RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

41 

Et de la tourelle des sous-marins émergèrent Assange et Ibrahim Abdallah

Les Etats-Unis se sont acoquinés avec la Grande-Bretagne pour découper en quatre et accrocher au clou de la cabane au fond du jardin le contrat signé par la France et l’Australie sur la fabrication et la vente de sous-marins.

Furieux, Macron a fait jeter à la poubelle les petits-fours d’une réception prévue à l’ambassade de France à Washington, a demandé à notre ambassadeur d’arrêter de bizouiller Biden et de rentrer en France sans même dire au revoir.

Bon début, mais peut mieux faire. Par exemple :
1) Libérer Georges Ibrahim Abdallah qui a fini de purger sa peine depuis 1999, mais qui reste en prison à Lannemezan sur ordre des Etats-Unis.

2) Exiger que Londres libère Julian Assange et le laisse venir en France où il a de la famille.

Mouais, cela se fera si les élections présidentielles de 2022 portent au pouvoir un homme qui a le triple mérite d’avoir pris des positions claires sur ces deux affaires, d’aimer la politique des Etats-Unis autant que De Gaulle l’aimait et d’être le seul, parmi les candidats, à être possiblement élu avec l’engagement de redonner à la France sa pleine indépendance.

Théophraste R. Auteur de «  Le Jour où la France s’éveillera » (en cours d’écriture).

PS. Je vois déjà venir les commentaires dont les auteurs vont oublier Biden, Assange et Abdallah pour se défouler contre un homme qui n’est pas nommé ici. Modérateur ?

URL de cette brève 6824
https://www.legrandsoir.info/et-de-la-tourelle-des-sous-marins-emergerent-assange-et-ibrahim-abdallah.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/09/2021 à 14:41 par Yannis

Faut jamais prendre ses désirs pour des réalités.

#183940 
19/09/2021 à 16:34 par françois gerard

le drian - macron le ticket gagnant.

#183944 
19/09/2021 à 17:41 par Guillaume Rampon

Article 42 du traité sur l’Union européenne
Alinéa 7
Au cas où un État membre serait l’objet d’une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l’article 51 de la charte des Nations unies. Cela n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres. Les engagements et la coopération dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrits au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord, qui reste, pour les États qui en sont membres, le fondement de leur défense collective et l’instance de sa mise en œuvre.

A la lecture de cet article comment fait on pour quitter l’OTAN sans quitter l’UE ?

#183945 
19/09/2021 à 19:16 par Bellemain Serge

"possiblement élu"...pour cela le bon critère sera d’être jeune...pour la prochaine peut-être... cela ne sera pas donné à tous candidats même s’ils ne sont pas nommés !

#183947 
19/09/2021 à 20:58 par irae

Moi je trouve cette séquence absolument cocasse et édifiante. On savait que l’EU est l’idiot utile du marché planétaire, on savait notre bon roi ultra-libéral jusqu’à la sottise, on savait les américains sans foi ni loi ni parole on se souviendra de notre connerie pure oui le mot n’est pas trop fort avec la carte à puce, gemplus, mais là comment qu’ils nous l’ont mise et bien mise les ricains et nos chers voisins britanniques.Il reste plus à nos "dirigeants" qu’à simuler la fierté outragée mais pas trop fort tout de même restons prudents. Entre temps on n’entend nulle part parler de mesures de réparation comme on en voit quand un contrat est rompu abusivement. Serait-ce que rien n’était prévu ?
On est bien gouvernés pas des nullités pareilles.
Grand moment de vérité.

#183950 
19/09/2021 à 21:15 par Starkiller

La France médiocre dans sa fabrication de Sous-Marins ? Possible et confirmé par Mr Media Zemmour qui déchire tout. Le mettre en prison serait une bonne idée.

