Plein écran
commentaires

La femme la plus riche du monde aux "jaloux" : "Arrêtez de boire, travaillez"

Le Point

La femme la plus riche du monde, l’Australienne Gina Rinehart, héritière de l’empire minier fondé par son père, a moqué jeudi "les jaloux" qui passent plus de temps à boire qu’à travailler et demandé au gouvernement d’abaisser le salaire minimum pour attirer l’investissement.

Ces commentaires lui ont valu une volée de bois vert du gouvernement de centre-gauche qui a fait l’unanimité contre lui dans les milieux d’affaires en levant des taxes sur les gigantesques profits miniers et la pollution.

Gina Rinehart, héritière et patronne du groupe Hancock Prospecting, est devenue la femme la plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 29,2 milliards de dollars australiens (24 milliards d’euros) par la Business Review Weekly (BRW).

"Il n’y a pas de monopole pour devenir millionnaire", a écrit l’industrielle dans un magazine financier.

"Si vous êtes jaloux de ceux qui ont plus d’argent que vous, ne restez pas assis à vous plaindre. Faites quelque chose pour gagner davantage - passez moins de temps à boire, à fumer et à socialiser, travaillez plus", a-t-elle lancé.

"Devenez l’un de ces individus qui travaillent dur, investissent et bâtissent, et dans le même temps créent de l’emploi et des opportunités pour les autres", a encore dit Mme Rinehart.

Elle a par ailleurs dénoncé les politiques "socialistes" du gouvernement qui devrait plutôt, selon elle, abaisser le salaire minimum et les taxes pour encourager l’initiative privée.

Le ministre des Finances, Wayne Swan, virulent contempteur des multi-millionnaires australiens qui combattent la taxe minière et une nouvelle taxe carbone entrée en vigueur le 1er juillet, est immédiatement monté au créneau.

"Ces commentaires sont une insulte aux millions de travailleurs australiens qui vont au travail et suent sang et eau pour nourrir leurs enfants et payer leurs factures", a-t-il répliqué.

Les Verts, alliés du gouvernement, ont ironisé sur une femme qui "doit sa fortune à sa famille" tandis que le syndicat minier l’a accusée de "délire".

"Alors qu’elle tente d’importer de la main d’oeuvre étrangère bon marché et d’éviter de payer ses impôts, Rinhehart prétend que ce sont les millionnaires et les milliardaires qui font le plus de bien social", s’est étonné le président du syndicat, Tony Maher.

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/la-femme-la-plus-riche-du-monde-aux-jaloux-arretez-de-boire-travaillez-30-08-2012-1500674_264.php

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

02/09/2012 23:37 par Anonyme

Il écrit lorsqu’un lecteur veut publier un commentaire :

NE SERONT PAS PUBLIES
 les adeptes du copier/coller.

Des extraits et un lien devraient suffire.

Mais il est vrai que les copié-collés du journal Le Point, abondants ces derniers temps, sont des ARTICLES et qu’on doit alors supposer que le copié-collé est autorisé dans ce cas !

En effet, voici des liens vers les copiés-collés, sans commentaire aucun, d’articles de ce journal de propagande :

 16 Aout 2012 : http://www.legrandsoir.info/piqure-de-rappel-iran-ahmadinejad-n-a-jamais-appele-a-rayer-israel-de-la-carte.html
 25 Août 2012 : http://www.legrandsoir.info/melenchon-assange-petits-coups-de-fil-entre-amis.html
 2 Septembre 2012 : http://www.legrandsoir.info/la-femme-la-plus-riche-du-monde-aux-jaloux-arretez-de-boire-travaillez.html

L’hebdomadaire Le Point est en vente libre et consultable gratuitement sur le net - pour ceux qui apprécient son genre de manipulations. Faut-il en plus que sa propagande soit relayée par un petit site menacé ?

03/09/2012 05:17 par babelouest

Au courageux anonyme :
"Le Point" ? Keskessé ? Il est vrai qu’aujourd’hui on trouve de tout en vente libre, des Kalash aux préservatifs usagés.

Ceci dit, cette info, puisque c’en est une si elle est confirmée, confirme bien aussi en quel point une certaine frange de la population mondiale (ténue, la frange) tient le reste de l’humanité. Venant d’une femme qui a hérité de sa fortune, c’est plus qu’indécent, c’est vraiment grotesque.

03/09/2012 11:06 par Sierra

Les 3 liens publiés par "anonyme" me concernent, puisque c’est moi qui les propose, et je me moque des procès d’intentions concernant la provenance, seul le contenu me semble digne d’interêt. Le reste n’est que malmenage de fondement de drosophile.

03/09/2012 11:29 par legrandsoir

Publier Le Point ?
Anonyme a tort d’avoir raison.

C’est parce que rien n’est linéaire. LGS s’attache à publier ce que les médias installés ne publient pas. Parfois, un de ceux-ci publie des choses intéressantes qu’on peut donner à lire par un simple clic (la flemme, vous savez, ou le manque de collaborateurs). Ne sous-estimons pas la concurrence entre eux et la tranquille certitude qu’ils ont de pouvoir de temps à autre lâcher « du bon » sans ébranler le système.

Si je vous disais que, parfois, l’envie me vient de publier des articles du Figaro ? Surtout sur l’international.
Ah ! que vienne le temps où il sera possible de publier ici un article de Charlie Hebdo sans contrevenir à notre ligne qui est de ne pas cogner sur les individus (Assange…) et les pays (l’Equateur…) en état de résistance.

03/09/2012 18:51 par Anonyme

Comme voulvoul… Bien évidemment.

Espérons que le dernier article du journal « Le Point » (ou autres, tant qu’à faire) engendrera chez les lecteurs Français le sentiment (peu agréable pour certains) de se dire que nous aussi, en France, nous avons ce qu’il faut pour remplir des colonnes et des colonnes de journaux ! Dans le genre riches et fiers de l’être, cyniques, méprisants, menteurs, manipulateurs, et tout !Mais, en France, on peut lutter contre : manifs, votes, désobéissance, boycotts, etc….

Tandis qu’à l’autre bout du monde, en Australie, le lecteur français ne peut que soupirer « les pauvres… ». Tout en pensant, pour certains, qu’en France, on n’en est quand même pas là . Et qu’en soutenant le PS, quand même !

Cet article semble une « arme de distraction massive » pour ceux qui ne demandent qu’à regarder ailleurs.

Certains ne se laissent pas distraire, certainement, certains ne regardent pas là où on leur dit de regarder . On dit aux français, en effet, en langue française, de contempler un spectacle tellement plus beau, ou bien alors qui ne concerne que ceux qui l’ont bien cherché, mais pas eux, non, mais !... que l’abîme qui s’ouvre devant eux. Certains ne se laissent pas distraire, mais ce n’est pas une majorité, sinon ça se verrait et ça se saurait.

« Les médias veillent ! Dormez, citoyens. »

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir