RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Communiqué de presse de Cuba Si France

Fabius à Cuba : Faire entendre une autre voix !

A la veille du départ de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères de la France, pour une visite officielle à Cuba, l’association Cuba Si France tient à saluer une initiative heureuse qu’elle réclame depuis très longtemps et qui doit pouvoir bénéficier aux deux pays. Il reste à M. Fabius de ne pas céder aux sinistres sirènes médiatiques sur la "dissidence" à Cuba dont chacun sait qu’elle est un artifice étatsunien boursouflé jusqu’à l’écœurement par des médias complaisants et souvent anti-cubains par idéologie. Cuba Si France rappelle à Monsieur Fabius que Cuba est un pays souverain et pacifique. Son peuple fier ne demande qu’à vivre comme il l’a librement choisi. Une extraordinaire opportunité est ainsi offerte à la France d’établir des relations mutuellement fructueuses en initiant une politique basée sur le respect des différences.

Ainsi Cuba Si France estime que la meilleure des manières pour établir une relation bilatérale civilisée avec Cuba et l’aider à reconquérir son libre-arbitre, serait :

1) Que la France montre le chemin en annonçant qu’elle abandonne définitivement la "position commune" de l’Europe vis à vis de Cuba, édictée en 1996 pour satisfaire aux exigences honteuses des Etats-Unis et tenter d’isoler plus encore Cuba socialiste du monde.

2) Que la France exige des Etats-Unis, la levée immédiate du blocus barbare qu’ils imposent à Cuba depuis plus d’un demi-siècle, condamné à la quasi unanimité des membres de l’ONU et qui, malgré ses contraintes inhumaines, n’a jamais pu désespérer le peuple cubain.

3) Que la France, au nom des Droits de l’Homme, se montre digne de son héritage révolutionnaire et de sa résistance à l’oppresseur, en exigeant des Etats-Unis la libération immédiate des trois derniers héros cubains anti-terroristes, injustement condamnés et incarcérés dans des conditions d’isolement cruel sur le sol étatsunien depuis plus de 15 ans : Ramon Labanino Salazar, Antonio Guerrero Rodriguez et Gerardo Hernandez Nordelo.

4) Que la France aide Cuba à retrouver son intégrité territoriale en engageant les Etats-Unis à lui restituer la base militaire étatsunienne de Guantanamo que Cuba considère comme un territoire illégalement occupé. Un anachronisme unique au monde dont l’objectif de son maintien est d’humilier Cuba !

Fait à Paris le 11 avril 2014,

Cuba Si France

URL de cet article 25145
  

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.