#183952 
19/09/2021 à 21:33 par Yannis

3) Quitter l’OTAN, tout simplement.

https://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/DEBRAY/48843

#183954 
19/09/2021 à 23:23 par Gege

@Yannis

« Faut jamais prendre ses désirs pour des réalités.« 

Yannis c’est l’hôpital qui se fout de la charité . Visiblement il n’a rien d’autre pour emplir sa vie . Pas un article du GS sans qu’il laisse un commentaire, cet homme sait tout sur tout et à un avis sur tout. Intéressant de constater que le premier intervenant est celui qui nourrit une obsession haineuse à l’égard de celui queTheophraste ne nomme pas

#183955 
20/09/2021 à 03:15 par Yannis

Et si mon premier commentaire concernait les points 1) et 2) de Théophraste ? Ainsi que le 3) ajouté en deuxième commentaire sybilin ??

À force de croire savoir lire dans l’esprit des autres, on finit par se perdre. À moins de pratiquer la télépathie, c’est votre cas Gege ?

Mais les tables tournantes c’est pas trop mon truc. Que l’actualité française, du moins ce qui en ressort sur LGS soit aussi médiocre, c’est certainement de ma faute aussi... Comme la perspective de réelection de Macron, faute d’une stratégie crédible à gauche de reprise d’un mandat présidentiel. Mais bon, je préfère sortir de la fabrique des illusions propre à beaucoup de rêveurs aigris et ne plus entrer dans le jeu de courses aux chevaux pour l’Élysée.

#183956 
20/09/2021 à 05:22 par Xiao Pignouf

@Yannis

Merci pour ce lien, malgré tout.

#183957 
20/09/2021 à 05:24 par Danael

Heureusement que les réalités désastreuses qu’impose l’Otan nous conduisent à avoir d’autres désirs, celui en premier de s’en retirer et ça urge. On n’en a que faire des petites émotions du gouvernement français par ailleurs. Il pliera, s’en remettra, recevra une compensation pour rupture de contrat au besoin et refilera ses produits ailleurs, chez les Princes du pétrole, et tout ce beau monde retrouvera sa bonne humeur et entente de départ. Macron "souffre" toujours de quelque chose avec "tous les Français", surtout à la veille des élections, c’est bien connu.

#183958 
20/09/2021 à 08:14 par Gege

@ Yannis

« Et si mon premier commentaire… »

Tout est dans le « Et si … » Monsieur je sais tout , ET SI ma tante en avait… , vous connaissez la suite . Je ne sais pas si « je crois savoir lire dans l’esprit des autres » , mais tout autant que vous, car je vous vaux bien , je sais lire les très nombreux propos répétitifs que vous tenez inlassablement sur le GS ,sur la personne de celui que Theophraste ne nomme pas. Ce que vous faites porte un nom, cela s’appelle du prosélytisme , mais visiblement vous avez du mal à assumer

Par contre à vous lire je comprends très bien , que vous prenez ceux ne partage pas votre avis , car ce n’est que votre simple avis , pour des imbéciles . Vous vous croyez plus intelligent que tout le monde . Désolé de vous le dire mais « 
Faut jamais prendre ses désirs pour des réalités. »

#183961 
20/09/2021 à 08:53 par babelouest

Bonjour.
Certains ici se contentent d’attaques plus ou moins ad hominem : je ne suis pas sûr que ce soit très productif.... on attend des faits, des arguments, des liens, des raisonnements....
Bonne journée à tous !

#183962 
20/09/2021 à 09:04 par babelouest

SI (eh oui, si...) les législatives ont bien lieu, il sera urgent de porter des députés dont l’ambition dès leur campagne (donc bien avant) sera de se constituer en Assemblée Constituante, afin de recréer beaucoup de garde-fous qui ont été démantelés au fil des années depuis la rédaction de la Constitution de la Vème république : celle-ci est dans un état lamentable au point de ne plus guère protéger les citoyens de l’arbitraire de quelques histrions.

