sept heures d’antenne à ses spectacles et diffuse un documentaire sur Ronald Reagan doublée avec sa propre voix163.

07/03/2022 15:24 par georges rodi

> LGS
Je peux revoir la mise en page... :)
Merci de me renvoyer le texte sur mon email...
(j’ai changé de PC entretemps...)

07/03/2022 15:25 par georges rodi

> CAZA

Libé en Chine, c’est comme RT en France... Inaccessible ;)

07/03/2022 15:52 par georges rodi

> CAZA

... Mais vu le titre du lien, je devine le contenu :)
- Sur les 2 premiers mois de l’année, les échanges commerciaux Chine/Russie ont augmentés de 38,5%
- Visa et Mastercard boycottent la Russie... qui adopte le standard chinois Unionpay
- Wang Yi, le ministre des affaires étrangères confirme l’amitié des peuples russes et chinois...

Il y a tant et tant d’exemples qui montrent à l’Europe comment elle devrait se tenir.
Car si l’Europe suivait cette voie, il feraient quoi les anglo-saxons ? Ils sanctionneraient tout le reste du monde à eux 4...?

07/03/2022 21:06 par CAZA

Héhé Georges
A l’ouest rien de nouveau
Ca supputait ferme sur les merdias qui voyaient déjà la Chine profiter de la guerre pour se faire du blé sur le dos des russes .
Normal . Les européens pensent que tous les humains sont des escrocs car c’est ce qu’ils auraient fait eux même .
Les titres des organes de la bonne propagande occidentale revendiquent l’objectivité contre la mauvaise propagande pro russe minoritaire car ne représentant pas plus des 2/3 de la planète .
En lien un titre , ésotériquement incompréhensible pour moi ,qui ne savait pas que la Chine était sensible aux exhortations australiennes .
Peut être un marché de rétrocession amiable de réacteurs de sous marin nucléaire . Va savoir .
https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/ukraine-l-australie-exhorte-la-chine-a-condamner-la-guerre-9550429.php

07/03/2022 22:15 par Xiao Pignouf

@CAZA

C’est marrant quand on sait ce que l’Australie était « sommée » de faire avec ses sous-marins flambants neufs...

08/03/2022 00:50 par georges rodi

> CAZA

Le gvt australien dirigé par J. Morisson est à la pointe des discours et des actions anti-Chine.
Le premier pays à interdire Huaweï
Le premier à demander une enquête sur le labo de Wuhan
La source du principal dossier prétendant au génocide ouighour est australienne.
Les accords AUKUS, qui s’assoient sur la vente des sous-marins traditionnels français, feront de l’Autralie une puissance militaire nucléaire de fait..,
A l’approche des élections, leur folie est montée d’un cran

08/03/2022 08:54 par CN46400

@ G Rodi
"Ils sanctionneraient tout le reste du monde à eux 4...?"
C’est le n°1 qui commande, il a déjà gagné un gros lot avec la suspension du NS2. Les USA ont beaucoup de gaz de shiste qui est cher because transport et le grand nombre de forages nécessaires. Pour eux, comme pour les russes, l’Allemagne, avec ses 30 000 éoliennes et ses sous clients potentiels est un jacpot. Sauf que le gaz russe, qui est bien moins cher, ne peut être concurrencé que par des méthodes extra-commerciales, vente forcée diplomatique cause guerre en Ukraine par exemple. Mais, avec une énergie électrique plus chère, les produits industriels allemands vont se renchérir, nouveau jacpot pour les USA et... la Chine....
Comme quoi, les trémolos de nos médias sur les sympathiques ukrainiens sont en fait amusants pour le grand capital. Au fait, les caissières du Leclerc local proposent une majoration de 1€ à tous les clients pour ... l’Ukraine !

08/03/2022 10:30 par RV

Le lien vers l’archive de l’article en russe de 2019 est à lire dans sa totalité !
https://web.archive.org/web/20220226040344/https://incident.obozrevatel.com/crime/dmitrij-yarosh-esli-zelenskij-predast-ukrainu-poteryaet-ne-dolzhnost-a-zhizn.htm
Nonobstant les appels au meurtre et autres joyeusetés,

08/03/2022 12:36 par Xiao Pignouf

@CN46400

Au fait, les caissières du Leclerc local proposent une majoration de 1€ à tous les clients pour ... l’Ukraine

Je confirme. Cela dit, même si je me doute que ce n’est pas ce que vous vouliez dire, précisons-le, ce ne sont pas les caissières qui le proposent, mais leur employeur.

On va pas se plaindre, ne vaut-il mieux pas dans cette affaire que la France, au lieu de d’user de ses chars Leclerc, empoigne ses chariots Leclerc ?

