RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Devoir de mémoire : Le procès de l’Arche de Zoé doit avoir lieu en 2011

Six membres de l’Arche de Zoé, dont son président Eric Breteau, soupçonnés d’avoir tenté d’exfiltrer 103 enfants du Tchad vers la France en octobre 2007, ont été renvoyés devant le tribunal.

Ils devront s’expliquer devant la justice française. L’organisation caritative Arche de Zoé, son président Eric Breteau et cinq de ses membres ont été renvoyés en correctionnelle pour une affaire de tentative d’enlèvement d’enfants au Tchad en octobre 2007. Le procès devrait se tenir en 2011.

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/france/justice/2010-10/il-y-aura-un-proces...

Le 26 octobre 2007, la justice française a effectué une perquisition au siège de l’association L’Arche de Zoé, qui est également la résidence parisienne de Jean-François Dhainaut.

En effet, Dhainaut est le père de Stéphanie Dhainaut-Lefebvre, trésorière puis secrétaire générale de l’Arche de Zoé, et directrice adjointe de Paris Biotech Santé

Paris Biotech Santé est une association entre diverses universités et centres de recherche visant à développer des applications de la recherche médicale. Certains médias, dont Afrik, Cawa, le Réseau Voltaire ou Le Nouvel Observateur, ont souligné les liens organiques qui existeraient entre l’Arche de Zoé et Paris Biotech Santé.

Par ailleurs, François Sarkozy, frère du président français Nicolas Sarkozy et médecin, est membre du comité d’évaluation de Paris Biotech Santé, ce qui expliquerait pour ces médias l’intervention du chef de l’État français dans cette affaire.

Dans un premier temps, l’association Paris Biotech Santé a démenti tout lien avec l’Arche de Zoé autre que la double fonction de Stéphanie Lefebvre. Par la suite une lettre d’intention a été rendu publique faisant état d’un financement direct de Paris Biotech à L’Arche de Zoé, depuis l’opération tsunami en Asie du Sud ouest.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_de_Zo%C3%A9
(Copier si nécessaire, car WIKIPEDIA N’EST PAS CLAIR !)

François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Ainsi, il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoé, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique.

http://www.mecanopolis.org/?tag=francois-sarkozy

Mais aucun Sarko ne doit être inquiété par la "justice" française.
D’ailleurs François Sarkozy a complètement disparu de l’organigramme de Biotech Santé, section comité d’évaluation
Pour l’actualité sur le site de Biotech, c’est fort simple : il n’y en a plus depuis 2007.

URL de cet article 13888
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.