Rappel de ma proposition :
https://ti1ca.com/zf0u51p2-2020-12-20-2020-12-20.pdf.html
mais bien entendu tout est à débattre. Un exemple (fragment)
ARTICLE (89) 92.
L’initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au président de la République sur proposition du Premier ministre, aux membres du Parlement et aux citoyens via un Référendum d’Initiative Citoyenne. Cette révision ne peut pas être proposée s’il s’agit de se mettre en conformité avec un traité avec un ou plusieurs autres pays ou autres entités extérieures.

#183963 
20/09/2021 à 09:32 par vagabond

Ca devient ridicule ces attaques entre intervenants !
Sacrés révolutionnaires qui se crêpent le chignon !

Le roi Ubu qui est né trop jeune cette fois, sera réélu. Parce qu’il n’y a ni révolution ni révolutionnaires et parce qu’il a une tactique qui convient si bien quand on a le mépris de ses sujets. Mettre des guignols pour prétendre à l’élection et lui faire face. Azemour dans ce cas est éblouissant.
Aujourd’hui, vous avez un "érudit" des plateaux TV, demain un comique comme Hanouna ou un rappeur en slip...ça va faire rire le bon peuple et l’occuper, derrière les affaires sérieuses se poursuivront sous le nez de l’opposition aux fesses ramollies par les sièges des assemblées.

#183967 
20/09/2021 à 10:54 par Jean-François91

La situation est pourtant tragiquement claire parmi les ’autres’ prétendants que les médias appellent la goche
Pas une seule de ces personnes n’envisage de déplaire franchement à l’OTAN, sans même parler de quitter cet organisme. Par ailleurs, lesquels ont pris franchement position sur Abdallah et Assange ?
Ces personnes ont-elles, implicitement ou explicitement les "ennemis" de par le monde que désignent nos "partenaires" otaniens ou UEsiens ? Si c’est le cas ça nous maintient dans le statut de petit chien des atlantistes.
Ces questions méritent d’être posées. C’est le mérite de l’article.

#183974 
20/09/2021 à 11:12 par pierreauguste

Merci @gégé,c’est juste ,il méprise la parole de l’autre ,la balance d’un revers de main et nous enfume dans une "vulgarisation" mâtinée de"je sais tout" et j’en passe...Une pathologie qui a un nom...Passons
Pour le reste ,je crois que c’est une mascarade préélectorale.Le comique Élyséen n’en est pas à son coup d’essai,il tempête,joue les gros bras genre "héros franchouillard",mais il reviendra,la queue entre les jambes ,comme toujours.As il le choix,lui qui a choisi depuis sa naissance l’allégeance ? Il n’a pas été formaté pour aider ce pays ,mais pour l’idée que ses maîtres lui ont enseigné ,porté à bout de bras par le cocon médiatique dont nous ferions bien de ne plus parler ici tant il prend toute la place.Manifestons contre ces gens et plus peut être....Et puis après ,nous irons comme dans un rêve libérer Assange , Abdallah et tous les prisonniers palestiniens ....

#183976 
20/09/2021 à 11:51 par pierreauguste

a t’il le choix.....

#183977 
20/09/2021 à 13:41 par CAZA

Bonjour
La France et les Petits Bateaux ça va pas ensemble .
Qu’est ce par ailleurs que des bateaux quand on a fabriqué la bombe d’Israel
Dans le jeu de savoir qui mentira le dernier et qui grugera son opinion publique ou ses alliés on peut reparler des " Vedettes de Cherbourg " où il se dit que de Gaulle ( hypothèse ) était informé .?

Pour les bateaux russes devenus égyptiens l’Idiot Du Village alors président avait que que cela allait permettre de vendre des hélicos aux Polonais . Encore raté ils ont achetés de l’US .
Pour les avions c’est pas glorieux . Après la bombe donné à Israel dans le dos des US les sionistes ont arrêtés leurs achats de Mirages en remerciement .

