RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La femme la plus riche du monde aux "jaloux" : "Arrêtez de boire, travaillez"

La femme la plus riche du monde, l’Australienne Gina Rinehart, héritière de l’empire minier fondé par son père, a moqué jeudi "les jaloux" qui passent plus de temps à boire qu’à travailler et demandé au gouvernement d’abaisser le salaire minimum pour attirer l’investissement.

Ces commentaires lui ont valu une volée de bois vert du gouvernement de centre-gauche qui a fait l’unanimité contre lui dans les milieux d’affaires en levant des taxes sur les gigantesques profits miniers et la pollution.

Gina Rinehart, héritière et patronne du groupe Hancock Prospecting, est devenue la femme la plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 29,2 milliards de dollars australiens (24 milliards d’euros) par la Business Review Weekly (BRW).

"Il n’y a pas de monopole pour devenir millionnaire", a écrit l’industrielle dans un magazine financier.

"Si vous êtes jaloux de ceux qui ont plus d’argent que vous, ne restez pas assis à vous plaindre. Faites quelque chose pour gagner davantage - passez moins de temps à boire, à fumer et à socialiser, travaillez plus", a-t-elle lancé.

"Devenez l’un de ces individus qui travaillent dur, investissent et bâtissent, et dans le même temps créent de l’emploi et des opportunités pour les autres", a encore dit Mme Rinehart.

Elle a par ailleurs dénoncé les politiques "socialistes" du gouvernement qui devrait plutôt, selon elle, abaisser le salaire minimum et les taxes pour encourager l’initiative privée.

Le ministre des Finances, Wayne Swan, virulent contempteur des multi-millionnaires australiens qui combattent la taxe minière et une nouvelle taxe carbone entrée en vigueur le 1er juillet, est immédiatement monté au créneau.

"Ces commentaires sont une insulte aux millions de travailleurs australiens qui vont au travail et suent sang et eau pour nourrir leurs enfants et payer leurs factures", a-t-il répliqué.

Les Verts, alliés du gouvernement, ont ironisé sur une femme qui "doit sa fortune à sa famille" tandis que le syndicat minier l’a accusée de "délire".

"Alors qu’elle tente d’importer de la main d’oeuvre étrangère bon marché et d’éviter de payer ses impôts, Rinhehart prétend que ce sont les millionnaires et les milliardaires qui font le plus de bien social", s’est étonné le président du syndicat, Tony Maher.

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/la-femme-la-plus-riche-du-monde-aux-jaloux-arretez-de-boire-travaillez-30-08-2012-1500674_264.php

URL de cet article 17612
  

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
123 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.