RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous désobéirons aussi sous la gauche ! tous à Grigny au Forum de la désobéissance

Le samedi 29 septembre se tiendra à Grigny (Rhône) le 2e forum national de la désobéissance citoyenne co-organisé par le journal d’analyse politique le Sarkophage/La vie est à Nous ! et la ville de Grigny (Rhône).

Nous étions plus de 600 citoyennes et citoyens l’an dernier pour faire converger toutes les formes de désobéissance : individuelle, collective, professionnelle et institutionnelle avec les villes désobéissantes.

Ce deuxième Forum national de la désobéissance ouvert à TOUTES et à TOUS se tiendra bien sûr dans un contexte politique particulier : celui de l’arrivée d’un gouvernement écolo-socialiste au pouvoir, celui d’une austérité masquée imposée au peuple.

Nous disons donc avec force : nous avons désobéi sous la droite...nous désobéirons aussi sous la gauche.

Nous ne voulons ni d’Hollandréou ni de la relance du nucléaire et des gaz de schiste !

Trois thèmes mobiliseront particulièrement cette année les participants du Forum de la désobéissance .

- Désobéir à la dette en organisant l’audit des dettes publiques en partenariat avec le CADTM.

- Désobéir au traité Merkozy en exigent un référendum d’initiative citoyenne en partenariat avec ATTAC

- Former les citoyens mais aussi les élus à la désobéissance en partenariat avec le CIDEFE.

Nous désobéirons à la fois pour dire Non mais aussi pour dire Oui.

La gauche avait su en 1981 libérer de nouveaux territoires (radios libres, lois Auroux, etc). Nous devons aujourd’hui arracher du pouvoir qu’il libère de nouveaux territoires pour faciliter les expérimentations, pour donner les moyens de multiplier les alternatives. Ce deuxième forrum national de la désobéissance sera l’occasion pour la ville de Grigny de marquer sa solidarité concrète avec l’association Kokopelli qui conserve une collection unique de plus de 2 200 variétés de plantes potagères, céréalières, médicinales, condimentaires, ornementales ...et qui a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de Nancy et la Cour de Justice de l’Union Européenne, pour concurrence déloyale. Le 29 septembre la Ville de Grigny se fera receleuse en achetant des graines interdites à Kokopelli.

Elle les distribuera à la population et aux participants du Forum national de la Désobéissance citoyenne. Désobéir c’est aussi changer nos façons de faire de la politique, de concevoir la vie, c’est tout faire pour passer des passions tristes aux passions joyeuses, c’est pourquoi le samedi soir se tiendra un Grand banquet désobéissant avec spectacle populaire, c’est pourquoi les participeront du Forum seront aussi conviés le dimanche 30 septembre à faire du tourisme désobéissant. c’est pourquoi le Sarkophage qui existe depuis le 14 juillet 2007 deviendra aussi à cette occasion La vie est à Nous !Tous à Grigny les 29 et 30 septembre pour le Forum national de la désobéissance citoyenne !

Programme détaillé sur les sites du journal La Vie est à Nous/le Sarkophage et de la mairie de Grigny (Rhône

URL de cet article 17610
  

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.