Pour Georges et Julian ou l’Otan faut surtout rien changer .On attend qu’il y ait des miettes pour les mendier .

https://www.lefigaro.fr/international/2008/05/07/01003-20080507ARTFIG0...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vedettes_de_Cherbourg

#183981 
20/09/2021 à 14:37 par Gege

@ babelouest

Vous voulez des propositions , des liens ? Je vous renvoie au programme l’Avenir En Commun de la France Insoumise. Pour moin l’essentiel y est consigné , notamment sur l’indépendance de la France vis à vis des USA et de l’UE et sur la constituante pour une 6eme république.

https://melenchon2022.fr/programme/

A aucun moment je me prends pour un « révolutionnaire » ,´mais plus un simplement pour un militant , et rien ne m’oblige à faire ami , ami , avec quelqu’un qui passe son temps à déblatéré sur la personne que Théophraste ne nomme pas . La démocratie ce n’est pas le consensus mou , c’est aussi le conflit assumé, la vérité est un enjeu de lutte de classe .

#183983 
20/09/2021 à 16:09 par irae

Grosse poilade sur FranceInfo qui nous fait une journée complète sur les vilains chinois qui dépensent des milliards pour investir les réseaux sociaux et faire la propagande pro-chinoise.
Ce ne sont certes pas les USA qui se livreraient à ce genre de pratique odieuse comme d’arroser financièrement des "Young Leaders", par exemple.

#183986 
20/09/2021 à 18:30 par Assimbonanga

Ça doit être un coup des Chinois d’avoir piraté la banque du Venezuela. Mais on ne peut pas poser la question à Bruno Duvic de France Inter car le journal de 13h n’a pas de touche "réagir"...

#183994 
20/09/2021 à 21:01 par Feufollet

Si la France disposait d’un candidat de cette trempe ça se saurait
La dictature médiatique ne laisse pas la place à un tel candidat
Le système imposera son poulain
Le peuple suivra (même à 20% de participation)
Et Mélenchon fera encore une fois le dindon de la farce
En nous faisant croire à sa prétendue différence
C’est vraie qu’il fait partie de la grande Loge de France ?

#183999 
20/09/2021 à 23:59 legrandsoir

C’est vraie qu’il fait partie de la grande Loge de France ?

Il ne s’en cache pas. Quel est le rapport avec la choucroute ?

#184001 
21/09/2021 à 03:30 par EtoileFilante

A Vagabond :

" Un comique comme Hanouna "

Mélenchon a été l invite de Hanouna en 2021.
Invitation acceptee ! Ben alors ?

Mélenchon sur BFM jeudi face a Zemmour, Mélenchon s était jure de ne plus intervenir sur CNEWS, mais il accepte l autre chaine concurrente. Ben alors ?

A savoir que Zemmour n est meme pas declare candidat.

Ben alors ?

A Gege :

" Jean Luc Mélenchon, c est un megalomane. Moi d abord et les autres on s en fout ".

D un militant communiste a la fete de l Huma.

A noter que Mélenchon avait prefere se rendre en Belgique a la Manifiesta(, plutôt qu a la fete de l huma), sans les communistes.

Allez Jean Luc, courage faut aller dans les banlieues , chez les précaires, qui ne votent pas.. et qui s en foutent. C est LE reservoir des voix.

Je ne suis pas communiste, encore moins FI.

#184002 
21/09/2021 à 10:15 par Auguste Vannier

"Je ne suis pas communiste ni LFI"
A cette déclaration "stupéfiante" et tellement clarifiante, de @Etoilefilante, je ne peux que répondre à sa manière : Ben alors ?

#184010 
21/09/2021 à 10:27 par irae

Je ne suis pas communiste, encore moins FI.

Cela va sans dire.

#184012 
21/09/2021 à 10:56 par Toff de Aix

Franchement, y a comme un furieux angle mort dans les fondements idéologiques de la Gauche française. Je parle bien sûr de la vraie Gauche, pas du P"S" évidemment.

