RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : Attaque terroriste du système financier

Communiqué :

Le Gouvernement Bolivarien du Venezuela, à travers la vice-présidence pour le secteur de l’économie, porte à la connaissance du public qu’aujourd’hui, vendredi 17 septembre 2021, a eu lieu une attaque terroriste du système financier national, en fait, de la plate-forme technologique de la Banque du Venezuela S. A., la principale Banque du pays.

Cette attaque informatique a affecté les activités des usagers de la banque pour qui n’ont pas pu utiliser les services bancaires, faire des opérations et disposer des ressources qui se trouvent sur leur compte. Il s’agit d’un piratage massif destiné à faire disparaître et à altérer des données bancaires du système financier et ainsi porter atteinte à l’intégrité du patrimoine économique des clients de la Banque du Venezuela.

De même, on fait savoir qu’après un travail ardu des travailleurs de la Banque du Venezuela, des équipes techniques et du personnel qualifié d’autres organismes de l’État, on a réussi à localiser et à neutraliser le foyer de l’attaque de la plate-forme bancaire et que la phase de rétablissement et de restitution graduelle de tous les services de notre banque a débuté. De plus on fait savoir à tout le peuple vénézuélien, très particulièrement à nos clients, que nous garantissons l’intégrité de tous les comptes bancaires, l’enregistrement de toutes les opérations ainsi que la protection et la sauvegarde des données financières.

Il est important de souligner qu’aujourd’hui, la Banque du Venezuela constitue la plate-forme bancaire la plus importante du Système de la Patrie grâce auquel le Gouvernement Bolivarien garantit la politique d’attention et de protection intégrale du peuple vénézuélien, c’est pourquoi nous condamnons énergiquement ces plans terroristes et les dénonçons devant l’opinion publique vénézuélienne et devant la communauté internationale car ces sabotages informatiques portent atteinte à la stabilité et au système économique financier vénézuélien .

Enfin, nous avons demandé au ministère public d’engager une enquête pénale approfondie pour déterminer les responsables de cette action criminelle contre le système bancaire national.Nous ferons s’imposer la justice !

Caracas, le 17 septembre 2021

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar infos

Source en espagnol

URL de cet article

18 Septembre 2021

»» http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/09/venezuela-attaque-terroriste...
URL de cet article 37388
  

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.