RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous désobéirons aussi sous la gauche ! tous à Grigny au Forum de la désobéissance

Le samedi 29 septembre se tiendra à Grigny (Rhône) le 2e forum national de la désobéissance citoyenne co-organisé par le journal d’analyse politique le Sarkophage/La vie est à Nous ! et la ville de Grigny (Rhône).

Nous étions plus de 600 citoyennes et citoyens l’an dernier pour faire converger toutes les formes de désobéissance : individuelle, collective, professionnelle et institutionnelle avec les villes désobéissantes.

Ce deuxième Forum national de la désobéissance ouvert à TOUTES et à TOUS se tiendra bien sûr dans un contexte politique particulier : celui de l’arrivée d’un gouvernement écolo-socialiste au pouvoir, celui d’une austérité masquée imposée au peuple.

Nous disons donc avec force : nous avons désobéi sous la droite...nous désobéirons aussi sous la gauche.

Nous ne voulons ni d’Hollandréou ni de la relance du nucléaire et des gaz de schiste !

Trois thèmes mobiliseront particulièrement cette année les participants du Forum de la désobéissance .

- Désobéir à la dette en organisant l’audit des dettes publiques en partenariat avec le CADTM.

- Désobéir au traité Merkozy en exigent un référendum d’initiative citoyenne en partenariat avec ATTAC

- Former les citoyens mais aussi les élus à la désobéissance en partenariat avec le CIDEFE.

Nous désobéirons à la fois pour dire Non mais aussi pour dire Oui.

La gauche avait su en 1981 libérer de nouveaux territoires (radios libres, lois Auroux, etc). Nous devons aujourd’hui arracher du pouvoir qu’il libère de nouveaux territoires pour faciliter les expérimentations, pour donner les moyens de multiplier les alternatives. Ce deuxième forrum national de la désobéissance sera l’occasion pour la ville de Grigny de marquer sa solidarité concrète avec l’association Kokopelli qui conserve une collection unique de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales ...et qui a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nancy et la Cour de Justice de l’Union Européenne, pour concurrence déloyale. Le 29 septembre la Ville de Grigny se fera receleuse en achetant des graines interdites à Kokopelli.

Elle les distribuera à la population et aux participants du Forum national de la Désobéissance citoyenne. Désobéir c’est aussi changer nos façons de faire de la politique, de concevoir la vie, c’est tout faire pour passer des passions tristes aux passions joyeuses, c’est pourquoi le samedi soir se tiendra un Grand banquet désobéissant avec spectacle populaire, c’est pourquoi les participeront du Forum seront aussi conviés le dimanche 30 septembre à faire du tourisme désobéissant. c’est pourquoi le Sarkophage qui existe depuis le 14 juillet 2007 deviendra aussi à cette occasion La vie est à Nous !Tous à Grigny les 29 et 30 septembre pour le Forum national de la désobéissance citoyenne !

Programme détaillé sur les sites du journal La Vie est à Nous/le Sarkophage et de la mairie de Grigny (Rhône

URL de cet article 17610
  

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.