Et cet angle mort c’est quand même la dénonciation de l’impérialisme. Personne, absolument personne pour dénoncer le fait que notre pays est toujours un des principaux fabricants et exportateurs d’armes. Armes qui participent à réprimer,blesser et tuer des milliers de personnes chaque année. Civils innocents inclus... Yémen, Egypte, Cachemire (via l’inde et le Pakistan).
De ce point de vue, nos politicards sont égalitaristes : ils ne prennent parti pour aucun camp, ils vendent a tour de bras (en se servant grassement au passage bien sûr) a tout le monde.Et personne a Gauche pour dénoncer cela.
Par contre on entend beaucoup brailler sur le fait que Jupiter s’est encore manqué, et que c’est désastreux pour l’emploi , et patati et patata... mais quelle hypocrisie !

QUAND est-ce que notre camp aura le courage de ses convictions, et proposera une alternative à la fabrication, a la vente et a l’exportation de ces saloperies ? Un autre choix industriel est possible pour les travailleurs de ce secteur (je sais pas, au hasard sur les chantiers navals civils de la Ciotat ? Sans exclusive), Encore faut-il quelqu’un qui ait les cojones (ou ovaires) pour le porter, en ces temps de peur généralisée...

#184014 
21/09/2021 à 11:35 legrandsoir

Personne ? Vous êtes sûr ?
MV

#184018 
21/09/2021 à 11:45 par Gege

@ EtoileFilante

Des militants communiste j’en connais , et contrairement à ce vous imaginez ils ne tiennent pas tous les mêmes propos que celui que vous avez rencontré . Certains m’ont avoué n ´avoir pas encore décidé pour qui ils voteront . Dans toutes les manifs et dans de nombreuses luttes , ils se retrouvent au côté de la FI . Aux dernières législatives certains députés communistes ont été élus avec le soutien de la FI , les militants PC et FI ont fait campagne côte à côte . Certains de ces députés et non des moindre étaient pour le soutien à la candidature de JLM , vous pouvez également ajouter M G Buffet. A l’assemblée nationale dans 99,99% des cas députés PCF et FI votent la même chose .Des députés Insoumis étaient présents à la fête de l’huma et ont été reçus chaleureusement . L’époque où tous les militants du PCF étaient derrière sa direction , comme un seul homme , est révolue . Environ 30000 participants seulement à la consultation organisée par la direction du PC pour décider d’une candidature en 20022 , c’est la plus basse participation a une consultation organisée par la direction . La présence de F Roussel au côté de l’extrême droite Zemour en tête, mais également Darmanin où des responsables syndicaux de la police harangue la foule au cri de « le problème de la police, c’est la justice » à jeté le trouble chez certains militants, j’en connais .

La réalité n’est pas aussi simple que vous le croyez , elle ne me réjouit pas ,´le PCF risque de disparaître comme le PCI qui était le plus grand Parti communiste d’Europe .

Quand au débat JLM , Zemour , je suis partagé. D’un côté je me dis c’est donner l’occasion à Zemour de cracher son venin . De l’autre côté je me dis que l’argument « on ne debat pas avec l’extrême droite » ne tient plus . Contrairement aux années 80 ;90 l’extrême droite qui était à juste titre diabolisée , l’était également en partie par les médias pour qui Lepen père était infréquentable .Aujourd’hui ce n’est plus le cas , ils ont leurs ronds de serviettes dans tous les merdias , avec ou sans débat avec JLM .

#184020 
21/09/2021 à 12:18 par Gege

Un petit pouce bleu à @ Auguste Vannier et @ Irae

#184025 
21/09/2021 à 13:13 par Mazig

" Les petits fours à la poubelle". Voilà ce que j’appelle une réaction à la mesure de l’indécence et le mépris exprimé par les ricains qui doivent trembler de peur.
Notre dignité est sauvée , préservée et même renforcée par une telle décision.

