12 

En Algérie, après Bugeaud on attend Retailleau.

Soyons fous, puisque le temps est à l'éloge de la folie. Trump va transformer Gaza en spa, éliminer les Palestiniens, voler le canal de Panama et le Groenland pourquoi ne pas imaginer que Retailleau se lance à la reconquête de l'Algérie.

L’armée française, que le monde entier nous envie, a perdu toutes ses batailles depuis 1918, même, ultime avatar, l’offensive du Sahel. Mais pas perdu la guerre d’Algérie. Ici c’est un salaud nommé De Gaulle, qui a volé la victoire de nos héros kaki. Pour l’accorder à ceux que ces distingués linguistes nommaient « ratons ». Cet épisode reste un vol historique et l’on regrette que l’arbitrage vidéo n’ait pas existé à l’époque : la France avait gagné. Ce sont bien nos exemplaires bataillons qui ont triomphé des sous humains, souvent trop bruns de peau.

Avec l’appui d’hommes nouveaux comme Retailleau et ses clones, nous devons être en mesure de remettre les églises au milieu des douars algériens. Au Sacré Cœur de Cholet les oreilles de Bruno n’ont-elles pas été lavées au son du « Veni creator » : « Chasse au loin l’ennemi qui nous menace ».

Voilà ce qui ferait de Bruno un vrai chef, comme le dirait Bocuse. En gladiateur dans les cages du Puy du Fou n’a-t-il pas déjà dompté de féroces boucs et, participé, en 97, à la l’impitoyable bataille d’« Intervilles » (1). Cet homme est aguerri, il ne lui en faut pas plus pour reprendre en main cette Algérie défaite, terrassée par Massu, Bigeard et Aussaresses. Le fruit est mûr, reste donc à poser les clochers.

Ancien soldat, qui fut deuxième classe, puis caporal, puis deuxième classe, parlant donc en expert autant que les guerriers de Bolloré, j’affirme qu’il est urgent de jouir de notre victoire « sur le terrain ». Mieux orphelins de notre douce présence civilisatrice le peuple algérien nous attend.

Reprendre pied sera facile. Et bientôt lors du passage de Retailleau en limousine découverte sur les avenues d’Alger, les opprimés de la Révolution et du FLN agiteront des palmes. Ce ne sera pas une revanche mais une simple justice : l’Algérie appartient au « ventre à choux » vendéen et ses amis. L’Algérie c’est toujours la France.

Commençons par agir à rebours de l’histoire, recréons l’OAS. Ah, voilà des couillus, plaçant sans peur une bombe sur un appui de fenêtre et éborgnant une petite fille sans même décoiffer Malraux. Il ne faudrait pas recommencer une horreur pareille, mais il y a sûrement un max de bougnoules à mettre au pas dans Paris. Je ne dis pas à la nage, comme on l’a vu le 17 octobre 1961 quand le préfet Papon, et ses harkis « calots bleus », ont imaginé noyer la purulence algérienne dans l’eau de la Seine.

L’Arabe, pleutre de nature comme le montre « l’œuvre » du graphomane Kamel Daoud, finira par avoir peur et s’enfuira dans son « bled ». Sans se cacher dans ces grottes encore top pleines des miasmes bruns des enfumades de l’Armée de France, alors commandées par un général ayant perdu son honneur et sa casquette. Mais je suis convaincu qu’anéantis par des années d’oppression totalitaire, traités comme dans un Guatanamo quotidien, épuisés, décérébrés par des télés genre « C’est niouse » (horreur inconnue en France), accablé par cet Islam qui n’est pas la vraie religion voulue par Dieu, affamés et scrofuleux, les Algériens, je me répète, attendent Retailleau les palmes à la main. Comme apporteur de bonheur et sauveur des libertés. Certains affirment, mais je n’ai pas vérifié, que des portraits de Bruno circulent déjà à Alger, dans le but de les accrocher bientôt au côté du crucifix rendu obligatoire.

A ceux qui estimeraient que j’exagère, je signale que la folie nous gouverne. Que tout et son contraire peuvent être dits et imaginés. Exemple : un toqué blond sa parole emboitée par la chaine de télé « France Info », a bien projeté de transformer Gaza en « Riviera », après avoir piqué le canal de Panama et fauché le Groenland. Donc, en Algérie, c’est Retailleau qu’il nous faut.

(1) Après le succès d’ « Intervilles » au Puy du Fou, Retailleau, déjà amuseur public, a été mis en cause. Il aurait participé à une manœuvre frauduleuse facilitant la victoire des « Fous ». (lire Libération du 24 septembre 2024).

COMMENTAIRES  

07/03/2025 17:18 par Anonyme

"l’Algérie appartient au « ventre à choux » vendéen et ses amis."
Bien vu ! Louis Auguste Victor de Ghaisne, comte de Bourmont, un des chefs de l’insurrection vendéenne débarque à Alger en 1830, avec l’intention de "christianiser" pacifiquement à coup de massacres cette terre peuplée de mécréants, glorieuse opération dont nous ne sommes pas prêts de finir de payer les pots cassés..
Après s’être illustré par des actes zéroïques, sous le règne de Napoléon, ce recommandable personnage passe à l’ennemi la veille de la bataille de Waterloo, dévoilant des informations qui provoqueront la défaite de l’armée française.

Le "Feld Maréchal" Blücher qui pourtant profita des renseignements fournis par le traître, dira de lui :
 : « Qu’importe la cocarde, un jean-foutre10 sera toujours un jean-foutre ! ».

07/03/2025 18:35 par patoche

(1) Après le succès d’ « Intervilles » au Puy du Fou, Retailleau, déjà amuseur public, a été mis en cause. Il aurait participé à une manœuvre frauduleuse facilitant la victoire des « Fous ».

Il faut supprimer le conditionnel. la tricherie est avérée.
https://www.youtube.com/watch?v=3Xq-8N6mU3M

07/03/2025 23:40 par Safiya

Hilarant, le chapô, merci à l’auteur. J’ai rit de bon cœur, aux larmes, Ça faisait longtemps......

Vrai que nous vivons l’hérésie.
Celle d’affamer un peuple pour le réduire à quitter sa terre.
Celle des dirigeants d’État à l’égo effronté autant qu’éhonté et parfaits comédiens.
Celle d’une Syrie où les terroristes combattus hier, voit, aujourd’hui, leur chef encensé par la plupart des chefs d’États ou leur MAE et les tueries reprendre de plus belle.
Celle des va-t-en-guerre de tous bords, du racisme décomplexé et du salut nazi "revisité" et j’en passe.

08/03/2025 07:54 par Zéro...

L’Iran et l’Algérie sont les prochaines cibles occidentales - je l’ai déjà prédit.

Israël et les USA vont s’occuper des Iraniens...
L’Europe, désormais en plein réarmement et hystérie sécuritaire, va régler le sort des Algériens en s’appuyant sur le Maroc qui ne demande que ça, l’Italie et la Sicile ne sont pas loin - sans oublier la base de l’OTAN en Corse...

Entre la Russie à mater et l’Afrique à reconquérir, les industriels de l’armement vont se régaler à fourguer des armes à-qui-mieux-mieux et des familles de tous pays vont pleurer leurs morts et destructions.

Vive la Paix... en Ukraine... et la guerre ailleurs !!

08/03/2025 09:29 par CAZA

<<< Il arrive que l’ on meure pour des idées qui n’ ont plus court le lendemain .
Bon dans le cas des usa ce n’ est pas d’ idées dont on parle mais des intérêts du capitalisme sauvage sionisé .La ligne politique est donc une ligne brisée qui fluctue en fonction des intérêts du moment .Rien à voir avec les droits de l’Homme ,le droit international ou humanitaire .Un coup je crée ,finance ,arme et entraine un terroriste ,puis je fais semblant de le combattre puis je le met au pouvoir pour parachever le travail la destruction de la Syrie par exemple .
Pour être certain de tirer les marrons du feu l’ idéal est d’ avoir des billes dans les deux camps qui s’ affrontent .Les deux se ruinent et on vient reconstruire quand ils se sont entretués .Comme l’UE ,l’Ukraine et la Fédération de Russie .
Le cas du soutient aux nazis ,pour contrer l’URSS est aussi à rebondissement complexe et a nécessité d’ intervenir pour protéger les anglais et empêcher l’ URSS d’arriver à l’ Atlantique .

