RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Fête des Travailleurs La Havane - 1er Mai 2010

Cuba ne se raconte pas, Cuba se vit ….

Contrairement aux idées reçues et à la pensée unique, nous vous proposons de découvrir la réalité Cubaine à travers notre voyage « Sur les traces de la Révolution » et d’assister en prime au défilé du 1er mai à La Havane.

Cuba 11 million d’habitants, subit depuis 1962 l’embargo des USA. Comment ce petit pays dont le PIB est 400 fois inférieur au notre, arrive à garder la tête haute face aux agressions impérialistes de son voisin ?

Ce circuit de 15 jours vous amènera de Santiago de Cuba « berceau des Révolutions Cubaines », en passant par la Sierra Maestra à la Comandencia de la Plata (QG de Fidel Castro au début de la Révolution), Santa Clara (ville du Che) et bien d’autres lieux incontournables, pour finir à La Havane le 1er mai sur la place de la Révolution pour la célébration de la fête des travailleurs.

Rencontres et hébergements chez l’habitant permettrons aux participants de ce voyage de partager le quotidien des cubains. Le programme inclut des visites culturelles mais également des moments de détente afin de profiter pleinement du pays.

L’association Cuba Linda organise ce voyage depuis 5 ans et cette année (année du 50ème anniversaire de la victoire de la Révolution), nous étions 140 Français (7 groupes) à célébrer le 1er mai ensemble, avec les travailleurs cubains sur la place de la Révolution de La Havane. Nous espérons que l’année prochaine vous serez aussi nombreux à vous joindre à cette aventure. Ci-joint quelques détails et informations sur le voyage 2010.

CUBA LINDA

05 53 08 96 66

www.cuba-linda.com - cubalinda@wanadoo.fr

URL de cet article 9310
  

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.