#184029 
21/09/2021 à 20:16 par Xiao Pignouf

@Mazig

Quand la France fait un gros four, elle se venge sur les petits fours.

Je rejoins Toff de Aix : on s’en balec de ces sous-marins à propulsion à la tome que les Australos allaient de toute façon utiliser pour emmerder la Chine. Une pensée tout de même aux ouvriers des chantiers qui perdront leur job sur l’autel de la mondialisation économique.

#184044 
21/09/2021 à 22:15 par Feufollet

Merci pour la confirmation à mon interrogation
Autant savoir clairement que Méluch est franc-maçon
Mais à ce que je sache, la franc-maçonnerie
Echappe totalement au jeux démocratique de la raison politique
Ceci expliquant cela sur ses postures new-âge ou scientologique
C’est mal barré pour adhérer au modus de ce guru

#184048 
21/09/2021 à 22:40 legrandsoir

Ceci expliquant cela sur ses postures new-âge ou scientologique

LOL. (MDR en français)

#184050 
22/09/2021 à 01:32 par EtoileFilante

A Gege :

" Des militants communistes, j en connais."

Dans les annees 80, j ai bien connu Gaston Viens, Maire d Orly, pendant 44 ans ( de 1965 a 2009), communiste.

Humaniste. Toujours a l ecoute de la population. Tres engage.

" Le PCF risque de disparaitre "

Tout a fait d accord. et c est bien dommage et triste.

Petit rappel : Les communistes ont contribue a la victoire de Mitterrand. en 1981. sans leurs soutiens, Mitterrand n aurait jamais été elu President de la Republique.

#184055 
22/09/2021 à 05:23 par Xiao Pignouf

@Feufollet

Vous tombez bien bas. La franc-maçonnerie, au même titre que le complot juif, est une marotte de l’extrême-droite. Merci de l’apporter dans le débat, ça manquait vraiment. Ou comment ne pas parler du programme que celui qu’on n’ose pas nommer porte et qui porte un nom, l’Avenir en Commun.

Quant à votre délire sur ses postures new-age ou scientologiques, je crois que vous ne maîtrisez pas ces concepts ni même leur définition. Ou alors, vous prenez quelque chose.

#184057 
22/09/2021 à 05:42 par Xiao Pignouf

C’est vrai qu’il y a des malentendus à répétitions dans les derniers com :

Il me semble qu’Etoilefilante a mal interprété le com de Vagabond sur Hanouna, et qu’ensuite son com concluant sur le fait qu’elle n’est ni communiste ni LFI, que moi j’ai interprété comme l’aveu de n’être pas militante, a été compris comme un rejet.

Il me semble que critiquer la position de certains militants communistes est pertinente, si on soutient l’AEC. Qu’on soit communiste ou pas. La direction prise par la Fête de l’Huma n’est-elle pas le reflet de la direction prise par le parti ?

Ou alors, c’est moi qui ne comprend rien.

#184058 
22/09/2021 à 06:09 par pierreauguste

Il est franc maçon et "Echappe totalement au jeux démocratique de la raison politique". Pas bien compris mais je suggère d’éviter de lire en général les articles de l’express ou du point et particulièrement ceux qui concernent la franc maçonnerie,peut être même de varier ses sources d’informations et d’avoir aussi un doute sur son appartenance à la" grande loge". Le rapport avec les sous marins ,c’est le périscope ?

#184059 
22/09/2021 à 08:07 par legrandsoir

Mélenchon a été franc-maçon. Il ne l’est plus depuis....
Il a été au PS. Il n’y est plus depuis....
Il a porté moustache et bouc, mais il se rase depuis...

#184066 
22/09/2021 à 10:56 par cunégonde godot

Pour la France, l’ "avenir en commun" c’est le présent de la Grèce, en pire...

#184077 
RSS RSS Commentaires
   

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.