RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des nounours suédois aident clandestinement les "˜dissidents’ !

Il faut « éduquer » la jeunesse - mais dans le bon sens - celui de l’Empire ! Les enfants ne font pas que boire du Coca-Cola, écouter des « groupes » anglais trop fort, mâcher du chewing-gum, et traiter leurs parents de vieux @# µ, que diable ! En dépit de tous les efforts faits pour les rendre sourds et analphabètes, ils vivent encore…

Les Suédois aussi se sont rendu compte qu’il y avait encore des efforts (financiers) à faire pour fabriquer une génération de parfaits esclaves.

En témoigne cette information ahurissante, donnée par le journal Le Monde qui recopié l’AFP - avec le blabla habituel sur la liberté (d’exploiter), les « abominables dictateurs », etc…

« un récent parachutage d’ours en peluche au Bélarus par un avion piloté par un Suédois. Les ours contenaient des appels à la liberté et au respect des droits de l’homme »

Ce n’est pas un suédois (riche) parmi d’autres, puisqu’il a déclenché « l’expulsion de l’ambassadeur de Suède ». Le gouvernement de Suède serait donc impliqué ?

L’AFP ajoute :

« Le Bélarus est sous le coup de sanctions de l’UE en raison de sa répression contre les opposants, qui s’est aggravée depuis la réélection controversée de M. Loukachenko en 2010. »

Donc, l’UE, comme les USA, et comme un vieux @# µ, prend des « sanctions » ! Mais « l’austérité » imposée, attention, ça n’est pas une « sanction »… Même si ça fait plus de morts.

URL de cet article 17606
  

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.