RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Descendons sur le pavé, sur le pavé

Le slogan des gilets jaunes nous prévient : « Si tu ne vas pas dans la rue pour défendre tes droits, tu iras pour y dormir ».

Henri Krasucki, ancien secrétaire général de la CGT, nous éclaire : « Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement. »

Compris, les sans-dents et les pue-la-sueur, mes frères ?

Théophraste R. Auteur de l’opuscule satirique : « Trois cents, selon la police et BFMTV ».

URL de cette brève 7136
https://www.legrandsoir.info/descendons-sur-le-pave-sur-le-pave.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/01/2023 à 07:35 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-5Ks - JdG N° 67 (J + 327) – Selon le lobby auquel vous appartenez, vous prendrez ou non les citoyens en otage. A vous donc de bien choisir. Le choix est libre. Quand vous serez décidés à vous prendre en charge, vous serez les seuls maitres de votre sort

#199665 
14/01/2023 à 11:00 par Fald

"Trois cents, selon la police et BFMTV" , sans oublier le cabinet indépendant (on ne sait pas de qui) "Occurrence".

#199670 
14/01/2023 à 15:09 par irae

C’est bien le problème après 40 ans de matraquage il n’y a plus de classes et chacun peut devenir milliardaire en partant de rien (contes de fées répétés à l’envi cf. la réecriture de la fable du steeve Jobs tout seul dans son garage ou B. arnault dont les ascendants étaient maîtres de filatures dans le ch’nord relancé à grands coups de subventions (nos impôts)) les attardés y ont cru.
Idem pour les luttes féministes dont la presse féminine sonnait la fin de partie, au nom d’une égalité salariale atteinte dans les années 1990. Mensonge. Heureusement, si on peut dire, l’inégalité a resurgi à la faveur, si on veut, des meetoo et féminicides mis en exergue.

#199678 
14/01/2023 à 22:35 par Chklakla

Merci de citer Krazucki, le dernier secrétaire général de la cégète capable de tenir le combat à la hauteur de l’agressivité des exploiteurs et qui savait que la cégète n’était pas un syndicat corporatiste mais une organisation d’exploités oeuvrant à la transformation sociale.
Ne pas faire grève jeudi quand on n’est pas un capitaliste : c’est être lâche, indigne et trahir sa classe, c’est n’être qu’une merde.
Macron mise sur la résignation des uns et l’indifférence des autres. Notre devoir, notre responsabilité c’est de sauver notre modèle social fondé sur le régime général de la sécurité sociale.

#199684 
16/01/2023 à 10:54 par patoche

@irea

la réecriture de la fable du steeve Jobs tout seul dans son garage

Effectivement Steve Jobs a créé l’Apple 1 dans le garage de son père adoptif avec son ami Steve Wozniak. Quelques dizaines d’exemplaires vendus aux proches. C’est Wozniak qui maitrisait la création des circuits.

Il gagnait sa vie chez Atari, seulement de nuit car son odeur incommodait ses collègues : il ne se lavait pas car devenu végétarien il estimait que c’était inutile...

Il faut retenir qu’il fut viré de chez Apple par l’ex pdg de Pepsi qu’il avait débauché en lui demandant : "allez-vous vendre des boissons sucrées toute votre vie ou voulez-vous changer le monde avec moi ?"

Il créa Pixar qui révolutionna le cinéma d’animation.

De retour chez Apple il sauva l’entreprise...

A noter que tant qu’il dirigea ensuite Apple les actionnaires ne touchèrent pas de dividendes.

#199714 
16/01/2023 à 18:19 par irae

A l’instant sur public senat entendu que le gouvernement était moins représenté dans les medias que les syndicats sur la réforme des retraites. Y’a du lsd dans les eaux de la régie de Paris ou quoi ?

#199722 
16/01/2023 à 23:22 par jeaphireu@gmail.com

Merci a Théo.pour ce rappel historique.oui krasuki a été le dernier grand secrétaire de la CGT .ses successeurs se vautrant chacun un peu plus dans le réformisme pour en arriver a l immonde Martinez qui a appelé 2 fois a voter Macron et collabore avec en empêchant toute initiative visant a le renverser .

#199727 
17/01/2023 à 08:53 par Desbois Christian

Henri KraSucki !

#199732 
18/01/2023 à 21:50 par irae

Elle tire 15 fois vers un gj en 2019 et l’éborgne verdict non lieu.

#199767 
19/01/2023 à 10:01 par Annwn

La société actuelle est en proie à un malaise qui a comme origine, d’une part la lutte des classes, d’autre part la lutte des sexes. Ces deux questions se tiennent.
La lutte des sexes a précédé toutes les autres : elle a ouvert la porte à la violation du Droit naturel et d’injustice en injustice le désordre s’est propagé dans la société tout entière ; tous les faibles ont été sacrifiés et la force a régné, aidée par la ruse, par le mensonge, par la terreur…
EXPLICATIONS

#199777 
RSS RSS Commentaires
   

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.