Pour simplifier on peut ajouter les vraies histoires de faux drapeau pour gruger les caves de l’ opinion publique .Notre ennemis ce n’ est plus la finance mais la Russie .

08/03/2025 09:54 par Assimbonanga

Le titre est excellent, parfaitement calibré. Et la photo bien choisie !
Par contre, je ne sais pas si j’ai droit de faire un commentaire interpelant l’auteur... juste pour le complimenter ?

08/03/2025 14:23 par CAZA

RE
Cocorico .
Toujours la nostalgie du Français Moyen ,avachi devant les infaux des milliardaires (vieux cons des neiges d’ antan) ou les jeux vidéos ( jeunes cons de la dernière averse ) , question le bon temps où il était le meilleur colonisateur et génocidaire du monde entier et collabo pétainiste des nazis, qu’il faut flatter dans le sens de sa stupidité .
La France aimerait faire mieux que le bulldozer caterpillar sioniste ( Humm 68 tonnes quand même ) spécialisé dans l’aplatissement d’ enfants palestiniens ou la destruction de cimetières à Gaza .
Ce bon temps revient et fait chaud au coeur à la France : C’ est un ( ils le disent) monstre de 28 tonnes Et tout un programme pour les droits de l’ Homme : Scorpion que cela se nomme .
Et même que ça va génocider en 50 Mn chrono .
A chacun ses valeurs .Cuba forme des médecins , Les français n’ en ont plus mais ils créent des emplois pour fabriquer des engins à tuer comme ça plus besoin d’ hôpitaux .

https://www.secret-defense.org/materiel/la-france-devoile-un-monstre-de-28-tonnes-qui-accompagnera-les-chars-leclerc-pour-leur-preparer-une-position-de-tir-en-moins-de-50-minutes/

https://zintv.org/caterpillar-palestine/

10/03/2025 17:41 par xiao pignouf

et du salut nazi "revisité"

Chère Safiya,

Vous n’êtes pas au courant ?

Le salut nazi est depuis peu recatégorisé comme symptôme de l’autisme...

11/03/2025 06:13 par legrandsoir

"Algérie, sections armes spéciales" - Ce film révèle pour la première fois comment l’armée française a fait usage de gaz chimiques interdits durant la guerre d’Algérie.

Visible uniquement depuis la Suisse. Bon, il faut utiliser un VPN et se connecter à un serveur suisse, ça marche. Documentaire terrible. https://www.rts.ch/play/tv/histoire-vivante/video/algerie-sections-armes-speciales?urn=urn%3Arts%3Avideo%3A15499328

11/03/2025 08:48 par CAZA

Humm 1ère fois ?
En plus si c’ était vrai ils l’ auraient dit à la télé du régime à Macron .
Et en plus les gaz c’ est interdit en temps de guerre pas en temps de paix comme pendant les "évènements" .
En plus sur un vpn en Suisse impossible d’ ouvrir LGS .
https://www.humanite.fr/en-debat/algerie/guerre-dalgerie-limpense-de-la-guerre-des-grottes-754592

12/03/2025 08:43 par Anonyme

Faisant une concession le France TV a mis le documentaire en accès libre sur sa plate-forme.

13/03/2025 22:01 par RBOBA

Le documentaire : Algérie. Sections spéciales qui devait passer ce soir au Cinéma Ecoles, 23, rue des Ecoles à Paris.............. ne l’a pas été ! Censure ? Vous avez dit censure ?
Le cinéma "a reçu un coup de fil lui demandant de l’annuler". Coup de fil de qui ? Pourquoi (je pose faussement une question faussement naïve). Cela ressemble diablement à l’aventure du documentaire de René Vautier : "Le rendez-vous des quais", interdit de diffusion, censuré donc pendant de nombreuses années et finalement diffusé dans une seule salle du Quartier Latin dans les années 80.
Et il paraît qu’ici nous sommes en démocratie, pas chez les fourbes chinois, ou chez le gros ours russe qui n’attend qu’une chose, nous dévorer ! Vive la démocratie donc, à la sauce micron ! Il faut faire circuler l’info et boycotter toutes les salles qui plieront devant le Diktat. L’affaire n’est pas anecdotique, après la télévision publique, une salle de cinéma......

(Commentaires désactivés)