10 

Des privilégiés gavés d’argent public !

Comme vous le savez, Laurence Parisot, la grande pourfendeuse des dépenses publiques vient de rejoindre le Conseil Économique Social et Environnemental où elle touchera 3786,76 euros mensuels issus du budget de l’État.

On pourra s’étonner que notre amie Laurence qui déclarait, il y a encore peu : « Nous avons besoin de faire des économies. La France est adduite [1] à la dépense publique et il faut qu’on sorte de cette logique-là » ne fustige pas le coût exorbitant d’une institution dont l’utilité reste à prouver, et qui a un budget de prés de 40 millions d’euros !

Elle y retrouvera plusieurs membres du MEDEF qui siègent déjà dans le groupe des entreprises dont Benoît Roger-Vasselin, l’actuel Président de la Commission Relations du Travail, Emploi et Formation de l’organisation patronale. Gattaz, un de ses prédécesseurs au MEDEF qui s’appelait alors le CNPF (Conseil National des Pleurnichards Français) fait partie des récipiendaires de la Légion d’Honneur qui est désormais donnée « à n’importe qui ! ». Il faut supprimer tous ces pseudos commissions, ces groupes et leurs chargés de mission, les rapporteurs de n’importe quoi, qui n’existent souvent que pour recycler d’anciens grands patrons, des politiques n’ayant pas été réélus et tout un système de copinage.

« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » disait entre autre cette grande philosophe à la tête du MEDEF. La précarité ne concerne bien sûr que les manants. Les bels gens, eux, sont génétiquement pérennes et indispensables à la nation, tout en gardant bien sûr des rémunérations annexes et leurs jetons de présence des conseils d’administration de diverses sociétés du CAC 40. Les trois à quatre milles euros qu’ils perçoivent d’argent public ne représentent pas grand-chose pour eux, alors qu’ils feraient le bonheur de millions de français…

Oui Madame, il faudra, un jour, que vous m’expliquiez pourquoi vous êtes totalement « contre l’État » mais que vous sollicitez, enfin le MEDEF, des millions de subventions par an. Et oui, l’État providence que Laurence Parisot et le MEDEF rêvent de démanteler à parfois de bons côtés… car en fait ce qui gêne ces gens, ce n’est pas tant que l’État soit en déficit ou dépense de l’argent dans l’éducation, la santé, pour embaucher dans la fonction publique ou aider les plus défavorisés, non, ce qu’ils ne supportent pas c’est que d’autres qu’eux profitent de cet argent.

Pensent-ils vraiment qu’ils sont meilleurs que les autres et qu’ils le méritent ? Ne se rendent–-ils pas compte que sans la puissance publique, ils ne sont rien ? Depuis les infrastructures, route, énergie, assainissement, en passant par la formation de leur personnel et sans oublier les juteux marchés publics, tout ce qu’ils ont, ils nous le doivent directement ou indirectement.

Non contents de vouloir de plus en plus d’argent sous forme de subventions, ils demandent constamment des réductions d’impôts ou de cotisations, pour être compétitif et stopper le chômage, parait-il ! Alors que cette politique n’a pas réduit le chômage, mais l’a au contraire augmenté. Quand à la compétitivité, elle est sérieusement plombée par les rémunérations et les dividendes qu’ils se distribuent allégrement ! Si eux ont besoin de nous, nous, nous n’avons pas besoin d’eux, ils ne servent à rien, ne créent rien, ne produisent rien, ils vivent seulement du fruit de notre travail. Il est grand temps de les mettre à la porte et de réquisitionner ce qu’ils nous ont pris. Ces riches peuvent partir ou ils veulent, mais avant, il leur faut rendre ce qu’ils nous ont volé.

Alex Terrieur
Conscience Citoyenne Responsable [2]


 http://2ccr.unblog.fr/2013/07/06/des-privilegies-gaves-d-argent-public/

COMMENTAIRES  

11/07/2013 13:05 par Lulu

Excellente illustration.
http://www.flickr.com/photos/worldeconomicforum/3488060923/in/photostream/

Ces riches peuvent partir ou ils veulent, mais avant, il leur faut rendre ce qu’ils nous ont volé.

Les Deschiens - Les communistes :
http://www.youtube.com/watch?v=_4MHuHbOqnQ

11/07/2013 15:10 par ADSkippy

Ce qui est bien chez ces tètes a claques c’est qu’ils n’ont même pas honte ou besoin de justifier quoi que ce soit. Pour eux, tout est normale. La pauvreté, précarité le chômage, c’est pour les autres. Vive l’hypocrisie, l’opportunisme et égoïsme de nos élites. C’est leurs raison d’être, alors pourquoi se gêner ?