08/03/2022 14:00 par georges rodi

> CN

Scott Sheffield, qui dirige une société d’exploitation de pétrole et gaz de schiste aux US, voit le barril monter à 200$ en cas d’embargo sur les énergies russes.
Embargo ?
... C’est ce qu’il dit.
Difficile de savoir si cette perspective le fait totalement sauter de joie...
Ce serait super bon pour son business bien sûr, mais les conséquences économiques et sociales, il s’en rends compte, seraient dévastatrices... L’idée de se retrouver au bout d’une pique fera-t-elle son chemin ?

08/03/2022 17:55 par georges rodi

...
Dans un article évoquant le soutien des US aux neonazis du bataillon AZOV en Ukraine, le Global Times rappelle leur présence, en décembre 2019, dans les rues de Hong-Kong pendant les manifestations.
Voici l’article qui en parlait à l’époque : https://www.globaltimes.cn/page/201912/1172308.shtml

Le Global Times précise encore que l’auteur du massacre de 51 personnes dans les mosquée de Christchurch, New Zealand en mars 2019, l’Australien Brenton Tarrant, était allé en Ukraine et portait l’insigne de ce bataillon lors de son attentat.

08/03/2022 17:58 par georges rodi

...
Les neonazis
Les labos de guerre biologiques...
Ça commence à puer grave pour les US...

09/03/2022 01:26 par T 34

Des néo-nazis ukrainiens ont torturé le combattant de MMA Maxim Ryndovskiy. “Aujourd’hui, un athlète et idole des jeunes a été capturé, un Juif apolitique face à l’agression russe”a écrit le groupe d’agresseurs sur leurs réseaux sociaux, accompagné de photographies et de vidéos du corps du combattant.

Source : Un grupo neonazi ucraniano reivindica la tortura y ejecución de Maxim Ryndovskiy, luchador de MMA, por ‘equidistante’ (Dans cet article on peut voir aussi une vidéo d’un enfant tenant un fusil d’assaut devant un drapeau du régiment Azov et déclamant un texte sous titré en anglais)

Des membres du régiment Azov trempent leurs balles dans de la graisse de porc pour tirer sur les combattants musulmans tchétchènes.

09/03/2022 08:25 par CN46400

A peine 15 jours après l’ouverture des hostilités, les néo-nazis commencent à apparaître dans nos médias (FI à 8h00 ce matin) et on commence à redécouvrir que nos médias connaissent depuis longtemps cette réalité :
https://lepcf.fr/J-ai-vu-l-autre-Uk...

09/03/2022 09:16 par mourad

salut a tous,
une lecture intéressante ( parmi beaucoup d’autres dispos sur le Net ) sur le soutien de la bourgeoisie au régime fasciste Nazi Allemand (entre autre ) sur ce lien "Investig’Action :
https://www.investigaction.net/fr/imperialisme-et-fascisme/
apparemment ça ne date pas d’aujourd’hui , le but final de l’impérialisme "bourgeois" Américain et de leur suiveurs occidentaux , ou qu’ils se trouvent dans le monde (enfin, surtout en Europe ) c’est l’instauration du régime fasciste par voies légales et législatives , ni vue ni connue je t’embrouille, le great reset de Karl Schwab est en marche , avec le lavage des cerveaux par médias inféodés et cultures piratés et infiltré (comme le programme de la CIA " Mockingbird ou ils on infiltrés tous les médias confondu jusqu’as Hollywood ....) , c’est ce qui se passe par exemple avec cette propagande grotesque et sans commune mesure contre Poutine et la Russie , il y’as méme un sénateur américain qui as appelé publiquement a l’assassinat de Poutine , je n’ose méme pas imaginé la réactions des médias occidentaux si Lavrov avait proposé la méme chose pour Biden ou Obama , dingue ! , il y’as méme des vidéo sur Youtube de chaine qui habituellement ne font pas de politique qui font des vidéos ou "ils se demandent qu’arriveras t’il si Poutine se fait assassiné ?" et la, YouTube bien sur ne Strike pas ces chaine , la liberté d’expression a deux vitesse ........Poutine l’a dit dans son fameux discours , c’est "l’empire des mensonges" , et il en va de votre survie a vous , peuples occidentaux , de vous réveillez une bonne fois pour toute , le monde vous regarde médusé , car nous de l’extérieur , on se demandent si réellement vous lisez ou vous vous informé ou bien que vous ayez des neurones en bonne état de fonctionnement (je parle des moutons , pas des lecteurs de sites tel que LGS ;-p ) , et on constate aussi que ceux d’entre vous qui ont tous compris sont muselés par vos gouvernement de Gestapo avec la complicité des moutons (Gilets jaunes , Covid ....) , a ce rythme la , l’occident dans 3 a 5 ans va devenir "Orwellien sinon rien", et si en plus en Avril , c’est un mec comme "Micron premier" qui passe , et bien , il faudra organisé les obsèques des triplés LIBERTE , EGALITE & FRATERNITE , paix a leurs âmes .

10/03/2022 13:23 par Walter Rizotto

Bonjour,
Le lien au début de l’article ne fonctionne pas.

10/03/2022 13:27 par legrandsoir

Corrigé. Merci de l’avoir signalé.

(Commentaires désactivés)