RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous désobéirons aussi sous la gauche ! tous à Grigny au Forum de la désobéissance

Le samedi 29 septembre se tiendra à Grigny (Rhône) le 2e forum national de la désobéissance citoyenne co-organisé par le journal d’analyse politique le Sarkophage/La vie est à Nous ! et la ville de Grigny (Rhône).

Nous étions plus de 600 citoyennes et citoyens l’an dernier pour faire converger toutes les formes de désobéissance : individuelle, collective, professionnelle et institutionnelle avec les villes désobéissantes.

Ce deuxième Forum national de la désobéissance ouvert à TOUTES et à TOUS se tiendra bien sûr dans un contexte politique particulier : celui de l’arrivée d’un gouvernement écolo-socialiste au pouvoir, celui d’une austérité masquée imposée au peuple.

Nous disons donc avec force : nous avons désobéi sous la droite...nous désobéirons aussi sous la gauche.

Nous ne voulons ni d’Hollandréou ni de la relance du nucléaire et des gaz de schiste !

Trois thèmes mobiliseront particulièrement cette année les participants du Forum de la désobéissance .

- Désobéir à la dette en organisant l’audit des dettes publiques en partenariat avec le CADTM.

- Désobéir au traité Merkozy en exigent un référendum d’initiative citoyenne en partenariat avec ATTAC

- Former les citoyens mais aussi les élus à la désobéissance en partenariat avec le CIDEFE.

Nous désobéirons à la fois pour dire Non mais aussi pour dire Oui.

La gauche avait su en 1981 libérer de nouveaux territoires (radios libres, lois Auroux, etc). Nous devons aujourd’hui arracher du pouvoir qu’il libère de nouveaux territoires pour faciliter les expérimentations, pour donner les moyens de multiplier les alternatives. Ce deuxième forrum national de la désobéissance sera l’occasion pour la ville de Grigny de marquer sa solidarité concrète avec l’association Kokopelli qui conserve une collection unique de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales ...et qui a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nancy et la Cour de Justice de l’Union Européenne, pour concurrence déloyale. Le 29 septembre la Ville de Grigny se fera receleuse en achetant des graines interdites à Kokopelli.

Elle les distribuera à la population et aux participants du Forum national de la Désobéissance citoyenne. Désobéir c’est aussi changer nos façons de faire de la politique, de concevoir la vie, c’est tout faire pour passer des passions tristes aux passions joyeuses, c’est pourquoi le samedi soir se tiendra un Grand banquet désobéissant avec spectacle populaire, c’est pourquoi les participeront du Forum seront aussi conviés le dimanche 30 septembre à faire du tourisme désobéissant. c’est pourquoi le Sarkophage qui existe depuis le 14 juillet 2007 deviendra aussi à cette occasion La vie est à Nous !Tous à Grigny les 29 et 30 septembre pour le Forum national de la désobéissance citoyenne !

Programme détaillé sur les sites du journal La Vie est à Nous/le Sarkophage et de la mairie de Grigny (Rhône

URL de cet article 17610
  

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.