11/07/2013 17:15 par eric

alex
ben oui !ben voilà !
alors je vais vous dire déjà que la publication de ce texte ne fait que confirmer ce que tout le monde pense tout bas,je le sais car pour engager des conversations dans ce domaine,la plupart le savent ou s’en doutent mais toujours ce sempiternelle "bah qu’es ce qu’on peut faire"et bien évidemment quoi leurs répondre ;
s’engager ?militer ?nan ça c’est trop,l’on préfèrent taper sur les plus faibles,les petits,les sans grades ;ces fainéant de chomeurs,ces profiteurs du système...
sincèrement votre papier fait du bien à la prise de conscience mais pour ma part il me met dans un état de nerfs au point où j’ai juste envie de distribuer des tartes à ces parasites,parfois au cours de conversations je passe en zone rouge,ça me gonfle,je pense à prendre le maquis tout seul dans mon coin de commettre des actes que la bienséance réprouve...
donc je pose la question comment virer ces tdc,faites le constat mais donnez nous la voie à suivre...
merci de votre boulot
eric

11/07/2013 21:44 par babelouest

Bien entendu, ce sont eux les assistés.

Toujours rejeter sur les autres ses propres fautes : et souvent, çà marche !

11/07/2013 22:44 par Anonyme

Donnez moi 4000 € par mois et je vous promet que la ou j’irais je ferais aussi la promotion de l’ultra libéralisme, cela fait deux semaines que je me demandais ou ils allaient la caser et savais qu’elle allait continuer a en croquer. Quand nous on touche 20€ de l’état on nous parle de parasite vivant au crochet de l’état quand eux il en touche 4000 on appel cela des frais de déplacement, cela coute cher de déplacer un cerveau ayant tant de connaissance même si celle-ci sont que de la merde.

11/07/2013 23:36 par Taliondachille

C’est vrai ça, à l’attaque ! (sauf à Fontainebleau, le boss y veut pas)

- Ne jamais perdre une occasion de dire ce que l’on pense.
- Se cultiver, travailler sa rhétorique pour clouer le bec aux parvenus, petits-bourgeois et réacs de votre entourage. N’hésitez pas à vous fâcher avec votre famille.
- Utilisez les méthodes des anciens. Pour cela lisez « Anthologie de la subversion carabinée » de Noël Godin.
- Passez à l’action. Saboter tout ce qui appartient à une multinationale, sur votre lieu de travail, dans les lieux publics... Vous allez vous découvrir inventif, astucieux, créatif ! Exemple : Modifiez au feutre fin les numéros des billets de la BCE, ça affole les lecteurs optiques.
- Montrez à la Parisot que les Ferrari, les portiers électroniques et tout ce qui est propriété privée sont précaires.
- votre nouvelle devise :
“Il est temps que la peur change de camp” Yves PEYRAT, Marseille, 15 janvier 2004

12/07/2013 07:36 par calame julia

Ca gronde de toutes parts : il va y avoir de l’orage !
Cependant, l’expression petites gens et sans grade ne signifie rien !
Car, pour les urnes, personne n’a de voix supplémentaire. Evitons de leur ressembler.

12/07/2013 18:30 par BOB

Il n’y a pas qu’elle qui se gave, en effet, combien nous coute nos anciens presidents :
http://2ccr.unblog.fr/2013/03/20/ce-que-nous-coutent-nos-anciens-presidents/

et également certain exilés fiscaux du show-bizz ou des affaires :
http://2ccr.unblog.fr/2013/01/15/ces-exiles-fiscaux-qui-font-fortune/

12/07/2013 23:56 par domi

EH OUI ! L’oligarchie politico/économico/médiatico/juridico/culturelle qui a pris le pouvoir en France soumet le peuple sans aucun scrupule et sans aucune protection à la jungle du capitalisme mondiale et à sa concurrence destructrice (chômage, délocalisation, précarité, austérité),en détruisant l’économie française et en réduisant la France à un vaste Disneyland, mais elle, elle s’entoure d’une multitudes de lois protectionnistes et se vote des salaires, des retraites et toutes sortes de privilèges inouïs, tout cela payé avec nos impôts qu’elle augmente sans cesse.

La fonction des journalistes officiels et des bénéficiaires de "l’exception culturelle" tous grassement subventionnés par l’argent public est de protéger les "élites" tout en promouvant l’esclavagisation et la précarisation à marche forcée du petit peuple que tous ces parasites méprisent d’autant plus qu’ils vivent à ses crochets...

13/07/2013 12:38 par tchoo

Surtout ne jamais perdre une occasion de leur mettre le nez dans leurs propres contradictions (et je suis gentil), ces constats sont édifiant
bravo de le faire

Si eux ont besoin de nous, nous, nous n’avons pas besoin d’eux, ils ne servent à rien, ne créent rien, ne produisent rien, ils vivent seulement du fruit de notre travail

(Commentaires désactivés)